Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une victoire sinon rien

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.081 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.

Déplacement qui s'annonce périlleux pour le Racing qui va se mesurer à Ajaccio ce soir (20h), rival annoncé dans la course à la remontée. L'occasion de se jauger face à une bonne équipe. Il s'agira d'abuser de la légendaire hospitalité corse.

Le match de ce soir est une occasion pour les Strasbourgeois de se rassurer, et ce à plusieurs titres. Tout d'abord, effacer l'impression d'inachevé laissée lors de la rencontre face au Havre, et les deux points abandonnés ce soir-là. Ensuite, effectuer quelques ajustements dans l'équipe pour combler les lacunes qui ont pu apparaître. Enfin, se mesurer à une équipe ajaccienne qui ne cache pas son envie de reprendre l'ascenseur vers la Ligue 1 dès le printemps, et ce avant de recevoir successivement deux équipes classées dans le trio de tête.

Il s'agira de se montrer plus efficaces que l'an dernier, où la rencontre opposant les deux clubs alors encore pensionnaires de l'élite s'était distinguée par sa qualité médiocre et son absence de but, et par la grave blessure de Sidi Keita qui allait bénéficier de six mois pour réfléchir assidûment à son avenir professionel, laissant ses camarades de jeu s'embourber définitivement dans les tréfonds vaseux du classement.

Trois points c'est tout !

Après avoir concédé un nul malheureux face à de vaillants Havrais, les Strasbourgeois voient l'écart se creuser avec les équipes de tête, et se doivent de réagir rapidement pour que cet écart ne devienne pas un gouffre infranchissable. Toujours honorés du titre provisoire de meilleure défense, les hommes de Jean-Pierre Papin seraient bien inspirés de faire parler la poudre au stade François Coty, le président Ginestet s'étant inquiété à juste titre du rythme effréné auquel nos rivaux engrangent des points. La victoire parait souhaitable, voire nécessaire...

Du côté d'Ajaccio la situation semble plus trouble. Occupant la 11ème place du classement, et ne s'étant imposés que deux fois en neuf matchs, les Corses n'ont plus de temps à perdre pour revenir à un rang qui sied mieux à leurs prétentions de remontée immédiate. Battus logiquement lors de la dernière journée à Grenoble (2-0), ils se doivent de rebondir rapidement et d'engranger des points, en particulier à domicile.

Le retour de Johansen

Des changements sont annoncés dans l'effectif alsacien. Il s'agit plus de réglages que d'un bouleversement en profondeur de l'équipe, mais au vu de la dernière sortie des Bleus et Blancs, un électrochoc semble nécessaire.
Les prestations mi-figue mi-raisin d'Eugène Ekobo N'Joh au poste de remplaçant-titulaire de Guillaume Lacour auront eu raison de sa place dans l'entre-jeu. Pour épauler l'irréprochable Renaud Cohade, le coach strasbourgeois a donc décidé de relancer Pascal Johansen, auteur d'une sortie ratée à Auxerre et annoncé partant la semaine dernière à Guingamp, mais qui a décliné l'invitation et a préféré se reprendre sérieusement en main avec la CFA. Le Colmarien tient là une chance de prouver qu'il a sa place dans l'effectif, chance que n'aura pas Edgar Loué qui sera laissé à la disposition de la réserve.
Autre retour, celui d'Ahmed Kantari, remis de sa blessure, qui prendra place sur lebanc de touche.

Si le secteur défensif devrait rester inchangé par rapport à la dernière rencontre, des ajustements seront réalisés en attaque. Ainsi Eric Mouloungui apparaitra sur la pelouse dès le coup d'envoi pour apporter sa vivacité sur le flanc gauche. Buteur face au Havre, il confirme son retour à son meilleur niveau, alors que personne ne comptait réellement sur lui au début de la saison. Romain Gasmi pourra quant à lui contempler les exploits du remuant Dimitar Rangelov depuis le banc de touche. Le dynamiteur Bulgare épaulera l'inamovible Hervé Tum à la pointe de l'attaque alsacienne.

L'énigme Corse

Xavier Collin et Grégory Lacombe, deux des piliers de l'équipe, étant suspendus, Ruud Kroll doit combler en faisant reculer Zarabi sur le flanc gauche de la défense, et titulariser pour la première fois cette saison Romain Rocchi. Radic et Lesieur sont blessés et ne figureront pas sur la feuille de match. Le reste de l´équipe devrait beaucoup ressembler à celle qui est allée affronter Grenoble, avec toutefois le retour de Mandrichi sur le banc. Le tchèque Kolar sera chargé d'alimenter la doublette Khiter - Scarpelli, efficace depuis le début de saison puisque chacun a inscrit quatre buts.

Devant leur public, et quelques courageux supporters strasbourgeois, les joueurs insulaires devront se faire violence afin de ne pas se voir définitivement condamnés à évoluer dans le ventre mou du championnat, bien loin des prétentions que leur autorise leur statut.

Les équipes probables:

Strasbourg:

Equipe


Remplaçants:
Equipe



Ajaccio

[equipe]Roux--Laurenti, Antonio Carlos, Dzodic, Zarabi-- Rocchi, Rodrigo-Pierazzi,, Kolar-- Khiter, Scarpelli[/equipe]

Remplaçants
Equipe

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives