Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hype-rtswiller

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 9.778 fois
Auteur(s)
Par kitl
Commentaires
0 comm.
img-1040.jpg
© rachmaninov

Comme en 2010, le Racing dispute le 6ème tour de Coupe de France à Reipertswiller, pensionnaire de Division d’Honneur. Belle opportunité pour les jeunes Strasbourgeois de s’illustrer.

L’US Reipertswiller et son sylvestre stade. Le duo des Eric, Riffel à la présidence et Becker sur le banc. Un long voyage par-delà Pfaffenhoffen et Ingwiller. Voici le programme du Racing Club de Strasbourg et de ses suiveurs en ce samedi 25 octobre 2014. Tout cela a un fort goût de déjà vu, puisque le Racing de Fournier et Hilali avait souscrit au même pèlerinage le 30 octobre 2010. Ce jour-là, David Ledy inscrivit le premier doublé d’une longue série en Coupe de France contre des clubs amateurs. Les 2022 spectateurs présents durent toutefois patienter jusqu’à la 88è minute pour voir le but du 2-0 signé Billy Ketkeophomphone. Pacho Donzelot occupait une place sur le banc, tandis que Milovan Sikimic incarnait encore le rôle de patron de la défense.

C’est aux confins de la Moselle, à la croisée de l’Alsace bossue, de l’Outre-Forêt et du Val de Moder que débuta un admirable parcours : des qualifications à Soucht, Thaon-les-Vosges, Poissy vinrent égayer la dramatique première saison du RCS en National. Fin janvier 2011, une Meinau boycottée, car inabordable et engourdie, vit les Strasbourgeois prendre l’ascendant sur Evian-Thonon-Gaillard à l’occasion d’une tragique passation de pouvoir entre un élément historique du foot français et un club « petit suisse » en route pour l’élite. L’épopée du désespoir pris fin de façon assez anonyme en 1/8èmes de finale, le tirage au sort ayant proposé un voyage à Angers (défaite honorable 2-0).

La toile de Rinié


Retour en 2014. Le Racing est à nouveau en National et Reipertswiller toujours en DH. Les Forestiers ont accompli au total cinq saisons de CFA 2, se signalant par quelques jolies performances en Coupe de France. Créteil est notamment passé par deux fois par un trou de souris, se qualifiant aux tirs au but.
Pour cette saison, « Reip » a connu un démarrage poussif : battue quatre fois sur cinq, l’USR lança enfin sa saison en disposant des Sucriers d’Erstein (5-2) puis en s’imposant à Geispolsheim par 3 buts à 1 le weekend dernier.

A l’instar de Gaby Richter ou Jean-Pierre Laverny, l’entraîneur Eric Becker a un passé de joueur pro à Istres : il côtoya notamment Frédéric Hantz et Jean-Marc Chanelet. L’équipe s’appuie toujours sur le même gardien : lui marquer des buts ne sera pas chose facile, et pour cause, c’est un Muhr. Il distribue des pains au supermarché d’Ingwiller. Au rayon des professions, Sabir est orthophoniste et Mehl travaille aux grands moulins de Strasbourg pour son compère gardien. Les frangins Rinié font la loi au milieu : Maxime l’ainé, et surtout Romain, ancien du centre de formation strasbourgeois, aligné à une reprise par Laurent Fournier en match amical, mais qui n’a pas vraiment réussi à s’imposer à Sarre-Union ces deux dernières saisons. Miné par les blessures, Romain Rinié aspire à retrouver un peu de plaisir dans un club familial, et nul doute qu’il en éprouvera au moment de croiser d’anciens camarades du centre de formation toujours au Racing. Pardon ? On me signale que seul Brian Amofa est susceptible d’avoir partagé un tennis-ballon avec l’ami Rinié. En prime, il est blessé…

Pas de vendanges de l'amour !


Le nombre de joueurs indisponibles réduit en effet la marge de manœuvre de Jacky Duguépéroux. Dimitri Liénard et Abdelhak Belahmeur ont appliqué la doctrine Xabi Alonso consistant à choisir leur futur match de suspension en quémandant un carton jaune. Ils seront donc suspendus samedi, tout comme Frédéric Marquès exclu à Chambly. Au rayon des blessés, Brian Amofa, Robin Binder, Mamadou Bah et Stanislas Oliveira manqueront à l’appel. Mardi, Donzelot (en rémission de maladie) et Sikimic (dont le genou grinçait) étaient absents de l’entraînement.
Tout porte à croire que certaines jeunes pousses auront leur chance samedi à Reipertswiller. Yohan Salmier, Loris Ieraci, Corentin Munch sont dans le groupe, peut-être seront-ils même dotés d’un maillot numéroté de 2 à 11. De nombreuses inconnues demeurent à J-2 : quelle charnière choisira Dugué vu que Sikimic sera absent les deux prochains matchs ? La recrue Mayoro N’Doye sera-t-elle amenée à parfaire son intégration ? Quelle animation offensive en absence de Liénard, Belahmeur et Marquès ? Par contre, il est établi qu’Alexandre Oukidja aura un match à se mettre sous la dent.

Voici une composition indicative, qui a pour unique certitude ses absents.
Equipe


Viens sur la (moyenne) montagne


Les suiveurs assidus de l’équipe réserve le savent, le RCS II affrontera les Forestiers en DH début décembre à domicile puis en mai à Reipertswiller. L’an passé la confrontation au stade de la Forêt avait débouché sur un 4-5 ! Mais le lointain déplacement avait été boudé par les plus fidèles. Ce samedi, pas de dispense, Sochaux, Nancy ou Dijon nous attendent !

kitl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives