Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La semaine des anciens Bleus - S46

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 6.683 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.

Un résumé du long week-end à base de matchs internationaux et de coupe de France.

En sélection


La tête de proue de l'avenir du foot alsacien, Morgan Schneiderlin, a certes rejoint une nouvelle fois l’équipe de France, mais sa semaine n'a pas été très prolifique. Sur le banc face à l'Albanie, Morgan a eu l'occasion de se dégourdir les jambes pendant 10 minutes en fin de rencontre. Touché à l'adducteur droit, il a dû déclarer forfait pour la deuxième rencontre, contre la Suède.

Duels d'anciens bleus pour la CAN 2015. De retour il y a quelques semaines, après avoir été limogé par sa fédération, Stephen Keshi n'a pas pu qualifier le Nigeria pour une nouvelle CAN. Les Super Eagles ont partagé les points avec l'Afrique du Sud (1-1). Pendant ce temps, le Congo-Brazzaville de Claude Le Roy et de Thiévy Bifouma, titulaire, s'est imposé au Soudan (1-0) et par conséquent élimine définitivement le Nigeria. Pourtant, le Nigeria s'était imposé trois jours auparavant au Congo (0-2), où Thievy Bifouma s'était illustré par un pénalty manqué.

Coupe de France



Élimination pour le FC Mulhouse et son troupeau d'anciens strasbourgeois à Saint-Louis (2-1). Sarre-Union s'impose à Saverne 4-1.
Chasselay se qualifie grâce à deux buts de Julien Perrin, sur ses anciennes terres de Besançon, face au Clémenceau SC.

Martigues est allé chercher sa qualification en Guyane, face à Macouria. David Ledy et Anthony Sichi étaient titulaires et ont été remplacés en fin de rencontre. Le premier nommé a même marqué.

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives