Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un résultat à accueillir avec réserve

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 4.466 fois
Auteur(s)
Par kitl
Commentaires
4 comm.
Still RCS Schiltigheim - De Fobis - 06.jpg
Les jeunes Solvet, North et Ieraci ont eu du temps de jeu © De Fobis

Alignant comme il l'avait annoncé une équipe de jeunes, Jacky Duguépéroux prit pas mal de monde au dépourvu. Au bout d'une rencontre parfois poussive, les deux équipes de niveau équivalent se sont séparées sur un match nul 1-1.

Comme de coutume lorsque le Parc des Sports de Haguenau est bien garni, le trafic est saturé dès la route de Strasbourg et le stationnement délicat. La prévente organisée dans les deux hypermarchés de la région semble avoir fonctionné, de même que la billetterie du soir. La tribune du stade, assemblage de bois et de verre, remplit pour sa part son rôle d’étuve.

Alléchée par la perspective d’un « match de gala », comme spécifié sur les affiches et tickets, la foule haguenovienne assiste à l’échauffement. « Où est Blayac ? », « C’est lequel Seka ? » se demandent les jeunes fans. Les moins avertis mettront en certain temps avant de réaliser que la composition du soir faisait la part belle aux jeunes cadres dynamiques de l’équipe réserve, ainsi qu’aux reliques d’un temps révolu. Tout au plus remarque-t-on la première apparition du Brésilien Felipe Saad, qui nous gratifiera de quelques transversales bien placées.

Equipe


En face, le FRH aligne une équipe proche de ses standards de 2014-15. Seul Mastronardi occupe un poste de latéral gauche plutôt inhabituel pour lui.

La rencontre démarre doucement. Pour son retour à la compétition, Frédéric Marquès s’illustre en partant en slalom au cœur de la défense. Hélas le Mosellan semble déstabilisé par sa propre série de feintes au moment de conclure (11è). Procédant par contres, Haguenau fait étalage de son jeu direct mais semble physiquement très juste (l’équipe a seulement repris autour du 14 juillet). Les Sandhaase sont pourtant plus dangereux : Stoll reprend en bout de course un centre de Koch sur un corner joué en deux temps (30è). Un coup franc d’Hassidou n’inquiète que modérément Oukidja (35è).

Sans doute déstabilisée par l’entrée en jeu de Dylan Bey, la défense haguenovienne craque sur un corner tiré par Belahmeur et repris au premier poteau par Marquès, le banni ou le repenti, bref on ignore son véritable statut à l’heure actuelle (37è). La mi-temps se termine par un coup de chaud, qui ne frappa pas de jeune ramasseur de balle mais bien l’arrière-garde strasbourgeoise. Milovan Sikimic se troue sur un centre anodin venu de la droite, mais la reprise à bout portant d’Hassidou est bloquée par Oukidja (42è). Ce dernier sort victorieux d’un autre face-à-face avec l’éphémère Sedanais juste avant la pause.

Un onze encore plus expérimental se présente à la reprise. Yohan Salmier est essayé durant quelques minutes au poste de latéral droit, Corentin Munch glissant dans l’axe. Munch reprendra son poste d’adoption, dont il lui reste encore à maîtriser un élément central : la remise en jeu de la touche. Le jeune North continue son apprentissage côté gauche, mais dut sortir en raison d’un coup à la cheville.

Côté FRH, Joris Ursch fut auteur d’une entrée pleine de maîtrise : le garçon a conservé son port altier, gagné quelques joues et devrait faire du bien à son nouveau club. Son raid de la 53è minute demeura toutefois infructueux.
La fébrilité gagne la défense du RCS, et c’est somme toute logiquement que survient l’égalisation des Jaunes d’un soir. Un coup-franc d’Omar Hassidou transperce le mur et Olivier Blondel (59è).

La suite de la rencontre fut assez morne, à peine animée par le déclenchement intempestif de l’arrosage automatique. Malgré quelques fulgurances, les jeunes Bleus sont loin d’être souverains. Le match nul est finalement logique, même si le Racing l’aurait emporté sans un réflexe de Pierre Ebede, sur une action copie-conforme du but strasbourgeois : corner enroulé de Belahmeur, tête de Marquès au premier poteau.

De match de gala, il n’y eut point. Le public haguenovien, d’un naturel ronchon, n’aura pas été emballé par la prestation du Racing. Les plus avisés auront constaté que cette rencontre rassemblait deux équipes futures protagonistes du groupe F de CFA 2. Il s’agissait en effet d’un épisode zéro de l’affrontement du 17 octobre prochain. Promus et inexpérimentés, les gamins de la Deux auront toute une saison pour se faire les dents dans les contrées inhospitalières de Lorraine, de la Marne et du Haut-Rhin. Le challenge individuel d’intégrer l’équipe fanion, dans un rôle de doublure et plus si affinités, sera une autre paire de manches.

Pour le Racing, incapable d’inscrire un but dans le jeu face à deux équipes de CFA 2, le match de vendredi à Schiltigheim contre l’AS Nancy-Lorraine aura valeur de galop d’essai à deux semaines du coup d’envoi de la saison.

kitl

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par domarchivsas

  • Citation:
    la part belle ....aux reliques d’un temps révolu.
    Un pluriel bien singulier vu la compo. Beau talent de diplomate.

    Citation:
    se faire les dents dans les contrées inhospitalières de Lorraine, de la Marne et du Haut-Rhin.
    'corheureux que tu n'aies pas écrit "les Voges". C'est une minorité protégée. Mais qualifier le Norin de contrée inhospitalière revient à limiter le département à Moulhuse, Bourtzwiller, Illzach et au stadium.

    Joliment écrit. Compte-rendu détaillé. Dis moi, "mon ami François qui voudra bien publier", si tu confiais certains de tes articles approximatifs à @ktil ?
  • Trouvant que la saison de National sera trop simple, Jacky Duguépéroux coachera aussi l'équipe de CFA2.
  • Je ne suis pas forcément d'accord avec le terme d'équipe réserve aligné sur ce match. Mis à part Sikimic et Marquès, tous les joueurs alignés entreront dans le rotation de l'équipe première cette saison, même si certains, notamment les jeunes, feront la navette entre les deux équipes. Je parlerai donc plutôt d'équipe des remplaçants.
  • "aux reliques d’un temps révolu."
    Moi aussi l'expression m'a bien fait marrer.

    Pas facile de faire le compte rendu d'un match terne,et pourtant celui ci est parfait.Bravo.(+)

    L'équipe réserve ou les remplaçants???......pas facile.

    Bientôt SAS - Racing.....alors.... à bientôt!;)

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives