Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Les Herbiers, côté tribunes

Note
4.8 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.234 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
1 comm.
DSC_0001-01.jpeg
© paton

Le public de la Meinau a encore répondu présent en ce début de saison, mais n’a pas toujours pas été récompensé avec ce nul face aux Herbiers.

Citation:
- Tu vas au Racing vendredi ?
- Ach yo, ch’ai pris l’abonnement.
- Il joue contre qui ?
- Ça chen sais rien, pas Colmar c’est le mois prochain.


Voilà un dialogue loin d’être caricatural et qui s’est répété tout le long de la semaine dernière avant la rencontre face aux Herbiers. Car oui, le Racing jouait les Herbiers et malgré le fait que personne ne sache vraiment le où et le quoi sont les Herbiers, « ils ont pris la place du Poirée sur Vie » serait le meilleur indice de nos géographes alsaciens, et bien, il a fallu partager les points avec eux.

Générosité, c’était le maitre mot sur le terrain, autant pour la défense centrale du Racing que pour les hors jeux des arbitres assistants ou assistantes. Ces derniers auront le droit à quelques sifflets et même à un début de « bouffeurs de ****** » que le capo aura le bon goût de refréner au motif que c’est marrant 5 minutes, mais au football, ce n’est pas la vulgarité mais la passion qui doit parler.

Rendons d’ailleurs hommage aux deux capos qui se démèneront comme des diables pour maintenir sous tension un kop parfois anesthésié par une rencontre à rebondissements mais avant tout frustrante. Hommage tout particulier au plus ancien qui officie depuis maintenant 15 ans et un premier match pas évident au micro contre Sedan. Hommage aussi au plus jeune qui commence, mine de rien, à devenir indéboulonnable du perchoir, dos au terrain enfin pas toujours.

Sous l’impulsion des deux compères des UB90, le stade continuera à pousser ses protégés pour arracher le match nul, moindre mal mais qui ne fait pas avancer le Racing au classement. Si des sifflets retentissent après que l’arbitre ait décidé de renvoyer les deux équipes au vestiaire, ils sanctionnent plus un résultat que la prestation des joueurs. Ces derniers s’attardent d’ailleurs sur le terrain pour saluer les supporters et sont applaudis en retour. Plus applaudis par respect que pour ce résultat qui ne satisfait personne, de Dugué aux joueurs, en passant par le public et Marc Keller.

Citation:

- T’étais au Racing vendredi ?
- Ach yo, ch’ai pris l’abonnement.
- Il jouait contre qui ?
- Ça chen sais rien mais ils ont pas gagné.


Allez la semaine prochaine on joue à Sedan, c’est en Champagne-Ardenne, enfin c’était, enfin je sais plus. Mais par contre, ils battaient à chaque fois le PSG, enfin le club de la capitale avant que la ligue 1 devienne le championnat d’Allemagne mais en chiant. Plus d’excuses les joueurs savent qui ils doivent battre.

En vrac :

- il y avait une nouvelle boutique. Enfin il paraît je ne l’ai pas trouvé. Surtout pas chercher, ils mettent des A sur tous les gadgets du Racing.
- il y avait les nouvelles buvettes. Enfin il paraît que la bière avec alcool, n’a pas tellement d’alcool que ça. Du coup je n’y suis pas allé.
- il y avait le nouvel hymne. Enfin il paraît, j’étais à l’apéro devant le stade du coup je n’ai pas entendu les sifflets. J’espère que les siffleurs écoutent les gospels kids dans leur voiture.
- il y avait un étendard Seka Dance dans le kop. Parce que même si Ernest fait parfois des erreurs, il reste notre capitaine de cœur !

guigues

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par domarchivsas · Dernier message par domarchivsas

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives