Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le titre en vue ?

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.832 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.
Denis Beylet RCS Sedan  - 1.jpg
Salmier de retour dans le onze © Denis Beylet

Opposé à son dauphin, le surprenant Marseille Consolat, le Racing a l'occasion ce soir de s'approcher un peu plus de son objectif de montée, voire du titre.

On aurait pu croire que le but du Castelroussin Kamel Chergui dans les arrêts de jeu du match de vendredi dernier allait rabattre les cartes et relancer la course à la montée. Et pourtant, le Racing a encore augmenté son avance au classement, dans ce qui ressemble à une vraie course d'escargots, dans laquelle les équipes semblent tout faire pour éviter le podium, allant même jusqu'à s'incliner à domicile contre Colmar. Ainsi, à sept journées du terme, la bande à Duguépéroux possède un solide matelas de 10 points sur le pied du podium et semble quasiment déjà assuré de rejoindre la Domino's Ligue 2, sauf accident industriel. En déplacement dans les quartiers nord de Marseille, chez le surprenant GS Consolat, elle a, en plus d'accroitre cette avance, la possibilité de prendre une option sur le titre de champion de National.

Mais cette rencontre chez le plus petit budget du championnat ne devrait rien avoir d'une sinécure. Malgré une campagne de presse qui vise à faire de ce club un petit poucet constitué de gentils amateurs, quelques années après le précédent Luzenac, Nicolas Usaï et son équipe pointent à une belle 2ème place, grâce notamment à une attaque performante (42 buts en 27 matchs). Toutefois, l'équipe reste sur deux contre-performances dans son vétuste de la Martine, la faute, selon le défenseur Nordine Assami à des « difficultés dans le jeu à domicile », les Marseillais étant « plus à l'aise en contre ». Organisés habituellement en 3-5-2, ces derniers devraient donc logiquement laisser le jeu aux visiteurs et compter sur l'activité du duo d'attaque constitué de ce bon vieux David Gigliotti et de Mathieu Manset, solide gaillard arrivé l'hiver dernier.

En face, le Racing se présente fort d'une série de cinq matchs sans défaites, mais avec le souvenir de son dernier voyage sur les bords de la Méditerranée, conclu par un revers sur la pelouse de la lanterne rouge de Fréjus Saint-Raphaël. La méfiance est donc de mise, d'autant que Jacky Duguépéroux doit composer avec quelques absences pour coucher 16 noms sur la feuille de matchs. Avertis à trois reprises en moins de dix matchs, Mayoro N'Doye et Felipe Saad sont suspendus et seront remplacés par Massiré Kanté et Yoann Salmier dans le onze de départ. Autre absence, celle d'Abdallah N'Dour, qui a ressenti une douleur à la cuisse lors de l'entraînement de veille de match et qui sera suppléée par Jean-Philippe Sabo. Ce dernier devra rééditer sa bonne prestation vue face à Epinal, pour sa dernière apparition au poste de latéral gauche, et atténuer les interrogations qui planent sur un secteur défensif renouvelé à 50%.

Devant, si Blayac, Bouanga et Liénard devraient être logiquement titularisés, l'identité du dernier offensif n'est pas évidente, d'autant que le choix est relativement important, avec Bahoken, Douniama, Belhameur et le jeune Sacko, de retour dans le groupe lui aussi. Après des dernières sorties honorables, on peut supposer que le premier nommé part avec une petite longueur d'annonce.
La composition probable est donc celle-ci:

Equipe


Vous pouvez contribuer à la vie de racingstub.com en participant à la rédaction d'articles, par exemple le compte-rendu de ce match. Rendez-vous sur la page du planning.

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives