Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comme un air de vacances

Note
5.0 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 399 fois
Auteur(s)
Par ivanovic
Commentaires
0 comm.
FOSzRyKWYAUmL0b.jpg

Maintenu, le Racing se rend en Bretagne pour y jouer son dernier match. L’épilogue d’une saison compliquée mais qui se termine bien.

Bientôt les vacances ?

Virée en Bretagne, le soleil, la fin de saison, l'approche du mercato estival et de ses nombreuses brèves sur racingstub.com... Autant d’indices qui sentent bon les vacances.

Le Racing valide son année grâce à un bon troisième trimestre. Il a su redresser la barre au bon moment pour éviter le redoublement. Le président a sûrement pris la bonne décision en remplaçant le professeur Julien Stéphan au regard des résultats catastrophiques de la classe qui ne semblait pas du tout (mais alors pas du tout) comprendre ses cours. L’arrivée d’un vieux professeur sur le banc semble avoir démontré que les vieilles méthodes ne sont peut-être pas toutes à jeter aux oubliettes, même dans le football moderne.

Pendant l’été, le Racing a intérêt à sortir ses cahiers de vacances en coulisse et sur le terrain. Aucun relâchement ne sera permis à la rentrée. Histoire de ne pas revivre un début de saison proche de l’apocalypse (1 victoire sur les 18 premiers matchs cette saison ; si si c’est bien ça -> la preuve).

Le blues du supporter

Après les hauts et les bas des dernières semaines, ce match sans enjeu laisse comme un petit arrière-goût plein d’amertume au fan que je suis. Je ne suis clairement pas habitué à suivre un match du Racing sans avoir ma dose de stress du weekend. Même la journée de clôture de la belle saison passée possédait son intérêt. Les émotions des derniers matchs de la lutte pour le maintien se sont doucement évaporées au fil de la semaine. Un match sans enjeu, ça doit être ça le lot des clubs habitués au ventre mou du championnat. J’en viens presque à regretter que tout ne se joue pas sur ce dernier match ! Ou pas…

Les équipes

Au regard de ses déclarations dans Ouest France, l’entraîneur lorientais Régis Le Bris ne compte pas laisser filer le match. On peut donc s’attendre à voir une composition type chez les Merlus. Des cinq absents bretons, le milieu défensif Bonke Innocent est celui qui manquera le plus à son équipe (25 matchs joués cette saison).

Côté Racing, Frédéric Antonetti pourrait être tenté de donner du temps de jeu à des joueurs plutôt cantonnés au banc. Seules certitudes : Lucas Perrin est suspendu tandis que Maxime Le Marchand et Nordine Kandil sont blessés. Alexander Djiku réintègre le groupe après avoir purgé sa suspension contre le PSG.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/60f8004b0ba11/kgameiro.png
La dernière de Kévin Gameiro?

Des (petits) enjeux malgré tout

Brest est trop loin devant, Auxerre est trop loin derrière. Le Racing est donc assuré de finir à la 15ème place du championnat. Pour le moment, il a seulement gagné neuf matchs. Atteindre la dizaine ça serait quand-même vachement plus sympa au moment où on regardera le classement final. Au-delà de terminer la saison sur une note positive, la motivation des joueurs pourrait se trouver sur ce point.

A titre plus personnel, Habib Diallo a peut-être en tête d’atteindre (voire de dépasser) les 21 buts sur une saison d’Albert Gemmrich (1977/1978). Pas impossible pour l’attaquant sénégalais qui a déjà marqué 6 doublés pour le Racing dont 4 depuis la 24ème journée de cette saison.

A noter qu'après le PSG, Kévin Gameiro retrouvera sur son chemin l'autre club français dans lequel il a évolué (50 buts marqués pour Lorient en 3 saisons).

Le bilan des confrontations
Il y a eu 6 Lorient-Strasbourg (4 en Ligue 1 et 2 en Ligue 2). 2 victoires du racing, 1 match nul, 3 défaites.

Le mot de la fin

Le Racing se déplace à Lorient sans véritable enjeu. Frédéric Antonetti pourrait déjà avoir la tête à la saison prochaine et vouloir donner du temps de jeu à certains joueurs.

Le vrai défi du Racing commencera dès la semaine prochaine en coulisse. Nul doute que l’évolution de la composition de l’effectif de la saison 2023/2024 sera scrutée en détails par les suiveurs du club. En raison des fins de contrat, des modifications conséquentes sont à prévoir.

En attendant, je vais essayer de savourer ce match qui possède un avant-goût de vacances. Bon match (trop) tranquille à tous !

ivanovic

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives