Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Wait and see

Note
5.0 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 2.803 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
7 comm.
DSC00778.JPG
© rachmaninov

Depuis le maintien acté par le Racing, il ne se passe rien. En tout cas rien n’a été communiqué officiellement par Marc Keller. Les questions qui attendent des réponses sont pourtant nombreuses.

L’équipe du Racing a validé un maintien difficile lors de l’avant-dernier match de la saison contre le Paris Saint-Germain. La dernière rencontre était donc sans enjeu contre Lorient, lui donnant un goût de vacances.

Beaucoup de joueurs se sont alors concentrés sur leur avenir proche. Kévin Gameiro et Dimitri Liénard vont-ils prendre leur retraite ou viser un dernier contrat ? Les joueurs en fin de contrat allant d’Alexander Djiku à Eiji Kawashiwa en passant par Maxime Le Marchand ont-ils déjà signé ailleurs ou vont-ils rempiler ?

Avec quelles ambitions Moïse Sahi Dion reviendra de prêt du FC Annecy, où il a fait une saison complète ? Le joueur ne semble pas désireux de rester au Racing, et ne semble pas avoir de bons signes en retour de la part du Racing. Maxime Bastian reviendra avec l’envie de s’imposer en tant que latéral gauche, bien que Thomas Delaine et Edouard Sobol seront toujours présents à la reprise.

A droite, même sujet pour Marvin Senaya et Karol Fila qui auront la concurrence certaine de Frédéric Guilbert. Il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Les autres joueurs prêtés de retour cet été ne devraient pas accéder à l’équipe type du Racing et devraient encore faire des heureux en National ou en Ligue 2.

Un mercato attendu et espéré


Le Racing ne communique pas forcément sur les joueurs pressentis pour être vendus. On lit entre les lignes que Ibrahima Sissoko et Jeanricner Bellegarde peuvent être proposés à des clubs moyennant finances. Marc Keller attend probablement un jackpot pour les jeunes Ismaël Doukouré et Habib Diarra qui ne partiront qu’en échange d’une grosse somme "que l'on ne peut refuser", cette saison ou plus tard.

Fort de sa belle saison au-dessus de 20 buts, Habib Diallo sera également convoité et Marc Keller pourra se satisfaire de la plus value annoncée lors de son achat.

Au vu de son gros salaire à Aston Villa, Morgan Sanson ne devrait pas rempiler au Racing même si tout le monde a été gagnant lors de ses 6 mois de prêt. La nouvelle recrue du Racing Jessy Deminguet, s’il tripote bien le ballon, n’est de loin pas comparable avec Morgan Sanson.
Sanjin Prcic a été mis aux oubliettes par Frédéric Antonetti, n’appréciant pas son profil frêle. Son avenir peut également être incertain.

Ca bouge en coulisses


Personne ne dit rien mais on se rend bien compte que cela bouge en coulisses. Marc Keller ayant bouclé le nouveau financement de la rénovation du Stade de la Meinau, avec les augmentations nécessaires du coût, il peut s’attaquer au changement d’actionnariat. Il n’est cependant pas pressé de vendre pour prendre la tête de la FFF, Philippe Diallo étant prolongé jusqu’en 2024.

Marc Keller pourrait donc jouer la carte de l’arrivée d’un nouvel actionnaire fort et rester dans l’environnement proche du club ou toujours aux commandes en tant que DG du Racing. Le jour où la FFF aura besoin de lui, il n’aura alors aucun mal à quitter son poste. Est-ce qu’il va assurer la transition ou s’en aller brutalement ?

En coulisses, la situation de Julien Stéphan n’est toujours pas clarifiée ou réglée, une bataille d’avocats ayant lieu. La solution la plus économique pour le Racing est probablement de donner à Julien Stéphan ses émoluments prévus, dans l’attente qu’un club s’intéresse à lui et permette un accord financier à trois. Julien Stéphan a bien précisé publiquement qu'il ne ferait pas la même erreur qu'à Rennes où il était parti gratuitement.

Frédéric Antonetti est également dans l’attente de ce qu’il va se passer et des ambitions du Racing : il ne souhaite pas jouer uniquement le maintien. Son binôme Benoît Tavenot ayant repris sa liberté, Antonetti se retrouve seul aux manettes et attend de voir.

Matthieu Le Scornet a été invité à prendre des vacances et va probablement être reclassé au sein de l’organigramme à moins qu’il ne retrouve un autre challenge. Une seule chose est sûre : il est en froid avec Julien Stéphan.

Last but not least, même Racingstub recherche de nouveaux équipiers pour continuer à faire vivre le site à bientôt 20 ans d’existence.

Les réponses à ces questions sont nécessaires et ne devraient pas tarder à arriver dans le calendrier estival du Racing.

mediasoc

Commentaires (7)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives