Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une âme retrouvée !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.128 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Le Racing a réalisé l'exploit de vaincre les Rangers dans leur antre d'Ibrox. Les Strasbourgeois ont passé avec brio ce tour de Coupe d'Europe.

2-1 a l'aller, c'était déjà une bonne performance pour le Racing qui marche mal en championnat (16ème), 2-1 au retour c'est un authentique exploit! Le but égalisateur inscrit vers la fin de la première période par Gérald Baticle, auteur d'un remarquable match, a sans doute provoqué un déclic dans les esprit strasbourgeois. C'est probablement le meilleur match de la saison pour des Strasbourgeois en manque de victoires jusqu'à présent.


Le match

En dix minutes, les Ecossais avaient rattrapé leur retard du match aller grâce a Gattuso servi dans les 16 mètres par le capitaine de cette formation, Laudrup. Les Ecossais n'ont pas failli a leur réputation en démarrant leur match à 100 à l'heure. Petit a petit, le Racing a réussi à prendre le dessus grâce notamment a Suchoparek auteur d'un match d'une qualité remarquable aux côtés de Godwin Okpara dans l'axe de la défense. L'entrée en jeu de David Zitelli au cours de la première période en remplacement de Raphael Miceli, blessé, a été décisive. Dès lors le Racing n'a cessé de dominer des Ecossais totalement absents. Le but de Gérald Baticle en fin de premiere periode sur un service de David Zitelli au terme d'un mouvement collectif très fluide parti de la défense alsacienne a redonné confiance aux "Bleus et Blanc". Durant la deuxieme période, les spectateurs d'Ibrox Park n'auront vu qu'une équipe, celle de Strasbourg. Réduits a dix après l'expulsion de Christophe Kinet à la 60ème minute de jeu, les Racingmen n'ont pourtant pas faibli et, pour concrétiser sa domination outrageante, le RCS a marqué un deuxième but, synonyme de qualification par David Zitelli, le sauveur, sur un splendide service de Stephane Collet. Après ce deuxième but, tout le monde attendait une réaction écossaise qui n'eut pas lieu. Les spectateurs d'Ibrox Park, dégoûté par le résultat, quittaient lentement le stade dix minutes avant la fin du match. Le coup de sifflet final fut une délivrance: l'équipe du Racing venait d'écrire l'une de ses plus belles pages de son histoire européenne. Les joueurs échangèrent encore leur maillot et aillèrent saluer les 50 supporters alsaciens.


"Voir la suite avec plus de serenité"

Tels sont les propos de Gérald Baticle à la fin de ce match. Cette victoire va-t-elle servir de déclic pour les Strasbourgeois en championnat ? Toujours 16ème au classement, le Racing est en position de relégable en D1, mais avec la qualité de jeu fournie ce soir par les "Ciel et Blanc" on se demande comment ils peuvent occuper cette place du bas de tableau ! Une âme retrouvée... Voila les enseignements que l'on peut tirer de ce match. Aucun joueur n'est a sortir du groupe, cette victoire est une victoire collective. On peut tout de même saluer la hargne et la volonté du capitaine Gérald Baticle qui a su pousser ses partenaires jusqu'a la victoire, Jan Suchoparek a été également auteur d'un match remarquable. David Zitelli (1 passe, 1 but) a montré qu'il pouvait encore faire beaucoup de choses au sein du Racing et a du même coup fait taire tous ses détracteurs. Dacourt a fournit un match sans faute au milieu de terrain face a Paul Gascoigne (le moins en vue des Ecossais). Mais comme dit précédemment, c'est toute l'équipe qui mérite cette victoire, malgré les nombreuses absences, Jacky Duguépéroux a su monter une équipe capable de tenir tête aux meilleurs. Il est inutile de rappeler que les Glasgow Rangers ont été 47 fois champion d'Ecosse et que cela fait 9 ans qu'aucune autre équipe ne lui a pris le trophée de champion!

Si les Strasbourgeois reproduisent le même niveau de jeu lors de ses matchs de championnat, on voit mal qui pourrait les inquiéter! C'est certainement ce qu'ont du penser les 40050 spectateurs d'Ibrox Park médusés par l'impossibilité des Ecossais de gagner.

Quel est l'avenir du Racing? Cette victoire servira-t-elle de détonateur pour un renouveau en championnat? Tout le monde croit en ce Racing qui malgré les critiques d'une certaine presse parisienne et grâce a une véritable âme et une solidarité typiquement alsacienne, a battu une équipe bâtie a coup de Millions de Dollars et qui est "sans âme" pour reprendre les propos de Bernard Gardon le Manager général du Racing.

Maintenant, place au championnat. Metz, leader du championnat de France et prochain visiteur du RCS(Dimanche 5/10) n'a qu'a bien se tenir...

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Putain j'aimerai pas être supporter de metz
  • tempest Et il y a la nouvelle formule de la C1,C3,C4
  • nikos68770 @tempest Ça va être dur pour Brest l'an prochain!
  • versesclas Bien joué Bellarouch
  • raukoras c'est clair. Plutot que checker la VAR, faute contre Strasbourg
  • goldeneye il y aura forcément un péno pour eux
  • goldeneye arbitrage pro Lyon ce soir
  • raukoras rien en vaut les commentateurs anglais, et leur "Frédéric Gilbert"
  • arthas Mais ils sont majoritairement bienveillants et compétents
  • arthas L'accent à couper au couteau de Cris était un peu space
  • arthas Les consultants sportifs par contre vont beaucoup me manquer
  • arthas Au niveau des commentateurs principaux, on aura eu un peu de tout sur Amazon
  • nouma Être troisième pourrait leur faciliter le mercato
  • tempest Est ce que Brest sera relégable l'année prochaine ?
  • tempest Bon pour les commentateurs; n'oubliez pas qu"ils doivent trouver du boulot pour l"année prochaine
  • raukoras au départ de ll'action il le retient par le maillot, puis il l'oublie
  • ted87 On est habitué aux lâchages de marquage cette saison entre Perrin et Sylla...
  • nouma Je trouve pas si incroyable que ça , Lacazette joue bien le coup
  • raukoras incroyable comme Sylla lache le marquage sur le but..
  • ted87 Si Cris ne l'avait pas tempéré, il criait à l'injustice sur le but hors jeu et le pénalty non accordé à Lacazette

Mode fenêtre Archives