Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - USC, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.660 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après sa précédente sortie ratée au stade de la Meinau, le Racing a su se faire violence avec une équipe fortement remaniée et s'impose 2-0 contre Colomiers. Le Bleus et Blancs sortent ainsi de la zone rouge.

dnaC'est reparti pour un tour (Dernières Nouvelles d'Alsace, 11/01/2014)
Un Racing solide et réaliste a logiquement dominé une timide équipe de Colomiers, grâce à des buts signés Lienard et Sabo. Voilà une année qui commence bien !Le Racing avait à coeur de bien débuter l'année 2014. Et, accessoirement, de faire oublier la misérable prestation face au Poiré-sur-Vie, en décembre dernier, à la Meinau (1-3). C'est chose faite avec cette victoire nette et sans bavure, décrochée hier soir face à Colomiers, qui permet aux Strasbourgeois de sortir de la zone rouge.

alsaceTrois points pour l'An neuf (L'Alsace, 11/01/2014)
Emmené par un Dimitri Lienard buteur et passeur, le Racing a bouclé le cycle aller par une quatrième victoire hier à la Meinau contre Colomiers (2-0). Au terme de cette 17e journée, il s'extirpe de la zone rouge. La promesse d'une 2e moitié de saison plus tranquille ?

rcs2Rassurant (Site officiel, 11/01/2014)
La Meinau avait quitté ses joueurs, fin 2013, battus, abattus, et inquiétants. Elle les a retrouvés, en ce début 2014, bien plus fringants, séduisants par moments et avec de nouvelles têtes aussi. La victoire sans contestation acquise devant Colomiers (2-0), ce vendredi soir pour la reprise du championnat, fait du bien à plusieurs niveau. Car elle permet, notamment, de retrouver de l'espoir.L'expression qui convient dans ce genre de cas de figure est habituellement : « C'est le jour et la nuit ». Oui, en effet, cela n'a vraiment rien à voir. Entre ce qu'on a vu contre Le Poiré-sur-Vie (1-3), le 13 décembre 2013, et ce qui a été montré ce vendredi, il y a un monde d'écart très net. L'équipe trimballée de décembre a laissé la place à un collectif solide, costaud dans les duels, affichant une vraie maîtrise technique et capable d'être efficace dans les deux surfaces. Une vraie équipe, quoi.

Strasbourg et Le Poiré sortent du rouge (Foot National, 11/01/2014)
Superbe opération pour Le Poiré sur Vie au Paris FC. Menés au score, les genôts ont réussi à renverser le match en deux minutes. Bazile puis Colinet permettent aux Vendéens de sortir de la zone rouge. Strasbourg fait de même en disposant à domicile de Colomiers. Strasbourg recevait Colomiers ce vendredi soir. Les alsaciens qui ont débuté l'année avec une victoire importante dans l'optique du maintien. Un succès deux buts à zéro qui leur permet de sortir de la zone rouge.

L'année commence bien (Planete Racing, 11/01/2014)
Se rassurer, rassurer le public et assurer, ce sont peut être les mots utilisés par François Keller avant cette rencontre face à Colomiers, pensionnaire du milieu du classement du National. Avec un onze remanié, titularisation de Bah et Bamba, Perrin et Sichi sur le banc, le Racing mettra quelques minutes à se mettre en place. Le temps aussi pour la charnière Golliard et Grimm de trouver leurs marques. Lors de sa venue dans l'émission, Ali Bamba avait dit vouloir apporter à l'équipe par son gabarit et sa vitesse. Dès la 7ème minute, l'ancien messin se transforme en TGV côté gauche et dépose le cuir sur la tête de Genghini qui trouve la défense. Lienard derrière mystifie le portier adverse et ouvre le score, 1-0.

RC Strasbourg 2-0 Colomiers (National) (Stras TV, 11/01/2014)
Superbe victoire des strasbourgeois qui semblent avoir retrouvé leur combativité. Dès les premières minutes Ali Bamba confirme les choix de François Keller au mercato. Le latéral gauche délivre un centre au terme d'un sprint de 30 mètres qui trouve la tête de Genghini qui bute sur le gardien avant que Liénard ouvre le score (8e min). Le Racing tient bien son match avec un bon milieu de terrain et une défense solide. Peu avant la mi-temps Sabo trouve le chemin des filets sur une ouverture de Liénard (40eme min). En seconde période Colomiers tente de revenir dans la partie mais se heurte aux strasbourgeois très en place dans les différentes zones de jeu. Le Racing remporte les trois points et commence bien cette année 2014, il faudra confirmer ce renouveau lors des prochaines rencontres.


RC Strasbourg 2-0 Colomiers (National 2014) par www.StrasTv.com

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives