Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Orléans, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 2.056 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Après une longue période sans victoire, le Racing a su enfin rebondir face au deuxième du championnat de National, Orléans, en s'imposant in extrémis (1-0) grâce à un corner direct de Dimitri Liénard dans les arrêts de jeu.

dnaUn éclair dans la nuit (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/11/2013)
Les Strasbourgeois ont arraché un précieux succès face aux leaders orléanais, hier à la Meinau, au bout des arrêts de jeu, au terme d'un combat de haute lutte.Longtemps, il a fallu se contenter de la soupe offerte avant la rencontre. L'ancien président et toujours actionnaire, Egon Gindorf, a eu la riche idée d'offrir un breuvage chaud aux supporters de la Meinau, hier, qui ont dû patienter jusqu'au bout des arrêts de jeu pour assister à la troisième victoire de leurs favoris cette saison. Avant, on n'a pas été loin de la purge mais demain, qui s'en souviendra? « Cette victoire est un grand soulagement, a apprécié Jérémy Grimm, solide en défense centrale, mais suspendu pour le prochain match à la Meinau. On a été costaud, collectif et combattant. Tout le monde a répondu présent. » Les Strasbourgeois n'ont effectivement pas fait dans l'économie d'énergie pour s'offrir une précieuse bouffée d'oxygène.

alsaceRacing : un coin de ciel bleu (L'Alsace, 23/11/2013)
Grâce à un corner direct de Dimitri Lienard à la 94e , le RCSA est allé chercher au courage sa 3e victoire de la saison hier soir à la Meinau contre une US Orléans qui avait jusqu'ici tout gagné à l'extérieur (1-0). Un coup de pied de coin chanceux qui dévoile enfin un coin de ciel bleu.Il reste une poignée de secondes dans le temps additionnel. Pour la énième et dernière fois, Dimitri Lienard se présente au poteau de corner droit et harangue la foule. L'ancien Mulhousien prend son élan et enroule le ballon du pied gauche. A l'angle des six mètres, le milieu de l'US Orléans Loïc Puyo tente de dégager et se rate. Le ballon épouse une trajectoire improbable et finit au fond. Puyo l'a-t-il touché ? Même les images ne permettent pas d'être catégorique.

rcs2Un grand bol d'air (Site officiel, 23/11/2013)
Plus de deux mois après sa dernière victoire en National, le Racing a renoué avec le succès, ce vendredi soir contre l'US Orléans (1-0). Une victoire très longue à se dessiner face au co-leader du classement : elle est intervenue au bout du temps additionnel. Mais elle tombe à pic au moment où le doute aurait pu s'instiller dans le vestiaire strasbourgeois.
La roue a tourné ! Depuis plusieurs semaines, le refrain était le même : le Racing jouait bien, se procurait de nombreuses occasions, mais perdait au final. C'était le cas à Colmar (2-1) il y a quinze jours, et la semaine dernière en Coupe de France contre Nancy (1-2). Ce vendredi soir, c'est tout l'inverse qui s'est passé ou presque.

À dix secondes près... (La république du centre, 23/11/2013)
L'US Orléans a fait les frais, hier soir à Strasbourg, du scénario le plus cruel que le football se plaît parfois à offrir en concédant l'unique but de la rencontre dans les ultimes secondes (0-1)æ sur un corner direct, qui n'avait a priori pas lieu d'être. Mais qui a bel et bien été sifflé par Cédric Dos Santos, l'arbitre des débats, puis très mal botté par l'Alsacien Dimitri Liénardæ qui a eu le bonheur de voir son ballon effleuré par Loïc Puyo, placé à l'angle des six mètres, puis rentrer dans le but de Thomas Renault, furieux sur le coup. Et forcément déçu de voir s'achever de la sorte l'incroyable série de cinq succès consécutifs de l'USO hors de ses bases en National.

Orléans tombe à Strasbourg (Foot National, 23/11/2013)
Invaincu depuis onze matchs de championnat, Orléans a cédé ce vendredi soir dans les arrêts de jeu à la Meinau. Un but de Liénard qui permet aux strasbourgeois de sortir de la zone rouge.

J13 National 2013 - 2014 : RC Strasbourg - US Orléans (LAFA, 23/11/2013)


J13 National 2013 - 2014 : RC Strasbourg - US Orléans par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

Strasbourg – Orléans : Les réactions (Totalsportlive, 23/11/2013)
Réactions d'après-match de François Keller et Dimitri Liénard après la victoire du RC Strasbourg Alsace face à Orléans (1-0). Première défaite du leader orléanais depuis douze rencontres. Interviews à voir via le lecteur vidéo ci-dessous :


par

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui
  • tenseur Et c'est que le Luxembourg en face...
  • tenseur Mbappe continue à être decevant
  • tenseur Inquiétant équipe de France à 1 mois de l'euro

Mode fenêtre Archives