Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - PVVF, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.375 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
3 comm.
den-7717.jpg
Je te survivrai dans des yeux d´enfant © denisub90

La dernière à la Meinau avant la trêve était l'occasion pour le Racing de fêter Noël. Au final les supporteurs ont eu le droit à un match qui sentait le sapin.

Petit papa Noël.

Que le Racing affronte Luçon ou le Poirée, les supporteurs eux n'avaient qu'une idée en tête. Repartir avec une victoire sous le bras pour « passer Noël au chaud ». Marc Keller avait quant à lui décider de marquer le coup en distribuant 7500 bonnets bleus et propose également divers activités festives pour les plus petits.

C'est donc aux pays des schtroumpfs qu'arrive le supporteur lorsqu'il franchit les grilles du stade. Bien que kitsch les bonnets donnent un coté spécial à ce match et une coloration sympathique aux tribunes. Plus de 9000 spectateurs officiellement présents, surement moins en réalité mais l'affluence est tout à fait remarquable pour une rencontre entre mal classés, disputée par un froid polaire. Preuve que dans les bons comme dans les mauvais moments, les supporteurs du Racing répondent présents.

Quand tu descendras du ciel.


Pas d'animation particulière en tribune, pas de supporteurs visiteurs. L'ambiance part doucement, et le premier but vendéen refroidit à peine les choeurs alsaciens. Le 2-0 ne met pas non plus KO le public, bien que quelques sifflets fusent de ci et de là. Dans le quart de virage les capos s'égosillent pour remotiver les fidèles, même si finalement c'est Dimitri Liénard qui réveille la Meinau d'une superbe frappe.

A la mi-temps il reste encore un peu d'espoir, qui sera finalement tué par Bourgaud à la 74ème. La Meinau encaisse le coup, le quart de virage en reste aphone. Après quelques minutes de silence du à la stupéfaction, une partie du public commence à quitter le stade. Le froid combiné au pitoyable spectacle sur la pelouse constitue un mélange hautement indigeste.

Du kop s'élève alors spontanément un chant venu du coeur et des tripes des supporteurs.

Entendez-vous le coeur des fidèles,
Entendez-vous cette ferveur éternelle,
Pour le plus grand club de l'Est,
Et ce club c'est le RCS.
Depuis toujours au fond de nos coeurs,
Depuis toujours nous chantons tes couleurs,
Nous te suivrons au bout de la terre,
Oh Strasbourg nous sommes tes supporters.


Cet emblématique hymne qui avait déjà accompagné la défaite dans l'enfer ajaccien, prend ici une dimension des plus dramatiques. Les fans du RCS le savent maintenant, leurs favoris passeront les vacances en position de relégables. Le spectre du championnat amateur plane à nouveau au dessus du club.

Avec des joujous par milliers.


Sans qu'il y ait une de réactions de la part d'une équipe inexistante sur le terrain, le Racing est donc défait à domicile pour la première fois depuis plus d'un an. En effet en Décembre 2012 Sedan et Yzeure avaient fait mordre la poussière à François Keller et ses protégés.

Les joueurs viennent tout de même saluer le kop. Ils se retrouvent face aux dos des supporteurs qui ont préféré se retourner. Une manière symbolique d'exprimer regrets et déception sans pour autant laisser la colère prendre le dessus.

A la sortie du stade c'est d'ailleurs l'incompréhension qui prend le pas sur la colère après ce non match des bleus. « J'en ai vu des mauvais matchs à la Meinau, mais là je crois que celui là restera dans les annales » voilà ce que l'on peut entendre comme bribe de conversation entre 2 fans qui quittent le stade. Un peu plus loin un jeune homme lâche à sa copine « MDR ». Mort le Racing l'était assurément ce vendredi soir, mais nous le savons d'expérience : il a déjà ressuscité, plus d'une fois.

guigues

Commentaires (3)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))

Mode fenêtre Archives