Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morts ou vifs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.272 fois
Auteur(s)
Par jeanclaude
Commentaires
0 comm.
strasL10163.jpg
Le retour de Karim Haggui : la rare bonne nouvelle de la semaine © Karim Chergui

Comme chaque semaine, la même rengaine ressort avant le week-end: les 3 points sont impératifs, sinon c'est la L2. Avant même toute question de suprématie dans l'Est, le Racing devra impérativement remporter son premier succès pour continuer à espérer.

Le déplacement à Nantes constitue un moment-clé de la saison, tout comme le furent les rencontres face à Monaco et Toulouse. Après la défaite lors du derby de la saucisse, les Strasbourgeois ont su de façon ponctuelle relever la tête face à Graz en coupe d'Europe. Mais aujourd'hui, on voit mal comment ils pourraient avoir un sursaut d'orgueil : la dernière défaite, la plus amère, est un véritable coup de bambou. Ajouter à cela les blessures à profusion et un environnement extra sportif complètement pourri par les luttes de pouvoir. Pourtant, pour ne pas éteindre la flamme de l'espoir, l'objectif est simple : gagner, peu importe la manière, seul le résultat comptera.

Le FC Sochaux a beau avoir 12 points d'avance, il reste un client potentiel pour le bas du classement et un adversaire direct, certes à distance, du Racing. Même si les Sochaliens sont encore convalescents, ils affichent du mieux depuis plusieurs rencontres : une seule défaite, à Lyon, en 6 matches. Les adversaires de samedi soir ne seront pas à prendre à la légère d'autant qu'ils pourraient atteindre dès samedi les 22 points qu'ils s'étaient fixés comme objectif à la trêve.

Dominique Bijotat devra se passer de son meilleur buteur, le Brésilien Ilan auteur de 5 buts depuis le début de la saison. Un autre attaquant le Togolais Mohamed Kader sera absent. Dans ces conditions, Moumouni Dagano sera logiquement aligné malgré son inefficacité récurrente. Au poste d'arrière gauche, le Sénégalais NDaw, suspendu, ne sera pas du voyage. Le Brésilien Miranda pourrait venir compléter la « garde noire » des Jaunes et Bleus.
Bijotat s'est illustré lors des deux derniers matches par un coaching payant : il a fait entrer les deux derniers buteurs sochaliens, les jeunes Erding et Genghini, lors des 5 dernières minutes face à Ajaccio et Rennes. On devrait retrouver le jeune Genghini sur le banc sochalien alors que Erding est annoncé forfait.

Jacky Duguépéroux aura eu toute la semaine pour peaufiner sa tactique en disposant d'un effectif qui fond comme neige au soleil. Keita, l'absent de longue date, Devaux et Le Pen aux soins depuis plusieurs jours et les derniers blessés Kanté, Faty et Johansen seront forfaits. Depuis dimanche, on sait que Boka. En milieu de semaine, c'est l'ex-capitaine Pagis qui est venu s'ajouter à la liste des blessés, sa hanche le faisant trop souffrir. Deroff est encore convalescent mais devrait garder son poste. Les mauvaises nouvelles ne venant jamais seules, P. Farnerud est victime d'une bronchite et Puydebois a ressenti une douleur à la cuisse. La liste est longue, 8 joueurs sont assurément forfaits. Et pas des moindres.
Heureusement, une bonne nouvelle est tout de même annoncée : le retour de Karim Haggui. Le Tunisien qui revient au bon moment retrouvera sa place en défense centrale, associé à Bellaid, son possible coéquipier en équipe de Tunisie pendant la prochaine CAN.

Etant donné l'état de ses troupes, Duguéperoux n'aura pas l'embarras du choix pour composer son 11 de départ. Gmamdia devrait en profiter et être titularisé en attaque.

L'équipe probable :

Equipe


Equipe



La dernière victoire strasbourgeoise face au FCSM sur ses terres remonte à octobre 1994. Depuis les Sochaliens n'ont que très peu réussi au RCS. En 47 confrontations en championnat à Strasbourg, le Racing s'est imposé presque un matche sur deux. Il est grand temps de laisser reparler les statistiques et d'espérer une victoire.

jeanclaude

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives