Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Match nul

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 920 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
413E0082.jpg
Bassila, promu capitaine ce soir, a marqué les deux buts du Racing © Karim Chergui

Menés 1 à 0 à la pause, le Racing a trouvé les ressources pour prendre l'avantage en seconde période. Les Lillois, réduits à 10, ont profité de la naïveté des Strasbourgeois pour égaliser à la dernière seconde. Un match bien terne.

Les 11000 spectateurs ayant bravé le froid alsacien ont du passé une triste fin de soirée. La raison? Un match terne, très terne. Les Racingmen n'ont jamais convaincu hier soir. Même si prendre l'avantage au score était une belle prouesse, les coéquipiers de Christian Bassila, promu capitaine en l'absence de Corentin Martins, ont rendu une triste copie.

35ème minute de jeu, une incursion ratée de Ljuboja qui ne trouve personne en relais aux abords de la surface lilloise, se transforme en contre attaque meurtrière. Manchev, le Bulgare du LOSC, file vers le buts strasbourgeois entourés par deux Alsaciens. Il réalise le geste parfait en ramenant son ballon de la tête pour dribbler un Vincent Fernandez mal inspiré venu à sa rencontre. Le but est grand ouvert et le Lillois ne se fait pas prier pour marquer son neuvième but de la saison.

Les choses commencent à devenir inquiétantes, d'autant plus que les Strasbourgeois n'ont rien montré jusqu'alors qui laissait penser qu'ils seraient capables de revenir au score. Tout le monde regrette déjà cette occasion en or de Le Pen qui a trouvé le moyen de tirer sur Wimbée, le portier nordiste, alors qu'une belle combinaison lui avait permis de se retrouver seul à 6 mètres du but. Les Strasbourgeois rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0, sous les sifflets d'un public abasourdi par cette spirale de contre-performances que connait son club favori.

Au retour des vestiaires, Antoine Kombouaré décide de lancer Salim Arrache en remplacement de Pontus Farnerud, très brouillon pendant la première période dans un rôle plus offensif qu'à l'accoutumée. Le Racing va alors revenir au score, sur un coup franc excentré à 20 mètres tiré par Le Pen. C'est Christian Bassila qui place sa tête en sautant plus haut que tout le monde. Le public n'y croyait plus. Il se met alors à espérer.

La suite, c'est une expulsion directe du Lillois Chalmé pour un tacle impressionnant sur Le Pen, c'est un nouveau but de Christian Bassila à la 88ème minute de jeu sur le seul corner correctement tiré par un Ulrich Le Pen qui a beaucoup gaché au cours de cette partie, c'est de longs arrêts de jeu et une dernière action lilloise qui leur permet d'égaliser sur un corner de Brunel dans une Meinau devenue complètement muette.

Les Strasbourgeois étaient euphoriques, ils ont voulu marquer un 3ème but se croyant en sécurité à quelques secondes de la fin du match et jouant à 11 contre 10. Ils n'ont pas su garder le ballon, casser le rythme, tuer le match, jouer avec les poteaux de corner adverses. Bref, ils ont voulu trop bien faire alors que ce score de 2-1 leur tendaient les bras.

Des regrets? Sans doute... peut être même plus du côté des hommes de Claude Puel qui ne méritaient vraiment pas de perdre ce match et qui auraient pu empocher les 3 points sans que cela n'étonne personne.

Mercredi, c'est Paris, samedi c'est Bastia, puis viendra Monaco. Le Racing est dans le ventre mou et cela risque d'être dur d'y rester compte tenu des performances actuelles de l'équipe. Certains diront que c'est la faute à "pas de chance", d'autres peuvent leur répondre que la chance ça se provoque...

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives