Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1350 messages · 123.261 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par valdestras

  • Ben justement faut oser pour féminiser un peu cette univers faut pas hésiter lol
    Je crois qu'il y a environ 15% de profil féminin sur la stub, donc tu n'es pas la seule Stubiste féminine lol
  • on dira que j'ai tenté alors..me suis même lancée dans la feuille de match ....#-o féminiser un peu ce monde :p
  • Yeah ! Ca c'est du lancement ;-)

    Moi je serais malheureusement pas là pour le dernier match amical, mais bon match à toi, et à tous ;)
  • benxico a écrit, le 01/08/2014 20:59 :
    Ben justement faut oser pour féminiser un peu cette univers faut pas hésiter lol
    Je crois qu'il y a environ 15% de profil féminin sur la stub, donc tu n'es pas la seule Stubiste féminine lol



    ce pourcentage peut même être réduit si tu exclus les profils doublons (par exemple @princesse et @conan...):-':D
  • Je me suis inscrit sur le stub il y a 6 mois et je suis déjà intervenu sur le forum quelques fois mais je me rends compte que je ne m'étais jamais présenté ...

    Je suis alsacien d'origine mais je suis parti à Toulouse il y a 5 ans pour mes études d'ingénieur. Je n'ai pas encore réussi à quitter le sud ouest, ayant choisi de poursuivre les études avec une thèse en physique.

    J'ai toujours été supporter du racing . J'ai l'impression que cette expatriation me fait accorder encore plus d'importance à mes valeurs alsaciennes, et le racing en fait partie évidemment. Du coup je continue à rentrer le plus souvent possible pour assister à des matchs du rcs avec mes frères.

    Voilà tout est dit ! Longue vie au stub et allez racing (je pense que l'accession en ligue 2 est encore possible).
  • Salut moi c'est Christophe j'ai 32 ans je vis à côté de Paris.

    Je suis supporter du Racing depuis mon premier match à La Meinau en 91 je crois ( 6-0 contre Nice). Par la suite je venais 3-4 fois par an en Alsace chez mes grands-Parents et on en profitait pour aller au stade en famille.

    Dans mon collège et lycée de banlieue, j'étais le seul à porter le maillot du racing et honnêtement beaucoup de gens respectent le Racing ici et j'ai depuis converti un paquet de monde.

    Je me suis finalement abonné il y a 2 ans et l'an passé j'ai suivi le racing 12 fois dont 8 à Strasbourg. J'espère faire mieux cette année et surtout que l'équipe monte.
  • "J'ai depuis converti un paquet de monde" : Respect !!! Quels sont tes arguments ? (+)=D(+)
  • Il y a pas mal de stubistes parisiens (ou de Parisiens stubistes :p).
    Certes le Red Star et le Paris FC ont disparu du National, mais reste Chambly, Amiens, Orléans, Sedan dans un rayon de 200 km. Les parcages visiteurs sont assez hétérogènes :D
  • Y a tellement de personnes qui sont dégoutés du nouveau visage du PSG que :
    - Tu les emmènes passer un weekend en Alsace
    - Tu les amène au stade + tarte flambée + bière
    - Des supporters debout avec de la ferveur de l'ambiance et pas de stadiers casse-couilles
    les mecs sont conquis. J'en ai ramené plus d'une douzaine l'an dernier.
  • kitl a écrit, le 10/07/2015 11:24 :
    Il y a pas mal de stubistes parisiens (ou de Parisiens stubistes :p).
    Certes le Red Star et le Paris FC ont disparu du National, mais reste Chambly, Amiens, Orléans, Sedan dans un rayon de 200 km. Les parcages visiteurs sont assez hétérogènes :D


    Va dire aux supporters de Sedan ou a ceux d'Amiens qu'ils sont presque Parisiens !
  • Je voulais dire que les clubs cités étaient autant de déplacements accessibles pour les fans du RCS établis à Paris, sachant que nous ne visiterons pas les 2 clubs parisiens ;)
  • Ok je comprend mieux, mais ça fait quand même une petite trotte !
    De mon coté pour cette saison, le déplacement du Racing le plus prés de Toulousel sera celui de Béziers (environ 180 kms).
    Qu'est ce que je regrette la descente de Colomiers ...
  • Tu verras @dudu, l'année où le Racing retrouvera la L 1, le TFC tombera en L 2, rien que pour t'embêter.
  • Bien le bonjour.

    Revenu à Strasbourg depuis quelques temps, j'ai enfin l'occasion de pouvoir suivre à nouveau depuis les gradins les péripéties de ce club mythique.
    Présent dans les travées à l'époque de Monckzuk jusqu’à celle de Niang/Pagis, je fût ensuite exilé pour raisons professionnelles.

    Je reprend du service en tant que gueulard patenté.

    Durant ma période d'abstinence le Stub a été le moyen le plus efficace de suivre les arabesques et circonvolutions de mon club de cœur. Rien que pour la qualité des articles et de l’activité suivie du site, le Racing mérite la ligue 1. (Ohhh les vilaines flatteries).

    Dans la vie :

    Je traumatise les poissons du Krimmeri et autres, je bois de la bière, j'écoute du métal, je flatule au lit en levant la couette du coté de ma femme. Comme le disais le grand poète urbain Gérard BASTE, je représente ceux qui utilisent leur cervelle à la détruire.

    Je crois que tout est dit.

    Bonne journée.
  • Hello tout le monde,
    Supporter du Racing depuis plusieurs années, mon père m'a fait découvrir le club (à la télé ok) avec le barrage retour contre Rennes en 92 avec le scénario que tout le monde connait.
    Parti de là je ne pouvais que tomber amoureux du Racing.
    La Meinau ne m'a jamais autant manqué depuis que je n'ai plus beaucoup l'occasion d'y aller. Le boulot m'ayant contraint à partir de Strasbourg pour le moment.
    Je continue à suivre le Racing grâce au stub en espérant, comme tous, le retour au plus vite au plus haut niveau.

    Voilà. :-)

    Allez Racing !
  • Bienvenue sur le stub alors.
    C'est bien vrai que notre region nous manque sitôt l'avoir quittée.
  • Bonsoir à tous,

    J'ai constaté que Drago Vabec, le meilleur joueur de l'histoire du Stade Brestois, était évoqué dans le sujet "les étrangers mythiques du championnat de France". Je me suis donc inscrit sur le forum pour proposer l'ajout d'une vidéo à la fiche du joueur (ce qui a été fait et je vous en remercie).

    J'en profite pour vous souhaiter une très bonne saison 2015/16. J'espère vraiment que Strasbourg va pouvoir monter cette année, malgré des résultats moyens pour l'instant. Ce club a un très gros potentiel et sa place est en L1, sans aucun doute.

    J'ajouterai que l'un des plus grands moments de l'histoire du club finistérien est lié à Strasbourg avec ces fameux barrages (saison 1988/89). Certains s'en souviennent peut-être sur le forum...

    Bonne chance au RCS !
  • Bienvenus à vous :)
  • Bienvenue au stub. :)
  • Tiens, un disciple d'Yvon Le Roux ! Bienvenue.
    Il y a aussi certainement un topic Stade brestois à animer si tu le souhaites.
  • Bonjour à toutes et à tous.
    Expatrié en région parisienne , après mes plus jeunes années passées dans le QVNO, je fais mon retour sur le stub, après quelques années de silence.
    Bref, c'est une sorte de retour pour moi.
  • Bonjour tout le monde !

    Je m'appelle Glenn, j'ai 20 ans et cette année je suis en Erasmus à l'Université de Strasbourg pour étudier le français et l'espagnol. Comme vous l'aurez peut-être remarqué grâce à mon nom d'utilisateur (jeu de mots assez nul entre "Strasbourg/Strossburi" et "rosbif"), je suis anglais : étudiant à Southampton et supporter du club du même nom, l'université là-bas avait un partenariat avec Strasbourg, donc voilà comment je suis arrivé ici. J'ai beaucoup suivi les résultats du Racing la saison dernière, c'était vraiment dommage d'avoir raté la montée d'un seul point... cependant, l'équipe semble beaucoup plus cohérente cette saison, alors croisons les doigts. O:)
    D'ailleurs, pour les bilingues d'entre vous, j'ai écrit en anglais sur mon expérience du derby contre Colmar cette saison et un peu sur comment je suis devenu supporter du Racing ici : http://youmeandthestrasbourgeoisie.wordpress.com/2015/10/06/post-2-lelsassico/
    Mais en gros, dès que j'ai su que j'allais étudier à Strasbourg et que j'ai vu ce à quoi ressemblait l'ambiance à la Meinau même en troisième division, c'était pas difficile d'être impressionné par l'engouement ! J'espère que le Racing pourra faire une remontée en L1 pareille à celle de Southampton en Premier League :)

    Finalement, s'il y a d'autres étudiants de l'Unistra sur ce forum, n'hésitez pas à vous manifester, ça serait cool de rencontrer d'autres jeunes supporters ! Je pense faire le déplacement à Sochaux pour le match de la Coupe de France, donc ça serait bien d'avoir quelqu'un avec qui je pourrais partager l'ambiance d'un soi-disant "derby de l'Est" ;)

    A bientôt sur le forum !
  • Bienvenue sur la Stub ! Bravo pour ton blog en anglais sur ton expérience de supporters du Racing. Dès que j'ai le temps le lis in extenso.

    Ah ! si seulement mon anglais avait la qualité de ton français...

    En tous ca je suis très curieux d'avoir ton point de vue anglais sur le foot en Alsace et plus exactement à Strasbourg, sur le Racing, sur le stade (n'est-il pas très anglais justement), l'ambiance, etc.
  • Tiens, un Saint parmi nous ! Welcome Glenn :)
  • Bienvenue @strosbif et bravo pour le choix du pseudonyme ! (je fais partie des fans de jeux de mots pourris)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives