Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2014-2015

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 43.289 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever

  • Voici la présentation de la Ligue 2 2014-2015 en logos :)

    https://racingstub.com/ressources/clubs/ajaccio.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/gfcajaccio.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/angers_2011.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/acaarlesavignon210.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/auxerre.gif
    https://racingstub.com/ressources/clubs/stade_brestois_2010.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/clermont2013.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/creteil2013.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/dijon2006.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/laval2013.png
    https://racingstub.com/ressources/clubs/lehavre2012.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/luzenacap.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/asnancy2013.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/nimes.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/chamoisniort2014.png
    https://racingstub.com/ressources/clubs/logo.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/120px-fc_sochaux-montbeli...https://racingstub.com/ressources/clubs/tours2.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/troyes2.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/valenciennes2012.png
  • Putain, ça me fait mal aux fesses de voir deux clubs d'Ajaccio en L2 alors que nous ne sommes même pas foutus a Strasbourg de voir son club rester en National....et je n'ose même pas parler de Bastia !
  • j'espère voir le logo du Racing d'ici 2 ans dans la présentation des logos de ligue 2 [-o
  • Ca fait plaisir de voir ce logo dans le topic L2 :'>
    Le plus dur commence, on va pas rigoler souvent la saison prochaine...
  • Il y a quelques annees le gazelec n'a pas ete interdit de monter car l'autre club etait deja dans la division? :-/
  • Oui mais le règlement a changé depuis.
  • Combien de "vrais" clubs en Ligue 2 (apport passé ou potentiel au foot français, installations, potentiel public) ?
    Angers, Auxerre, Brest, Laval, Le Havre, Nancy, Nîmes, Sochaux, Tours, Valenciennes.
    J'espère voir trois de ces clubs en L1 dans un an :)
  • En parlant de VA, j'ai entendu à droite ou à gauche que des Qataris proche du PSG aurait été intéressé pour rependre le club. Ça vaut ce que ça vaut, mais je l'ai entendu en me faisant couper les cheveux !
  • La première journée :

    Luzenac AP - ESTAC Troyes
    AS Nancy-Lorraine - Dijon FCO
    AJ Auxerre - Le Havre AC
    FC Sochaux-Montbéliard - US Orléans
    AC Arles-Avignon – AC Ajaccio
    Stade Brestois 29 – Clermont Foot
    Gazelec Ajaccio – Valenciennes FC
    Stade Lavallois – Chamois Niortais FC
    Nîmes Olympique – Angers SCO
    Tours FC – US Créteil-Lusitanos

    Le Calendrier complet
  • Luzenac déménage à Ernest Wallon et augmente son capital

    Si l'officialisation du déménagement (provisoire) du LAP à Ernest Wallon interviendra aujourd'hui, Jérôme Ducros veut ancrer son projet en Ariège et va proposer aux supporters une augmentation de capital.

    Jérôme Ducros, le président du Luzenac Ariège Pyrénées sera fixé entre 12 heures et 14 heures. À ce moment-là, l'association «Les Amis du Stade», propriétaire du stade Ernest Wallon à Toulouse, devrait avoir donné son accord pour accueillir, dès le second week-end d'août (les Ariégeois ont demandé à jouer leur premier match à l'extérieur), le LAP en Ligue 2. Jérôme Ducros a visité les installations du Stade Toulousain ce mercredi. «Elles sont magnifiques.» Plus aucun obstacle n'a l'air de se dresser pour que le LAP y pose ses crampons provisoirement. Pendant quelques mois (avant de revenir en Ariège) le LAP jouera donc à Ernest Wallon. «La volonté des dirigeants du Stade Toulousain nous a beaucoup touchés, explique Jérôme Ducros. Ils ont reconnu tous les efforts faits par le LAP. Il y a une vraie connexion avec l'Ariège.» Dès la semaine prochaine, le mercredi 4 juin, les responsables de la Ligue Professionnelle visiteront Ernest Wallon pour vérifier qu'il respecte le cahier des charges. Ils valideront plusieurs points dont l'installation d'une quinzaine de caméras de surveillance (à la charge du LAP). L'éclairage (800 lux actuellement) doit être augmenté. Mais le déménagement provisoire du LAP pourrait lui permettre d'obtenir une dérogation... et donc d'éviter de payer les travaux (estimés à 220 000 euros). Pour jouer à Wallon, le LAP sous-traitera toute l'organisation (accueil du public, sécurité, billetterie...) au Stade Toulousain, rodé à l'exercice. Autres frais à la charge du LAP, l'aménagement du stade entre les matches de football et de rugby. «On aura un grutage à faire pour enlever les poteaux de rugby et installer ceux de foot. Il faut aussi qu'on trouve une solution pour permettre aux jeunes du Stade d'aller s'entraîner au TOAC quand on utilisera les installations.» Ce déménagement permet également au LAP de rentrer dans les critères de la fameuse licence-club qui permettent un bonus de 850 000 euros (chaque club touche 2,8 millions d'euros fixes de droits télé). «Sans ça, notre budget, qui sera de 5,5 millions d'euros, aurait eu du mal à être accepté par la DNCG.» Jérôme Ducros passera devant les sages financiers mardi prochain. Mardi dernier, une étude a été lancée à Foix pour savoir combien coûterait le s travaux d'aménagement du stade Jean-Noël Fondère. Après Ernest Wallon (obligatoire pour commencer en Ligue 2), c'est le deuxième étage de la fusée LAP. À suivre...


    --------------------------------------------------------------------------------


    A noter que le budget du LAP en L2 sera le même que celui qu'avait le Racing en National, a savoir 5,5 M€...
  • Luzenac est interdit de montée en Ligue 2 pour raisons financières et fait appel

    Coup de tonnerre pour Luzenac ! Le club ariégeois vient de ce voir signifier par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionelle (LFP) l'interdiction de monter en Ligue 2 pour raisons financières.

    Le club, par la voix de son président Jérôme Ducros, a décidé de faire appel de cette décision.

    Luzenac, plus petite ville ayant jamais accéder à la Ligue 2 de football, a gagné sur le terrain son billet pour la Ligue 2 en terminant deuxième du championnat de National. Le club, qui n'a pas de stade homologué à ce niveau en Ariège, a conclu un accord avec le Stade Toulousain pour jouer ses matchs à domicile sur le terrain du stade Ernest-Wallon à Toulouse.

    http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/05/luzenac-est-interdit-de-montee-en-ligue-2-pour-raisons-financieres-et-fait-appel-492263.html
  • En complément.....

    Luzenac AP interdit de montée en Ligue 2

    Deuxième de National, le Luzenac AP a gagné le droit de monter en Ligue 2 à l'issue de la saison 2013-2014. Mais, à la suite de son passage devant la DNCG, le club ariégeois s'est vu refuser cette accession. Il a décidé de faire appel de cette décision.

    Auditionné ce jeudi matin par la Direction nationale du contrôle de gestion, le Luzenac AP est interdit de monter en Ligue 2 l'année prochaine pour raisons financières. La décision, rendue peu après 19 heures, a sonné comme un coup de tonnerre pour le président Jérôme Ducros. "Il n'y a aucune justification de la décision dans le mail reçu, a-t-il déclaré à La Dépêche Premium. C'est une juste affirmation. On ne peut pas monter en Ligue 2. Ils contestent tout ce qu'on leur a présenté. C'est incroyable", ajoute-t-il, indiquant que le club allait faire appel de cette décision. "On reste confiant", assure le président Ducros.

    Le LAP avait défrayé la chronique le mois dernier en devenant le plus petit club de l'histoire à atteindre la Ligue 2. Grâce à un accord avec le Stade Toulousain, le club ariégeois doit jouer ses matches à domicile au stade Ernest-Wallon la saison prochaine.

    LaDépêche.fr
  • Qu'il se rassure, il recevra un courrier conséquent avec les justifications de la DNCG...

    Il se pourrait que la distance entre le siège du club et le stade des matchs soit un problème :-'
  • Pour des raisons financières ???
    Ducros est un puissance investisseur pourtant, il a sans doute eu la main légère sur le budget primitif, il va injecter sans problème les deniers manquants.
  • mediasoc a écrit, le 2014-06-05 21:04:20 :
    Qu'il se rassure, il recevra un courrier conséquent avec les justifications de la DNCG...

    Il se pourrait que la distance entre le siège du club et le stade des matchs soit un problème :-'


    Effectivement, le fait que plus rien ne se passe a LUZENAC voire même en Arriége, ajouté a un budget peut être un peu léger, cela doit poser des problémes auprés de la DNCG.
    De plus va savoir ce qu'ils ont mis en recettes prévisionnelles au niveau spectateurs ?
    Car d'aprés moi, a Ernest WALLON, ils auront beaucoup plus de frais que de recettes....
  • La Ligue 2 reprend ses droits

    Après un été mouvementé en raison d’incertitudes sur les clubs qui prendraient part au championnat, la Ligue 2 recommence vendredi.

    http://www.sharkfoot.fr/media/2012/02/img12.jpg

    Sans Lens et sans Luzenac ? Lens ou Sochaux ? Châteauroux ou Luzenac ? Avec ou sans Valenciennes ? A moins d'une semaine du coup d'envoi de la Ligue 2, on ne connaissait pas encore toutes les équipes participantes. Promu sur le terrain mais recalé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) faute de garanties financières suffisantes, le RC Lens a finalement validé son ticket pour la Ligue 1, au détriment de Sochaux, qui espérait être repêché. Luzenac, deuxième de National, n'a pas eu la même chance que les Lensois et a été privé de montée en l'attente du verdict du tribunal administratif de Toulouse. Châteauroux, dix-huitième de Ligue 2 la saison dernière, rempile donc pour une nouvelle saison en deuxième division. Valenciennes, relégué de Ligue 1 et au bord du dépôt de bilan, pourra finalement intégrer la Ligue 2 après avoir été sauvé financièrement par Jean-Louis Borloo.

    Les favoris

    Les trois pensionnaires de Ligue 1 l'an dernier (Sochaux, AC Ajaccio et Valenciennes) tenteront de remonter le plus vite possible. Les Lionceaux ont perdu leur charismatique entraîneur, Hervé Renard, remplacé par Olivier Echouafni qui a fait ses débuts en tant que coach l'an dernier à Amiens (National). L'AC Ajaccio devra faire sans son fantastique gardien Guillermo Ochoa, arrivé en fin de contrat. Valenciennes, qui a vu Bernard Casoni remplacer Ariels Jacobs, a enregistré les départs d'éléments importants, comme Pujol, Mater ou encore Dossevi. Nancy, quatrième la saison dernière, devrait également se mêler à la lutte.
    Du côté des Chamois Niortais, excellents cinquièmes, il faudra confirmer, sans Emiliano Sala (18 buts) retourné à Bordeaux, mais avec Dona Ndoh (ex-Luzenac), meilleur buteur de National (22 buts).
    A Tours, les sanctions de la Direction nationale de contrôle de gestion (encadrement de la masse salariale et tout achat de joueur compensé par une vente) et les départs du gardien de but Benjamin Leroy et de l'avant-centre Andy Delort (24 buts) n'incitent pas à l'optimisme…

    La lutte pour le maintien

    Châteauroux, relégué sur le terrain mais maintenu administrativement, n'a jamais terminé au-dessus de la quatorzième place depuis la saison 2006/2007… La Berrichonne a recruté des joueurs d'expérience, comme Grégory Thil (34 ans), Sébastien Roudet (33 ans) et Laurent Bonnart (34 ans).
    Le Gazélec Ajaccio, lanterne rouge de la Ligue 2 il y a deux ans, essaiera de ne pas faire l'ascenseur une nouvelle fois. Le champion de National, Orléans, qui n'a pas connu la Ligue 2 depuis 1992, part dans l'inconnu. Le club a gardé la base de l'équipe championne, et a enregistré l'arrivée de joueurs expérimentés : Glombard (Niort), Abdoulaye (Bakou, ex-Clermont) ou encore Maah (Cluj). Enfin, l'AJ Auxerre est-il un monument en péril ? Le club cher à Guy Roux a terminé à une bien lointaine seizième place l'an dernier. Cette année, il pourra compter sur une recrue de choix, Sébastien Puygrenier, mais devra surtout se servir de son centre de formation puisque ses jeunes pouces ont remporté la Coupe Gambardella au printemps dernier.

    Les femmes au pouvoir

    Elles seront deux, cette année, en Ligue 2. L'une sur un banc, l'autre avec un sifflet à la bouche. La Portugaise Helena Costa devait être la première femme à entraîner un club professionnel en France, en l'occurrence le Clermont Foot. Mais quelques semaines après sa nomination, elle démissionne. Corinne Diacre, première femme à décrocher le diplôme permettant d'entraîner une équipe professionnelle, prend la tête de l'équipe. Elle tentera de faire briller le club auvergnat, seulement quatorzième l'an dernier.
    Quant à Stéphanie Frappart, elle sera la première femme à officier en tant qu'arbitre centrale en Ligue 2. La jeune femme de 30 ans foulait les pelouses de National depuis trois ans, avant d'être promue.

    le chiffre (22)

    C'est le nombre d'années écoulées depuis la dernière saison d'Orléans en Ligue 2. Le club du Loiret évoluait en deuxième division lorsqu'il a déposé le bilan en 1992. Il a alors redémarré en division d'honneur, le sixième échelon du football français. L'US Orléans 45 est remontée petit à petit pour arriver en National en 2010. Il a passé quatre ans en troisième division avant de renouer avec le monde professionnel. Clin d'œil de l'histoire, le club a déposé le bilan le 5 mars 1992. Le gardien de but Thomas Renault fêtait son huitième anniversaire ce jour-là. Aujourd'hui, il gardera les cages de son club en Ligue 2 après 24 ans passés à l'US Orléans !

    (La Nouvelle République)
  • Ça reprend ce soir avec notamment un joli Nancy-Dijon. D'ailleurs je vois bien le DFCO jouer les outsiders sur ce championnat, eux qui ont choisi la continuité dans leur effectif, et qui pourraient bien voir éclore certains de leurs jeunes éléments comme Babit, Diony ou Mollet. De plus, ils ont récupéré leur ancien gardien Baptiste Reynet, très bon lors de son premier passage.

    On suivra également les débuts de Corinne Diacre à Clermont, et le parcours de Chouf à Sochaux avec un gros challenge.
  • Et pour le maintien à moins d'un incroyable miracle, je ne nous vois pas rester en L2 à l'issue de la saison. Ça va être compliqué en tout cas...
  • Surtout que si Luzenac et maintenu en ligue 2, il y aura 4 descentes .
  • Le TA de Toulouse vient de valider la montée de Luzenac, il y aura donc bien 21 équipes en L2.
  • Mendy n'était même pas sur la feuille de match avec Nimes ce soir...
  • normal puisqu'il est encore suspendu pour son rouge à Colomiers la saison dernière
  • et une défaite pour le f.c Borloo-Dayan en espérant qu il y en ait pleins d autres
  • chrisneudorf a écrit, le 01/08/2014 22:17 :
    normal puisqu'il est encore suspendu pour son rouge à Colomiers la saison dernière


    C'est vrai j'avais oublié I-)
    J'attends de voir ce que ca va donné mais je pense qu'il peux exploser dans très peu de temps et être un bon joueur de L1 très vite.
  • Ca dépend de ce qu'on appelle très vite.

    J'adore Mendy, mais il a encore beaucoup de progrès à faire entre autre sur la finition. Donc laissons le déjà découvrir la L2 et laissons lui le temps de s'acclimater tranquillement.

    Si il fait aussi bien que Ribas qui avait marqué 9 buts lors de sa première saison de L2 ça sera déjà une super performance. Après vu qu'il est en prêt si il réussi une bonne saison en L2 possible que Puel compte sur lui ensuite à Nice pour son effectif. Mais laissons le déjà vivre sa première saison en L2 ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives