Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Boulogne | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 46 messages · 48.802 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • C'est tout à fait logique.
    Les équipes attendent le Racing à la meinau car l' année passée, ils ont passé 90mn à attendre sans que personne ne se présente.
  • euh...mouai..."attendent" c'est plutot tactiquement...les adversaires "attendent" le racing, pour le contrer, en jouant bas...
  • Attention, personnellement, je compare cette équipe de l'USBCO au Racing, dans une certaine mesure. Ils ont, dans un premier temps eu du mal à digérer leur descente (L1 - L2 - Nat). La stratégie de reconquête choisie n'était pas forcément la bonne (des "gros" contrat avec des joueurs peu impliqués, mais la gamelle étant bonne... cela ne vous rappelle rien?!). Et aujourd'hui, un gros virage avec un effectif renouvellé. La seule petite différence aujourd'hui c'est qu'on peut estimer que le Racing possède un environnement sain (pas de lutte de pouvoir à priori, les éminences grises sont de moins en moins présentes et encore moins influentes...), alors qu'à Boulogne, au niveau direction c'est le flou... le tout est de savoir si cela influera sur les joueurs...
    Quoi qu'il en soit, je crois qu'après le PFC (à l'extérieur) tout le monde s'accorde pour dire que vendredi soir sera un second gros test (le premier à la Meinau).
    Allez les Bleus!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois face à Boulogne : Gauclin, Vencel – Donzelot, Seka, Sikimic, Sabo, Grimm, Amofa, Munch, Belahmeur, Lienard, Aguemon, Marques, Bahoken, N’Diaye, Fachan.
  • AGUEMON : « POURSUIVRE SUR NOTRE DYNAMIQUE »

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2014/08/aguem...

    Avant le rendez-vous de ce vendredi (20h) contre Boulogne-sur-Mer, Yannick Aguemon se montre méfiant. Si la confiance est là, côté strasbourgeois, lui et ses coéquipiers savent que l’USBCO s’annonce un adversaire coriace, dur à manoeuvrer. L’ailier du Racing compte, notamment, sur le soutien du public pour faire pencher la balance du bon côté.

    - Comment le groupe aborde-t-il le rendez-vous face à Boulogne-sur-Mer ?

    - On s’attend à affronter une grosse équipe, qui joue bien au ballon depuis le début de saison. Normalement, ça devrait donner un match assez intéressant. De notre côté, l’objectif est de poursuivre sur notre bonne dynamique. On travaille bien depuis le début de la saison et on essaie de reproduire en match ce que l’on fait aux entraînements. Il faut encore que certaines choses s’améliorent, c’est normal. Mais l’état d’esprit du groupe est vraiment bon. Cependant, il n’y a personne qui s’enflamme. On sait que ce n’est que ça ne fait que commencer.

    - Le fait d’être deuxième du classement à ce moment de la saison change-t-il quelque chose ?

    - Mieux vaut être là qu’en bas de tableau, c’est évident. Il était important de bien débuter ce championnat. Mais on relativise. Nous n’en sommes qu’à la 3e journée, on fera un vrai bilan à la trêve. Une fois encore, l’objectif est de continuer à bien travailler car il y a des automatismes qu’il nous affiner.

    - Il y a quinze jours, contre Epinal (1-0), tu as découvert le public de la Meinau avec le maillot du Racing. Tu en gardes quel souvenir et quelles sensations ?

    - Pour ce premier match, franchement, j’ai pris un pied énorme. On sent que jouer devant ce public, dans ce stade, sera un plaisir toute la saison si les résultats suivent. L’ambiance est incroyable. On sent que le public peut réellement avoir un rôle de douzième homme. Il peut nous soutenir dans les moments difficiles et partager nos moments de joie. C’est un plus pour l’équipe, il faut s’en servir

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/aguemon-poursuivre-sur-notre-dynamique
  • Racing : la preuve par trois ?


    http://s-www.lalsace.fr/images/B42276B7-94BB-4199-9FB5-ED8F2F34F0...
    Blessé le 12 juillet, Marc Fachan, qui n’a encore jamais joué avec le Racing, apparaît pour la première fois dans le groupe. Il croisera ce soir son ex-partenaire de Carquefou et nouvel attaquant boulonnais, Henry Gbizié, « un vrai ami. » Photo Thierry Gachon

    Dauphin des SR Colmar à qui il rendra visite dans une semaine, le RCSA, invaincu après trois journées de National, entend confirmer son bon début de saison et préparer au mieux le derby en signant ce soir (20 h) à la Meinau une troisième victoire face à Boulogne-sur-Mer.

    Marc Fachan le dit en fin connaisseur d’un National qu’il fréquente pour la 3e saison : « Boulogne a beaucoup changé cet été. Mais aux cadres qui sont restés et à l’ossature physique, les dirigeants boulonnais ont ajouté de bons joueurs de ballon. Alors, il faut s’attendre à un vrai match de National où les erreurs se paieront cash. Un match peut-être serré et fermé au cours duquel il va falloir être patient. Mais avant d’aller à Colmar dans une semaine, notre objectif ne peut pas être de seulement préserver notre invincibilité. Nous ne devons avoir que la victoire en tête. »
    Le nouveau latéral du Racing, arrivé cet été de Carquefou, sera ce soir (20 h) à la Meinau la seule nouveauté du groupe concocté par Jacky Duguépéroux pour la réception de Boulogne, 6e. Rétabli de son entorse de la cheville droite contractée le 12 juillet, l’ancien Carquefolien remplace le jeune défenseur central Yoann Salmier et apparaît ainsi pour la première fois sur une feuille de match avec son nouveau club (plus de détails sur notre site web www.lalsace.fr ).
    Ainsi, après son prometteur début de saison (victoires 3-1 à Colomiers et 1-0 contre Epinal, puis nul 1-1 au Paris FC), le RCSA a-t-il choisi la continuité pour son 4e rendez-vous. Un match que l’entraîneur bas-rhinois prédit « intéressant » face à une formation boulonnaise qui, à ses yeux, « a joué une rencontre de très haut niveau contre Le Poiré-sur-Vie la semaine passée (4-1). »

    Dumas et Gbizié en face

    L’US Boulogne Côte d’Opale, au sujet de laquelle ont couru cet été les rumeurs les plus alarmistes, a procédé à l’intersaison à une grande lessive. Tout à la fois voulue et contrainte (*). L’équipe de Stéphane Le Mignan a, entre autres, perdu celui qui en défendait les cages depuis trois ans, l’Alsacien et ex-portier du Racing Régis Gurtner, aujourd’hui acteur malgré lui du feuilleton Luzenac.
    Ce brassage en profondeur n’a pas empêché les partenaires de l’ex-défenseur central mulhousien Belony Dumas d’ouvrir leur saison par un succès sur le fil (1-0) contre Bourg-Péronnas (penalty de Mercier à la 94e , Soubervie en ayant au préalable - 62e - raté un autre). S’ils ont ensuite concédé un revers 3-2 au CA Bastia, après avoir été menés 3-0 à cause d’un vilain trou d’air d’un quart d’heure, ils ont vite rebondi face au Poiré (4-1), malgré un but vendéen inscrit par Damien Fachan, le frère cadet de Marc.

    Ce soir, les Bleus bas-rhinois croiseront la route du nouveau feu follet boulonnais, un certain Henry Gbizié, qui leur a souvent empoisonné la vie dans le passé, tant en 2010-2011 avec Bayonne qu’en 2013-2014 avec Carquefou. L’ex-partenaire de Marc Fachan dans la banlieue nantaise s’est offert un doublé contre le Poiré, tout comme Julien Bègue, prêté par Guingamp où il a compilé 15 buts en CFA 2 l’an passé avec la réserve.

    Pas étonnant que Jacky Duguépéroux se méfie : « Boulogne est une équipe à respecter, avec un potentiel offensif très intéressant. Une équipe joueuse qui a marqué sept buts, mais en a aussi encaissé quatre. Son entraîneur dit qu’il se déplace chez un prétendant à la montée et que son équipe vise le maintien. Je pourrais lui retourner le compliment. »

    Dans une Meinau sans doute bien garnie, les Bleus n’en veulent pas moins « prolonger [leur] bon début de saison » (dixit Fachan) et signer un 3e succès en quatre matches, avant de commencer à songer au derby du samedi 6 septembre (18 h) à Colmar. « À chaque match suffit sa peine » , coupe d’ailleurs « Dugué » en éludant le sujet et en se souvenant, sans doute, qu’en 2013-2014, l’USBCO a récolté quatre points sur six face au RCSA.

    (*) Boulogne n’est pas tiré d’affaire pour autant, puisqu’il mise sur le départ de ses ex-joueurs, Mustapha Yatabaré (Guingamp) et Yannis Salibur (Clermont), pour renflouer ses caisses. Le club nordiste peut en effet prétendre récupérer une partie de leurs transferts. Mais alors que le mercato touche à sa fin, les deux joueurs n’ont toujours pas changé d’air.

    Les groupes
    Strasbourg : Gauclin, Vencel (g) - Donzelot, Seka, Sikimic, Sabo, Grimm, Amofa, Munch, Belahmeur, Lienard, Aguemon, Marques, Bahoken, N’Diaye, Fachan.
    Boulogne : Viviani, Sauvage (g) - Dumas, Haddou, Jaques, Vandenabeele, Dembelé, Mercier, Rolland, Vincent, Bègue, Gbizié, Fabien, Soubervie, Lusamba, Dia.
    Absents : à Strasbourg, N’Dour (reprise), Oliveira (voûte plantaire), Binder (genou), Bah (genou), Oukidja (suspension), Salmier, Karasahin, Schmittheissler, Weissbeck, Ieraci (choix de l’entraîneur) ; à Boulogne, Marin (genou), Biaye (genou), Abou Demba (cheville), Levrat (genou).

    L'Alsace
  • L’écrou et le Boulon

    Le mois d’août ressemble furieusement à un Théma de Arte à la Meinau, puisque, après Épinal, c’est Boulogne qui s’approche.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @jpdarky, @meem
  • J'aurais envie de voir cette équipe ce soir :

    Equipe


    Fachan ne devrait pas jouer tout le match pour sa reprise - il ne faudrait pas le perdre une nouvelle fois. Aguemon me semble être le moins fort du quatuor de recrues Bahoken-Marquès-N'Diaye-Aguemon.

    Mais on pourrait aussi jouer comme cela :

    Equipe

    :D
  • La première est très bien , Aguemon pourrait rentrer vers la 60ième pour dynamiser l'attaque , ainsi que Belhameur un peu plus tard, et Fachan pour le dernier quart d'heure selon le score pour fermer
  • Avant match dans la Voix du Nord :

    Foot - National : à la Meinau, les Boulonnais s’attendent à batailler ferme face à Strasbourg

    En regardant le match de l’USBCO vendredi dernier, les supporters se sont sans doute crus quelques années en arrière. Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu les Rouge et Noir aussi bien maîtriser leur sujet.

    Il est encore trop tôt pour savoir si les Boulonnais pourront jouer autre chose que le maintien. On se souvient que l’année dernière, on avait déjà espéré après une victoire probante 3-0 face à Colomiers, lors de la quatrième journée. Le match face à Strasbourg peut faire figure de test pour voir ce que les supporters peuvent attendre de leur équipe. Avec des joueurs satisfaits de leur dernier match, l’ambiance a été plutôt détendue, mais tout aussi studieuse. « Les joueurs sont contents de ce qu’ils ont fait, on les sent bien dans la tête. Mais ce n’est qu’un match, ils relativisent ce qu’ils ont fait » explique Stéphane Le Mignan.

    Un match explosif

    Le match à Strasbourg risque d’être explosif. Avec régulièrement 9 000 personnes au stade de la Meineau, SLM s’attend à « un gros match face à un adversaire qui a de l’ambition ».
    L’année dernière, les Boulonnais avaient quitté Strasbourg avec la terrible blessure que leur gardien Régis Gurtner. « Le contexte était différent la saison précédente. Les deux équipes avaient besoin de point pour se sauver. Nous avions réussi à ramener un point crucial. ».
    Un point, ce sera aussi l’ambition pour ce soir. « On va essayer de ramener quelque chose. Il faudra se servir du match de Bastia et faire abstraction de l’ambiance. Les joueurs devront être solides derrière » explique SLM.
    Cette année, avec quatre équipes reléguées, « il va falloir avancer, sans regarder ce que font les autres équipes ». Xavier Mercier, qui s’est illustré lors des premières rencontres, pense que les joueurs peuvent « réaliser une grosse saison ». Et cela passe par ce soir, à la Meineau.

    «VDB» d’attaque

    Incertain, Éric Vandenabeele est finalement du voyage. C’est donc le même groupe que face au Poiré. À Strasbourg, un seul changement par rapport à l’équipe qui a arraché le nul au Paris FC : Fachan remplace Salmier.

    STRASBOURG - BOULOGNE, ce soir à 20 h, au stade de la Meinau. Arbitre : M. Dzubanowski.

    STRASBOURG (groupe) : Gauclin, Vencel - Donzelot, Seka, Sikimic, Sabo -Belhalmeur, Grimm, Amofa - Lienard, Bahoken, A. NDiaye, Marquez, Fachan. Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

    BOULOGNE : Viviani - Vandenabeele, Dumas, Jaques, Haddou - Dembélé, Rolland, Mercier - GBizie, Bègue, Vincent. Remplaçants : Sauvage, Soubervie, Fabien, Lusamba, Dia. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
  • lulmag2 a écrit, le 28/08/2014 08:35 :
    C'est tout à fait logique.
    Les équipes attendent le Racing à la meinau car l' année passée, ils ont passé 90mn à attendre sans que personne ne se présente.


    carrement vrai
  • M. Dzubanowski, l 'arbitre de la rencontre nous a arbitré 2 fois, 2 fois à la Meinau, 2 victoire, 2fois 2-0. :D
  • Une rencontre qui a tout d'un piège.
    Je pense que cette équipe de Boulogne n'est pas du tout à prendre à la légère et que cette rencontre sera un autre grand test pour le racing.
  • Bonjour,

    Savez vous si cette rencontre sera diffusée sur internet ?

    Merci d'avance !
  • Une saison dans le haut du tableau passera forcément par un bon parcours à la Meinau, surtout dans un championnat aussi homogène où tout semble possible.. Se faire respecter à la maison en prenant un maximum de points et en envoyant par la même occasion un message fort à nos futurs adversaires.
  • mediasoc a écrit, le 29/08/2014 11:15 :
    J'aurais envie de voir cette équipe ce soir :

    Equipe


    Fachan ne devrait pas jouer tout le match pour sa reprise - il ne faudrait pas le perdre une nouvelle fois. Aguemon me semble être le moins fort du quatuor de recrues Bahoken-Marquès-N'Diaye-Aguemon.

    Mais on pourrait aussi jouer comme cela :

    Equipe

    :D


    Aguemon est un très bon joueur , laissons lui le temps . Duguépéroux le fait évoluer dans un registre différent que celui qui était le siens a vannes . Dans un 4-4-2 ou il ne prend presque jamais les couloirs ......
  • Ecrit dans l'alsace "Boulogne n’est pas tiré d’affaire pour autant, puisqu’il mise sur le départ de ses ex-joueurs, Mustapha Yatabaré (Guingamp) et Yannis Salibur (Clermont), pour renflouer ses caisses. Le club nordiste peut en effet prétendre récupérer une partie de leurs transferts. Mais alors que le mercato touche à sa fin, les deux joueurs n’ont toujours pas changé d’air."

    Concrètement que risque Boulogne si Yatabaré et Salibur ne sont pas vendu ? Le budget annoncé ne serait pas respecté.
  • Gbizie est un joueur redoutable qui prend son pied , a chaque fois qu'il évolue contre le Racing . J'espère qu'il sera dans un jour sans . Sinon attention gros danger ....
  • En route pour la Meinau sous une belle pluie
    Allez Racing
  • cooc a écrit, le 29/08/2014 14:07 :
    M. Dzubanowski, l 'arbitre de la rencontre nous a arbitré 2 fois, 2 fois à la Meinau, 2 victoire, 2fois 2-0. :D


    Sauf que le sifflet du soir (auquel on ne peut rien reprocher de flagrant) s'appelait M. Kristo ;)
  • Avant la rencontre j ai discuté avec une personne, ma tranche d'age
    Au gré de la conversation ce monsieur m'a dit qu'il supervisait les futurs adversaires du Racing pour le compte de Jacky
    Quelques éminents stubistes le connaisse t il?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives