Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Boulogne | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 35.137 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Le résumé de la rencontre :

  • Y'a un truc qui cloche sur le penalty , Lienard semblait partant pour le tiré , mais au final Seka désigne Bahoken , Lienard assez énervé poursuit Séka jusqu'au milieu de terrain lui demandant pourquoi c'est Bahoken qui tire .
  • Quelle frustration. On mérite 1000 fois de gagner le match, et on doit en mettre plusieurs au fond. En deuxième mi temps on a eu beaucoup, beaucoup d'occasion dont le penalty de Bahoken, que je trouve assez bien tiré Viviani la sort bien.

    C'est un miracle que Boulogne finisse à 11. Une équipe de boucher, ni plus ni moins. Défensivement on est assez serein. Seka est un monstre, encore un match de patron ce soir. Quant à Sikimic, Sabo et Donzelot ils n'ont rien à voir avec ceux de la saison dernière, tous performant. Enfin, on a pu voir les première minutes de Fachan sous le maillot strasbourgeois.

    Au niveau du jeu l'équipe était au point, il ne manquait qu'un but pour concrétiser le très bon match de l'équipe. Même si le match nul est frustrant, avec cet état d'esprit et ce public on peut aller loin.

    Grosse, grosse ambiance ce soir tout le stade s'y est mit ça fait plaisir.
  • c'était pas Viviani dans le but au moment du penalty .
  • Quelle frustration , on a tellement dominé... :(
  • Horrible équipe de Boulogne!
    Au moins 6 jaunes et dès la 46e gain de temps à chaque coup franc ou sortie
    Pas une occas
    Ah si en toute fin de main quand la main pas tres ferme deGauclin m'a proccuré une grosse frayeur pour ce qui aurait été un beau hold up
    Mais ou est passé le Lienard de la saison dernière(non pas dans mon q)
    Sinon Bahoken et Marques ont commencé les vendanges
  • De retour de Meinau

    Le genre match qu'on doit gagner...

    Bonne défense ; mauvaise attaque. Tous les attaquants sans exception ont été mauvais dans la finition.

    Pour mon premier match de la saison, je n'ai pas été emballé par les recrutement en attaque.

    En revanche, derrière ça tient bon (Seka est impressionnant). C'est déjà ça.
  • Sinon bonne ambiance. Une Meinau bien bien remplie, qu'est-ce c'est bon. Kop impeccable
  • Quel gâchis.

    Si on n'est pas capable de concrétiser les occasions sans parler du tir au but, on ne peut pas espérer quelque chose cette année à part le maintien...

    Grimm commence sérieusement à me gonfler avec son attitude lamentable. Après son carton jaune il n'était plus dans son match et franchement il ferait mieux changer de sport....
  • On va dire que ça s'équilibre avec le pénalty obtenu par Epinal qui aurait aussi pu nous coûter deux points. Forcément frustrant mais il y a des jours comme ça où l'on peut jouer huit heures.. sans marquer, le Racing restant malgré tout invaincu avant le derby.
  • voila de retour du stade déçu par quelques supporter qui se prennent pour des ultras, putain on est à Strasbourg pas à paris ou à Marseille les mecs qui se clash sur le net et qui veulent régler leurs comptes dans 1 stade je trouve ça stupide de régler ça au stade. Putain on est là pour voir du foot et soutenir son club concernant la merde qu'il y a eu à la pause, cela n'est pas une mentalité ultras.

    ps : boxer 1 messin il y a rien de mieux mais pas 1 strasbourgeois
  • Ton PS est assez lamentable.
  • Le staff et les joueurs Boulonnais n'arrêtaient pas de provoquer et chambrer le banc Strasbourgeois et les gens de la tribune sud..... A la fin du match, quelques joueurs boulonnais voulaient venir au main avec des gens de la tribune Sud
  • Je reviens du match. J'en ai vu trois la saison dernière (je vis habituellement à Paris) et c'est mon premier cette saison. Certes il n'y a pas la victoire au bout des débats, mais quelle différence avec la saison dernière !
    J'ai vu un Racing infiniment plus technique, dominateur et volontaire.
    Quelques réglages de mire en attaque et la cuvée 2014/2015 fera très mal.
    Le derby de la semaine prochaine ne sera, à mon sens, pas plein d'enseignements comme on peut le lire ci et là, mais il sera important de l'emporter !
    Allez Racing. !!!!
  • Commentaires à froid sur la rencontre de ce soir :

    La première mi-temps est relativement équilibrée avec peu d'occasion de part et d'autre, on enlève la frappe cadrée de Grimm et quelque situation chaude et c'est tout, coté Racing.

    Par contre la seconde mi-temps est Strasbourgeoise. De grosses occasions auraient dues ponctuer l'ouverture du score et déboucher sur une victoire méritée.
    Ce soir ce n'est pas passé mais à n'en pas douter ça payera un autre soir. Dommage.

    Bilan :


    La défense tant décriée (vitesse, vieux, placement, etc...) : impeccable, lorsque l'un d'eux (Sabo, Donzelot, Seka ou Sikimic) est pris, une seconde lame coupe l'adversaire. C'est très solide. A voir sur la durée.
    Boulogne s'est crée une pincée d'occasion (2 tirs cadrés sur l'ensemble du match).

    Grosse satisfaction AHMA, la paire Amofa-Grimm, un nombre incalculable de ballon ratissé avec un meilleur ratio pour Amofa au niveau de la relance. Belle 1er mi-temps pour Belhameur, qui percute et essaye d'ouvrir le jeu.

    Déception :

    Ndiaye, trop timide, se débarrasse trop vite du ballon. N'a pas fait jouer sa pointe de vitesse.
    Marquès pour sa 1er mi-temps timoré. N’était il pas trop seul sur le front de l'attaque ?
    Bahoken pour sa rentrée catastrophique. Je ne suis pas du genre à tirer sur l'ambulance mais cela 3 matchs que je reste dubitatif sur le vrai potentiel de ce joueur. Je vais faire amende honorable et laissez une dizaine de match pour me faire une idée définitive sur l'apport de ce joueur dans le groupe.
  • Un match rageant mais de très bonne qualité de la part des bleus et blancs. Si on a le droit d'être déçu ce soir, ça laisse augurer une bonne saison. Un peu déçu par la compo offensive - Marquès et Bahoken en début de match ça aurait pu être bien meilleur, pour l'un et pour l'autre - mais c'est le jeu de la concurrence qui joue sûrement.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing et Boulogne se séparent sur le score de 0-0.
  • Je n'ai vu que le résumé mais j'ai bien l'impression qu'on doit le gagner 5-0 ce match. J'espère que ce n'est qu'une erreur de parcours qui n'entachera pas la bonne dynamique de l'équipe...
  • Pour moi la première surprise sur cette surface lourde et détrempée c'est la non titularisation de Bahoken , un gros gabarit .
    La deuxième surprise c'est le non remplacement de Liénard qui à force de tricoter ne voyait plus ses partenaires et ralentissait la phase finale du jeu .
    La troisième c'est le choix du tireur de penalty , Bahoken s'imposant de lui- même sans véritable concertation alors qu'il touchait pratiquement son premier ballon.
    2 points de perdus et s'il n'y a pas de réaction positive à Colmar , un coup d'arrêt !
  • Purée parfois je me dis que je vois vraiment pas le même match que les autres personnes présente au stade . Belahmeur n'a presque jamais eu le geste juste sur ce match ( qualité de centre très moyennes ,prise de décision trop lente , en plus il garde vraiment trop la balle , ce qui fait qu'il se retrouve très souvent a terre en étant taclé .
  • Match plutôt dominé face à une équipe de Boulogne tout aussi solide et dangereuse collectivement que truqueuse et vicieuse. Encore une fois on a vu toute la différence par rapport à la saison dernière avec une capacité à jouer dans la profondeur qu'on avait plus aperçue à la Meinau depuis des années. Il reste que nos temps forts ne sont pas assez réguliers, si on améliore ça durant la saison on peut espérer la montée. Pour la finition ce sera plus difficile avec ce type d'attaquants et il faut plutôt compter sur une progression du collectif, je pense.

    Pour en revenir au match, le nouveau système en 4-2-3-1 a semble-t-il d'abord perturbé les joueurs du Racing et je n'ai pas non plus adhéré à ce schéma tactique où Marquès parait esseulé et dont l'axe de l'attaque (Belhameur - Marquès) manque de coffre. Mais une fois que les joueurs se sont trouvés, Belhameur a montré de belles dispositions dans le rôle de meneur axial et le Racing s'est montré à son avantage, sans toutefois suffir à faire la différence.

    La deuxième période s'est un peu déroulée de la même manière à savoir un début plutôt timide et un finish bien plus convaincant. Plus parce que l'équipe était à domicile et que le public poussait que par la rentrée des remplaçants qui n'ont pas été décisifs, surtout Bahoken dont le penalty pas mal tiré a quand même été sorti par le gardien adverse.

    Les joueurs :

    * Marquès trop seul devant, on ne l'a pas beaucoup vu et n'a pas été en réussite quand il a eu des espaces. Il semble y avoir péno quand il s'en va défier le gardien et sa frappe sur un beau centre en retrait en fin de match aurait du être cadrée. Je suis sur qu'un Perrin, moins remuant et technique mais meilleur dans le dernier geste, l'aurait cadrée voire mise au fond.
    * Liénard : tantôt agaçant, tantôt bon dynamiteur, il a quand même baissé le pied une fois l'heure de jeu passée. Mais il est quand même capable de faire la différence à tout moment, chose qu'on ne sent pas de l'autre côté de l'attaque..
    * Ndiaye : pas décisif, on a pas vu tant que ça sa vitesse et niveau centres c'était pas trop ça. Encore une fois le côté droit de l'attaque a déçu je trouve.
    * Belhameur : de bien belles choses dans ce rôle de meneur . S'il n'a pas tout réussi, il a souvent très bien conservé le ballon et l'a parfois merveilleusement bien distribué.
    * Amofa - Grimm : plutôt bons défensivement, et Grimm n'a pas hésite à porter le danger devant quand son compère s'est fait remarquer sur les coup de pied arrêtés.
    * Sabo - Donzelot : plus solides que la saison passée, Sabo lui est vraiment plus impliqué et on aimerait le voir plus souvent aux avants postes car sa qualité de centre est au dessus de la moyenne de l'équipe.
    * Seka - Sikimic : charnière une nouvelle fois très solide, Seka dégage une grande sérénité et Sikimic fait taire toutes les critiques de la saison dernière, en étant parfaitement bien placé quand il le faut. Si Boulogne ne s'est procuré que deux occasions, c'est bien grâce à leurs multiples interventions dont certaines forçaient le respect.
  • Mon premier match cette saison.

    collectivement, ça joue fort bien, belle entente et solidarité défensive.
    2 joueurs essentiels sur ce match : Seka, qui est à lui tout seul la défense et Belhameur, qui tient facile le ballon au milieu.
    A l' évidence, ce match aurait dû être gagné.
    Un gros manque : un vrai attaquant, solide physiquement et efficace. Juste un attaquant, et tout ira très bien.
    Bahoken, à mon avis, ne sera même pas sur la future feuille de match. Nullité affligeante sur les têtes, peu inspiré et foire le pénalty d'une frappe lamentable. Allez hop, un tour en réserve, histoire d'apprendre la vie. Ici, c'est le Racing, et ça se respecte, t.. de b....e.
  • Parler de respect et finir ta phrase sur une insulte, chapeau l'artiste =D.

    Bon match sans plus du Racing face à une équipe boulonnaise très bien organisée et se contentant clairement du point du nul. Contrairement à d'autres avis, j'ai pas trouvé qu'on s'est procuré tant d'occas' que ça. On a eu une bonne maîtrise du match mais sans trop bousculer les Nordistes qui n'ont jamais été à la rue durant la rencontre. Ça manquait un peu de folie, dommage...

    Grimm, Belahmeur et Seka les meilleurs strasbourgeois pour ma part. Grimm a vraiment été propre ce soir et a récupéré beaucoup de ballons avec son compère du milieu. Seka solide derrière avec un Sikimic sérieux mais qui parait très effacé aux côtés de notre nouveau capitaine (on comprend le changement de capitanat...). Belahmeur pour sa 1ère mi-temps notamment avec beaucoup de mouvement et de la percussion.
    Match raté pour Marquès qui n'a quasiment jamais réussi à prendre le meilleur sur la défense boulonnaise. N'Diaye très peu en vue, n'a vraiment pas apporté ce qu'on attendait de lui à savoir de la percussion et de la vitesse. J'ai aussi trouvé Lienard, qui a comme souvent pêché par envie de trop bien faire (qui rime souvent chez lui avec "trop en faire"), trop personnel et gâchant quelques belles possibilités offensives. Quant à Bahoken, il a foiré son entrée en ratant le péno et en se mettant très peu en vue. Son cas m'inquiète un peu mais laissons-lui encore quelques matches...
  • belghazouani67 a écrit, le 29/08/2014 23:52 :
    Le staff et les joueurs Boulonnais n'arrêtaient pas de provoquer et chambrer le banc Strasbourgeois et les gens de la tribune sud..... A la fin du match, quelques joueurs boulonnais voulaient venir au main avec des gens de la tribune Sud


    Étant en tribune Sud juste derrière les bancs, je crois qu'on n'a pas vu ni entendu les mêmes choses. Comme d'hab', des crétins avec un QI inférieur à celui d’Émile Louis n'ont rien trouvé d'autre que d'insulter le coach adverse, l'arbitre et les joueurs adverses. Comme d'hab' on a eu droit à toute la panoplie du gros con avec des moqueries sur le physique et le nom (j'aime toujours autant entendre des gars d'1m70, n'ayant plus pratiqué de sport depuis leur dernière année scolaire au collège, insulter le défenseur central adverse d'1m90...je paierai pour voir leur tête-à-tête et le changement d'attitude soudain du "supporter" =P~).
    Donc, non, le staff boulonnais (ni les joueurs) n'a pas insulté ni provoqué le banc strasbourgeois ni les supporters de la tribune Sud. Par contre, je confirme qu'il y a une ribambelle d'imbéciles dans cette tribune (si tu passes par là "zozote man", je t'embrasse).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives