Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1150 messages · 155.898 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe de France qui a eu le dernier mot en s'imposant (74-73) face à la Serbie. Prochaine rencontre contre l'Egypte ce lundi à 18h00.
  • Avec un gros Edwin Jackson et toujours aucun point marqué par Evan Fournier !! :O
  • Allons, Fournier mettra bien un panier face aux Pharaons...=;
  • 9 pts en 19 minutes ;)
  • Oui les remplaçants - Kahudi, Fournier, Tillie - ont pu se dégourdir les jambes et les titulaires se reposer. Ce sera la même limonade contre l'Iran.

    La suite mercredi face à l'Espagne, qui enregistre les retours d'Ibaka, Pau Gasol et Navarro par rapport à l'Euro 2013.
  • Oui ça sent le roussi contre les espagoins qui vont chercher à se venger du dernier euro et puis Ibaka et les frères Gasol contre nos intérieurs ça va être sport :|s

    Demain grosse journée basket sur sport + et canal plus sport...va falloir que je m'arrete de bosser à midi...:'>
  • Sans véritablement convaincre l'équipe de France s'est qualifiée pour les huitièmes de finale. RDV samedi face à la Croatie.
  • Samedi 18h, faudra faire un choix avec le Racing qui joue à la même heure :((

    Le tableau des 1/8 (le haut de tableau étant bien plus relevé...) :
    Espagne - Sénégal
    France - Croatie
    Brésil - Argentine
    Serbie - Grèce

    USA - Mexique
    Rép. dominicaine - Slovénie
    Turquie - Australie
    Nouvelle-Zélande - Lituanie
  • Au pire l'aventure s'arrêtera samedi, au mieux on se fera sortir en quart contre l'Espagne.. Un potentiel adversaire qui semble injouable pour (cette) équipe de France, d'autant plus dans sa CM et avec dans un coin de la tête le rêve de retrouver les USA en finale. La glorieuse incertitude du sport risque de ne pas suffir pour nos bleus..
  • Purée, hier c'était horrible à voir ce France-Iran...la moitié des gars n'étaient pas au rendez-vous et les leader étaient vraiment dans les choux...j'ai bien peur que ça s'arrête déjà demain...

    kitl regarde plutôt le Racing :)
  • Victoire (68-64) face à la Croatie. Malgré les absences l'objectif est rempli pour l'équipe de France en cette CM.
  • Vu qu'on a une équipe un peu punk, je ne serais pas surpris de les voir enquiquiner l'Espagne mercredi :-$

    A Diaw et Batum de se réveiller...
  • Mille excuses à nos bleus de n'avoir pas cru en eux, ils viennent de réaliser l'impossible, peut-être même le plus grand exploit de l'histoire de l'équipe de France..
    Félicitations à Collet et ses hommes, c'est juste énorme !!!
  • Une défense monstrueuse tout au long du match, c'est un véritable exploit de laisser l'Espagne à 52 points !
    Enormissime !

    (Gobert à 13 rebonds, alors qu'il y avait Gasol et Ibaka en face (+) )
  • kitl a écrit, le 07/09/2014 16:28 :
    Vu qu'on a une équipe un peu punk, je ne serais pas surpris de les voir enquiquiner l'Espagne mercredi :-$

    Bien vu ;) .
  • On retrouvera les Serbes contre lesquels le match en poule était déjà très intense.
    Quelle participation de Gobert en défense, Heurtel qui sort THE big shot, Fournier...

    L'esprit de Novi Sad a soufflé sur Madrid ce soir :x
  • kitl a écrit, le 07/09/2014 16:28 :
    A Diaw et Batum de se réveiller...


    Diaw 15 points ce soir, ils ont répondu présent, mais on retiendra surtout la défense qui a été énorme, avec une équipe d'Espagne pour une fois peu habile qu'on a très bien fait déjouer. Félicitation à cette équipe qui a montré une sacrée envie.
  • Résister c'est une chose mais faire la course en tête et gagner c'est.. Dans un tel contexte face à une équipe qu'on ne présente plus et qui disputait (sa) CM, tout en étant diminuée et privée de TP, l'équipe de France a fait très fort ce soir.
  • Parker bien sûr, plus De Colo et Ajinça, qui auraient pu pénétrer sur le parquet (Kahudi et Tillie n'ont pas joué ce soir).

    Vendredi, les travées de la Meinau risquent de se vider assez rapidement pour ne pas louper trop du basket O:)
  • Pour le plaisir car la presse espagnole le vaut bien, la Une d'avant-match de Marca avec une dédicace "A écraser" pour nos bleus.. ;)

    https://pbs.twimg.com/media/BxLiS1jIQAAo04n.jpg
  • kitl a écrit, le 11/09/2014 00:09 :
    Vendredi, les travées de la Meinau risquent de se vider assez rapidement pour ne pas louper trop du basket O:)


    "France 2 diffusera la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Serbie, vendredi à 22 heures. Bruno Patino, directeur des antennes et du numérique de France Télévisions, l'a annoncé sur Twitter quelques minutes après la victoire française contre l'Espagne en quart de finale diffusée sur Canal+ Sport."
  • Ils ont réussi l'impensable

    L'équipe de France a réussi un exploit considérable en éliminant l'Espagne chez elle en quart de finale du Mondial (65-52), mercredi à Madrid, grâce à une défense intense. Les Bleus retrouveront la Serbie, qu'ils ont battue au premier tour, vendredi (22h00).

    http://www.fiba.com/images.fiba.com/Graphic/e9008eec/4a06/4b79/b3...

    Il se dit que la France a battu l'Espagne. Mais on a eu beau regarder, nous n'avons pas vu les Espagnols sur le parquet aujourd'hui. Par les Espagnols, on entend les vrais, ces joueurs archi dominateurs, d'un talent et d'une facilité déconcertants, parfois jusqu'à l'agacement. Ces joueurs qui étaient favoris de la Coupe du monde devant les Américains, qui avaient concassé tout le monde méthodiquement dans le groupe de la mort du premier tour - dont la France (88-64) - et qui n'avaient perdu que deux matches dans leur pays depuis 2007. Et encore, deux matches amicaux face aux Etats-Unis. Il y avait bien des joueurs qui leur ressemblaient face aux Bleus, mais que soit individuellement ou collectivement, ils n'étaient que des erstaz des soldats de la Roja qui devait mettre le monde a ses pieds. La France a tué son ennemi favori. Elle l'a empêché de jouer, de s'exprimer, elle lui a coupé les ailes. Il n'y eu guère que Pau Gasol qui montra par flashes l'étendue de son talent. Sinon, à part un dunk arrière de Rudy Fernandez dans le troisième quart-temps, rien de remarquable.

    «Je pensais sincèrement qu'on pouvait le faire, mais pas avec un tel écart, a réagi, avec sa placidité légendaire, le capitaine Boris Diaw. On a tous fait l'effort. On avait très bien préparé ce match avec un très bon scouting (l'observation de l'adversaire) du coaching staff.» Il fallait que le plan de Vincent Collet soit tout de même sacrément élaboré pour anihiler totalement les deux points forts de l'Espagne : la vitesse et le jeu intérieur. Jamais les Espagnols n'ont réussi à courir, ne marquant que deux points sur contre-attaque. A contrario, ils auraient pu dominer sur jeu placé, grâce à leur taille. Même pas : les Bleus ont marqué plus de points qu'eux dans la raquette (24 à 22) et les ont écrasé au rebond (50 à 28 !). Nicolas Batum a adressé, à raison, «un grand coup de chapeau à Rudy Gobert, pour ce qu'il a fait face aux Gasol et à Ibaka», et estimé que c'était «l'une des plus grandes victoires de l'histoire de l'équipe de France.» Sans aucun doute, avec celle sur la Serbie en Serbie en 2005 (74-71) et celle sur l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2013 (75-72 a.p.).

    Diaw : «Maintenant, on a deux chances de décrocher une médaille.»

    L'an dernier, les Bleus avaient Tony Parker, et l'Espagne n'avait pas Pau Gasol, l'homme que les Bleus ne battaient jamais. Et pourtant, la victoire avait été plus difficile à obtenir. Non pas que celle-là ait été simple, mais les Français n'ont quasiment jamais été menés. De deux points dans le premier quart-temps (13-15, 9e) et d'un seul dans le troisième (39-40, 27e) après un accrochage entre Sergio Llull et Florent Pietrus où ce dernier a reçu une technique plus une antisportive. Sinon, les Bleus ont maîtrisé cette rencontre. Pas dominé non plus puisque l'écart n'a véritablement décolé que dans les deux dernières minutes. Il n'était encore que d'une possession à la 38e (55-52). Mais l'agressivité défensive - ni trop ni pas assez, là où les Espagnols étaient dans l'insuffisant - et la justesse du placement et des aides, tout cela a permis d'y croire à chaque instant, même quand les Espagnols ont étouffé les Français pendant trois minutes après la mi-temps, comme prévu. Les Bleus étaient tellement dans la bonne attitude qu'ils n'ont célébré leur victoire «qu'une minute», a osé déclarer Diaw. «Après on est passé à autre chose. Maintenant, on a deux chances de décrocher une médaille.»

    http://www.fiba.com/images.fiba.com/Graphic/88599707/ca67/470d/8d...

    (L'Equipe)
  • http://www.fiba.com/images.fiba.com/Graphic/88599707/ca67/470d/8dc7/20a59d2bd20a.jpg?v=20140911001435720
    Pas étonnant. Si l' Espagne fait jouer des barbus, certains se voilent la face. Ouf, ouf.
  • rcsforever a écrit, le 11/09/2014 00:18 :
    Pour le plaisir car la presse espagnole le vaut bien, la Une d'avant-match de Marca avec une dédicace "A écraser" pour nos bleus.. ;)

    https://pbs.twimg.com/media/BxLiS1jIQAAo04n.jpg


    Et celle de ce matin =P~

    http://www.marca.com/imagenes/2014/09/11/revista_de_prensa/140969...
  • Et en bas de page, le Moustache espagnol Tebas déclare que la Liga de Futbol Profesional exerce le contrôle économique le plus sévère du monde :))

    Assez nombriliste, la France n'est mentionnée que via le drapeau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives