Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.337 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • Il a un peu plus joué que l'an dernier ou il n'y a que la prime qui justifie son exil ? :-/
  • Ça commence à me taper sur le système d'entendre et de lire Qatar b-(

    kibitz, je pense que seul l'argent justifie ses choix...
  • Pareil.
    Si je peux comprendre la motivation financiére de DIANE, c'est beaucoup plus difficile sportivement parlant.
    Pour la CDM de foot et le mondial de hand, ils ont simplement achetés une compétition comme on achéte une société ou une voiture....
    Autant pour le foot, ça me faisait un peu chier mais bon, c'était l'occasion d'une ouverture dans les pays du golfe d'un sport universel, autant pour le hand, c'est vraiment l'achat d'une compétition alors que ce pays n'en a rien a carrer du hand...
    D'un autre coté ça prouve quand même que le hand commence a devenir un peu plus médiatique qu'avant.
    Pour le Quatar, que vont ils acheter maintenant comme compétition ?
    Une étape du Tour de France, le Dakar, un tournoi de golfe, les JO d'Hiver....bref, c'est du grand n'importe quoi.
  • Le Qatar fait surtout chier pas mal d'égos.
    Le type qui ne supporte pas tout ce qui est business ne suit pas le sport de haut niveau.
    Le football professionnel brasse des millions, le handball intéresse sûrement les investisseurs. Le Qatar a de l'argent. Il est est donc normal qu'il organise deux compétitions majeures. CQFD
  • C'est pas au niveau des égos que ça fait chier, c'est que le seul critére qui est retenu dans le choix du Quatar dans les diverses candidatures, c'est uniquement le pognon.
    Maintenant ça ne m'empéche pas de dormir et ils vont construire une ou plusieurs superbes salles climatisées, et l'ambiance y sera trés feutrée...aprés le Quatar ou le Vatican, franchement on s'en tape.
    Ce qui me géne plus c'est qu'on fait croire qu'il y a un choix possible avec plusieurs candidatures alors que le choix est déja fait a la base par l'achat pur et simple d'une compétition et surtout par l'achat de pas mal de membres du soit disant jury...
  • Je suis pas d'accord Dudu, ils n'ont pas " acheté" la compétition. Tout d'abord ce sont quand même presque toujours les occidentaux ou les japonais qui organisent les compétitions.
    A ton avis, pourquoi ? C'était une question de tunes déjà à ce moment.

    Les compétitions ont besoin de standards de sécurité et de qualité. A mon sens dans les pays arabes il n'y a pas beaucoup de pays qui peuvent les organiser. Ils ont l'argent pour les infrastructure et pour monter un dossier de qualité c'est un fait.

    Moi j'aurais tendance à trouve ça intéressant, même s'il est vrai que ces pays sont devenus les symboles du libéralisme économique et financier ou dans des déserts l'argent est capable de tout. Le Qatar est devenu un centre économique et joue donc un nouveau rôle mondial dont l'avènement aura lieu d'ici quelques années avec les festivités de ces compétitions.
  • Par contre, j'ai pris au mauvaise habitude et il faut vraiment que j'arréte de mettre un U a QATAR..... #-o
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    L'ancien strasbourgeois Amara Diané s'est engagé pour deux saisons avec Al-Dhafra, aux Emirats Arabes Unis.
    Source: Foot365
  • Il est actuellement à l'essai (pour compte? ) du côté des QPR (Championship)
    FM
  • Il s'est engagé avec l'AFC Tubize (D2 Belge). Il était libre.

    L'Equipe.fr
  • Dans 5 ans, il pourra animer un séminaire à l'UNFP: "Problématiques de la gestion de carrière".
  • Jusqu'à son passage à Paris, c'était intéressant. Ensuite l'appel financier a prit le dessus malheureusement ...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    L'ancien joueur strasbourgeois Amara Diané s'est engagé avec l'AFC Tubize (D2 belge).
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a9303c61f93.jpeg
  • On n'en avait pas parlé mais Diané a quitté Tubize au mois de février, et évolue désormais au club de Pohang Steelers en Corée du Sud.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives