Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8477 messages · 1.365.790 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par falcon

  • Par contre Collet a clairement changé de dimension et risque d'être très demandé à la fin de son contrat, en juin 2015. Aujourd'hui ce n'est plus seulement un coach respecté dans l'hexagone mais également sur la scène internationale, le sacre européen de 2013 et le parcours de cette année en CM avec les bleus lui faisant une sacrée publicité. @tommyus En effet, le recrutement n'est toujours pas bouclé à moins de deux semaines du TP..
  • tommyus a écrit, le 11/09/2014 16:21 :
    David Andersen, notre star de la saison dernière ne viendra définitivement pas à la SIG puisqu'il a signé à... L'ASVEL et pour deux ans.


    On le verra donc au Rhénus le 27 septembre......
  • Mulhouse organise un tournoi de basket pour la deuxième fois, programme intéressant mais timing pas génial, en plein championnat du monde... Les effectifs manqueront certainement de stars, mais il y a du lourd sur le banc avec Ivanovic et Pesic. Diamantidis sera peut-être présent pour Panathinaikos =P~
    On verra si la SIG est taillé pour l'Euroligue...

    Vendredi 12 septembre
    •16h : FCM-GET Vosges
    •18h30 : Etoile Rouge – Panathinaikos
    •21h : Sig – Bayern

    Samedi 13 septembre
    •18h30 : Bayern – Etoile Rouge
    •21h : Sig – Panathinaikos

    Dimanche 14 septembre
    •15 h : Panathinaikos – Bayern
    •17h30 : Sig – Etoile Rouge
  • Tu pourras aller saluer Diamantidis en souvenir de 2005 :-w

    Sinon, vu le recrutement hyper ambitieux de Limoges et de l'Asvel, la SIG va devoir mettre le paquet sur le dernier recrutement annoncé, surtout après avoir laissé filer Andersen.
  • Deux défaites face au Bayern et Belgrade mais une victoire de prestige contre le Pana lors du tournoi de Mulhouse pour la SIG, en attendant les retours de Collet et Diot qui ont terminé leur CM.
  • De belles affiches à Mulhouse, ça doit rappeler des souvenirs aux spectateurs du MBC il y a plus de vingt ans.

    Trois matchs du Bayern, j'imagine que le Palais des Sports a été repeint par nos germanophiles.
  • Tadija Dragicevic à la SIG

    http://sigbasket.fr/wp-content/uploads/2014/09/Dragicevic-AlbaBer...

    Pour se donner les meilleures chances dans le tournoi qualificatif d’Euroleague qui débute mardi à Ostende, la SIG vient d’engager pour un an, l’ailier fort serbe Tadija Dragicevic (28 ans, 2m05 et 106kg).

    Ce poste 4, plutôt adroit et qui, comme tout joueur serbe qui se respecte, ne refuse pas le jeu physique, apportera son intensité et son QI basket dans la raquette strasbourgeoise pour la saison à venir. Formé à l’Etoile Rouge de Belgrade de 2004 à 2010, il y a rapidement grimpé les échelons pour devenir l’un des joueurs majeurs de l’équipe et même son capitaine.

    Lors de la saison 2005/06, le club phare de la capitale serbe l’a envoyé chez son voisin belgradois Mega Vizura pour s’aguerrir. De retour à l’Etoile Rouge la saison suivante, il dispute les quarts de finale de la Coupe ULEB. En 2007/2008, il est désigné MVP de la ligue Adriatique avec 20,5 points et 22 d’évaluation moyenne.

    Dragicevic quitte son club de toujours en proie à des problèmes financiers en janvier 2010 et signe à Rome où il sera éliminé en quart de finale des play-offs après avoir décroché la 7e place en saison régulière. Drafté en 2008 au second tour, en 53e position par Utah, il ne disputera pas le moindre match, mais ses droits de draft seront acquis par Dallas le 29 juin 2012 puis le 14 juillet 2014 par Chicago. Au jour d’aujourd’hui, il n’a toujours pas accompli son rêve de fouler un PARQUETen NBA.

    Un joli palmarès

    Finaliste de Bundesliga en 2011 avec l’ALBA Berlin, il perd également avec le club allemand en finale du tournoi de qualification de l’Euroleague face à Charleroi malgré des statistiques correctes pour ces 6 RENCONTRES : 8,8 points, 5 rebonds en 27 minutes de moyenne. La formule était alors différente de celle qu’il vivra la semaine prochaine avec la SIG.

    Il y a trois saisons, il jouera en Lega italienne avec Biella pour qui il a disputé 30 matches de saison régulière (10,6pts, 6,4rbs en 31 minutes en moyenne). Il file ensuite en Ukraine, à Marioupol où il sera finaliste de la ligue en 2013, s’inclinant 4 à 3 en finale face à Budivelnik Kiev. En Eurocup, la saison suivante, il perdra les six matches disputés en phase de poule. En 76 RENCONTRES avec le club ukrainien, il cumulera 11,1 points, 5,6 rebonds en 26 minutes.

    Au Rhenus, en octobre dernier, Dragicevic tente de s'opposer à Antoine Diot. Les deux joueurs se retrouveront sous le même maillot cette saison.
    Au Rhenus, en octobre dernier, Dragicevic tente de s’opposer à Antoine Diot. Les deux joueurs se retrouveront sous le même maillot cette saison.

    Il a déjà joué au Rhenus !

    Ce n’est pas un inconnu qui arrive à la SIG pour compléter l’effectif de Vincent Collet. Les spectateurs du Rhenus ont en effet eu l’occasion de le voir à l’œuvre la saison passée lorsqu’il jouait à l’Anadolu Efes Istanbul. Tadija Dragicevic avait signé un 12 d’évaluation en 24 minutes (7 points, 7 rebonds et 3 fautes provoquées). Il n’a évolué dans le club turc que pour l’Euroleague et ne jouait pas en championnat. Coupé à Noël, il finit la saison avec l’Etoile Rouge de Belgrade, son club de cœur et participe à la demi-finale d’Eurocup face à Kazan. En 39 matches pour la saison écoulée, il marquera 6,1 points en moyenne, prendra 3,4 rebonds pour 17 minutes de jeu. Sur les trois dernières saisons (155 matches), Tadija Dragicevic a tiré à 43% de réussite, 34% à trois points et 71% aux lancers-francs.

    Le joueur serbe devrait arriver à Strasbourg demain mardi, dans la journée et sera présenté lors de la soirée d’avant-saison, vendredi au Rhenus.
  • Lacombe (blessure au genou) sera absent 3 semaines et manquera donc le TP de l'Euroleague et la première journée de Pro A, le 30 septembre face à l'ASVEL au Rhenus et en direct sur Canal + Sport.

    L’effectif de la SIG 2014-2015 :

    1 : Antoine Diot et Louis Campbell.
    2 : Anthony Dobbins et Paul Lacombe.
    3 : Jérémy Leloup et Axel Toupane.
    4 : Matt Howard et Tadija Dragicevic.
    5 : Ali Traoré, Bangaly Fofana et Romain Duport (blessé).
  • La SIG a terminé sa préparation par une victoire (78-72) contre Bourg-en-Bresse, club promu en Pro A cette saison. Place aux choses sérieuses mardi prochain...


    rcsforever a écrit, le 19/07/2014 12:37 :
    Concernant le tour préliminaire de l'Euroligue (du 23 au 26 septembre en Belgique), la SIG affrontera en quart de finale Riga, club letton, puis en cas de qualification le vainqueur du duel opposant l'ASVEL à Ostende :

    http://www.asvelbasket.com/NEWS/ph/20140710185812dyn.jpg

    Et pour rappel, seul le vainqueur de ce TP obtiendra son ticket pour l'Euroligue, alors que les sept autres équipes disputeront l'EuroCoupe (2e compétition européenne).
  • 2% de chances de passer pour la SIG.

    On se contentera de l'Eurocoupe...
  • C'est un peu comme un Intertoto du basket :D
  • Sauf qu'il y a une place pour la plus prestigieuse compétition européenne au bout et que le niveau est très relevé, à l'image de Kazan qui est le favori de ce TP sur le papier. @Kitl Se souvenir qu'en 2012 Le Mans avait frôlé l'exploit en arrivant jusqu'en finale donc comme dirait l'autre, sur un malentendu... La SIG n'aura rien à perdre et au contraire beaucoup à gagner dans son costume d'outsider.
  • Pour info le quart de finale opposant la SIG à Riga sera diffusé sur beIN Sports 3 demain à 18h00.
  • Qualification de la SIG qui affrontera l'ASVEL en 1/2 ce jeudi à 18h00 et en direct sur beIN Sports 3. Sinon on notera la présence de Lacombe qui était pourtant annoncé blessé pour 3 semaines, ainsi que le bon match de Traoré (15 points et 6 rebonds en 15 minutes de jeu) meilleur marqueur de la rencontre en compagnie de Diot.


    Un premier pas franchi avec aisance

    En entrant dans la partie de la meilleure des façons, c’est à dire avec beaucoup d’intensité défensive, la SIG n’a laissé aucune chance à Riga (82-53) et disputera jeudi la demi-finale du tournoi de qualification à l’Euroleague contre Villeurbanne. Vincent Collet a même pu gérer au mieux son effectif et faire jouer les jeunes, Labanca et François…

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/dans-une-salle-presque-vid...

    Dans une salle qui sonnait creux – les supporteurs belges attendaient le second match de la soirée entre leurs protégés et Villeurbanne –, la SIG jouait gros. C’était vaincre ou… rentrer à la maison en attendant l’Eurocup. Mais on sentait le groupe déterminé, soudé, et dès les premières minutes, c’est en défense qu’il en apporta la preuve. Comme l’attaque ne se portait pas mal non plus, portée par Howard, très efficace au rebond offensif, Campbell et Dobbins qui scoraient à trois points, la SIG prit d’entrée les devants : 9-0, puis 11-2. « On a fait un bon job, dira Collet. On ne les connaissait pas bien, mais on savait qu’il fallait les presser, y compris les intérieurs à qui il ne fallait pas laisser d’espace ».

    11 points pour Robinson et Dillard

    Riga stoppait certes l’euphorie strasbourgeoise et le duo de feux-follets américains Robinson-Dillard sortait de sa boîte pour marquer les 11 premiers points de son équipe : 16-11 (7e’). Vincent Collet faisait tourner son effectif en songeant déjà au possible enchaînement de rencontres et même Paul Lacombe montait sur le parquet.

    Diot avait marqué son entrée d’un panier longue distance, Traoré était efficace près du cercle, mais Riga se rebiffait, à l’image du géant sénégalais Bamba Fall : 22-19 après le premier quart.

    Quelques pertes de balles compliquèrent la tâche de la SIG en début de deuxième période, mais les shooteurs lettons étaient contenus. Et Diot débloquait la situation (27-21). Collet profitait du temps mort balte pour mettre en place une défense tout terrain aussitôt efficace. Ponctué d’un 8-0 signé Leloup, Dobbins et Howard, après quelques ballons volés : 35-23. L’écart grimpera même à +15 (42-27) avant le retour de Riga à 42-32 au repos.

    La SIG fait le job !

    Un nouveau 11-2 scellait rapidement le sort de la rencontre : 53-34 (24e’). Ali Traoré donnait le tournis aux défenseurs baltes, Diot scorait à son tour et même Lacombe y allait de son panier bonifié, pendant que Matt Howard excellait dans les tâches obscures. Il ne pouvait plus arriver grand-chose aux Strasbourgeois. Fofana assurait un bon relais dans le dernier quart, Dragicevic trouvait de bonnes positions, Toupane défendait sur les virevoltants meneurs américains et même Antony Labanca et Xavier François, le Belge de la SIG qui jouait… chez lui, participaient à la fête.

    L’écart avait enflé, grimpant à 28 points dès la 34e’, largement de quoi permettre aux cadres de souffler. Leloup et Howard avaient joué le plus longtemps (23 minutes), pas de quoi entamer les réserves ! Mais ce n’est qu’un premier pas.

    « On a bien partagé la balle en attaque, mais ce n’est que le premier match. Jeudi, en demi-finale, ce sera sans doute bien plus dur… », lâchait Collet. Avant de rendre hommage à son assistant : « Honnêtement, j’ai été surpris de notre niveau de jeu. Pierre Tavano a vraiment fait du bon travail pendant la préparation. L’état d’esprit était excellent. C’est en jouant comme cela que l’on peut espérer franchir encore des étapes ».

    Ali Traoré était sur la même longueur d’ondes : « Ça s’est passé comme on l’avait prévu à l’entraînement. Il fallait éviter qu’ils s’installent dans le match. Une seule équipe sera récompensée, ici. Le prochain match sera beaucoup plus difficile mais on sera prêts ».

    (Site officiel)
  • Certes c'est extrêmement difficile de gagner 3 fois en 4 jours mais faut jouer sur nos bases

    Le Match de hier à était très bon cependant RIGA à fait énormément de perte de balle, ce qui à permis à la SIG à un moment à mettre 10 pts (moment décisif pour moi) en 30 secondes, puisque les pertes de balles étaient au niveaux de la raquette !

    mais en jouant comme ça, avec un Dobbins sur la lancée de sa saison dernière, Ali Traoré et les cadres tel Diot, Leloup ou Campbell

    ça peut le faire, d'autant que la défense à était super solide hier soir !
  • Un club français jouera la finale du tournoi, c'est une bonne chose. Sachant qu'il n'y avait qu'une seule équipe de ProA engagée en Euroligue l'an passé...

    Petit off-topic pour alerter sur le niveau actuel de Limoges, de retour en coupe d'Europe. Leurs quatre Ricains talentueux mais ingérables (Green, Reynolds, Acker et Edwards) ont quitté le navire. Leurs remplaçants ne semblent pas au niveau pour le moment. Et la baraka de coach Dupraz risque de ne pas durer.
  • Seul le vainqueur de ce tour préliminaire ira en Euroligue ? Donc une équipe sur les 8 engagées ?
  • Oui seul le vainqueur de ce tournoi pourra aller en Euroligue. 1 billet pour 8 équipes.
    il me semble que les autres seront reversées en Eurocoupe.
    Moins prestigieuse mais c'est tout de même une épreuve européenne compliquée.
  • Tout est indiqué un peu plus haut.. Après que ce soit la SIG ou l'ASVEL en finale, ce sera compliqué de battre "l'ogre" Kazan si le club russe joue à son véritable niveau dans ce tournoi. Sur le papier c'est du très lourd pour un TP de l'Euroligue.
  • Fin de l'aventure pour la SIG, peut-être un mal pour un bien, l'Euroligue étant une compétition usante aussi bien physiquement que mentalement. RDV mardi au Rhenus pour l'ouverture du championnat contre l'ASVEL..
  • Pour info l'ASVEL a échoué en finale contre Kazan malgré un Andersen des grands soirs et après avoir pourtant compté 19 points d'avance dans le 3e QT.. Un match de plus dans les jambes, un jour en moins de récupération, une déception que l'on imagine grande après un tel scénario, au final ce n'est peut-être pas la SIG qui a fait la plus mauvaise affaire avant la rencontre de mardi.. En tout cas il n'y a aucun regret à avoir, je pense qu'on aurait également perdu en finale.
  • La SIG a pris sa revanche en s'imposant face à L'ASVEL ce soir (68-58) avec 18 points de Traoré, très inspiré en ce début de saison. Prochain rdv en Pro A samedi prochain sur le parquet d'Orléans, alors qu'en ce qui concerne L'EuroCoupe, le tirage au sort a été effectué:

    Groupe A

    Strasbourg
    Bamberg (Allemagne)
    Saragosse (Espagne)
    Reggio Emilia (Italie)
    Paris-Levallois
    Bonn (Allemagne)


    Les 4 premiers du groupe seront qualifiés pour le tour suivant.
  • 2e victoire pour la SIG ce soir sur le parquet d'Orléans (60-82) avec mention spéciale pour Dragicevic (18 points / 8 rebonds / 22 d'évaluation). Après un déplacement à Orchies (Pro B) mardi en Coupe de France, les hommes de Collet auront rdv à Pau samedi prochain pour la 3e journée de Pro A, à 18h30 et en direct sur Canal + Sport.
  • Victoire sans forcer 44-76 ce soir pour la SIG à Orchies dans le cadre des 16emes de finale de la coupe de france. Bangaly Fofana double-double (14pts, 10rbds)
  • Bonne nouvelle, tous les matchs de la phase aller de l'Eurocoupe de la SIG seront diffusés sur la TNT. Les 3 premiers seront sur Alsace 20 (Bonn, Reggio Emilia et Saragosse) et les 2 derniers sur L'Équipe 21 (Bamberg et Paris-Levallois).

    Pour les matchs retour, on ne connaît pas encore les diffuseurs mais nul doute que ce soit sûrement les mêmes.

    http://sigbasket.fr/2014/10/eurocup-la-sig-sur-alsace20-et-lequipe21/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives