Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Chambly - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 127.533 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par frank2night

  • th0mas a écrit, le 13/10/2014 18:33 :
    Chambly a quelques années de retard je crois... :o)
    http://admin.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/1290/kcupload/...


    Ahaha l'ancien logo !! :))
  • Rendons leur grâce d'utiliser le seul et unique patronyme légitime de notre club.

    A noter qu'ils ont aussi un Bubu : Jean-Michel Rouet de l'Equipe signe les compte-rendus de match sur leur site officiel.
  • Comment que ça se passe pour regarder ma chaine sport depuis un ordinateur ? :'>
  • Tu ne vas pas à Chambly ? :O

    Pour le streaming, il faut croiser les doigts le jour J pour qu'il y en ait un de dispo...
    1. Tu vas sur LE site de référence du Racing, le fabuleux Racingstub.com. Fais bien attention à choisir la V3.
    2. Tu te connectes car la connexion n'est pas automatique.
    3. Tu vas sur le Stamm et tu postes "un lien?"
    4. Si personne ne répond dans les 3 minutes, tu postes "Vraiment personne pour un lien?"
    5. Vient le moment tant espéré où un cheune chtoubiste poste un lien. Ô joie! Ô bonheur! Mais bien souvent le lien est pourri ou nécéssite une inscription ou la désactivation de ton Ad-Blocker.
    6. Lorsqu'enfin est posté un lien visible, grooooooosse déception, la qualité des images est très mauvaise, mais on reconnait bien l'herbe verte.
    7. On reconnait Gauclin à la couleur de son maillot, Sikimic à son crâne chauve si la focale n'est pas trop courte.
    8. En fin de match tu postes tes commentaires critiques car tu as tout vu à travers une mini-lucarne avec des images pourraves.
    9. Tu n'omets surtout pas de remercier le chtoubiste qui a posté le lien, car ce n'est pas de sa faute si la qualité des images fait songer à Lascaux.
  • le site MCS ne retransmet pas le match ? Non impossible pour moi du fait du décalage, j'ai du annulé ma participation :(
  • Si Ségolène arrive à obtenir "MCS gratuit le week-end" dans les 48h, alors oui. Mais j'ai comme un doute.
  • http://admin.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/1290/kcupload/...


    Vous voyez, ils ont un bon fond, après avoir malencontreusement utilisé Pacman, Chambly se rattrape en proposant le nom et le blason de notre club sur l'affichage du match :x

    Seul problème, ils ne sont pas vraiment joignables pour interviewer un supporter ou responsable du club I-)
  • Est-ce qu'un bar Strasbourgeois retransmet le match ?
  • Pour info Chambly possède la meilleure attaque à domicile (et du championnat) à l'heure actuelle. Un bon test pour le Racing qui a la particularité d'avoir encaissé tous ses buts à l'extérieur.
  • je sais que ca n'a pas sa place ici (je m'excuse d'avance et j ai déjà utilisé la rubrique co-voiturage ) mais je recherche une bonne âme pour me déposer sur paris intra-muros après le match contre une bonne bouteille de vin alsacien :)
  • Article du Parisien du jour:
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/543fa12...
  • L'adresse exact est celle indiqué sur le stub?
  • pepito a écrit, le 16/10/2014 11:42 :
    je sais que ca n'a pas sa place ici (je m'excuse d'avance et j ai déjà utilisé la rubrique co-voiturage ) mais je recherche une bonne âme pour me déposer sur paris intra-muros après le match contre une bonne bouteille de vin alsacien :)


    Je t'ecrirai en MP si jamais on peut ça dependra de l'hôtel qu'on prendra si c'est vers Paris ou non :)
  • et bah visiblement leur stade ne sera pas loin de faire le plein !
    Quelqu'un sait si des places nous sont réservées au moins ?
  • Bonjour chers Strasbourgeois!

    Je suis Anthony, journaliste au Parisien, et je m'occupe du volet supporters pour ce match. Le choc des cultures est intéressant. Du coup, j'aurais aimé parlé de l'état du supportérisme au RCS ces temps-ci...

    Merci!
    Anthony
  • Avec 11 000 spectateurs de moyenne à la Meinau en National, ça va bien merci.

    Par contre Chambly ne fait pas trop rêver en termes de déplacement, même si c'est la région parisienne. Il y aura le bus des UB (plein), les expatriés parisiens et des voitures individuelles. De quoi faire un parcage d'une centaine de strasbourgeois.
  • @il-vecchio, l'article a été posté juste en haut par @athor ;)

    Oui le spectateurisme strasbourgeois se porte bien. 5000 de moyenne en CFA2, 6000 en CFA, 10 000 l'an passé pour une saison pourrie. Depuis la Libération (été 2011), il y a eu des pointes au-delà de 10 000 : Schiltigheim en CFA2, Lyon-Duchère en CFA en plein hiver, Colmar et Mulhouse bien sûr...

    Ajoutons des déplacements massifs facilités dans les divisions inférieures par la proximité géographique et les matchs le samedi. Le Grand Est est un peu moins représenté en National hélas.

    Le site compile une masse de statistiques accessible au profane ici.

    Sinon quelques débats agitent le petit monde des mordus du Racing depuis le rédémarrage en CFA 2 en 2011. En gros, on s'écharpe
    • sur les raisons qui ont poussé le repreneur Frédéric Sitterlé à jeter l'éponge en pleine saison (a-t-il été victime d'une cabale ? était-ce un escroc désargenté ?),
    • sur l'identité de son successeur Marc Keller, poussé par la Mairie, donc le "projet" serait moins novateur que celui de Sitterlé, et qui trainerait surtout le boulet du recrutement raté de l'été 2005 qui entraîna une relégation, sans compter deux passages foireux à Monaco. La "lose" incarné selon les plus virulents.
    • sur les contreparties de la subvention du Conseil régional destinée à faire fonctionner bon an mal an le centre de formation. Cela a induit le saccage du blason du club (pas une première) et l'ajout grotesque du mot Alsace au nom du club, Racing Club de Strasbourg. Ce hold-up fut de trop pour les détracteurs de Marc Keller. D'autre part, cette subvention génère des rancœurs chez d'autres clubs alsaciens pourtant bien lotis et plus confidentiels...
    • sur la légitimité du nom "RCSA", qui est inexistante. Cela fait d'ailleurs consensus :) Toutefois, on distingue les intégristes (les "bons"), qui n'auraient pas idée d'acheter un produit dérivé siglé RCSA et qui ont la nausée lorsqu'ils lisent ces quatre lettres dans la presse ou sur les rézosocios, et les "méchants", mais qui n'en ont pas conscience, ce sont généralement des gamins ou des étourdis pour qui RCS=RCSA...
    • sur la couleur des maillots présentés à l'été 2013. Un bleu dégradé, l'inversion des couleurs entre les shorts et les bas, pour le maillot domicile. Et surtout un maillot "third" comme c'est la mode, de couleur rose, psychédélique au premier regard. D'ailleurs il se pourrait que le Racing joue en rose samedi, en cas d'incompatibilité avec le maillot de Chambly.
    • sur la saison dernière pénible, mal gérée en interne, et tournant en vinaigre sur notre forum en se polarisant à tort ou à raison sur la personne de l'entraîneur François Keller, frère de et artisan de l'extirpation du CFA-CFA2.
  • Ce message est une brève publiée par gui, via L'Alsace :
    Le groupe strasbourgeois: Gauclin, Oukidja (g) – Fachan, Seka, Sikimic, Camara, N’Dour, Sabo, Grimm, N’Doye, Aguemon, Belahmeur, Lienard, N’Diaye, Marques, Bahoken.
  • Donzelot et Munch sont forfaits pour une gastro, mais Fachan réintègre le groupe, contrairement aux infos de ce matin. Logiquement, il devrait être dans le 11.
    A priori, N'Doye devrait être qualifié demain et vu l'absence d'Amofa, pourrait débuter la rencontre aux côtés de Grimm.
  • Racing : quatre changements face à Chambéry
    Corentin Munch et Pacho Donzelot, tous deux forfait pour une sévère gastro-entérite, mais aussi Yoann Salmier et Loris Ieraci quittent le groupe strasbourgeois qui se déplace ce samedi (15h) à Chambéry pour la 10e journée de National. Ernest Seka, Jérémy Grimm, qui ont purgé leur suspension, Marc Fachan, rétabli de son entorse de la cheville, et Mayoro N’Doye, la 11e recrue arrivée lundi de Metz en prêt, les remplacent.

    La programmation de leur match de la 10e journée de National, ce samedi à 15 h à Chambéry, a conduit les Strasbourgeois à modifier sensiblement leur planning de préparation. Jacky Duguépéroux et son groupe rejoindront ainsi l’Oise demain matin en train et se livreront à leur séance de veille de match à 16 h à Chantilly, l’ancien club du latéral gauche Jean-Philippe Sabo, d’un certain Kévin Gameiro et de… « Dugué. »

    Des 16 joueurs victorieux samedi dernier chez les Italiens de Guebwiller au 5e tour de la Coupe de France (8-1), quatre « disparaissent ». Ce matin, l’entraîneur bas-rhinois a enregistré les forfaits de son latéral droit Pacho Donzelot et son jeune milieu récupérateur Corentin Munch, alignés d’entrée dans le Haut-Rhin, mais victimes ces dernières heures d’une vilaine gastro-entérite. Le technicien a aussi choisi de se passer des services de Yoann Salmier et Loris Ieraci, les jeunes défenseur central et milieu de terrain.

    En contrepartie, il récupère son capitaine et pilier de l’axe central Ernest Seka, son milieu défensif Jérémy Grimm, qui ont purgé leur match de suspension, et Marc Fachan, qui a fini de soigner l’entorse de la cheville droite qu’il s’était faite il y a deux semaines au Poiré-sur-Vie. Il intègre aussi directement sa 11e recrue, le milieu sénégalais Mayoro N’Doye, arrivé ce lundi en prêt en provenance du FC Metz, où il est sous contrat jusqu’en 2017.

    La qualification de ce dernier n’est pas encore effective. « Mais le dossier suit son cours et il n’y aura en principe pas de problème. Mayoro devrait être qualifié dans la journée de vendredi », avance le secrétaire général du RCSA Romain Giraud.

    Le groupe :
    Gauclin, Oukidja (g) – Fachan, Seka, Sikimic, Camara, N’Dour, Sabo, Grimm, N’Doye, Aguemon, Belahmeur, Lienard, N’Diaye, Marques, Bahoken.
    Absents : Donzelot (gastro-entérite), Munch (gastro-entérite), Amofa (cheville), Bah (genou), Oliveira (talon), Binder (genou), Ieraci, Salmier, Karasahin, Vencel (choix de l’entraîneur).
    Alsace
  • "...le groupe strasbourgeois qui se déplace ce samedi (15h) à Chambéry pour la 10e journée de National."
    Certes, ça ne s'arrange pas!
  • OK, merci. Une centaine de supps seulement, en comptant les indeps? Donc vous serez plus au Red? C'est quoi le plus gros déplacement en terme de nombre, hors derbies?

    Je vois bien, que ca se porte bien, et c'est tout à votre honneur. Et sinon, y'a des gens qui parlent d'une baston potentielle avec des supps du Red et/ou du PFC: gros fantasme "La France a peur tous les soirs à 20h", ou vrai risque?
  • Le plus gros dép' depuis la liquidiation (hors derby) c'est le déplacement à Epinal pour y affronter Raon-l'Etape le 2 juin 2013 pour la "finale" de montée en National. Ce déplacement avait été limité par les autorités à 2800 personnes. Toutes les places ont été vendues en 8h au chrono et de nombreux Alsaciens ont franchi les Vosges pour en acheter dans les points de vente vosgiens et se retrouver le jour du match en "raonnais". Chiffre total estimé: 3400 personnes.
    Ce match avait été décalé suite à une très mauvaise organisation, enfin pas d'organisation du tout coté raonnais qui avait vendu des billets à tort et à travers et voulait ensuite limiter l'accès à 350 Alsaciens en annulant les billets. La sécurité de l'évènement était alors menacée. L'on palabra, tergiversa, hésita, jusqu'à ce que le préfet désaisisse le sous-préfet et obtienne des dirigeants et du maire spinalien de délocaliser le match à Epinal.

    La baston avec les Parisiens du PSG, du Red Star ou du PFC? Ah mais ce ne sont pas les Strasbourgeois qui iront aller chercher les gens du Red à St-Ouen ou du PSG porte d'Auteuil. On ne sait pourquoi, il y a trop souvent des "comités d'accueil" de ces clubs lors de nos dép' dans d'autres clubs d'IDF.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives