Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Achats en Allemagne

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 37.165 lectures · Premier message par mubz · Dernier message par ajax.fan

  • Pas la peine d aller si loin ...ils sont en vente libre y compris les feux d artifice en Moselle par exemple à l entrée du coop de Phalsbourg.
  • En tout cas ce soir passé 19h aucune trace de contrôles routiers au niveau du Pont Pfimlin.
  • Prenez l'autoroute A36... plus de douane/poste frontière et on y passe à 110 km/h :-$ Mais ça fait un peu loin de Stras :D
  • strohteam a écrit, le 2012-11-11 15:26:42 :
    jphilou a écrit, le 2012-11-07 12:12:16 :
    d'ailleurs à propos d'achat en Allemagne, et de bière plus précisément, j'ai remarqué que Kloos a fermé y a qqs semaines, il y a quoi comme autre "Getrânkschâft" à Kehl ?


    J'ai eu le même problème que toi, en fait le magasin est fermé pour travaux. Je n'ai pas trouvé à Kehl même, mais à Goldscheuer, peu après le pont Pfilmlin, il y a Kopf, où il y a toutefois moins de choix que chez Kloos.

    Si jamais quelqu'un a une autre adresse...



    Bon, ben je m'auto-réponds pour ceux que ça pourrait intéresser le Rewe situé dans la même ZAC que Kloos, ALdi et tout le toutim à Kehl a aussi un Getränkemarkt. c'est là
  • Et pour ceux que ça n'intéressent pas, il est au même endroit !!!!!
  • Bonsoir !

    Les magasins allemand sont-ils ouvert demain oder was ? :)
  • J'ai entendu une pub à la radio hier qui disait que oui mais regarde le détail par magasin.
  • L'ouverture de la vente de pétards se fera samedi en Allemagne?
    Edeka Offenburg en vendra comme chaque année?
  • Appel aux parents du stub achetant leurs produits de puériculture du l'autre coté du Rhin:
    A priori le prix des couches serait bien moindre là bas que chez nous... est-ce vrai?
    Quid du lait maternel?
  • On allait chez DM pour notre premier et pour les jumeaux, et on prenait effectivement les couches de marque DM et le lait en poudre aussi de la marque DM.

    Puis dans une moindre mesure les petits pots et assiettes toutes prêtes pour quand on avait la flemme de faire à manger "maison".

    Et aussi les tututes.

    Le mieux c'est de faire un tour au supermarché du coin, puis d'aller dans un DM pour comparer les prix, mais couches et lait en poudre normalement y a une assez grosse différence même sur les marques.
  • Il n'y a pas que dm pour les produits d'hygiène, droguerie, entretien, il y a aussi Rossmann. Ne pas hésister à comparer également les prix pratiqués dans les hypers (il en existe).

    Mais il va falloir s'amer d'une calculatrice. Pour une même marque, le paquet de couches vaut le même prix quelle que soit la taille de la couche, on diminue juste le nombre de couches par paquet à mesure que le moutard grandit. Mais rien n'est normé, ni le poids du mouflet, ni le nombre de couches par paquet.
  • Les couches sont effectivement moins chers outre Rhin. Pour les produits de puériculture en général c'est le cas aussi, à comparer cependant. Les rabais sont d'environ 20% quand j'avais fait les comparatifs en début d'année pour nous équiper. Je me suis basé sur le magasin Baby One à Kehl, mais il doit en exister d'autres.
  • Ne pas hésiter à s'adresser à Baby Walz. C'est de la VPC, mais c'est un gros, un très gros en Allemagne.
  • Le pauvre va faire faillite dans les dix ans à venir (tiens je pensais que les Allemands étaient passés à des couches lavables).
  • Nous, on utilise beaucoiup la Marque Hipp. C'est bio et pas trop chero.
    Comme c'est allemand, tu la trouve chez DM. C'est pas le meme packaging qu'en France, pour le lait. Donc t'en as moins en DE dans un pot, mais c'est tout de même un peu moins cher.
    Ensuite, pour les pots, Hipp en F ou DE, c'est kifkif.
    Consulte aussi régulièrement les promos Auchan. Il m'est arrivé de commander au drive pléthore de boite de lait Hipp, car récup de 50% sur carte Auchan. Ca vaut vraiment le coup .
    Par contre, ce que j'aime chez DM, c'est les couches bio, un peu plus cher que les DM classiques, mais toujours moins qu'en France.

    Ensuite, qu'en tu es chez DM, il y a aussi tout le reste pour la maison, sans oublié farines bio et muesli bio, pour pas trop chero.

    Bons biberons.
  • Bon pour notre 4em année de comparaison entre Dm et les Hyper, et si tu souhaites rester dans la marque pampers, tu peux faire les gros volumes chez Cora (c'est en ce moment tu tombes bien) mais tu peux rester en France et t'éviter un dep en Allemagne.
    Maintenant pour avoir tester les marques distri, il y a un écart de qualité sur les couches et un max de fuites sur les 1er prix. On a choisit les Pampers baby dry car ça nous assure un temps de tranquilité plus important car changer les bodys à cause d'une fuite...c'est encore plus rageant.

    Pour l'alimentaire, sans hésiter une seconde,il faut prendre Hipp !!! (+)
  • merci pour toutes les infos
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives