Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2014-2015)

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 436.662 lectures · Premier message par athor · Dernier message par inter

  • Pour le classement sur le stub, c'est l'ordre folklorique des journées de la LAFA qui perturbe notre système.

    Sinon, le match était annoncé comme un choc, il l'a été au sens propre, les joueurs d'Hégenheim ayant décidé de mettre une grosse intensité physique et d'aller bousculer les jeunes Strasbourgeois. On fini tout de même par gagner, mais ça ressemble à un petit hold up, puisque les visiteurs ont eu plus d'occasions franches (Gauclin sauve notamment la baraque sur une double parade magnifique).

    Equipe


    A noter aussi l'arbitrage très particulier du trio allemand, avec une belle flopée de cartons. Heureusement qu'Oliveira ne jouait pas...
  • Bonne nouvelle que cette victoire ! Espérons que Vauban ne gagne pas...

    Par contre je ne connais le nom d'aucun des 2 buteurs strasbourgeois, j'avais pourtant regardé en début de saison le nom de tous les joueurs de la réserve sur le Stub...

    Sinon, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne jouent pas les journées dans l'ordre en DH ! :-/
  • Vauban a fait un match nul, ça fait déjà 2 pts de récupérés, plus que 3! :)
  • Petite question , en DH , ya moyen de recruter des joueurs au mercato d'hiver ? Histoire de vraiment pouvoir jouer la montée également avec la réserve , pour recruter des bons petits jeunes capable d'évoluer déja en CFA2?
  • Binder va revenir et avec les retours (?) d'Amofa (il me semble) Munch sera avec la 2.
    Pour en revenir au match d'hier, incroyable de voir le RCS être dominé quand ils étaient à 11 contre 10 (puis 9).
  • Il n y a pas un recrutement national et un autre DH toine
    Jouent en DH au racing les joueurs qui n ont pas leur place en National
    Donc le racing peut au mercato recruter qui il peut payer et le faire jouer ou il veut
  • d'accord merci pour le renseignement . Le rêve serait de voir la 1 montée en L2 et la 2 en CFA2 pour retrouver vraiment un centre de formation , mais pour cela il faudra aussi trouver du fric ... Enfin bref la question n'en est pas encore là !
  • Espérons que le retour de nos nombreux blessés permette par ricochet de renforcer la réserve, et de jouer pour la 1ère place en DH !
  • Ou est passé le joueur Lucas Helmstetter ? je sais qu'il était blessé , mais cela remonte à une quinzaine de jours ?
  • Après une mini trêve en raison des coupes et un match amical gagné contre Schilick, la réserve se déplace à Sundhoffen ce dimanche, équipe de bas de classement. L'objectif déclaré étant de gagner les trois matchs restants avant la trêve hivernale, histoire de titiller Vauban.

    A noter que Mamadou Bah jouera une heure (j'espère qu'il mettra un peu de bonne volonté).
  • Oui Athor tu as raison sur les propos de Mamadou Bah , j'espère qu'il va rendre la même copie que le chaud bouillant Marquès à Schilick ? Car un joueur qui descend de la une doit ramener un plus et surtout essayer de sortir du lot ? A voir dimanche 14h30 à Sundhoffen
  • C'est l'occasion pour les haut-rhinois de voir l'équipe 2 ce dimanche à Sundho sans faire trop de route. Les deux prochaines opportunités dans le 68 seront en mai et juin 2015 (Hégenheim & FCM2), alors on se motive. L'équipe 2 marche plutôt pas mal (5v 4n 1d). Il faut rester le plus proche possible de Vauban, ces derniers sont les gros favoris, mais sait-on jamais, s'ils venaient à rater le coche, ce serait à nous de saisir notre chance.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    En DH, la réserve du Racing s'est imposée 2-1 face à l'AS Sundhoffen, buts de Corentin Munch et Jacques Momha.
  • La compo:
    Equipe

    Match joué sur une pelouse assez difficile. Comme souvent, le Racing était au dessus techniquement, mais a manqué de tranchant dans le dernier geste. Au milieu, Bah a fait un match plutôt correct.

    EDIT: Vauban a aussi gagné, il y a toujours 3 points d'écart.
  • L'essentiel c'est de ne pas être distancé par Vauban. J'espère que d'ici la trêve la réserve aura même réussi à se rapprocher encore d'eux.

    Tiens, les 2 buts ont été marqués par 2 défenseurs...
  • Dans les échos du foot amateur de l'Alsace:

    Citation:
    Ambiance. François Keller, originaire de Balgau, à 17 km de Sundhoffen, a apprécié sa sortie du côté du stade Raymond Bollinger. Un excellent match, une ambiance du tonnerre, un temps splendide, tout y était. Deux jours plus tôt, l’ex entraîneur du Racing Strasbourg était au Stadium, où il a supervisé les deux équipes, comme à chaque rencontre à domicile des SR Colmar.

    Et surtout:
    Citation:
    Les joueurs du Racing Strasbourg, dont de nombreux professionnels, ont eu un comportement exemplaire dimanche à Sundhoffen. C’est vrai qu’ils n’avaient pas vraiment à pavoiser de jouer contre un village qui évolue au même niveau que Strasbourg, 200 000 habitants, capitale de l’Europe et de la nouvelle région Alsace – Lorraine – Champagne-Ardenne. Côté villageois justement, on déplore les propos critiques à l’égard de l’AS Sundhoffen de la part de certains dirigeants bas-rhinois. Étaient visés : l’état de la pelouse (les Sundhoviens acceptent, même si c’était voulu, les spécialistes comprendront !), et des vestiaires (cela n’est pas accepté). On a beau faire partie du staff du Racing, on n’est pas à l’abri de dérapages. Surtout quand on pense que l’AS Sundhoffen est propriétaire de ses installations, ce qui est rarissime, et ne bénéficie pas des subventions mirifiques de Strasbourg.
  • athor a écrit, le 25/11/2014 08:35 :
    une ambiance du tonnerre, un temps splendide
    Généralement lorsque le tonnerre tonne, le temps est à l'orage et loin d'être splendide.

    Et surtout:
    Citation:
    Côté villageois justement, on déplore les propos critiques à l’égard de l’AS Sundhoffen de la part de certains dirigeants bas-rhinois. Étaient visés : l’état de la pelouse (les Sundhoviens acceptent, même si c’était voulu, les spécialistes comprendront !), et des vestiaires (cela n’est pas accepté). On a beau faire partie du staff du Racing, on n’est pas à l’abri de dérapages. Surtout quand on pense que l’AS Sundhoffen est propriétaire de ses installations, ce qui est rarissime, et ne bénéficie pas des subventions mirifiques de Strasbourg.

    Des noms? Des noms???
    Critiquer les vestiaires alors qu'on se fait rétrograder la Meinau de deux rangs pour des questions de vestiaires est pour le moins inopportun.
  • "Subventions mirifiques" b-(

    Comment cela, la CAC (Communauté d'Agglo de Colmar), présipautée meyerienne enclavée dans le Haut-Rhin ne distribue pas d'argent à l'AS Sundhoffen au titre de sa contribution au rayonnement du foot colmarien à l'international ?
    C'est pourtant le village d'Yves Ehrlacher.

    Je crois rêver, ce Namur en herbe met en balance le sort de Sùndhoffe et celui du Racing.
  • Avant de parler de Namur en herbe il n'est pas impossible que l'article soit la production du correspondant local de l'Alsace. Les correspondants locaux qu'ils soient en charge d'un territoire ou des sports ne sont pas des journalistes. Au ton de certaines phrases on sent bien qu'il s'agit d'un auteur du cru qui défend Sundhoffen contre l'ogre de la métropole.
  • Vauban ayant fait nul hier (0-0 contre Schilick 2), le match du jour de la réserve à Sarre-Union se révèle comme une très belle opportunité de revenir à un petit point de la place de leader.
    Rendez-vous à 14h30 au stade omnisports !
  • L'ambiance à Sarre-union risque d'être lourde après la nouvelle défaite de l'équipe fanion ; l'équipe réserve du RCS pourrait en profiter.
  • J'espère vraiment une victoire de la réserve !

    Y aura-t-il certains joueurs de l'équipe une qui joueront ce match avec la réserve ?
  • Sarre-Union II 0-2 RCS II score final, buts de Tounkara et Mekkari #livercs
  • Match plutôt bien maîtrisé, même si le Racing aurait pu se mettre à l'abri bien avant la 91ème minute, tant Sarre-Union était faible, surtout défensivement. D'autant que les locaux auraient pu égaliser si le penalty n'avait pas été aussi mal tiré.
    En tout cas, excellente opération au classement. Pour la dernière journée avant la trêve, il y a l'occasion de s'asseoir sur le fauteuil de leader, la réserve accueillant un Reipertswiller peu en forme alors que Vauban jouera à Obernai, 4ème.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En DH, la réserve du Racing s'est imposée à Sarre-Union, buts de Modibo Tounkara et de Salim Mekkari.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives