Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Havre AC

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 88.735 lectures · Premier message par pedersenceheros · Dernier message par nonameh

  • Une chance que le Racing soit en National. On a au moins évité que ce personnage s'intéresse à nous. Je préfère largement notre conglomérat actuel d'investisseurs locaux.
  • Je ne sais pas si certains suivent un peu l'actualité du Havre avec ce pseudo rachat par Christophe Maillol, mais j'ai l'impression de revivre l'actualité de notre club lors de la vente à Jafar.

    J'ai pu voir le documentaire de Canal + sur Christophe Maillol et le mec semble juste avoir comme devise "plus c'est gros, plus ça passe...". On le sent gros comme une maison que le mec n'a pas un rond et pourtant la DNCG donne encore un énième délai. Normalement la vente aurait dû être actée depuis des mois et quand on voit comment le mec arrive toujours à trouver une excuse pour ne pas payer, on se demande comment Louvel peut encore croire cela.
    Jafar était une ordure mais au moins avait des fonds dispos, alors que là, le mec va probablement disparaître au dernier moment et le club avec.

    http://www.leparisien.fr/sports/foot-l-argent-n-est-toujours-pas-la-au-havre-15-12-2014-4376549.php
  • Le football apporte souvent la démonstration que tout le monde est prêt à croire n'importe quoi, n'importe qui lorsqu'on leur vend un peu d'espoir. Je ne suis pas l'affaire de près mais le terme ubuesque si prisé au temps de Jafar 1er a ici tout sa place.

    Laissons au moins cela à Jafar 1er, il avait des fonds, qu'il a perdu, même si je reste toujours persuadé que ce n'était pas son argent. Et puis lui aussi avait commencé l'aventure en se faisant avoir par Isenegger & fantomas Loban, avant de saborder sciemment le club.
  • So Foot : Maillol et la banque islamique de Mauritanie

    http://www.sofoot.com/maillol-et-la-banque-islamique-de-mauritanie-193788.html

    Les supporters havrais peuvent continuer à se poser des questions.

    L'investisseur fantasque, Christophe Maillol, affirme que la DNCG a validé son projet de reprise du club, malgré quelques détails restant à régler. Selon Le Parisien, Jean-Pierre Louvel a enfin transmis une garantie bancaire de 8 millions d'euros à la DNCG. Cette somme ne figure pas encore sur les comptes du club, mais l'on sait d'où provient ce montage financier, qui n'apportent que de l'eau au moulin de ses détracteurs. Ses associés seraient tous installés à la même adresse en Floride. Tant qu'à l'argent promis, c'est la Banque Islamique de Mauritanie qui garantit la solvabilité du bonhomme. Maillol aurait ouvert un compte là-bas au nom d'une de ses sociétés, crée en Côte d'Ivoire.

    Une belle balade.

    FB
  • Si Maillol parvient à prendre la présidence, l'Equipe annonce que le favori pour le poste d'entraîneur, libre depuis quelques semaines, est ... Thierry Goudet =P~
  • Pourquoi pas, c'est un ancien du club. Mais un entraîneur un peu juste.

    Il y a encore des personnes pour croire que Par Chu-Yung et Adriano seront là en janvier ?
  • Le.. Adriano actuel serait tout sauf un cadeau.

    Toujours dans l’attente de l’intronisation officielle de Maillol, Adriano reste donc au pays où ce sont davantage les photos publiées des fêtes qu’il organise chez lui qui font parler plutôt que la suite de sa carrière sportive.
  • Thierry Goudet ou Jean Fernandez...
  • Après Adriano, dont l'arrivée a été confirmée par le HAC, sous réserve de l'apport financier de Maillol (:o)), la presse portugaise annonce l'arrivée prochaine de Simao Sabrosa...
  • On aura beau remettre en question l'état de forme des retraités que sont Adriano et Simao, le coup de com' est plutôt réussi pour Maillol et le HAC, ex-club historique de L1 dont beaucoup de monde avait oublié l'existence.
  • A priori ce serait Goudet, réponse ce soir à la conférence de presse du HAC à 18h30.

    Concernant Maillol, c'est mort de toute façon. Il n'a pas d'argent mais il a pris en otage les supporters du club en les faisant rêver. Louvel ne peut pas le virer comme ça au risque de devenir impopulaire. Il vaut mieux laisser la DNCG faire le sale boulot.

    Enquêtes de foot avait consacré un reportage à Maillol et à son passé trouble.
  • C'est fait pour Thierry Goudet.
  • Le rêve prend forme ...
  • "Rêvons plus grand", c'est déjà pris :)
  • Quelques nouvelles du projet Maillol: l'argent n'est évidemment toujours pas arrivé, et entre temps, la DNCG a interdit au HAC de recruter et contraint le club a vendre des joueurs pour équilibrer son budget.
    Rodolfo, défenseur brésilien qui s'entraînait avec le groupe depuis un mois, est parti sans signer, en chargeant Christophe Maillol. Ce dernier promet toujours d'apporter l'argent, et ce, dès ce vendredi, jour du conseil de surveillance du club.
  • Astuce pour Maillol : dire qu'en fait, il ne versera pas la thune, car une 5ème colonne, de mèche avec la municipalité havraise, pille le club et se gave sur la bête.
  • Christophe Maillol a les documents

    Christophe Maillol se veut rassurant. Alors que son projet de rachat du Havre a été repoussé à ce samedi 31 janvier, l'homme d'affaires assure que son dossier est complet. «Je suis tenu par un pacte de confidentialité. Mais le 1er Février je publierai tous les documents de mon dossier. Allez le HAC», a-t-il écrit sur Twitter.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Maillol-a-les-documents/532133

    Le suspens va bientôt s'achever. On sera fixé pour savoir s'il va rentrer dans la grande famille des mythos du foot.
  • tomifan a écrit, le 29/01/2015 12:47 :
    Mais le 1er Février je publierai tous les documents de mon dossier.


    @rachmaninov n'était pas loin de la vérité...
  • On y est, on approche ! Maillol doit être en train de se creuser la tête pour trouver une excuse pour ne pas publier les documents. J'ai hate !
  • Le personnage auquel tu as habilement fait référence avait publié pas mal de documents sur son facebook, au moment de la débâcle.
  • La maillolnaise ne prends pas !

    Le 31-01-2015 à 09:37

    Ce matin, le directoire et le conseil de surveillance du HAC mettront fin à cette pièce burlesque jouée par un Christophe Maillol qui ne semble pas avoir tout à fait bien saisi le sens du mot ultimatum. Ce dernier a tenté hierune vaine contre-attaque. Article de BENOÎT DONCKELE (paris-normandie.fr)


    Sans doute que cela le démangeait. Que l’envie de réagir, aussitôt après avoir eu écho du dernier effet de manche de son futur-ex-possible successeur, est soudain montée en lui. Mais Jean-Pierre Louvel s’est contenu, n’a livré aucun commentaire, réservant ses conclusions sur le dossier « Maillol » au directoire et au conseil de surveillance, réunis ce matin. S’ensuivra une conférence de presse, à laquelle Christophe Maillol ne participera pas.

    Prié de rester à l’écart du centre technique de Saint-Laurent depuis une semaine, invité à laisser vacant le siège qu’il occupait dans la corbeille présidentielle du Stade Océane, l’ex-rugbyman, auquel il avait été imposé de verser un minimum de huit millions cette semaine, a manqué ce nouveau rendez-vous. Non sans une dernière pirouette. Hier, via son compte Twitter, Maillol s’est fendu d’un communiqué, envoyé à l’AFP (!), auquel il a joint quelques documents. Qu’apprend-on, de plus ? Rien... Quoi que.

    La mariée était (trop) belle

    En préambule, l’entrepreneur qu’il se dit être apporte la précision suivante : « Ce vendredi 30 janvier, j’ai informé le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, que je disposerai des vingt millions d’euros que m’apportent mes partenaires courant février 2015. » Une information donc : il demande un nouveau délai. La suite du texte n’apporte rien de concret au dossier. Quant aux autres documents, bancaires pour certains, peu probables qu’ils permettent d’inverser le cours des choses.

    L’un d’entre eux (le swift) laisse d’ailleurs dans son contenu filtrer la trace de la Maurisbank, basée en Mauritanie, pays avec lequel Maillol assurait, dans ces mêmes colonnes, ne pas être en affaires, ni de près, ni de loin. Souci, et non des moindres, la Maurisbank s’est vue retirer son agrément, par la Banque centrale de Mauritanie, le 31 décembre... Enfin, les documents transmis sont tous datés du mois dernier. Des garanties, auxquelles le système bancaire français ne semble pas être sensible, qui tendent à devenir quelque peu poussiéreuses.

    Gagner du temps

    Alors pourquoi cette contre-attaque, si ce n’est pour gagner, encore et toujours, du temps ? Mais cette fois, le temps qui lui a été imparti est bel et bien écoulé. Ce matin, le couperet tombera sur ce dossier de reprise vide de tout financement sérieux, et ce après six mois d’une quête qui a tourné à la plaisanterie. Et lundi, à 18 heures, c’est devant les actionnaires qu’il faudra à Louvel trouver les mots justes. Pour ces derniers, la douche est en effet plus que froide. Leurs actions, achetées 10 euros, tombées à 5 euros, Maillol proposait de les racheter à... 12,24 euros.

    Au 1er septembre, la décision de laisser Christophe Maillol à l’écart, non sans lui laisser une chance de présenter un projet complet, aurait ainsi dû être prise. Au lieu de ça, il s’est installé, et son bras droit, Jean-Christophe Thouvenel, a pris beaucoup trop de poids au sein du vestiaire. Et ce, sous les regards parfois médusés de certains salariés. Pour lesquels, comme pour le public, Adriano ne restera qu’un souvenir, le Brésilien, sur le nom duquel Maillol espérait vendre pas moins de 100 000 maillots, disparaissant en même temps qu’une ambition aujourd’hui reléguée au rang d’utopie.

    BENOÎT DONCKELE
  • Tiens Thouvenel était dans la combine, j'imagine à son corps défendant !

    Thouvenel joueur, sosie de @strohteam en passant :-B
  • Ca y est Maillol c'est fini officiellement ! Mais qui va payer sa chambre d'hôtel ou sa voiture de location, ou encore la visite d'Adriano et les frais de Rodolfo ? Patrick Spielmann ? :D
  • Pour moi Maillol est pire que le londonien et c'était pas évident d y arriver
    Mais Louvel n est pas mieux
    Pour un président etre si con et croire un tel guignol
  • C'est vrai que c'est assez étonnant la façon dont Louvel s'est fait mener en bateau depuis le début. Après faute d'investisseurs, il ne devait pas trop avoir le choix ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives