Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mickaël Chrétien

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 37.056 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lemontrachet

  • Plusieurs option
    - Aucun nouveau joueur offensif n'a voulu venir ou trop cher
    - La blessure de Fachan à contraint de revoir son recrutement à JD
  • Bonne pioche, à replacer dans la logique de recrutement depuis l'été, avec notamment Seka et Blayac. L'idée est vraisemblablement de donner une nouvelle colonne vertébrale à notre équipe, ce qui devenait indispensable. Il manque peut-être un milieu offensif doit/gauche, mais j'imagine que les dirigeants savent ce qu'ils font.
  • mediasoc a écrit, le 26/01/2015 00:44 :
    Petite question aux experts, notamment à @athor : est-ce que c'était vraiment le moment de relancer les guerres de religion ?
    C'est vrai cette rumeur que si le Racing monte, Marc Keller paye deux semaines de congés tout compris avec femmes, enfants et maîtresses à St-Barthélémy?
  • C'est vrai que ce n'est pas un profil offensif. Mais disposer de cette carte supplémentaire permet de faire remonter Sabo plus haut, donc par ricochet, cela apporte une solution offensive !
  • Maintenant qu'on a une belle colonne vertébrale il faut aussi des couilles pour monter !!!
  • @president

    Citation:
    Petite question aux experts, singulièrement à @athor : a-t-il un profil pour jouer ailier droit dans la lignée de Sabo ou bien un latéral droit plus classique à la "donzelot" ?


    Je me rappelle qu'il a joué milieu droit à Nancy une bonne partie de saison quand ils avaient à la fois lui et Calvé qui pouvaient jouer en arrière droit. Il me semble qu'il s'était assez mal adapté à ce rôle et qu'il avait demandé de rejouer à son poste de base.

  • Premier entraînement pour Chrétien ce matin. (vidéo site officiel)
  • rachmaninov a écrit, le 26/01/2015 09:15 :
    C'est vrai que ce n'est pas un profil offensif. Mais disposer de cette carte supplémentaire permet de faire remonter Sabo plus haut, donc par ricochet, cela apporte une solution offensive !


    Sabo joue a gauche et Chrétien a droite , donc cela n'apporte pas d'options offensives supplémentaire . Dans le couloir droit ciblé par Dugué pour ce mercato hivernal .
  • Dire que c'est une bonne pioche, je ne sais pas vu qu'il n'y avait pas d'autre club sur le coup, surtout s'il a un niveau L2. Vu les choix ces derniers temps du staff, j'ai un peu peur.
    On verra comme dit Montagné.
    Donzelot n'est pas top, Fachan blessé, fallait un défenseur.
  • Après le niveau de la réserve de Nancy devait pas être degeu quand on voit quand comme sans club il y avait Landry Nguemo qui a signé à Sainté récemment mais forcement on hésite quand on est un Club pro a prendre un joueur qui a 30ans, au racing on fait moins le difficile.
  • Merci Marc Keller... Merci Jacky (et Michel)
    C'est une super recrue.... Il étai temps...
    Maintenant que la colonne vertébrale du nouveau Racing semble être mise en place, maintenant il faut les "corones" pour monter en L2.

    Bravo encore et MERCI à la direction du Club.....
  • fredstrbg a écrit, le 26/01/2015 19:42 :
    rachmaninov a écrit, le 26/01/2015 09:15 :
    C'est vrai que ce n'est pas un profil offensif. Mais disposer de cette carte supplémentaire permet de faire remonter Sabo plus haut, donc par ricochet, cela apporte une solution offensive !


    Sabo joue a gauche et Chrétien a droite , donc cela n'apporte pas d'options offensives supplémentaire . Dans le couloir droit ciblé par Dugué pour ce mercato hivernal .


    Je pense qu'à son retour Fachan jouera à gauche ce qui permettrait de remonter Sabo. Je trouve N'Dour vraiment limité.
  • alcapone a écrit, le 26/01/2015 08:24 :
    Plusieurs option
    - Aucun nouveau joueur offensif n'a voulu venir ou trop cher
    - La blessure de Fachan à contraint de revoir son recrutement à JD


    Ou peut-être qu'aucun joueur offensif (essentiellement un ailier, le choix au départ) ne correspondait au profil recherché par le Racing ...


    Sinon effectivement Chrétien était un bon défenseur du championnat "jadis". A voir son niveau aujourd'hui, en espérant une adaptation rapide tout en sachant qu'il n'a pas joué depuis 6 mois ...
  • Ca c'est une très belle nouvelle..!
    Un défenseur de talent, encore jeune et, qui a la foi !
  • marcelito68 a écrit, le 26/01/2015 20:38 :
    Merci Marc Keller... Merci Jacky (et Michel)
    C'est une super recrue.... Il étai temps...
    Maintenant que la colonne vertébrale du nouveau Racing semble être mise en place, maintenant il faut les "corones" pour monter en L2.

    Bravo encore et MERCI à la direction du Club.....


    Certes une colonne vertébrale est en place, mais seulement pour 6 mois.

    Soit on monte en Ligue 2 (chose que tout supporters espèrent), soit on ne parvient pas à monter et on perd à coup sûr cette colonne vertébrale...

    Vendredi soir nous aurons une petite idée déjà de ce que vaut cette nouvelle colonne.
  • Y a pas à dire : il a un beau CV.
    Reste donc plus qu'à voir sa traduction sur le terrain.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54c779fd6c976.jpeg
  • Super recrue, rien à dire ! Pour moi Donzelot n'est plus vraiment au niveau et Fachan est blessé pour une longue durée.
    Il va consolider la défense et apporter son expérience mais on ne peut pas parler de colonne vertébrale !
    Pour moi la Colonne vertébrale d'un équipe c'est un bon gardien (difficile à départager), 2 bons défenseurs centraux (Seka,Sikimic?), un bon 6 (Grimm), un bon 10 (belhameur?) et un bon 9(Blayac) après si le reste de l'équipe a un niveau correct, elle se mettra au niveau des joueurs cités !
  • Il y a des connaisseurs. Chaque fois qu'un nouveau joueur arrive, on a l'impression que c'est Messi. Et puis après quelques matchs, les gens se calment.
    Sur quoi se base t'on pour dire qu'il sera bon ?
    Attendons 2, 3 matchs .
  • Je connais bien ce joueur,suite à son passage à Nancy.
    Bonne pioche.Ses stats le prouve aussi.
    30 ans,donc encore jeune.

    Cependant,je suis comme Saint Thomas ou comme Maradona et bien d'autres......attendons la réalité du terrain avant de tirer des plans sur la comète.

    Mais globalement,je suis très très satisfait.
  • On se base surtout sur le fait que c'est un des meilleurs à son poste en France et que, contrairement à d'autres, il n'a jamais vraiment perdu son niveau. Pour l'avoir vu jouer quelques fois, c'est un joueur qui a largement le niveau Ligue 2, voire plus.
    La vraie question aujourd'hui est plutôt de savoir combien de temps ça va lui prendre pour retrouver ses sensations en match mais vu le professionnalisme du gars, je pense que ce sera très vite le cas (histoire de 2-3 matchs).

    En tout cas on peut vraiment se réjouir de sa venue, il va beaucoup apporter. Après c'est sûr qu'il va pas nous faire monter à lui tout seul mais il peut vraiment y contribuer tant techniquement que mentalement.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54e49443096fb.jpeg
  • A l’image de Michaël Chrétien, ciblé par quelques formations turques qui continuent de le superviser. «Je suis vraiment heureux de pouvoir enchaîner les rencontres et même si je n’ai pas reçu d’offres concrètes pour la saison prochaine, je sais que je suis suivi. On me regarde.»

    France Foot
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/553567f3771ee.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5517d6f72beff.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives