Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2014-2015)

Chargement...

Flux RSS 311 messages · 436.662 lectures · Premier message par athor · Dernier message par inter

  • il y avait de belles phases de jeu, mais un cruel manque de créativité à l'approche de la zone de vérité..

    Match courageux d'Obermodern et signes de suffisances du côté du Racing, j'ai trouvé...
  • Obermodern aurait pu effectivement égaliser dans les dernières minutes.
    Puis bon avec Donzelot dans l'équipe... Plus la saison avance, plus son retour en équipe 1 est impossible.
    Deux solutions, soit il est vraiment mauvais ou soit il a déjà trouvé un point de chute (il sera en fin de contrat et non prolongé) donc un nouveau club...
  • C'est triste à dire mais Donzelot, suite à ses blessures probablement, a maintenant un coffre physique de joueur d'Excellence, même s'il travaille à revenir en forme. A Obermodern, c'était à nouveau le plus mauvais du groupe, et a provoqué de nombreuses fautes à l'entrée de la surface en fin de rencontre. Il doit faire sincèrement les efforts pour revenir mais ça va être très très limite pour continuer au niveau National ici ou ailleurs.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LAFA :
    La réserve du Racing (DH) se rendra à Mulhouse (CFA) pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Alsace. La rencontre se jouera le jeudi 30 avril.
  • Mulhouse avait quasiment aligné son équipe-type pour son 8e de finale: Sommer – Ellemaud, Oswald, Haaby, Kecha – Reischstadt, Douillard – Brahmia, Rosenfelder, Genghini – Da Silva. Pourtant, il ont eu du mal à venir à bout d'Ingersheim, en étant mené à la mi-temps, et en commençant à dérouler que lorsque leur adversaire baissait le pied physiquement. Pour le Racing, ça promet donc une belle affiche, mais il y a vraiment la possibilité de passer.
  • Le match a été inversé et se jouera à Molsheim le mercredi 29 avril à 18h.

    En attendant, place au championnat, demain 18h30 à Geispolsheim, l'une des bonnes équipes du championnat.
  • Ce message est une brève publiée par uso45 :
    En DH, match nul 1-1 entre Geispolsheim et la réserve du Racing. But de Mohamed Camara.
  • But de Geispolsheim à la dernière minute...
  • La réserve a l'occasion de prendre provisoirement la première place du classement en battant la réserve de Schilick aujourd'hui à 16h, en attendant le difficile déplacement de Vauban à Mulhouse demain.
    A noter que Sikimic et Donzelot devraient être titulaires.
  • :|s
  • Ce message est une brève publiée par uso45 :
    En DH, la réserve du Racing a battu celle de Schiltigheim 3-0, but de Robin Binder, Maxime Laprévotte et Mohamed Camara.
  • Match plutôt tranquille, géré au petit trot par le Racing, à tel point que Sikimic pourrait sans doute encore jouer un match ce soir tant il a été peu sollicité. A noter le premier de Robin Binder depuis son retour de blessure, bien servi dans la profondeur par Ieraci. Binder a d'ailleurs fait un bon match, avec beaucoup de mouvement, et semble retrouver peu à peu ses sensations.

    La compo:
    Equipe


    En espérant que Vauban chute demain à Mulhouse...
  • Le Racing en patron


    Maîtrisant son sujet du début jusqu’à la fin, la réserve du Racing n’a fait qu’une bouchée de son homologue schilikoise et s’est provisoirement installée en tête de l’élite régionale.

    Un rouleau compresseur. Voilà comment on pourrait qualifier la “deux” du RCS après sa prestation face aux doublures du Sporting Schiltigheim. Hier à Molsheim, on n’a donc vu que du bleu. Et pas seulement dans le ciel.

    Face à des Verts en lutte pour le maintien, les joueurs de Pascal Droehnlé ont montré de fort belle manière une supériorité qui paraissait évidente sur le papier.

    En allant chercher leurs adversaires très haut et en les privant de ballon, ils ont d’entrée posé leur patte sur le match.

    Et, après un premier quart d’heure engagé, Ieraci effectue une percée plein axe avant de servir Binder, lequel n’a plus qu’à tromper Cannet du plat du pied (16e ).

    Une charnière intraitable

    Acculés dans leur camp, les visiteurs subissent. Sur coup franc, la frappe de Weissbeck frôle la lucarne de Cannet (33e ) avant que Laprevotte ne profite d’un moment de flottement dans la défense schilikoise pour armer une lourde frappe, captée par le gardien des Verts (35e ).

    Ce dernier sera moins inspiré sur ce long ballon de Solvet, dont il juge mal la trajectoire. Ounwuzurumba en profite pour lui chiper le cuir, mais au lieu de marquer dans le but vide, il tente un improbable centre en retrait qui ne donne rien (45e ).

    La seconde période est moins intense, le Racing se contentant de gérer son avantage et de placer quelques banderilles.

    Sur ce centre au cordeau de Weissbeck, Cannet évite d’une manchette un but contre son camp de Bahl (50e ).

    À l’image de cette reprise de Chakrouni, déviée par un défenseur, et qui file hors du cadre (56e ), le Sporting se montre plus entreprenant. Mais les Bleus vont s’empresser de calmer les ardeurs schilikoises.

    À la suite d’une longue touche de Donzelot côté droit, Laprevotte se faufile entre les défenseurs centraux avant de placer une reprise imparable : le break est fait (60e ).

    Les Verts ne se découragent pas, jettent toutes leurs forces dans la bataille… mais se cassent les dents sur une charnière Munch-Sikimic intraitable.

    « Une victoire amplement méritée »

    En toute fin de partie, Camara, après une frappe sur le poteau de Ieraci et une première tentative repoussée par Cannet, établit le score final en marquant dans le but vide (90e +6).

    « C’est une victoire amplement méritée, considère Pascal Droehnlé. Si l’on veut monter, on doit faire un sans-faute et reproduire ce genre de prestation. »

    Les doublures strasbourgeoises s’emparent de la tête du championnat, en attendant le déplacement de Vauban à Mulhouse aujourd’hui. Le mano a mano continue…

    Mi-temps : 1-0. - Stadium de Molsheim. 130 spectateurs. Arbitre: M. Lidy.

    Les buts : Binder (16e ), Laprevotte (60e ), Camara (90e +6).

    Avertissement : Solvet (19e ) au Racing II.

    RACING II : Vencel – Donzelot, Munch, Sikimic, North – Solvet, Ieraci (cap), Laprevotte – Weissbeck, Binder, Ounwuzurumba (Camara, Madihi, Mekkari). Entraîneur : Pascal Droehnlé.

    SCHILTIGHEIM II : Cannet – Bach, Runtz, Bahl, Djetou – Bellahcène, Guerra, Toussaint – Chakrouni (cap) – Erbs, Ibanez (Onega, Lutz, Kayacan). Entraîneur: Cédric Deubel.

    DNA
  • Alors là on pourrait se demander si on a assisté au même match; de rouleau compresseur il n'y en a pas eu , la réserve de Schiltgheim aurait même pu conclure en premier mi- temps; une domination , oui peut-être, mais une domination confuse avec un milieu de terrain très approximatif ;apport intéressante de Binder et de Sikimic, qui à ce rythme , pourra jouer encore 20 ans;à se demander s'il ne devait s'aligner sur un 2 e match en suivant !
    Il faudra que le journaliste des DNA s'interroge sur sa vision des couleurs, probablement un problème de bâtonnet.
    Une dernière remarque:
    Depuis la reprise beaucoup moins de fluidité et de vitesse pour cette Réserve.
  • Vauban a perdu 4-3 à Mulhouse, la réserve s'installe donc dans le fauteuil de leader. Prochain match samedi à Obernai, contre l'équipe coachée par Sébastien Roi.
  • Après deux défaites consécutives (dont celle en coupe d'Alsace mercredi), la réserve doit absolument se relancer demain, à 16h, contre une équipe d'Oberlauterbach moins fringante cette saison. Dans le même temps, Vauban se déplace à Sarre-Union.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En DH, la réserve du Racing a battu Oberlauterbach 6-0, triplé de Robin Binder, buts de Caniggia Elva, Erwann Madihi et Mario Modenese.
  • Victoire très tranquille de la réserve qui a retrouvé son jeu, sans doute grâce au déclic qui a eu lieu contre Mulhouse mercredi. Face à une équipe d'Oberlauterbach apathique, toute l'équipe a fait le travail, même Donzelot a réalisé une bonne prestation, surtout en première période. Mention spéciale à Robin Binder aligné en numéro 10, qui a démontré toutes ses qualités de finition.

    La compo:
    Equipe
  • A part Donzelot , défense très remaniée
  • Excellent match des petits bleus face à une terne équipe d'Oberlauterbach, qui avait pourtant gagné la saison passée 3-0 à Molsheim.
    Se prendre 6-0 le jour des 60 ans de son président, je pense qu'on tient là la preuve d'un complot extraterrestre visant à faire monter la réserve en CFA2. Vauban a fait match nul dans le même temps chez les relégables de Sarre Union II.
  • C'est le goalaverage particulier ou général qui compte en qu'à d'égalité de points entre plusieurs équipe, en DH
  • La différence particulière (la différence générale ne s'applique qu'en L1 et L2 en France). Sur ce point, Vauban a l'avantage.

    inter a écrit, le 03/05/2015 18:47 :
    A part Donzelot , défense très remaniée


    Robin est un des joueurs les plus utilisés de la saison et peut jouer sur les deux côtés. Dans l'axe, Steve Solvet et Lilian North s'imposent de plus en plus depuis quelques semaines comme des titulaires en puissance.
  • La lutte pour le CFA2 continue aujourd'hui à 17h, avec Vauban-Obernai et Reipertswiller-Racing.
  • Ce message est une brève publiée par uso45 :
    En DH, victoire de l'équipe réserve 3-1 à Reipertswiller. Buts de Robin Binder, Loris Ieraci et Mario Modenese
  • Et Vauban a concédé le match nul contre Obernai. On prend la première place avec deux points d'avance (+)

    Match rugueux pour la réserve, face à une équipe de Reipertswiller qui jouait très physique. Le Racing s'appuyait sur sa technique et un jeu décidément retrouvé depuis le match contre Mulhouse en coupe. Au niveau des joueurs, j'ai été impressionné par le match de Lilian North qui progresse de match en match en défense centrale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives