Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.302 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Ben la Juve est toutes proportions gardées un "petit d'Europe" depuis son passage en deuxième division - comme Monaco d'ailleurs.
    Première 1/2 finale depuis 2003 pour les Bianconeri :)
  • La Juve qui fait son retour en demies en revenant aux fondamentaux italiens: avec ce qu'il faut de défense de fer, de réussite et de vice.

    Il y avait la place de passer, Monaco peut s'en vouloir. Ou en vouloir à l'arbitre parce que ça n'aurait pas été scandaleux que Chiellini se fasse sortir là-dessus.
  • Moutinho est excentré au moment où Chiellini fait sa main, et il y a encore un défenseur central capable d'intervenir. Le carton jaune est tout à fait justifié, un rouge aurait été bien trop sévère.
  • Monaco / Juventus ou 2 équipes qui auront assuré le spectacle toute l'année. A ce petit jeu la Juve profite de son expérience de la saison passée pour passer à la réussite. Un ton largement en dessus du top européen néanmoins, mais n'oublions pas qu'un Pogba en tribune, ça vaut bien 4 milliardaires à l’infirmerie.

    Monaco aura quand même essayé mais devant ce n'est pas ça non plus. On leur laissera le bénéfice d'avoir toujours et encore de beaux maillots.
  • Il ne faut pas non plus se voiler la face : à l'heure actuelle , la Juventus a autant de chances de remporter la LDC que le Racing de monter en L2 , tant l'adversité est importante.
  • J'ai envie de dire que c'est presque logique de voir Monaco quitter la compétition sur un 0-0, à l'image de son parcours. Une équipe solide défensivement (5 buts encaissés en 10 matchs) mais limité offensivement (7 buts marqués), qui a largement rempli son contrat en atteignant le Top 8 européen. Enfin vu le dernier carré, pour le Bayern il serait préférable de ne pas passer totalement à côté de son prochain déplacement, comme ce fut le cas à Porto. Contre le Barça ou le Real, voire la Juve, ça ne pardonnerait pas.
  • Les demis:

    Barcelone - Bayern Munich
    Juventus - Real Madrid

    Copié-collé de l'édition 2013, seule la Juventus remplace Dortmund dans le rôle de l'outsider.
  • Juve Real ce soir (sur BeIn), des avis sur les deux équipes ?
    J'ai l'impression que la Juve peut créer l'exploit non ?
  • Je pense que c'est pas impossible au vu de l'absence de Modric et Benzema, mais le problème c'est que de l'autre y'a pas Pogba !

    La Juve doit être beaucoup plus dur mais attention aux fautes que contre Monaco ! Mais si derrière ça tient et que la Juve oblige le Real à jouer, et à camper haut oui c'est possible ! en revanche si la Juve vient par moment à laisser trop d'espaces dans le dos de sa défense ...... aie !
  • J'ai juste l'impression que l'on aura droit à une finale 100% espagouine...
  • A mon avis, la Juventus a bien caché son jeu face à Monaco. Le profane n'imagine aucunement que Turin puisse mettre en difficulté le Real (j'ai écouté France Info toute la matinée, je me fais leur interprète).

    Allegri a opté pour un 4-3-1-2, avec la présence surprenante du jeune Sturaro.
  • La Juventus remporte la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid (2-1)

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/football-juventus-v-real-m...

    Le match: La Juve a bien grandi

    La Juventus Turin a réalisé une très grande prestation pour s’imposer (2-1) contre le Real Madrid, mardi, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le début de match a été à l’avantage des Italiens, qui ont dominé en étant plus agressifs et en effectuant un énorme pressing. Une stratégie qui leur a permis d’ouvrir le score, logiquement, dès la 8e minute. Formé au Real, Alvaro Morata a bien suivi une frappe de Carlos Tevez, détournée par Iker Casillas. Ces deux joueurs ont posé d’énormes problèmes à la défense madrilène, avec leurs appels dans la profondeur et leur protection de balle.

    Les Turinois, qui s’étaient procuré trois autres occasions auparavant (1e, 3e, 7e), ont ensuite trop reculé, ce qui a permis à Toni Kroos (12e) et Cristiano Ronaldo (23e) de tenter leur chance. Alors que les centres madrilènes étaient trop longs, James a trouvé le bon dosage à la 27e, après un une-deux avec Daniel Carvajal, pour servir Ronaldo, auteur de l’égalisation de la tête. En accélérant une nouvelle fois sur un côté, le gauche cette fois, les Madrilènes ont failli doubler la mise avant la mi-temps (41e), mais James a trouvé la barre d’une tête plongeante sur un centre tendu d’Isco.

    Le début de la deuxième période a été moins rythmé. Mais les Turinois, qui se sont procuré une première occasion à la 48e, ont réussi l’essentiel en marquant un deuxième but (58e), sur penalty (le tournant). Ils ont eu un énorme temps fort, mais ils n’ont pas réussi à inscrire le but du break. Massimiliano Allegri a cassé cette dynamique à la 64e, lorsqu’il a remplacé Stefano Sturaro par Andrea Barzagli pour aligner ses hommes en 5-3-2. La fin de la rencontre s’est limitée à une attaque-défense. Mais, contrairement à la première période, les Madrilènes n’ont pas trouvé la faille dans l’arrière-garde turinoise. Ils ont même failli encaisser un troisième but dans les arrêts de jeu (90e+1), mais Casillas a arrêté la tête de Fernando Llorente en deux temps.

    Le tournant: Le tir contré de Marcelo

    Alors que les Madrilènes sont aux abords de la surface de la Juve, Toni Kroos tente une première frappe. Les Turinois se jettent pour contrer sa tentative. Le ballon revient dans les pieds de Marcelo, contré à son tour. Arturo Vidal le récupère et lance Carlos Tevez dans la profondeur. L’Argentin file vers le but. Alvaro Morata propose une solution, mais Marcelo fait tomber son ancien coéquipier. Tevez rentre dans la surface et se fait sécher par Carvajal. M. Atkinson n’hésite pas et siffle penalty. L’Argentin se charge de le marquer.

    Un joueur: Ramos, au milieu de nulle part

    Privé de Luka Modric jusqu’à la fin de la saison, Carlo Ancelotti a remplacé le Croate par Sergio Ramos au milieu. Ça n’a pas franchement été une réussite. L’habituel défenseur a perdu énormément de ballons, notamment sur l’ouverture du score. Une autre de ses pertes de balle devant Stefano Sturaro aurait pu être fatale, mais Carlos Tevez a raté sa frappe (18e). Il a également été maladroit sur ses transmissions et a même annihilé une action en marchant sur le ballon (25e). Carlo Ancelotti devra peut-être trouver une autre solution au retour pour renverser la situation.

    (L'Equipe.fr)
  • Le but de Morata bat le record du nombre de passes de la saison


    Ce n'est pas le but du siècle. Ni de l'année. Et même pas du mois. Mais l'Espagnol Alvaro Morata, buteur contre le Real Madrid mardi soir avec la Juventus de Turin lors de la victoire des Italiens (2-1), a tout de même battu un record. Celui du but inscrit après le plus grand nombre de passes lors de la phase de préparation cette saison en Ligue des champions: 27. C'est la version italienne du compte Twitter des spécialistes de statistiques Opta qui révèle ce petit détail.

    https://pbs.twimg.com/media/CERFgB4WIAEvnJS.png

    20min
  • Avec les résultats cette saison en LDC, ça se voit que la Juventus a ENFIN un entraîneur au niveau de cette compétition
  • Allegri , tout compétent qu'il soit en C1 , profite tout de même du travail de son prédécesseur....
  • Y a t il une chaîne accessible qui diffuse,le match de ce soir?
  • Canal+ en France, ZDF en Allemagne et RTS en Suisse.
  • Merci
  • Cette Juventus me surprend une fois de plus.
    Je pensais que la Juve allait passer complètement à côté de sa saison (avec l'arrivée d'Allegri).
    Hier elle a fait un sacré match mine de rien, même si je pense le Real ira en finale.
    Fin bon toujours est-il que la saison de la Juventus est réussi. Pas grand monde les voyait champion, en demi de LDC et finale de LDC.
    Puis tactiquement, Allegri est au dessus de Conte, même si la Juve de Conte me plaisait plus.
  • athor a écrit, le 06/05/2015 16:09 :
    Canal+ en France, ZDF en Allemagne et RTS en Suisse.

    Et RTL Sport en Belgique... :D
  • Ainsi qu'une foultitude de streams :D
  • Citation:
    Enfin vu le dernier carré, pour le Bayern il serait préférable de ne pas passer totalement à côté de son prochain déplacement, comme ce fut le cas à Porto. Contre le Barça ou le Real, voire la Juve, ça ne pardonnerait pas.


    3-0.. Malheureusement pour le Bayern, le Barça ce n'est pas Porto.
  • Malgré un Neuer excellent en 1ère mi-temps, le Bayern a tenu 77 minutes avant de céder face à un Messi(e) stratosphérique.
    Je pense qu'il a retrouvé son niveau d'il y a 3-4 ans, avant ses blessures, et qu'il est même meilleur qu'à l'époque.
    Par contre on se dirige vers une finale Barça-Real, et ça ça me ferait bien ch...
  • UCL semi-finals

    '10: Barça Bayern
    '11: Real Barça
    '12: Real Barça Bayern
    '13: Real Barça Bayern
    '14: Real Bayern
    '15: Real Barça Bayern

    Je voulais déjà mettre ces stats mais le stub avait planté après le tirage.
    Bref la championsleague vous la vouliez, vous l'avez. Elle a été faite pour que les plus riches minimisent au maximum leur chance & leurs revenus.
  • A la lumière de la performance de Messi hier soir on peut légitimement se poser la question:
    Le football est-il un sport collectif?
    Force est de constater que le présence d'un joueur d'exception est souvent décisive quant à la réussite de l'équipe.
    Hier c'était le cas avec Pele,Maradona,Zidane ,aujourd'hui avec Ronaldo et Messi et j'e"n oublie.
    Bien sûr cela est un brin provocateur mais dans le fond et pour pousser la réflexion n'avons -nous pas la chance de disputer un championnat où le collectif l'emporte encore sur quelques individualités!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives