Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2015

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 68.428 lectures · Premier message par athor · Dernier message par uso45

  • Les DNA font le point avant les grandes manœuvres de cet été:

    - neuf joueurs sont toujours sous contrat: Milovan Sikimic, Jean-Philippe Sabo, Corentin Munch, Jérémy Grimm, Abdelhak Belahmeur, Dimitri Lienard, Yannick Aguemon, Stéphane Bahoken et Frédéric Marques.

    - parmi les fins de contrat, Robin Binder, Brian Amofa et Yoann Salmier devraient être conservés, de même que Alexandre Oukidja, Mickaël Chrétien et Marc Fachan.

    - Ernest Seka n'a, a priori, que très peu de chances de rester.

    - La situation est floue quant à l'avenir des quatre prêtés, Alassane Ndiaye, Jérémy Blayac, Abdallah Ndour et Mayoro Ndoye.

    A noter aussi que la masse salariale sera plus importante que cette saison.
  • Attention quand même à Salmier, aller savoir qu'un club de L2 le voudrait pour un rôle de doublure en premier temps...
  • Parmi les joueurs sous contrat faudrait trouver un arrangement avec Belahmeur, bahoken et Marques qui a mon avis n’ont pas le niveau si on veut monter.

    Les fins de contrat a garder Amofa, Salmier, Oukidja a faire signé.

    Blayac, Ndour et Ndoye a garder aussi

    Pour le reste faut du renfort
  • Pour les joueurs en prêt quasiment impossible de les garder, sauf si leurs clubs respectif les libèrent, ce que je ne crois pas...
  • dommage donc Blayac.....
  • Angers ne va pas garder Blayac en L1 alors qu'ils n'en voulaient déjà plus en L2.
  • Ne veut pas garder ne veut pas dire libérer.
    Le club d'Angers préfère avoir de l'argent (même s'il vaut 100 000€) que rien.
  • Non il est sous contrat et a un gros salaire dont Angers ne voudra plus assumer une partie
    Donc pas d indemnité de transfert mais un salaire à verser sans doute intégralement
    C est pire.
  • Je ne suis pas sûr que les salaires en Ligue 2 soient si gros que ça, surtout pour un joueur qui n'était pas la star de son club.

    Je ne suis pas certain par exemple qu'il a un salaire vraiment plus gros que ce que Sikimic touche chez nous.
  • Et puis surtout à son âge, il a peut-être envie de partir sur un projet cohérent avec un public et un projet qu'enchaîner les piges pour jouer le milieu de tableau dans l'anonymat en ligue 2.
  • Blayac est cher, beaucoup plus cher que Sikimic. D'ailleurs Marquès a dû aller voir ailleurs pour cette raison (mais pas que).
    Mais l'investissement peut valoir le coup pour une saison avec l'objectif remontée (il a déjà la trentaine passée). On est tous d'accord pour dire que sans Blayac, on aurait fini dans le ventre mou de National.
  • A son âge je pense qu'il veut surtout finir sa carrière avec un bon salaire. Il lui reste quoi ? 2-3 saisons et après retraite...
    A Angers il doit tout de même toucher un salaire confortable (en règle générale les attaquant sont mieux payés, Angers a un budget relativement intéressant et c'est un joueur avec un cv et une expérience intéressante donc ça offre forcément un salaire pas dégueu'). Ce serait une erreur de penser que parce que Sikimic gagne une fortune pour un joueur de National on puisse en faire de même (même plus) avec Blayac (financièrement le club en est peut-être capable mais je ne pense pas que ce soit le désir de MK de "stariser" un élément de l'effectif). Sikimic c'est une erreur (merci encore aux dirigeants de l'époque). Une erreur qu'un gestionnaire comme Marc Keller n'aurait pas commise (quand tu sais qu'un salaire moyen de National ça tourne autour des 3000e et que les joueurs les mieux payés du PFC et du Red Star gagnent 7500e/mois, tu comprends rapidement qu'à ce niveau tu ne peux/dois pas gagner le double...).
    A moins que le L2 soit aveugle, je ne le vois pas revenir en Alsace (un club comme Brest pourrait parfaitement l'accueillir avec un projet intéressant et un salaire qui l'est aussi). Ce qui joue en notre faveur est peut être son âge qui rendra frileux les présidents de L2, le fait qu'il se soit -un peu- attaché à l'Alsace/Meinau et qu'il ait une place de titulaire assuré...mais, bon, ça reste un compétiteur et un compétiteur veut jouer le + haut possible (et gagner le + possible surtout en fin de carrière).
  • Aprés il faut voir les cas précedents, comme celui de Nioclas Fauvergue par exemple, qu'a t'il fait aprés son départ du Racing ?
    Un mec comme Blayac, est un joueur majeur et indiscutable au Racing, serait-ce le cas ailleurs et surtout en L2 ?
    Entre être une figure incontournable au Racing ou être un joueur comme un autre en L2, il y a matiére a réflexion...
    Le sujet pourrait également s'appliquer a Seka, car franchement, avant qu'il ne vienne au Racing, etait-ce le cas a Amiens également ?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Guillaume Gauclin, Francisco Donzelot, Mamadou Camara et Stanislas Oliveira, tous en fin de contrat, ne seront pas conservés.
  • J'aimais bien Oliveira, mais force est de constater qu'il aura jamais vraiment été à 100% physiquement. Je lui souhaite bon vent et d'arriver à retrouver le niveau qu'il avait avant ses blessures.

    Gauclin il c'est fait éclipsé par Oukidja, du coup je pense qu'il va essayer de retrouver un club où il sera titulaire.

    Ca va permettre de libérer de la masse salarial pour ce mercato, c'est plutôt une bonne nouvelle.
  • Il faudrait garder un axe de travail.

    Oukidja - Seka - Grimm - Blayac

    Trouver des joueurs complémentaires autour de ces 4 titulaires et surtout prendre un vrai N°10.
    Aligner des noms exotiques ne sert à rien.
    Tiens, on n'a qu'à prendre Marquinhos, Xavi et Aguerro, ça devrait le faire...
    Bref, aucun joueur n'est indispensable, c'est une alchimie à trouver pour créer une équipe compétitive.
    Quels supers joueurs avaient Luzenac, Orléans, Bourg pour monter ?
  • Rappel: ce topic est consacré aux discussions générales autour du mercato du Racing (joueurs à conserver ou non, secteurs à renforcer, rumeurs...). Pour les propositions de joueurs, le topic vos idées de joueurs est là pour ça.
  • "Source : Dijon prospecte en National
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Les dirigeants dijonnais ont, en effet, supervisé l'attaquant Burgien Idrissa Ba, en fin de contrat avec Bourg-Péronnas. Ce dernier discute actuellement avec les dirigeants du club pour éventuellement continuer l'aventure avec le club de l'Ain, promu en Ligue 2. Strasbourg serait aussi sur les rangs pour enroler l'attaquant de 24 ans."

    http://www.foot-national.com/foot-dijon-prospecte-en-national-71172.html
  • Charrier, Pouye et les autres


    Si les émissaires, le staff et la direction du Racing Strasbourg se réuniront pour la première fois ce matin afin d’affiner les axes de recrutement, de nombreuses pistes sont bien évidemment suivies de longue date. Au cours de la saison de National notamment, certains joueurs ont frappé les esprits des techniciens strasbourgeois en général et Jacky Duguépéroux en particulier.

    Dans son édition d’hier, « L’Equipe » dévoilait l’intérêt du RCSA pour l’attaquant de Bourg-Péronnas, Idrissa Ba, très en vue à l’aller en Bresse (défaite strasbourgeoise 3-0). Mais deux autres joueurs figureraient en très bonne place sur les tablettes bas-rhinoises : le milieu de Luçon Charly Charrier, excellent relanceur, mais capable d’évoluer dans un registre plus offensif, et le stratège d’Amiens Oumar Pouye, auteur de 16 buts (3e buteur du National cette saison), suivi par plusieurs écuries de Ligue 2. Sans confirmer les noms évoqués ci-dessus, ‘‘Dugué’’ reconnaît « avoir vu de bons joueurs dans pas mal d’équipes. Nous allons, c’est sûr, nous retrouver à nouveau en concurrence avec des clubs de L2. Mais le Racing a des atouts pour lutter. On l’a vu cette année. » La prolongation d’Ernest Seka hier en est une autre illustration.

    Le coach a par ailleurs indiqué vouloir poursuivre sa mission avec un staff technique inchangé : son adjoint Sébastien Roi (sous contrat jusqu’en 2017), le préparateur physique Florian Bailleux et les deux entraîneurs de gardiens, Alexander Vencel – en déplacement à l’étranger ces derniers temps – et Albert Stoeckel.

    L'Alsace
  • Racing : silence, on bosse !


    Comme prévu, la direction du RCSA a tenu dans la matinée sa première réunion de recrutement, mais est restée injoignable.


    Charrier, cible inaccessible ? Le milieu offensif luçonnais Charly Charrier, qui avait joué milieu récupérateur - pour ses qualités de relanceur - face au Racing le 15 mai lors de la victoire des Bleus au stade Jean de Mouzon (3-1), est dans le viseur des dirigeants et du staff technique strasbourgeois. Mais l’ex-Guingampais (33 matches de Ligue 2, 4 buts de 2011 à 2013), qui fêtait ses 29 ans hier, ne serait guère enclin - c’est un euphémisme - à quitter sa Vendée natale (il est né à la Roche-sur-Yon). Pour deux raisons : il y jouit - dit-on - d’un salaire confortable et, surtout, d’un contrat à durée… indéterminée. Une pratique peu commune dans le milieu du foot.

    Sissoko vers Angers. Le RCSA gardait un œil attentif sur un autre Luçonnais, le buteur Slimane Sissoko, arrivé cet hiver en provenance de Sainte-Geneviève-des-Bois (CFA2). Mais l’attaquant formé au Stade Rennais, auteur de 9 buts en 9 matches de National sous les couleurs du Luçon Vendée Foot, est en partance pour Angers, promu en Ligue 1.

    Pouye très convoité. Ces deux dernières saisons, le feu follet de l’Amiens SC Oumar Pouye, capable d’évoluer en soutien de l’attaquant de pointe ou sur un côté, a souvent fait des misères au Racing, ce qui n’a évidemment pas échappé aux techniciens bas-rhinois. Mais l’ancien Messin et Evianais, qui vient de boucler la meilleure saison de sa carrière (16 buts, 3e buteur du National), fait l’objet de multiples convoitises en L2 : Brest, Sochaux (que dirige son ex-coach dans la Somme Olivier Echouafni), Dijon et, semble-t-il, le Paris FC. Le Racing possède toutefois un atout important dans son jeu : le Sénégalais est proche de son ancien coéquipier picard, un certain Ernest Seka, qui vient de prolonger pour quatre saisons en Alsace.

    N’Samé et Makalou, les autres pistes amiénoises ? À une exception près, l’effectif de l’ASC est en fin de contrat. Une aubaine pour les clubs en quête d’affaires à moindre frais. Outre le très demandé Pouye, les recruteurs bas-rhinois auraient ainsi couché sur leur liste les noms de l’avant-centre Jean-Pierre N’Samé, buteur à l’aller à la Licorne (1-1) et très remuant au retour le 8 mai à la Meinau, et du défenseur axial Issa Makalou, arrivé en novembre à l’ASC. N’Samé, buteur à 7 reprises en National, avait confié à nos confrères picards, lors de son prêt à l’ASC l’été dernier (il est lié à Angers jusqu’en 2016), avoir été en contacts avancés avec Marc Keller et tout près de s’engager à Strasbourg.
    Quant à Makalou, dont le départ de l’ASC est entériné, il avait vécu la montée en L2 avec Luzenac avant que le club ariégeois ne soit envoyé par le fond par les instances du foot français.

    Donzelot joue encore… avec la réserve. Sans nouvelle de la direction du Racing (injoignable hier), Pacho Donzelot, mis au ban de l’équipe première depuis des mois, ne se fait plus d’illusions sur ses chances de rester en Alsace, après cinq saisons sous le maillot bleu. Mais le latéral droit n’est pas pour autant encore en vacances. « Je vais partir, c’est une évidence. Mais je continue cette semaine à m’entraîner avec la réserve. Pascal (Droehnlé, le coach de l’équipe 2) et François (Keller, le directeur du centre de formation) m’ont demandé de leur donner un coup de main et de jouer ce samedi (16 h) à Molsheim en DH contre Sundhoffen. J’ai accepté. Je le fais strictement pour eux, avec plaisir. Je leur dois bien ça. »


    L'Alsace
  • Un peu mi-figue mi-raisin, sur ces pistes de recrutement très tauliers de national, à la fois c'est cohérent et pourtant cette année la vraie plus valu a été amené par des joueurs du dessus à l'exception de Seka.
  • Les pistes des joueurs d'un niveau au dessus ne seront pas rendues publiques avant leur signatures pour plein de raisons, notamment de concurrence entre les clubs.
  • Les joueurs du dessus (L2 voire L1) viendront forcément plus tard, puisqu'ils regarderont en priorité les offres de clubs professionnels, avant d'éventuellement considérer des propositions d'un club de National, même si c'est le Racing.En attendant, il est intéressant de se constituer une base solide, avec des joueurs ayant une grosse expérience du National.
  • Ce que cherche visiblement à faire ... Sochaux :-B
  • Comme dit , il faudrait recruter d'abord 2-3 cadres de la National très rapidement ! Et après on aura un peu le temps de recruter 2-3 joueurs de L2!
    Mais en tout cas il faut de l'expérience avec 1 ou 2 jeunes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives