Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.675 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • Vendredi prochain déplacement à Colomiers
    Rencontre qui vaudra son pesant d'or
    Là ou on a laissé nos dernières illusions l'an passé sera-t-il aussi le lieu des ténèbres colmariennes?
  • Ca serait un drôle de rebondissement effectivement...

    Sinon vendredi soir pas mal d'occasions quand même...


    J28 National : SR Colmar - Luçon Vendée FC par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • Que dit grichka?
  • Colmar au bord du gouffre, Mulhouse qui lâche la rampe... Norin, no future ?

    Par pitié, ne nous laissez pas seuls en National l'an prochain !
  • En tous les supporters sont vraiment de mauvaise fois.
  • Christophe Gryczka était d’humeur taquine avant le coup d’envoi du match SRC – Luçon. Le président colmarien voulait croire au réveil de son équipe à domicile. « Ce soir, on pourrait même battre le PSG, d’autant plus que Zlatan est suspendu (quatre matches) », a-t-il lancé en guise de boutade. Cette bonne humeur a cédé la place à une certaine perplexité quelques minutes plus tard puisque Luçon prenait rapidement les commandes du match pour ne plus les lâcher.:o):o):o):o)
  • J'ai cru que ça se jouait à la Meinau avec Van Halen à l'entrée des joueurs...
    Sinon les SRC ont visiblement su se créer plus d'occasions que le Racing d'après ce résumé, mais ne savent pas mettre au fond.

    Dommage, l'an prochain on aura même pas de derby, la saison s'annonce bien triste... seule une montée pourrait mettre du bonheur dans l'année qui s'annonce :D

    Promis, j'irai voir les deux derbys FCM-SRC et FCM-Epinal :)
  • Il suffit à Colmar de finir 15ème et il n'y a pas trop de risque qu'ils soient repêchés, 16ème ils attenderont juste un peu plus

    bref il y a de fortes chances que Colmar soit en national l'année prochaine
  • Leur président obsédé par l équité sportive n est pas un adepte du repêchage
    Il ira sans doute au bout de sa logique et refusera tout repêchage
    Chapeau bas
  • C'est tout ce que je souhaite à Colmar... devoir passer par un repêchage administratif. Et écouter les propos de leur président qui, il n'y a pas si longtemps, était en colère contre le Racing qui profitait du "système" pour se sauver. Je crois que si ça devait arriver, je lui enverrai un petit mail pour saluer son respect de l'équité sportive :)
  • Déjà que devant ils ont du mal à marquer ....
    Leur attaquant et recrue hivernale, Diawarra est fft pour la rencontre demain à Colomiers
  • En s'imposant (3-2) contre Boulogne ce soir, Colmar a assuré son maintien en National. RDV la saison prochaine.
  • Une phrase savoureuse dans l'Alsace ce matin :
    Christophe Gryczka a ainsi « regoûté » à l’ambiance d’un stade d’athlétisme car, il faut le rappeler, il détient toujours le record d’Alsace du 4x100m qu’il a battu il y a des années avec ses partenaires du Racing Strasbourg. Et aujourd'hui, tant de haine...
  • SR Colmar : un jeune Béninois au Stadium


    Comme nous l’avons signalé dans notre édition de lundi, le club colmarien a accueilli depuis hier Mama Seibou, un jeune Béninois de 19 ans venu en France dans l’intention de trouver un club. Milieu de terrain relayeur, le joueur vient de participer à la CAN U20 avec l’équipe du Bénin junior, dont il est le capitaine, et a déjà été sélectionné à neuf reprises avec les seniors. Mama Seibou, qui a rencontré Didier Ollé-Nicolle alors que le coach colmarien était sélectionneur du Bénin, vient également d’effectuer un essai à Niort.

    Soubervie dans le viseur.

    Le staff des Verts n’est pas resté inactif ces derniers jours et a pris un peu d’avance avant même le maintien de l’équipe en National décroché vendredi soir face à Boulogne. Ainsi, selon un confrère nordiste, le club colmarien serait déjà entré en contact avec Anthony Soubervie, le latéral droit de l’USCO Boulogne. D’ailleurs, vendredi soir, juste avant la rencontre, on a aperçu Didier-Ollé Nicolle saluer Soubervie qu’il avait sous ses ordres à Rouen lors de la saison 2012-2013. Ces deux-là pourraient bien se retrouver dans les prochains mois.

    Benkaïd suspendu.

    Le jeune attaquant des Verts n’ira pas à Marseille dans quinze jours lors de la dernière journée du National. Hicham Benkaïd a en effet été averti pour la troisième fois en moins de trois mois, vendredi soir face à Boulogne, quand il a enlevé son maillot pour fêter son but, superbe et important il est vrai. Il disputera donc son dernier match vendredi soir au Stadium face à Chambly. Une rencontre qui pourrait aussi être la dernière de Jordan Pierre-Charles à Colmar, puisqu’on a appris que le milieu des SR Colmar serait en contact avec plusieurs clubs, dont l’AJ Auxerre.

    SASP.

    Pour être en conformité avec la loi, les SR Colmar sont dans l’obligation de se constituer en Société anonyme sportive professionnelle comme tous les clubs dont le budget, depuis plusieurs saisons, dépasse un certain montant. La direction du club devrait s’atteler à ce changement dans les prochains jours.

    L'Alsace
  • Du côté des Colmariens, les SR repartiront avec Ollé-Nicolle accompagné d'un nouveau staff, plus Pape Dieye qui devrait rester en tant que préparateur physique.
    Il ne reste plus beaucoup de joueurs sous contrat : Mahamadou Diawara, Emmanuel Bourgaud, Youssouf Touré et Thomas Fedrigo (deuxième gardien).
    Des joueurs ont bien plu à l'entraîneur comme Benkaïd ou Chéré.
    Par contre un joueur comme M'Tir ne devrait pas prolonger d'après la presse.

    La reprise a été fixée au 29 juin.
  • FInalement, il y aura peu de changements à Colmar. La plupart des joueurs ont prolongé. Bourgaud n'est pas sûr de rempiler mais il n'a pas fait une grande saison dans le jeu.
    Gherardi, Soubervie, Beynié renforcent le club et Gasser vient en jeune espoir.
    Mis à part le gardien remplaçant et peut-être un attaquant, le groupe semble déjà au complet.
  • Le club de Colmar est très hermétique en matière de com.Toujours compliqué d'avoir des infos.

    Merci au stub et à médiasoc pour ces précieux tuyaux.
  • Suffit de lire la PQR, c'est très clair en ce qui concerne les recrues colmariennes.
  • Les SR Colmar presque au complet


    Même si tous les nouveaux n’ont pas encore signé, la direction des SRC, Christophe Gryczka et Jean-Louis Jaegli, l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle et le conseiller du président Mickaël Gerber, ont dévoilé dès hier soir les premiers contours de l’équipe qui bataillera en National la saison prochaine.

    http://s-www.lalsace.fr/images/A846D2A7-F675-4599-85CF-13E101A545...

    « Il n’y aura pas d’énormes scoops aujourd’hui, souriait le président Christophe Gryczka en préambule. On voulait organiser cette conférence de presse pour vous donner le maximum d’informations, avant le départ en congés de notre entraîneur, concernant l’avenir du club et de la saison prochaine. »

    Avant d’attaquer l’exercice 2015-2016, le patron des Verts a voulu faire un petit retour en arrière. « J’avoue qu’on a été soulagé même si notre saison est une déception puisqu’on jouait la montée. On a échoué et on a même failli descendre. La décision importante qu’on a prise en changeant d’entraîneur nous a été salutaire. Par chance, on a mis la main sur la bonne personne. On a pu récupérer Didier Ollé-Nicolle en tant qu’entraîneur et il se trouve que c’était vraiment la personne qu’il nous fallait : un entraîneur professionnel, qui connaissait également le niveau amateur. Je remercie encore une fois Didier car sans lui, on courrait à la catastrophe. Il a fait un travail exceptionnel et je suis content de pouvoir continuer l’aventure avec lui. »

    Le coach colmarien a ainsi confirmé qu’il serait l’entraîneur des SR Colmar la saison prochaine. « On m’a dit que je prenais un risque en venant au club, mais je prenais aussi le risque de rencontrer des gens intéressants comme Christophe (Gryczka), Jean-Louis (Jaegli) ou encore Mickaël (Gerber) avec qui on a bien cohabité. Ils m’ont permis de faire mon travail en totale liberté. Pour être performant, il faut que j’aie la confiance des gens avec qui je travaille tout en ayant ma part de liberté. C’est un vecteur important dans ma décision de continuer à Colmar. J’ai pris beaucoup de plaisir depuis deux mois et demi ici. »

    Les deux mois et demi passés chez les Verts ont permis à Didier Ollé-Nicolle de se faire une idée sur sa future équipe. Le coach colmarien a finalement conservé une bonne douzaine de joueurs (lire ci-contre). « J’ai senti qu’il s’est passé quelque chose avec les joueurs. Outre l’objectif qui était le maintien, il y a un truc agréable car les dix joueurs qu’on voulait conserver ont répondu présent. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a pratiquement arrêté aujourd’hui à 90 % l’effectif de la saison prochaine. C’est une chance par rapport aux autres équipes. »

    Soubervie et Beynié, choix n°1


    Mickaël Gerber, qui pourrait bien « être nommé directeur sportif dans les prochaines semaines » , et qui a visiblement joué un grand rôle dans les négociations, a ensuite égrené les noms des joueurs déjà connus qui vont composer le groupe colmarien pour la saison 2015-2016. « En plus des joueurs qu’on a reconduits , il devrait y avoir huit ou neuf nouvelles recrues. Quatre d’entre elles ont déjà signé, Raphaël Gherardi du FC Mulhouse, Romain Beynié, un milieu polyvalent qui a été formé à Lyon et qui vient d’Amiens après avoir joué une saison au FCM et à Luzenac, Anthony Soubervie, le latéral droit de Boulogne qui a déjà évolué sous les ordres de Didier Ollé-Nicolle à Rouen, et Jordan Gasser, un jeune gaucher de Schiltigheim qui nous a été chaudement recommandé, notamment par son entraîneur José Guerra. »

    Les Verts attendent d’autres signatures dans les prochains jours. « Trois ou quatre joueurs devraient s’engager à des postes bien précis, informe le coach des Verts. Un gardien pour seconder Mensah, un défenseur axial et un attaquant axial. Plus deux ou trois autres joueurs en fonction des décisions de Hérelle, de Bourgaud et d’Henaini. »

    Thomas Fedrigo, la surprise !


    L’entraîneur colmarien a également révélé la composition de son staff où l’on retrouve Bruno Saint-André, son ancien adjoint à Clermont, Papé Dieye et Robert Pavlinic, qui poursuivent ainsi leur aventure chez les Verts, mais également Thomas Fedrigo, toujours sous contrat, à qui Ollé-Nicolle a proposé le poste d’entraîneur des gardiens. « Pourquoi chercher ailleurs ce qu’on a chez nous. Il va passer ses diplômes, et il ira se perfectionner dans de grands clubs. »

    Une proposition a également été faite à Yusuf Arslan, l’entraîneur de l’US Wittenheim, comme directeur de la formation en charge de l’équipe réserve où l’on retrouvera les deux jeunes gardiens du club, Ismaël et Seyer.

    L'Alsace
  • article sur Foot-national concernant le recrutement du SRC



    Colmar : Deux recrues dont un CV PRO (off)
    mercredi 27 mai 2015
    Le mercato s'anime ce soir à Colmar avec une conférence de presse du président et de l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Deux recrues rejoignent ainsi le club. A commencer par le joueur de couloir gauche, Jordan Gasser. Membre du service PRO Foot National, le joueur de Schiltigheim évolue en CFA2 depuis déjà cinq ans alors qu'il n'a que 22 ans. Il a obtenu cinq talents Foot National cette saison.
    L'autre recrue est un joueur expériementé du National puisqu'il s'agit de Romain Beynié. Le joueur d'Amiens aura à coeur de se relancer après trois saisons en demi-teinte.
    Un autre joueur est actuellement en discussions avancées, il s'agit du latéral de Boulogne, membre du service PRO, Anthony Soubervie.

    Par ailleurs plusieurs joueurs ont prolongé : Mensah, Decker, Crillon, Varsovie, A.Diawara, Diakota, Chéré, Touré, M.Diawara, Benkaïd. Pierre-Charles devrait le faire également prochainement. Thomas Fedrigo, second gardien cette saison devient lui entraîneur des gardiens. Le club espère encore retenir Bourgaud et Henaini
  • http://www.dna.fr/sports/2015/06/02/gbizie-karim-et-dequaire-arrivent
    Recrutement plutôt intéressant , mais je pense que les jeunes n'arriveront pas à percer en national, après c'est mon avis , mais Gbizié , Dequaire sont 2 très bonnes recrues je trouve !
  • A venir, de longs articles laudateurs sur ces gugusses talentueux dans l'entrefilet quotidien consacré à ce club dans les DNA, dans la droite lignée des compliments adressés à Romain Armand, Samir Henaini, Emmanuel Bourgaud, Noui Laïfa et autres Chiguy Lucau...:)
  • Dequaire et Gbizié très bon recrutement
  • En bref ils ont recruté un black et Dequaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives