Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 567 messages · 161.553 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par uso45

  • News du site Foot-national, déjà des sanctions pour la prochaine saison du National.

    Discipline : Marseille-Consolat privé de terrain

    La saison prochaine, Marseille-Consolat doit faire son début à domicile... ailleurs. En effet, la commission de discipline de la FFF a décidé de sanctionner le club.

    Le pensionnaire de National (débordements face au Red Star en mars) sera suspendu de stade en tout début de saison prochaine et devra proposer un terrain de repli. Un terrain qui devra obligatoirement être situé à plus de 50 kilomètres de leur ville respective.

    Le club peut faire appel de la décision. C'est d'ailleurs ce qu'a effectué Marseille Consolat avec pour soutien le Red Star qui dément les faits incriminés
  • Je serais pas contre ne pas retourner dans leur stade-décharge.
  • Article sur Foot-national


    Le Poiré sur Vie ne repartira pas en National

    En début de semaine, nous posions la questions sur la suite du Poiré sur Vie en National. Les joueurs ne connaissaient toujours pas leur avenir. Ce soir c'est plus clair. Le comité directeur a décidé d'arrêter le National, un peu comme Carquefou l'année dernière.

    Selon nos informations, les joueurs et le staff des genôts ont appris cette décision ce soir. Un groupe qui a lutté jusqu'au bout pour maintenir le club vendéen en National et qui se retrouve aujourd'hui avec un avenir des plus incertains.

    Le club devrait repartir en CFA2 au niveau de son équipe réserve. Le CA Bastia sera lui repêché en National, en CFA le meilleur quatorzième sera lui repêché. Pour le moment, c'est Fontenay sous réserve des procédures en cours concernant notamment le groupe B de CFA.
  • kogenheim67 a écrit, le 28/05/2015 22:50 :
    News du site Foot-national, déjà des sanctions pour la prochaine saison du National.

    Discipline : Marseille-Consolat privé de terrain

    La saison prochaine, Marseille-Consolat doit faire son début à domicile... ailleurs. En effet, la commission de discipline de la FFF a décidé de sanctionner le club.

    Le pensionnaire de National (débordements face au Red Star en mars) sera suspendu de stade en tout début de saison prochaine et devra proposer un terrain de repli. Un terrain qui devra obligatoirement être situé à plus de 50 kilomètres de leur ville respective.

    Le club peut faire appel de la décision. C'est d'ailleurs ce qu'a effectué Marseille Consolat avec pour soutien le Red Star qui dément les faits incriminés


    Le stade d'Istres est un peu plus libre maintenant:D:D
  • Le communiqué final du Poiré-sur-Vie

    Suite à la réunion du Comité Directeur du vendredi 29 mai 2015, il a été décidé de ne pas réinscrire l’équipe première du VPSVF en championnat National pour la saison 2015-2016. L’équipe première du VPSVF évoluera en CFA2 la saison prochaine. A suivre, le communiqué officiel de Patrice et Jean-Yves Cougnaud.

    Il ne faut pas que la passion dépasse la raison

    Soixante ans d’histoire(s) et de beaux parcours ont propulsé en douze années, le VPSVF du niveau DH régional au championnat National.

    Cette belle aventure est le fruit d’une implication, d’une énergie et d’une passion fortes de l’ensemble des acteurs du club : partenaires, bénévoles, dirigeants, joueurs, éducateurs, entraîneurs, salariés, supporters… Notre volonté a toujours été celle d’associer une école de football attractive et reconnue à un esprit de compétition porté par notre équipe fanion.

    Le Label Or et les 400 jeunes de notre formation sont la récompense d’un travail de fond effectué par nos éducateurs, dirigeants et parents. Le pôle sénior, des loisirs au National, en passant par la D1, la DSR et la CFA2, propose un niveau de jeu pour que chacun puisse vivre sa passion du football.

    Tout ce parcours, pendant lequel notre club a connu des moments intenses et inoubliables, nous amène au terme de nos quatre années passées en championnat de National, à effectuer une mise à plat et à reposer nos objectifs.

    Ce championnat, reconnu pour ses qualités sportives est aussi extrêmement exigeant dans le volet administratif, règlementaire et financier. Y être présent requiert des infrastructures et des partenariats financiers adaptés. Ce challenge, nous le relevons depuis quatre saisons grâce aux contributions financières fortes de nos sponsors. Les échanges effectués avec eux sur leurs engagements à venir nous ont amenés à revoir notre budget 2015/2016.

    La question de disputer ce championnat à minima, sans autre objectif que le maintien, et ce malgré l’énergie et les moyens déployés, s’est donc posée. Le choix de ne pas réinscrire notre équipe première en championnat National s’est imposé.

    Le VPSVF repartira donc pour la saison 2015/2016 en championnat CFA2. Les qualités montrées par nos jeunes joueurs nous laissent penser que nous vivrons encore de très bons moments à l’Idonnière.

    Nous vous remercions tous pour votre soutien et votre engagement pour le club.

    Allez les bleus
  • morphail a écrit, le 30/05/2015 08:49 :

    Le stade d'Istres est un peu plus libre maintenant:D:D



    Tout juste, il y a 55-60 km entre Istres et Marseille.
  • Le cas du Poiré m'a fait me poser une question :

    ce n'est pas le premier club a décidé de descendre pour ne pas exploser totalement. Mais ils sont alors sanctionnés de jouer de 2 à 4 divisions en-dessous.

    Ne pourrions-nous pas permettre aux clubs qui n'ont pas les épaules pour se maintenir financièrement et par exemple dans les 10 jours après la fin du championnat, d'abandonner mais de ne descendre que d'une division?

    Ca serait plus juste selon moi.

    Idem pour les équipes qui ne veulent pas monter. Des fois, je pense que certains clubs, le CA Bastia l'année dernière?, ne voient pas obligatoirement comme une grande idée de montée. Pourquoi les sanctionner si ils refusent la montée, ça n'a pas de sens...
  • Le Poiré n'est pas vraiment sanctionné, puisqu'ils sabordent eux-mêmes leur équipe. Ou plus précisément, laissent courir le déficit de leur structure (la "SASP") qui finit en liquidation. L'association continue ses activités comme avant.
    L'avantage de ce sabordage est de libérer tous les joueurs sous contrat avec cette structure, ce qui n'aurait pas été le cas par une simple relégation.
    Le niveau CFA2 est de toute façon pertinent pour faire des économies de déplacement.
    Les Cougnaud qui possèdent le club n'ont plus envie de mettre à la poche pour stagner en national.
    Le fait d'avoir 3 clubs du même département en National doit aussi avoir fait peur aux financeurs publics.
    En bref, c'est une décision pleine de bon sens.
  • La FFF vient d'entériner la décision : CA Bastia est repêché en National.

    Le Poiré-Sur-Vie repart quant à lui en CFA II, au niveau de l'équipe réserve.

    MISE A JOUR DES EQUIPES QUI JOUERONT EN 3e DIVISION :

    -Amiens
    -Arles-Avignon (relégué)
    -Avranches
    -Belfort (promu)
    -Béziers (promu)
    -Boulogne-sur-Mer
    -CA Bastia (repêché)
    -Chambly
    -Châteauroux (relégué)
    -Colmar
    -Dunkerque
    -Fréjus Saint Raphael
    -Les Herbiers (promu)
    -Luçon
    -Marseille Consolat
    -Orléans (relégué)
    -Sedan (promu)
    -Strasbourg
  • CA Bastia sera entraîné par l ancien entraîneur de AC Ajaccio, Christian Bracconi
    Frejus par Jean Marc Pilorget
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site Officiel :
    Le championnat de National 2015/2016 reprendra le vendredi 7 août à 20h.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/06/2015 06:53 :
    CA Bastia sera entraîné par l ancien entraîneur de AC Ajaccio, Christian Bracconi
    Frejus par Jean Marc Pilorget


    Belles idées d'articles si ces entraîneurs passent l'hiver.
  • Du genre bracconi la mouette qui est une espèce protégée et clouer au pilorget?
  • Selon nos informations, la commission fédérale des réglements et contentieux de la FFF étudiait jeudi le dossier Colomiers et notamment celui de la qualification de l'un de ses joueurs Poletti. Romain Poletti avait une licence amateur à Boulogne sur Mer en début de saison. En s'engageant à la trêve hivernale avec Colomiers, il a signé une nouvelle licence amateur. Ce qui est interdit par le règlement.

    La FFF a donc jugé et les peines sont très lourdes pour le club de Colomiers et ses dirigeants. L'US Colomiers peut faire appel de la décision.

    -Prononce à l’encontre de l’équipe de l’U.S COLOMIERS engagée en Championnat National en 2014 / 2015 une rétrogradation dans la division inférieure à celle à laquelle sa position au classement final dudit championnat lui aurait donné le droit de participer en 2015/2016,
    - Inflige une suspension ferme d’une durée de 6 mois à MM. Dominique VEILEX et MAUREL Patrice, ainsi qu’une suspension avec sursis d’une durée de 3 mois à M. Jean-Jacques MARS, à compter du 08.06.2015,
    - Inflige à l’U.S. COLOMIERS une amende d’un montant de 2 000 euros,

    Colomiers est donc relégué en CFA2 mais peut faire appel de cette décision. Si la décision est confirmée en appel, Istres devient le premier repêchable en National, Hyères est repêché en CFA.

    Source Foot National
  • Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est malheureusement une illustration du foot français actuel : les derniers clubs de le troisième division (haut niveau compte tenu de la hiérarchie nationale totale) sont très limités au niveau de la direction, tant financière qu'exécutive … Résultat, sans doute que le CA Bastia et Istres vont être sauvés, eux qui ont tant participé au spectacle de la belle saison 2014-2015 (-)
  • Dommage que les clubs de l'Ouest "catholique zombie" aient le monopole du sens des responsabilités et préfèrent se désintégrer plutôt que d'aligner des équipes indignes de jouer en troisième division devant dix pékins à domicile.
  • Quelle belle cohérence quand on voit que NIMES a tenté d'acheter des matchs mais a obtenu que sa rétrogradation soit annulée en appel........ La corruption c'est pas si grave voyons !!...........
  • Franchement, cette décision est dégueulasse, les types sont déjà relégués. Pendant ce temps, VA, Lens, Nimes...
  • En l'occurence, ce n'est pas la même instance qui s'en occupe. La FFF et la LFP ont peu de choses en commun. La LFP ne gère qu'un petit nombre de clubs alors que la FFF s'en fout de remplacer un club par un autre, il y en a des milliers derrière.
  • Globalement la FFF est plus casse-burnes que la LFP. Il suffit de voir les décisions des DNCG de chacune ou tout simplement le règlement sur les cartons rouges. Pour la FFF c'est 3 matches minimum alors que pour la LFP, ça dépend de la gravité de l'acte.
  • Pour la LFP ça dépend surtout de l'influence du club victime d'une suspension, comme en Liga ou la Barça et le Real font la loi. Je crois qu'un de leurs joueurs victime d'un carton en équipe nationale n'a eu qu'une sanction minime, le club ayant fait comprendre à la FIFA que...
  • A propos de la prochaine saison de National, savez-vous quand aura lieu la réunion de la FFF qui doit valider - ou non ! - le passage de 3 à 2 promotions de National vers la L2 ?

    J'ai en tête le 12 juin ou approchant, mais je ne retrouve plus l'info...
  • Et si la 3F décide de rester sur 3 promotions, que fera la LFP pour les descentes en national ? Ils devront rester sur 3 aussi ou aura-t-elle la possibilité de faire "pression" sur la FFF ?
  • Aucune idée sur le sujet , mai une chose est sûre , que se soit 3 ou 2 équipes qui monte en ligue 2 le racing en ferra parti , donc aucun soucis a se faire .
  • Puisses-tu avoir raison, @alainh68 ! [-o

    Il faudra être tout de suite dans les équipes de tête, et éviter un 'trou noir' comme on en a connu cette saison en octobre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives