Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdallah N'Dour

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 200.051 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pat-67

  • Vu que je l'ai vu tout au long de la saison. Il sera une bonne recrue pour le RCSA.
  • Je fais partie de ceux qui sont pas vraiment enthousiaste par rapport à son retour. Il est très rapide ce qui lui permet d'être en avance sur son vis à vis, mais niveau technique je trouve ça un peu faible. Le marquage laisse souvent à désirer sur son côté gauche et je trouve d'ailleurs que Sabo se fait souvent tailler mais depuis l'arrivée de Dugué il fait un travail plus que correct sur le plan défensif pour rattraper N'dour. Le soucis d'est qu'avec Marester on a déjà un latéral vraiment solide, rugueux défensif. Je pense que ça aurait été bien d'avoir un latéral un peu plus technique qui peut vraiment apporter offensivement dans ce fameux rôle de "latéraux moderne". Or N'Dour apporte de la présence mais je trouve que ça reste très stérile.

    En espérant qu'il me fasse me tromper.
  • L'avantage c'est qu'il connaît le club, qu'il est pas très chère et qu'il présente une solution rapide de recrutement à un poste dont il nous manques des joueurs.
    En doublure d'un joueur confirmé à ce poste , ce serait parfait je trouve.
  • Citation:
    En doublure d'un joueur confirmé à ce poste , ce serait parfait je trouve.


    Je ne suis pas si sûr qu'il va venir pour être sur le banc .
  • Au tour de Ndour


    Prêté l’an passé par le FC Metz, le latéral gauche Abdallah Ndour a résilié en Lorraine et s’engagera aujourd’hui pour un an (plus deux en option en cas de montée en L2) avec le RCSA.


    Sur les six cadres qu’il souhaitait conserver, Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du Racing, n’en aura donc laissé échapper qu’un seul : le latéral droit Michaël Chrétien dont le club strasbourgeois a, faute d’avoir trouvé un accord financier avec lui, fini par abandonner la piste pour recruter Éric Marester (ex-AC Ajaccio) à son poste.

    Comme prévu, ce dernier, qui s’est engagé mardi pour deux ans et est arrivé hier soir, s’entraînera dès ce matin. Mais il ne sera pas le seul ‘’nouveau’’ visage à la Meinau. Car après le gardien Alexandre Oukidja, l’attaquant Jérémy Blayac, le défenseur central Ernest Seka et le milieu récupérateur Mayoro N’Doye, Abdallah Ndour, prêté par le FC Metz en 2014-2015, a trouvé ce dimanche un accord avec le club bas-rhinois pour prolonger son séjour en Alsace.

    Rentré cet été à Metz où il était sous contrat jusqu’en 2016, le latéral gauche n’a jamais eu l’intention d’y rester. Le club lorrain, relégué en Ligue 2, souhaitait pourtant le récupérer, mais le Sénégalais lui a tout de suite fait savoir qu’il voulait retourner au Racing avec qui il a disputé 25 matches de National lors du dernier exercice. A force d’insister, il a obtenu gain de cause et a, comme son compatriote Mayoro N’Doye, initialement lié au FCM jusqu’en 2017, rompu son engagement en Moselle.

    22 sous contrat fédéral

    Restait à trouver un terrain d’entente avec le RCSA. Pas la partie la plus compliquée du deal. C’est chose faite depuis hier. Abdallah Ndour, qui, vendredi, avait quitté prématurément le stage du FC Metz à Vittel – officiellement par mesure de précaution -, est tombé d’accord avec les dirigeants strasbourgeois sur la base d’un contrat d’un an, assorti d’une option de deux années en cas d’accession en Ligue 2. Exactement comme N’Doye et la recrue venue d’Amiens, Oumar Pouye, avant lui.

    Après avoir lui aussi rallié la capitale de l’Europe hier soir, il passera aujourd’hui la visite médicale préalable à la signature de son nouveau bail. Peut-être s’entraînera-t-il cet après-midi (17h), mais rien n’est moins sûr. Il devrait plus vraisemblablement retrouver ses anciens et nouveaux coéquipiers demain matin.

    Ndour devient ainsi le 22e Strasbourgeois sous contrat fédéral. Le club meinovien, qui a pratiquement bouclé son marché estival (1), cherche encore un défenseur central gauche et, peut-être, un milieu offensif droit. Mais avec le retour de l’ancien Messin, tous les postes sont désormais pourvus, à défaut d’être doublés. Le temps presse donc un peu moins pour un RCSA qui dispose d’un mois, avant le coup d’envoi du National le 7 août, pour compléter et ajuster son effectif.

    (1) Avec, à ce jour, quatre recrues : le gardien remplaçant Olivier Blondel, l’attaquant Oumar Pouye, le milieu défensif Massiré Kanté et le latéral droit Éric Marester.


    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Après avoir résilié son contrat avec Metz (L2), Abdallah N'Dour devrait s'engager avec le Racing.
  • Avec Bussmann qui n'est toujours pas parti et l’émergence du jeune Udol, son temps de jeu à Metz était assez incertain, contrairement à Strasbourg, où Duguépéroux compte vraiment sur lui. Par contre, je suis plus circonspect sur la durée de son contrat, à savoir la prolongation de 2 ans en cas de montée. Personnellement, je n'arrive toujours pas à voir en N'Dour le potentiel d'un titulaire en L2. Il a intérêt à bien bosser sur ses lacunes cette saison, et à gagner en consistance.
  • Entièrement d'accord, pour le National il convient parfaitement (à mon avis) même si il existe toujours mieux mais pour la L2 son niveau actuel ne lui permettra pas d'être un titulaire en puissance.

    Il y'a deux solutions: soit il progresse encore et devient un titulaire pour la L2 ce qui est possible soit il accepte de devenir la doublure une fois en L2 ce qui est une autre solution. Seul l'avenir nous le dira
  • Commentaire sans grand intérêt de ma part, mais je suis également d’accord avec athor et christ1306.

    Peut-être que son salaire n'est pas très important, et que pour un rôle de doublure en ligue 2, le rapport salaire/niveau est convenable pour le RCS. Après tout, il semble que le club ne souhaite par recruter d'arrière gauche supplémentairement cette année, que Sabo pourrait dépanner en cas de pépin avec N'Dour et que si on venait à monter à la fin de la saison, la se poserait la question de doubler réellement ce poste avec une recrue qui en vaille la peine.
  • Si Dugué a tellement insisté pour récupérer N'Dour, c'est qu'il croit en ce joueur et surtout a sa capacité a progresser.
    Ce joueur n'a que 21 ans ne l'oublions pas mais surtout a déja ses repéres dans cette équipe donc il n'aura pas besoin d'un temps d'adaption.
    Dans ce groupe il y a a priori un bon état d'esprit et c'était important de le garder avec les joueurs de la fin de saison derniére.
    N'Dour n'est certainement pas le meilleur arriére latéral de france, mais pour l'objectif montée en L2 il doit pouvoir faire le boulot, ensuite il faudra voir sa progression tout au long de la saison pour se faire une idée plus précise de sa capacité a exploser en L2...
  • Sachant qu'avec une prolongation de 2 ans, il pourrait éventuellement être prêté si cela s'avérait utile (par exemple si il n'avait pas le niveau suffisant mais qu'une saison dans un club de national lui permettrait de franchir ce palier, mais nous n'en sommes pas là)
  • Il était présent à l'entraînement de cet après-midi, sa signature devrait être officialisée dans la soirée ou demain.
  • Dans cette situation, il a déjà dû signer, rien que pour des problèmes d'assurance
  • Au sujet des latéraux, je me souviens simplement qu'une année, nous sommes montées de L2 en L1, avec Deroff et Vergerolles! B-)

    De plus, le côté gauche (avec Sabo) semblait fonctionner l'année dernière, pour moi, il lui reste les centres à peaufiner en attaque, et le placement en défense.
  • Dit comme cela un latéral qui ne sait pas centrer et a des problèmes de placement.........
    N oublions pas ses énormes progrès dans le placement, le fait qu il donne toujours le maximum et on comprend mieux pourquoi Metz voulait le conserver.
  • Nous avons beaucoup de joueurs d'expérience et il en faut mais avoir recruté un jeune défenseur qui, a priori, a du potentiel et qui a préféré rester au Racing plutôt que d'évoluer dans un division au dessus, moi je trouve que c'est plutôt pas mal.
    En plus quand l'autre club c'est Metz, c'est encore meilleur...
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Abdallah N'Dour s'est engagé pour une saison avec le Racing.
  • Personnellement, je vois que du positif pour sa venue au Racing.
    Il connaît le staff, les joueurs, les lieux et l'engouement des supporters.
    Et selon diverses interviews, JD l'appréciait bien et les pourparlers, pour un éventuel retour, étaient continuellement d'actualité. Ce qui veut dire aussi que le club place une confiance en lui. Bon certes, niveau finance, il ne coûte peut-être pas cher ?

    De plus, la complémentarité de jeu avec SABO qui a bien fonctionné l'an passé, bis-répétita cette année, j'espère.
    Et puis, il n'a que 21 ans, a démontré qu'il peut tenir sa place et a montré de belles choses l'an dernier - belle marge de progression.
    Il monte pas mal mais doit encore s'affirmer dans les centres. J'ai vu des matches à la Meinau et quelques uns à l'extérieur et c'est un joueur qui en veut.

    Re-bien-venue au Racing

    http://www.foot-national.com/foot-strasbourg-un-milieu-de-ligue-2-a-signe-off-72934.html
  • Attention, ce n'est pas parce qu'un joueur est jeune qu'il progressera forcément (jurisprudence Carlier ou pour les plus anciens Laurent Roussey ou Philippe Fargeon, mais ce sont des attaquants. Ou bien Yann Schneider, Bellaïd, Vergerolle cité plus haut).

    Dans le cas de Ndour, la progression se matérialisera dans sa capacité à gommer ses erreurs et cesser d'apparaître comme le maillon faible de l'équipe... C'est une forme de progression :)
  • C'est sûr, une erreur d'un arrière se paye des fois cash. Mais dans un très bon environnement, le joueur ne peut que progresser.
    On verra bien dans les matches amicaux puis dans le championnat.
    Mais je crois en lui.
  • Le plus important, c'est que Dugué croit en lui ...
  • On sait quand même où on va avec N'Dour.

    C'était notre arrière gauche sur toute la 2ème partie de saison où le Racing a enchaîné les victoires. Il a suivi les performances de l'équipe sans nous coûter des défaites, c'était correct, même avec quelques petites inconstances. Il a 20 ans et enchaîne les matches : l'expérience compte aussi pour un défenseur.

    Je trouve ça logique de conserver autant que possible la base équipe de la 2ème partie de saison, avec quelques renforts ciblés.

    Dans l'idéal, ça aurait été bien aussi de conserver Chrétien, même si Marester a une solide expérience de L2 et qu'il peut tout à fait être à la hauteur.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55bc845a42363.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55bc849082d89.jpeg
  • J'ai trouvé sa première mi-temps vraiment impressionnante, tant techniquement (apport offensif), que physiquement. Il parle beaucoup avec Pouye, lienart et le trio fonctionne.
  • Ce qui confirme la volonté de Dugué de le faire revenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives