Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.621 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Quand je vois ce sujet, je ne peux m'empêcher de penser aux joueurs de l'équipe 2 qui avait fait champion de CFA 2https://racingstub.com/club/20/season/2010/982/team avant la liquidation, car ces jeunes pourraient encore avoir des affinités avec le Racing.

    Quelques trajectoires incroyables : Mohamed Gouaida https://racingstub.com/persons/10910/

    Nouha Dicko https://racingstub.com/persons/9041/

    Des trajectoires punks : Godfred Bekoe https://racingstub.com/persons/8736/
    Punks mais qui font mal, car il avait le niveau National :Tristan Do https://racingstub.com/persons/8925/ (pour revenir au sujet, c'est mon idée de joueur, droitier, milieu... (apparemment il a été sélectionner en équipe U23 de Thailande!)

    Pas mal de joueurs à Biesheim ou en DH et Excellence

    2 joueurs en Major League soccer!

    2 en National, pourquoi pas? Jordan Lefort, Vincent Decker (en latéral, s'il s'impose à Colmar) ?
  • athor a écrit, le 11/06/2015 17:59 :
    Un bon joueur à aller chercher pour animer le secteur offensif, c'est Thomas Guerbert, que Sochaux veut pousser vers la sortie, assez bizarrement. C'est un milieu assez polyvalent, capable de jouer dans l'axe et sur les côtés, qui a explosé à Dijon en L2 après un beau parcours dans le monde amateur, dont un titre de meilleur joueur de National à Luzenac en 2011. La saison dernière, en L1, il connait un gros coup d'arrêt avec une agression de Kurt Zouma qui lui a laissé la cheville en miette. Revenu en forme cette saison, il n'a pas eu la confiance d'Echouafni, une décision que les supporters n'ont pas comprise.
    Au niveau du salaire, je pense qu'il est tout à fait acceptable, il avait l'un des plus petits salaires de L1 la saison dernière, et la descente ne la sûrement pas fait augmenter.


    Il est plus que jamais blacklisté à Sochaux, son numéro 10 vient d'être réattribué à leur nouvelle recrue espagnole. Pour jouer sur notre côté droit, ou offrir une solution à d'autres postes (dans l'axe, à gauche, ou au milieu de terrain), il serait parfait !
  • Je pense qu'il trouvera sans problème un -très- bon club de L2 vu sa côte qui est loin d'être dégueulasse. Après, si Marco arrive à le convaincre ce serait en effet une superbe recrue...mais je n'y crois pas du tout.
  • Certes, mais puisqu'on est sur le même marché que la majorité des clubs de L2, il y a toujours moyen de le convaincre.
  • Très bonne idée ce Thomas Guerbert clairement le genre de joueur qu on pourrait encore faire venir, (+)
  • domarchivsas a écrit, le 29/12/2014 18:29 :
    Je me répète........

    C.NDOYE,I.SECK et C.DIEDHIOU.......tous les 3 de Créteil.

    Même niveau que F.SECKA.

    S.CHÉRÉ (Colmar) lutin infatigable au milieu.

    P.SANE (Bourg Péronnas)


    Cheick NDOYE vient de signer à Angers (L.1), Ibrahima SECK à Auxerre (L.2) et Christhophe DIEDHIOU reste à Créteil (L.2)......

    Ces trois joueurs étaientt à Épinal de 2009 à 2012 en CFA puis en National.
    Ni Nancy,ni Metz,ni Sochaux,ni Troyes,ni Reims, n'avaient repéré à l'époque qu'ils avaient un gros potentiel.....
    Seul François KELLER s'était intéressé à eux.....mais à l'époque le Racing était dans la tourmente.
    dommage.
    Des gars de 1.90 m,d'une énorme puissance et gros travailleur,avec de l'envie à revendre.
  • Il paraît que le Racing cherche un joueur polyvalent défenseur/milieu droit ?
    Le Grenoblois ex-Sedanais Fabien Tchenkoua aurait été un bon joueur pour ce profil, mais il a signé à Nîmes. Autre solution pour ce poste, il paraît que Grégoire Puel est sur le marché, et vu nos bonnes relations avec Nice, ce pourrait être une opportunité, même si les supporters vont devoir se préparer psychologiquement à changer de tête de turc.
  • bonne idée pour Tchenkoua mais malheureusement il va s engager a Nîmes , par contre le fils Puel je ne le connaît pas top je n ai pas vu souvent des matchs de l ogcn , pris en grippe par les supp niçois , qui ne lui pardonne aucunes erreurs a cause de l ' etiquette de "fils de papa"????apres faut dire qu a Nice il évoluait beaucoup en latéral droit alors qu' il a été former au poste de milieu droit voir ailier (poste qu' il occupa lors de la victoire niçoise en terre marseillaise en coupe 5-4 en marquant un but et en délivrant une passe ce jour la )
  • Grégoire Puel vous pouvez oublier. Un gars de 23 ans, titulaire en L1, ne descendra pas en National. On parle pas d'un vieux briscard en fin de carrière ou d'un tout jeune qui n'a fait que quelques apparitions sur le banc et/ou des bouts de match... Je pense que vu son statut ces deux dernières saisons, s'il part, il cherchera un club de L1 (au pire des cas, une bonne L2...).
  • Il lui tarde de quitter la Côte d'Azur, mais je crois avoir lu une interview dans laquelle il indiquait avoir refusé des clubs de D2 à l'étranger. Donc le garçon semble exigeant.
    Il en faut du caractère pour résister au lynchage supportéro-mediatique à Nice, mais fiston Puel est à bout.
  • On a une équipe de L2 et un public de L1 non ?
    Je pense que la piste serait tout-à-fait plausible, on a de bonnes relations avec Nice qui pourraient permettre un prêt d'une saison histoire de le faire changer d'air pour qu'il puisse s'affirmer dans un autre contexte moins houleux. Sportivement, il ne semble pas avoir le niveau pour durer en L1. Ca règlerait notre côté droit où il ferait le même duo avec Marester qu'à gauche avec Sabo/N'Dour.
  • Garry BOCALY
    Defenseur

    Jean CALVE
    Arrière latéral droit

    Chris MAVINGA
    Arrière gauche
    Défenseur central

    Cédric MONGONGU
    Défenseur
  • Bakari Koné est à l'essai au Havre, ça pourrait se tenter et le duo Marc Keller-Jacky Duguépéroux pourrait enfin expier le recrutement de Gmamdia :D
  • Ladislas Douniama a rejoint l'UNFP FC. C'est un attaquant ou milieu offensif droit assez vif de niveau L2. On aura l'occasion de le voir samedi.
  • Mais a t'on encore besoin de joueurs?:-'
  • Douniama a fait de belles choses avec Guingamp. Petit, vif, pas mauvais balle au pied et capable de mettre un beau bordel dans les défenses adverses quand il est en forme (l'ayant vu jouer quelques fois, j'ai eu l'impression qu'il avait tendance à prendre un peu de poids...). Par contre, c'est pas le profil recherché par le club...
  • C'est aussi un coiffeur reconnu :)
  • Il a d'ailleurs marqué pour l'UNFP aujourd'hui contre son ancien club Guingamp (1-0).
  • Grégoire Puel a résilié son contrat à Nice :D

    C'est pas très bandant mais il correspond au profil recherché, à savoir qu'il peut jouer (enfin, il essaie) sur tout le côté droit =;
  • GREGOIRE PUEL A "DES TOUCHES". Dans une interview accordée à L'Equipe, Grégoire Puel, dont le contrat avec l'OGC Nice a été rompu vendredi, a révélé qu'il avait "des touches" : "Je suis dans l'esprit de partir à l'étranger (...). Je ne suis pas inquiet, ça va bouger".

    Eurosport

    Pas sur qu'il viennent ça dépend ce qu'il demande en salaire aussi.
  • Il est illusoire de penser que ce joueur viendra au Racing, car il souhaitera rebondir en L1 ou plus vraisemblablement comme il l'indique, a l'étranger.

    De plus, il est probable que le Racing, a l'instar des autres clubs, va attendre le début du championnat et quelques matchs, pour recruter selon les besoins a des postes n'apportant pas toute satisfaction.
    Le mercato dure jusque fin août et c'est vers la fin que les meilleures occasions vont se présenter avec des joueurs n'ayant pas de propositions a la hauteur de leurs attentes.
    Mais c'est la même chose tous les ans...
  • alcapone a écrit, le 01/08/2015 10:25 :
    GREGOIRE PUEL A "DES TOUCHES". Dans une interview accordée à L'Equipe, Grégoire Puel, dont le contrat avec l'OGC Nice a été rompu vendredi, a révélé qu'il avait "des touches" : "Je suis dans l'esprit de partir à l'étranger (...). Je ne suis pas inquiet, ça va bouger".

    Eurosport

    Pas sur qu'il viennent ça dépend ce qu'il demande en salaire aussi.


    vous parlez comme s il était déjà en contact ou comme s' il intéressait les dirigeants du rcs , du grand n importe quoi ,une chose est sur a Nice il était détesté par les supporters(peut etre a cause des faveurs de son pére) et beaucoup pointe son faible niveau au poste de latéral droit , par contre lorsque il évoluait un peu plus haut en milieu (match face a l om en coupe 2 passes ) son niveau semblait correct ....
  • Qui ta dit qu'on parle de contact ceci est bien le topic 'Vos idées de joueurs' , le rcs cherche bien un profil qui joue tous le coter droit? Donc voila Puel est capable de jouer tout les postes à droite donc on la mis dans ce topic.
  • alcapone a écrit, le 01/08/2015 10:25 :

    Pas sur qu'il viennent ça dépend ce qu'il demande en salaire aussi.


    Vu ton commentaire, tu laisses quand même entendre un contact !
  • Peut être le sens de ma phrase n'est pas le bonne , mais je ne penser pas à un contact juste à un salaire trop élever pour qu'il viennent chez nous si le club lui propose quelque chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives