Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2015

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 57.443 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par nicky

  • Quel intérêt de faire un gros CLM pour ensuite se faire lâcher dès qu'il y a une cassure ?

    Faudrait peut-être réagir parce que là ça commence à faire cher, le tour de France peut se perdre sur la première semaine, sauf si il pense avoir les moyens de lâcher tout le monde en Haute Montagne, si les favoris se tiennent dans un mouchoir de poche, ce sont les bonnes affaires sur le plat qui peuvent faire la différence ( à l'instar de Nibali qui avait quasiment gagné après la première semaine ).
    Et demain c'est les pavés, ça fait peur, espérons que l'effet Tony Estanguet ne soit pas de retour, un favori français incapable de gérer la pression.
  • androsz a écrit, le 06/07/2015 17:33 :
    Quel intérêt de faire un gros CLM pour ensuite se faire lâcher dès qu'il y a une cassure ?

    Faudrait peut-être réagir parce que là ça commence à faire cher, le tour de France peut se perdre sur la première semaine, sauf si il pense avoir les moyens de lâcher tout le monde en Haute Montagne, si les favoris se tiennent dans un mouchoir de poche, ce sont les bonnes affaires sur le plat qui peuvent faire la différence ( à l'instar de Nibali qui avait quasiment gagné après la première semaine ).
    Et demain c'est les pavés, ça fait peur, espérons que l'effet Tony Estanguet ne soit pas de retour, un favori français incapable de gérer la pression.


    Si tu parles de Pinot, il n'avait tout simplement pas les jambes.
    Et pour "l'effet Tony Estanguet", il a été champion olympique 3 fois, je pense que tu peux facilement trouver pire comme sportif français ne gérant pas la pression.
  • Oui mais une seule fois porte drapeau Olympique, précisément l'année ou il a fait ses pires résultats, alors qu'il aurait dû être au sommet de son art, à Pékin.

    C'était la médaille d'or assurée avant même le début des jeux, voilà l'analogie avec Pinot, on en a peut-être fait un peu trop.

    Mais il reste un paquet d'étapes, et il est plutôt bon sur les courses longues, il a peut-être axé sa préparation pour être au top de sa forme dès que la route s'élèvera réellement, j'espère juste qu'à ce moment là il n'aura pas pris 10 minutes dans la musette.
  • Etape mouvementée aujourd'hui, une chute et un outsider lâché. Vraiment un beau Tour pour l'instant au niveau du spectacle.
    Pinot n'avait pas les jambes aujourd'hui, il n'y a rien a ajouté. Tony Martin s'empare du maillot jaune. Froome a pris du temps sur les autres favoris.
    A part ça, côté français, belle étape d'Alexis Vuillermoz (3e) et de Gallopin (5e). Barguil confirme son bon début de Tour (24'' de perdu seulement), néanmoins la perte de son équipier Tom Dumoulin aujourd'hui est une mauvaise nouvelle en vu du CLM par équipe à venir.
  • J'étais sympa avec Pinot mais le retard risque d'être astronomique à la fin de la semaine...la perte de Bonnet est une tuile de plus...
    Il fut vraiment qu'il passe par la case Vuelta en l'a faisant sérieusement histoire de se construire un palmarès !!!.

    Je suis assez curieux de connaitre le retard et le classement de Barguil a la fin de la semaine car sa tactique de chasser les étapes va devenir plus compliquée s'il est toujours aussi bien classé.
  • Tony Martin est vraiment poissard puisque Froome le prive du jaune avec les bonifs, alors que l'Allemand s'était bien défendu sur le mur d'Huy.
    Les cartes seront à nouveau rebattues demain avec les pavés.

    Chute terrifiante quand même ! :|s Cancellara vient d'abandonner.
  • http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-je-l-ai-vu-tomber-a-80-km-h-sale-journee-pour-pinot-et-la-fdj/572314

    voila pourquoi Pinot n'a pas eu les jambes aujourd'hui

    Ceci étant dit j'en fais quand même encore mon principal favori du tour jute après Contador
  • manacor67 a écrit, le 06/07/2015 21:27 :
    Tony Martin s'empare du maillot jaune.


    C'est FROOME qui est porteur du maillot jaune au bénéfice des bonifications. Il devance d'une seconde MARTIN Tony.

    CANCELLARA abondonne après l'étape du jour. Fractures des cotes et vertèbres lombaires.
  • Le mécano d'Orica Fausto Oppici a filmé son intervention après la chute...impressionnant ce métier :O

  • kogenheim67 a écrit, le 06/07/2015 22:12 :
    manacor67 a écrit, le 06/07/2015 21:27 :
    Tony Martin s'empare du maillot jaune.


    C'est FROOME qui est porteur du maillot jaune au bénéfice des bonifications. Il devance d'une seconde MARTIN Tony.

    CANCELLARA abondonne après l'étape du jour. Fractures des cotes et vertèbres lombaires.


    Oui je viens de voir, j'ai regardé en différé et Eurosport l'annonçait maillot jaune mais j'ai pas vérifié.
  • Sacré document ! Autre chose que ce que fait M. Tout-le-monde au bord de la route avec sa perche qui gêne les coureurs b-(

    En plus le gars a un nom prédestiné pour travailler dans le vélo !
  • Entrée en France chahutée par quelques pavés du Nord. L'occasion pour Nibali de rééditer sa démonstration de l'an passé, il est temps de reprendre un peu de temps à Froome. Je n'imagine pas le Kenyan blanc conserver le jaune à Cambrai (Gallopin, Van Avermaet, Sagan ?).

    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2015/400/PROFIL.png

    Le classement général est déjà sacrément écrémé après 3 étapes : Pinot est 27è ce qui n'est pas nul en valeur absolue, mais a déjà lâché 3 minutes sur le leader de la course !
  • Je ne vois pas non plus Froome garder le maillot jaune. Ce sera un des trois que tu as cité certainement qui aura le maillot ce soir, mais je rajouterais aussi dans la liste Stybar.
    Les écarts dépendront aussi du temps (vent, pluie) aujourd'hui (si c'est comme l'année dernière, ça risque d'être animé). Le secteur de Saint-Python est en monté avec un replat qui suit. Intervient ensuite le secteur suivant, le plus long de l'étape. Ces deux secteurs se succèdent, ça risque de faire mal pour certains, beaucoup de choses se joueront ici.
  • Pinot c'est vraiment la grosse loose là, en même temps tactiquement il fait peine à voir, c'est indigne de la part de son équipe de ne pas le mettre dans de meilleures conditions, toujours en queue de peloton avant d'attaquer les secteurs pavés.

    Bref il va falloir lâcher les chevaux en montagne.
  • Son équipe est faible, très faible. Il a beaucoup de bons rouleurs et de bons coureurs sur les pavées dans son équipe mais pas un n'est capable de suivre...
    Mentalement, Pinot n'y est plus.
    Bref peut être quand même une victoire française aujourd'hui.
  • Ben logiquement il a les rouleurs pour l'amener en tête de peloton, si tu n'es pas en tête faut pas s'étonner de prendre des bordures, de perdre 3 minutes sur crevaison.
    Mais il est capable de suivre en Montagne donc le top 10 n'est pas mort.
  • Comme a dit Laurent Jalabert "certaines équipes sont mal organisées" et c'est exactement le cas pour la FdJ. Pinot qui court en queue de peloton constamment, aucun coéquipier avec lui pour l'épauler sur les pavés, pas moyen de se faire dépanner rapidement quand il crève ou a un problème mécanique. Quand on voit la réactivité de certaines autres équipes sur des crevaisons. Bref... c'est pas comme ça qu'il gagnera le Tour.
    Sinon, chapeau à Tony Martin!
  • Son équipe est composée de coureurs capables de l'aider sur le plat et sur les pavés (de l'aider sur la 1er semaine). Or ils ne l'ont font pas, ils n'y arrivent pas. A quoi ça sert d'avoir de bons rouleurs dans son équipe alors ? Gros flop pour l'instant.
    Pinot arrivera à faire un top 10, néanmoins on attendait tous un petit plus qu'un top 10. Seul Bardet et Barguil n'ont pas perdu du temps (côtés français qui jouent le général). Barguil qui d'ailleurs fait forte impression sur ce début de Tour.
  • Pinot était déjà isolé à l'issue du premier secteur... Ne sous-estimons pas le poids de l'absence de Bonnet, mais les autres furent inexistants (sauf peut-être Ladagnous). Ça va barder dans le car FDJ, c'est honteux d'être aussi nazes. Après Pinot n'a pas de chance, son vélo ne pouvait plus passer les vitesses alors qu'il tenait plutôt le coup, il aurait sans doute limité les dégâts.
    Que dire d'Europcar, c'est encore pire mais moins étonnant.

    Quel type ce Tony Martin :x ARD a bien fait de revenir !
  • D'accord avec @manacor67. Barguil fait un très bon début de Tour, je le vois bien faire une "Pinot 2012": accrocher un bon classement général pour son 1e Tour.
  • A noter aussi Pierre Rolland qui passe à côté de son tour (déjà 10 min de retard !!!!).
    Moi je miserai plus pour Gallopin pour le top 10
  • Je pense que Gallopin va avoir du mal en haute montagne.
  • L'an dernier il a fini au porte du top 10 il me semble. Et réalise une bonne saison on il fini dans le top 10 quasiment à chaque course.

    Sinon pour un 1er tour, bon début pour l'équipe Sud Af' Mtn Qhubeka qui sont devant des FDJ, Lampre voir même Europcar dans le classement par équipe, avec Boassong Hagen et Farrar en tête d'affiche dans leur équipe.
  • Pierre Rolland à la ramasse après la 1er semaine, comme chaque année :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives