Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 567 messages · 161.556 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par uso45

  • Il serait temps de mettre une vraie trêve & pas uniquement pour le National/CFA/CFA2 ...
  • Oui mais une trêve hivernale quand les stades sont vides et raccourcie en été quand ils sont pleins
  • Amiens gagne son premier match amical.

    Ce lundi après-midi avait lieu une opposition entre le Racing Club de Lens et l'Amiens SC. Et sur un match découpé en deux périodes de 35 minutes, l'écurie de Ligue 2 s'est inclinée à la Gaillette face au pensionnaire de National (0-1). Outre le résultat, nul doute que les deux entraîneurs devraient tirer les premiers enseignements de cette partie.
  • CHÂTEAUROUX fraichement relégué en National a perdu son match amical ce soir contre le RED-STAR 3-1.
  • schilles1979 a écrit, le 06/07/2015 21:28 :
    Oui mais une trêve hivernale quand les stades sont vides et raccourcie en été quand ils sont pleins


    Entièrement d'accord avec toi. L'été, quand il fait bon, que les pelouses sont en bon état, qu'il est agréable de se rendre au stade, on ne joue des matchs de compétition officielle qu'en août, alors qu'en janvier et février, quand il fait froid, que les pelouses sont parfois dans un état lamentable il y a un, voire deux matchs (coupe de france, de la ligue..) par semaine...une hérésie, c'est vraiment nimp, on se fout des spectateurs.....
    qu'on instaure une vraie et longue trève hivernale, le spectacle n'en sera que meilleur, les joueurs pourront se regénérer physiquement sur une longue période, et ils risqueront moins de blessures que lorsqu'ils jouent quand les températures sont en dessous de 10°...
  • Le rêve que je caresse serait un inversement du calendrier ; trève annuelle en hiver et pleine saison de mars à décembre. La coupe du monde au Quatar est une opportunité historique pour cela... Platini l'avait évoqué il y a quelque années, mais je n'en ai plus entendu parler.
  • Je ne partage clairement pas toujours les avis de Platini, que je trouve rétrograde concernant l'utilisation de la vidéo, mais je suis aussi à fond pour une refonte du calendrier, et je partage tes espoirs. Mais je crains que ça ne soit jamais mis en place, rien que les anglais avec le boxing day vont militer contre...
  • Mais la période estivale c'est la période des matches internationaux (Copa America, Gold Cup, Coupe du monde féminine et diverses compétitions de jeunes rien que cette année), les joueurs se reposent quand si on raccourci la trêve estivale?
  • La France avait installé une trêve hivernale entre 1986 et 1990, la D1 s'arrêtait au 20 décembre environ pour reprendre en février. Les Coupes d'Europe font pareil, personne n'empêcherait de reprendre cette pratique (que s'autorisent les Allemands et leur championnat à 18 avec une seule Coupe) et de laisser les Anglais jouer à Noël.
    Tiens le National fonctionne sur le modèle allemand :p

    Il y a quelques temps, le championnat débutait autour du 20 juillet et se poursuivait jusqu'à début juin (1979 par exemple) ! C'est bien entendu impossible les années paires, d'autant plus que les Euros ne se disputent plus à 8, que la Coupe du Monde a également gonflé son nombre de participants.

    A l'époque (jusqu'en 1990), la Coupe de France se disputait en aller-retour des seizièmes aux demies (!) mais il n'y avait pas de Coupe à Moustache. Il y avait aussi moins de matchs internationaux, mais là la tendance est à la baisse. Il y avait également beaucoup moins de matchs de coupe d'Europe, ce qui leur conférait un pouvoir d'attraction particulier...

    Tout cela pour dire qu'on a eu tendance depuis 25 ans à dégarnir le calendrier estival au profit du foot en hiver :^o
  • Logique vu que l'hiver on est plus devant sa TV et l'été en terrasse :-B
  • Moi se que je comprends pas c est que les anglais eux jouent en hiver sur des pelouse superbe avec les stade plein et personne ne se plaint
  • Il n'y a pas tellement de différence entre l'été et l'hiver en Angleterre : il fait toujours moche O:)
    Ils finiront par se plaindre quand ils verront qu'ils ne seront plus compétitifs en coupe d'Europe à force de surpayer des mecs moyens de Ligue 1 et de tout miser sur le championnat... Déjà que la sélection nationale est presque en ruine.
  • J'avais lu je ne sais plus où, que les anglais dépensent une fortune pour l'entretien des jardins et en jardiniers pour entretenir les terrains. Et que ces mêmes jardiniers avec leur équipe peuvent se faire débaucher d'un club à un autre.
  • Certains jardiniers traversent même la Manche.
  • A priori, Epinal va rester en National au détriment d'Istres et d'Arles. Autant dire que l'Alsace et ses départements voisins seront bien représenté cette saison.
  • Bien, plus rapidement on pourra exorciser le déplacement de janvier dernier, mieux ce sera :-w
  • Ce serait sympa comme déplacement en août ou septembre... Vivement mercredi et le calendrier (les Vosgiens l'attendent pour la confirmation de leur repêchage).

    PS: Pas mal leur image de fond sur facebook :D
  • Dans le cas de notre repêchage......plus question de ne faire que match nul à la Colombière et de rater un penoche à la Meinau......

    8 points,sinon rien!!!!:)

    Plus sérieusement,cela serait cool pour nous de rester en National.....ou plutôt un miracle!!

    Petit rappel : la saison passée (cauchemardesque) = dernier au classement,avec seulement 2 victoires.

    On aura du mal à faire pire.
    Pas bon sur la pelouse,mais nos finances sont saines.....contrairement à certaines équipes du sud!:D
  • Egoistement, je préférerai que Colomiers soit repéché !
    Mais j'ai peu d'espoir néanmoins.
    Je devrais donc aller a béziers pour voir mon Racing...;)
  • domarchivsas a écrit, le 10/07/2015 19:48 :
    [...]
    8 points,sinon rien!!!!:)
    [...]
    On aura du mal à faire pire.
    Pas bon sur la pelouse,mais nos finances sont saines.....contrairement à certaines équipes du sud!:D

    Ce ne serait pas plutôt 6 points ? A moins que ce ne soit pour le classement final... :))

    Plus sérieusement, je promets d'arrêter de pronostiquer des victoires d'Epinal si le club est repêché (j'ai seulement eu un pronostic correct avec Epinal en début de saison...:-' )
  • Repêchage d'EPINAL ! est-ce que c'est la bonne chose concernant le club lui-même ?

    Je n'ai rien contre le club, au contraire, c'est plus près, contrairement à Consolat, Avranches ou Luçon où je me suis rendus, l'année passée. De plus, les Vosges ont besoin d'un club à ce niveau.

    Mais, ce que je veux dire par-là, est-ce que le club est prêt à évoluer en National, tout de suite et maintenant ? est-ce qu'il a fait un recrutement pour jouer en CFA ou dans l'éventualité d'être repêcher en National ? je pense que ce n'est pas la même chose.

    Je n'ai pas trop suivi l'évolution du club dans l'inter saison, je pense que @domarchivsas pourra nous instruire. S'il le club n'est pas prêt, il va à nouveau vivre une saison de galère.
  • Merci pour vos messages.

    En effet,comme le souligne Kogenheim67,cela va encore être compliqué pour nous.
    Vu les infos qu'avait notre club,nous savions depuis un mois que nous risquions d'être repêché.
    Alors nous avons commencer à recruter en fonction de ce paramètre.
    Nous nous sommes séparés de quelques joueurs n'ayant pas le niveau et avons choisi ,pour les remplacer des joueurs athlétiques et avec un mental sain.

    3 nouvelles têtes vont encore arriver prochainement.

    Nos finances sont saines,contrairement à certaines formations qui furent recalées par la DNCG.
    Pas évident en période de crise et dans un département fragile....et ce dans ce championnat de merde où chacun reconnait (Marc Keller en tête) qu'il est difficile à boucler un budget.
    Cette bonne gestion ,est plus qu'un passeport pour le SAS.La preuve???.Grâce à cette gestion saine nous serons encore en National en 15/16....alors que sur le plan sportif,2014/2015 restera une Bérézina,voir un Waterloo...Rappelez vous.....2 petites victoires seulement en 34 match.....#-o

    Nous n'avons pas grand chose à perdre.C'est une seconde chance.Nous revenons de l'enfer et avons soif de revanche.Un peu comme un mort qui sort de la tombe.....il a envie de vivre.

    ps/Kogenheim.....il faudra ,qu'un jour nous prenions le temps de voir....pour nos archives du début des années 80...:)
  • J'imagine déjà la horde de supporters spinaliens se rendant au stade.
    http://image.toutlecine.com/photos/p/l/a/planete-terreur-un-film-...
  • :D
  • Notamment le départ de Ludovic Michelot...

    Sinon hier victoire d'Orléans 1-0 contre Lorient (L1). Après une vingtaine de départ on recommence presque tout à zéro. Mais la montée ne sera pas pour nous cette saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives