Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.068 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Épinal en L2 ?!
  • :)) , toi tu vas avoir un procès ...
  • Sans vraiment pouvoir recruter, et avec tous les cadres qui partent, la saison va s'annoncer bien longue pour Lens.

    Bon le gros plus sera le nouveau Bollaert, ce qui devrait pas mal aider dans les résultats à domicile, surtout contre les promus.
  • On protège Lens et son nouveau stade jusqu'à l'Euro, mais ne vous inquiétez pas, la DNCG les laissera couler après. A moins que Martel ait encore quelques copains à qui passer des coups de fil.

    Clin d'oeil au Racing qui est tombé pour moitié moins que ça il y a 4 ans. Le foot est quand même sacrément vérolé.
  • Lens semble avoir réussi à boucler le budget de la saison qui vient un peu miraculeusement : notamment avec cette vente de Kondogbia qui rapportera pas mal en indemnité de formation... L'avantage d'avoir des joueurs internationaux issus du centre de formation.

    Le Racing (de Strasbourg) avait un déficit énorme ainsi que d'autres risques (notamment prud'hommaux) qui ne pouvaient plus être provisionnés, a priori Lens n'a pas tout ça.

    Lens c'est ric-rac. Maintenant on va voir qui ils vont recruter et s'ils vont pouvoir se maintenir en L2 sportivement, ce qui n'est pas gagné !
  • Je n'est pas les chiffre en main mais on parle finalement de 4 millions euro à épongé , la vente de Kondogbia à surement ramener un partie de cette somme.
  • Kondogbia a ramené environ 1.2M à Lens ce qui est vraiment beaucoup.
  • Il était à Lens de ses 12 ans jusqu'à ses 19 ans, la contribution de solidarité (que Lens avait déjà touché quand le joueur est passé de Séville à Monaco) s'élève à 3% du montant du transfert. Martel doit sans doute déjà rêver à un futur transfert vers l'Angleterre.
  • La vrai question reste Lens a t il bouclé son budget 14/15 ? Si oui comment et avec combien de retard.

    Quant à la DNCG ne fonctionne plus au niveau de la LFP depuis longtemps. Elle prend des sanctions qui sont systématiquement contestées et annulées. Les clubs qui sombrent sont soit lâchés par leurs actionnaires, soit au bout du gouffre - plus loin que le bord - ayant accumulés dettes & recours plus ou moins partiaux.

    Pendant ce temps au niveau amateur, des clubs sont sur-encadrés, contraints de jeter l'éponge avant qu'il ne soit trop tard comme le Poirée. Et quand ils obtiennent une promotion chez les pros, on les plombe définitivement.
  • athor a écrit, le 24/06/2015 10:54 :
    Il était à Lens de ses 12 ans jusqu'à ses 19 ans, la contribution de solidarité (que Lens avait déjà touché quand le joueur est passé de Séville à Monaco) s'élève à 3% du montant du transfert. Martel doit sans doute déjà rêver à un futur transfert vers l'Angleterre.


    Cela colle bien avec les 1.2M environ du coup.
  • guigues a écrit, le 24/06/2015 11:00 :
    La vrai question reste Lens a t il bouclé son budget 14/15 ? Si oui comment et avec combien de retard.

    Visiblement, avec les droits TV, la vente de Cavaré, les bénéfices conséquents des matchs au Stade de France, ils finissent l'exercice 14/15... bénéficiaires. Avec leur effectif en bois, ils ont dépensé très peu en salaire, et n'ont finalement pas eu besoin d'une grande partie de l'argent promis par Mammadov.
  • C'est préférable pour nous que Lens ne tombe pas en National, ça fera un concurrent en moins. Par contre la L2 pourrait être un (cadeau) empoisonné pour le club nordiste...

    g0lddiggaa a écrit, le 24/06/2015 00:10 :
    Bon le gros plus sera le nouveau Bollaert, ce qui devrait pas mal aider dans les résultats à domicile, surtout contre les promus.


    Vieux ou nouveau... Bollaert peut aussi être une grande source de motivation pour l'adversaire. Lors de sa dernière saison en L2, malgré une place sur le podium au final, Lens comptait moins de 50% de victoires à domicile.
  • Eux ils y sont jusqu'au cou : la situation du RC Lens commence vraiment à ressembler à celle du RC Strasbourg durant l'idndescriptible et folle période Loban-Jaffaschloch... un genre de situation ubuesque dans laquelle tu te sens dépossé de ton club, tu ne sais pas exactement à qui appartient le club et comment le club va s'en sortir.
    Un article à lire de Ouest-France intitulé : Mais où est donc passé Hafiz Mammadov ?
  • rcsforever a écrit, le 24/06/2015 23:49 :


    g0lddiggaa a écrit, le 24/06/2015 00:10 :
    Bon le gros plus sera le nouveau Bollaert, ce qui devrait pas mal aider dans les résultats à domicile, surtout contre les promus.


    Vieux ou nouveau... Bollaert peut aussi être une grande source de motivation pour l'adversaire. Lors de sa dernière saison en L2, malgré une place sur le podium au final, Lens comptait moins de 50% de victoires à domicile.


    Surtout en deuxième partie de saison effectivement. Même si c'était plus un problème psychologique des lensois que des exploits des adversaires.


    Concernant l'article de Ouest France, je me suis arrêté à "FC LENS" ...
  • La différence entre le Racing du 4 décembre 2009 et le RC Lens???

    Au Racing on avait Loban.
    A Lens ils ont eu l'IBAN.


    Désolé.
  • Pas grave. Mais fait gaffe au refoulement.
  • Selon Gervais Martel, ses juristes travaillent en ce moment pour accélérer un départ d’Hafiz Mammadov. Pour l’heure, rien ne dit que ce dernier est en passe de faire ses valises mais le RC Lens montre qu’il veut déjà bien se désengager de son étreinte azérie. Depuis quelque temps, la bannière « Azerbaïdjan Land of Fire » qui occupait la page d’accueil de son site officiel a disparu .
  • Des incidents provoquent l'interruption du match Lens-Dunkerque

    Le match de préparation entre Lens et Dunkerque qui se tient en ce moment au stade Marcel Rossel à Loon-Plage a été interrompu quelques minutes à la suite d'incidents impliquant des supporters. Des fumigènes et des pétards ont été lancés sur la pelouse. L'un d'eux a touché le gardien lensois, Joris Delle. Selon le reporter de L'Équipe présent sur place, certains ultras réclamaient la démission des dirigeants lensois.

    https://pbs.twimg.com/media/CJka7BdW8AA_SKB.jpg

    L'équipe.fr

    La saison commence bien...
  • Y a pas à dire, Lens c'est quelque chose. Ils ont déjà 17 000 abonnés pour le retour à Bollaert... Chapeau.
  • En même temps, le foot ils ont que ça à Lens.

    Bien que je me demande comment ils arrivent à payer leurs abonnements...
  • A 5€ le match si tu te réabonne ça passe pour se le payer.
  • Ne soyez pas mauvais langues, on parle de supporters dont l'équipe vient d'être reléguée, qui se prépare à vivre une saison compliquée avec un recrutement qui ne laisse pas rêveur et des problèmes en interne. "Chapeau" comme l'a souligné @mediasoc , il faut une bonne dose de passion pour rester fidèle au RC Lens de nos jours. Les deux Racing ont au moins ce point commun avec un public qui ne lâche rien dans la difficulté.
  • ... sauf que notre Racing n'a pas bénéficié de la même souplesse de la part des instances, c'est ce qui m'a un peu dégouté de ce club, on aurait aussi dû s'inventer un milliardaire Qatari amateur de Knacks...

    PS: je en dis pas que notre liquidation était une mauvaise chose au final, mais quand on voit ce qui s'est passé à Lens et VA, on est en droit de se poser des questions et surtout de ne plus avoir aucune sympathie pour ce genre de club.
  • On a bénéficié de cette souplesse à l'été 2010, quand on était relégué administrativement en CFA. Si les règlements avaient été appliqués, on plongeait un an avant notre liquidation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives