Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2015-2016)

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 136.294 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racinglove

  • Il faut un centre agréé de première catégorie pour qu'une réserve puisse monter en CFA.
  • c'était ce qui s'était passé l'année dernière avec le Paris FC ?

    et qui avait permis à Saint-Louis de monter
  • Je croyais aussi qu'il suffisait d'être dans le monde pro (l'équipe une) que ça marche .
  • Saint-Louis est monté en CFA en figurant dans les meilleurs deuxièmes.
  • Reprise du championnat demain à 18h contre Sarreguemines. Pour rappel, l'entrée au stadium de Molsheim est gratuite pour les abonnés.
    A noter que le match devrait être diffusé en direct sur la chaine local MosaïkTV.
  • cFa 2 Racing II - Sarreguemines, aujourd'hui (18 h)

    En pleine découverte

    La jeune garde du Racing va donc retrouver le CFA 2 ce samedi (18h) pour une reprise contre les Lorrains de Sarreguemines.

    Une mise en bouche entre un promu impatient de se retrouver en championnat national et des visiteurs qui ont assuré leur maintien in extremis au cours du dernier exercice.

    Battu par Saint-Avold (DH) lors du dernier match de préparation, l'entraîneur de Sarreguemines n'est pas très serein avant le déplacement à Molsheim chez les Strasbourgeois.

    « Nous sommes trop inconstants, on alterne le bon et le moins bon, je ne retrouve pas mon équipe », confiait l'entraîneur Sébastien Meyer à un confrère lorrain.

    Avec pas mal de chamboulements au sein de l'effectif (dix arrivées, autant de départs), la tâche de l'entraîneur des "Faïenciers" n'est pas aisée.

    Au Racing, on attendait cette nouvelle compétition avec beaucoup d'impatience.

    D'ici quelques heures, les jeunes pousses strasbourgeoises retrouveront le Stadium de Molsheim, là où ils ont conquis leur titre régional il y a peu.

    « Faire progresserles jeunes »

    Les objectifs des deux antagonistes sont différents sur la saison et le Racing, à domicile, entend bien entamer la saison de la meilleure des manières.

    « Assurer le maintien le plus rapidement possible et faire progresser les jeunes. »

    Indiscutablement, la voie de Pascal Droehnlé est toute tracée, mais il s'attend à une saison difficile dans un groupe où certaines formations ont acquis de l'expérience, sans compter les centres de formations (Metz et Nancy). On aura un premier aperçu ce soir vers 20 h.

    J-M.H.
    Stadium de Molsheim, ce soir 18h

    http://www.dna.fr/sports/2015/08/22/en-pleine-decouverte
  • Ce message est une brève publiée par uso45 :
    En CFA2, l'équipe réserve a concédé le match 1-1 contre Sarreguemines. But d'Abdel Diarra.
  • La compo:
    Equipe


    Match nul frustrant, le Racing n'a jamais vraiment réussi à imposer son jeu, et s'est surtout montré dangereux sur coup de pied arrêté. A noter que Blondel a stoppé un penalty, et que Munch était tout proche de marquer le 2-0, deux minutes avant l'égalisation lorraine.
  • Dommage, Sarreguemines a égalisé à 5 min de la fin, juste après que Munch a vendangé un face à face en tentant un lob assez présomptueux...
  • Munch remplaçant??
  • Oui.
  • alors qu'il frappait à la porte de l'équipe une la saison dernière?
    il revient de blessure peut etre?
  • Diarra c'est un steak, ça va être dur de retrouver une place de titulaire en défense centrale pour Munch mais il a sa polyvalence pour lui.
  • Amer mais pas trop


    Déçu par la production de ses joueurs, Pascal Droehnlé s’est montré quelque peu amer à l’issue de cette première rencontre face à une accrocheuse équipe de Sarreguemines. Les Lorrains repartent avec le nul et ce n’est pas immérité au vu de la seconde période livrée par les joueurs de Sébastien Meyer, véritable 12e homme sur le bord de la touche.

    Le Racing fait une bonne entame avec une grosse occasion pour Onwuzurumba (3e ). Le jeu est alerte et Sarreguemines fait mieux que de se défendre devant un Racing dominateur mais qui n’arrive pas vraiment à se créer des opportunités. Ce sont au contraire les “Faïenciers” qui sèment la pagaille dans une défense strasbourgeoise quelque peu fébrile sur une longue touche de M’Barki qui trouve Ba idéalement placé. La puissante frappe de l’attaquant visiteur heurte la transversale avant de rebondir sur le poteau. Les Lorrains réclament le but. En vain (18e ).

    À la 29e , Iéraci récupère la balle dans les pieds de Barry et file vers le but de Trimhorn qui s’interpose proprement. Blondel est beaucoup plus sollicité que son vis-à-vis jusqu’à un coup-franc de Iéraci. Diarra, monté aux avant-postes, reprend du bout du pied pour l’ouverture du score (36e ). Le Racing laisse passer l’occasion de creuser l’écart sur deux autres coups francs signés Iéraci et Madihi.

    Malgré Blondel


    Vexés, les visiteurs reviennent sur le terrain avec d’autres intentions. « On n’a pas joué en première mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de prendre plus d’initiatives, je pense qu’on avait la maîtrise du jeu après la pause. »

    Sébastien Meyer, le coach lorrain a vu son équipe beaucoup plus offensive. Pfeifer est déséquilibré dans la surface (67e ) et M. Pourchot indique le point de penalty. M’Barki se charge de la sentence mais Blondel, d’une magnifique manchette évite le but. Loin de se décourager, les visiteurs continuent d’attaquer et Houelche est heureux de dévier une reprise d’Ylmaz qui filait droit au but (70e ). Le Racing se contente de son maigre avantage, Munch rate une balle de break sur un lob qui passe à côté de la cage de Trimhorn. Les visiteurs bénéficieront d’un autre penalty, plus discutable celui-là, pour une main dans la surface. Cette fois-ci, M’Barki choisit le coin opposé de Blondel pour remettre les pendules à l’heure.

    « On avait les moyens pour marquer le 2e en 1re mi-temps, on ne l’a pas fait. C’est un premier match nul décevant, les joueurs m’avaient habitué à mieux lors des rencontres de préparation », analyse l’entraîneur Strasbourgeois, encore sous le coup de la déception.

    Stadium de Molsheim. Environ 150 spectateurs. Arbitre M. Pourchot.

    Les buts: Diarra (36e ) pour le Racing ; M’Barki (86e sp) pour Sarreguemines.

    Avertissements: Solvet (75e ) au Racing ;Taarimte (72e ), Karrayr (78e ) à Sarreguemines

    RACING II: Blondel – Houelche, North, Diarra, Keller (cap.) – Solvet, Iéraci, Madihi (Munch 65e ) – Onwuzurumba (Camara 80e ) Shiashia (Ruiz 75e ), M’Pongi.

    SARREGUEMINES: Trimhorn – Redjam, Yilmaz, Barry, Karrayr (cap) – Cerati (Taarimte 60e ) M’Barki, Gwendez, Ba (Wengert 84e ) – Miceli, Pfeifer (Risser 75e ).

    DNA
  • pas de Weisbeck nonplus?
  • Il était avec les U19, en déplacement à Evian Thonon-Gaillard (défaite 2-1).
  • Des regrets pour la première

    Pour son retour en CFA2, la réserve du Racing a concédé le match nul 1-1 à domicile contre Sarreguemines.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @uso45
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En CFA2, la réserve du Racing s'est imposée 3-2 à Reims, buts de Guillaume Jacquat, Loris Ieraci et un but csc.
  • Prochain match contre Schilick le 5 septembre à Molsheim. Le match étant à 17h, il risque d'y avoir peu de monde dans les gradins :D
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/r90/11...
  • eren67 a écrit, le 31/08/2015 00:19 :
    Prochain match contre Schilick le 5 septembre à Molsheim. Le match étant à 17h, il risque d'y avoir peu de monde dans les gradins :D


    Non 15 h !
  • Si le match et effectivement a 15h il se pourrait que j'y aille, ce qui m'embête le plus à 17h il y Dinsheim -Vauban et à 18h le racing .
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Le match de CFA2 entre la réserve du Racing et Schiltigheim, initialement prévu ce dimanche à 15h, est reporté à une date ultérieure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives