Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • En comptant son but refusé pour hj non valable, Jeremy serait aujourd'hui à un ration d'un but par match.

    Sois témoin.
  • Sur le but en première mi-temps, il est clairement hors jeu, prends soin de regarder les images, c'est flagrant. Dans les tribunes ça l'était tout autant.
  • La preuve par l'image ?

    http://img15.hostingpics.net/pics/711899CNiBNAVWwAAemLq.jpg


    Frollo, je t'aimes bien mais ton commentaire anti Blayac mérite la pendaison par electrocution jusqu'à ce que tu avoues que Blayac est ton idole unique et le seul, de manière solitaire.
  • Si tu veux vraiment une "preuve" par l'image, il faudrait un point de vue perpendiculaire à cette ligne de hors jeu. Et il suffit d'une seule partie du corps en avant pour que Blayac soit hors jeu (cf loi 11), ce qui me semble aussi le cas sur cette image arrêtée. Et l'arbitre assistant est bien placée et voit parfaitement le départ du ballon.
  • Alors là c'est une preuve qu'il est hors jeu ou pas? :-/
    Parce que là si t'arrives à me dire, à partir de cette image, quel joueur à son buste le plus en avant, je te paye une bière (à part les bras tout le corps compte).
    Sérieusement c'est strictement impossible de juger en ayant une image arrêtée, alors je vous laisse imaginer pour le juge de touche dans le feu de l'action...

    Franchement on a résolu, à l'aide de la technologie, le problème du franchissement de la ligne de but, on pourrait aussi trouver un système pour les hors-jeu. Je sais pas on colle une puce dans le ballon et une sur le maillot des joueurs et on devrait pouvoir suivre tous les mouvements sur le terrain avec un signal envoyé à l'arbitre en cas de hors-jeu.

    Je rêve d'un jour où on pourra parler d'un match de foot en se focalisant uniquement sur le jeu, sans avoir à se soucier des éventuelles erreurs d'arbitrage. Mais bon les journalistes n'auront plus grand chose à raconter et les entraineurs devront trouver un nouveau bouc-émissaire... :)
  • Ha, je vois; on s'est donné le mot.
    C'est donc une coallition servant les intérêts de la 5eme colonne.
    Soit, libre à vous de calomnier Blayac.
    La preuve par l'image est claire, Blayac n'aurait jamais franchie la ligne rouge. Il est pas daltonnien.
    Et puis vous pouvez demander le retour de Walter Kelsch aussi, à sa place.
  • mouloungoal a écrit, le 01/09/2015 13:50 :


    Je rêve d'un jour où on pourra parler d'un match de foot en se focalisant uniquement sur le jeu, sans avoir à se soucier des éventuelles erreurs d'arbitrage. Mais bon les journalistes n'auront plus grand chose à raconter et les entraineurs devront trouver un nouveau bouc-émissaire... :)


    Le RCS aurait gagné 4-0, cette action personne n'en parlerais.
    Puis sur cette image on peut rien voir, le ballon a quitté la pied du passeur depuis trop longtemps.
    Il faut avoir une vue axiale (défenseur et Blayac) toute autre vu l'opinion sera fausse.
  • Tiens USO, tu peux m'xpliquer déjà comment le juge de touche peut avoir ce fameux point de vue perpendiculaire à cette ligne de hors jeu dont nous, simples mortels, nous ne pouvons accéder ?
  • Tout simplement car l'arbitre assistant se positionne toujours à hauteur du dernier défenseur.
    Alors que la caméra elle est fixe, au milieu de terrain...
  • Oui mais en l'occurence, dans cette configuration, comment sait il si un joueur est hors jeu si celui ci couvre le défenseur adverse, situé derrière lui ?
  • C'est pas compliqué... On a une vue au top il suffit de regarder le défenseur si un bout de l'attaquant (hors bras et mais) dépasse c'est hors jeu. Il faut juste être attentif au départ du ballon.
  • Ok. N'emp^che que vous voyez bien d'après l'image que l'affirmation initale anti Blayac de Frollo (je te pardonnes) n'est pas aussi évidente.
  • Regarde les deux resumés, y a deux angles differents. En callant l'image par extrapolation Blayac est hors jeux bien que ne pas le siffler serait pas non plus l'erreur du siecle vu que ca doit se jouer au cm ...

    Et celui qui dit que c'etait flagrant des tribunes, il devait etre tres bien placé et avoir 12 / 10 a oeil ...

    D'ailleurs ca se joue aussi sur pas grand chose sur la tallonade pour Bahoken.
  • je trouve personnellement que c'est un demi-crime d'avoir sifflé le hors jeu mais c'aurait pas été un crime de ne pas siffler...en tous cas c'est toujours au racing qu'on refuse ce genre de but, j'ai pas souvenir que ca arrive beaucoup aux équipes adverses contre nous.
    Pour ce qui est de Blayac si certains arrivent à le critiquer qu'ils aillent supporter une autre équipe car ce gars là est tout simplement irréprochable et c'est peu de le dire.On se souviendra la fin de saison dernière oû malgré sa réussite au niveau buts il pestait après chaque victoire qui ne nous rapprochait pas du podium car les autres équipes gagnaient aussi.Pour moi il a, je l'ai déjà dit, l'étoffe pour être notre capitaine (sans faire injure à Seka)
    Alors vive Blayac et mort aux cons !!!
  • Suis-je le seul à n'avoir pas remarqué cette ligne rouge sur la pelouse vendredi dernier ? :-/

    Même avec photos et vidéos on arrive pas à savoir s'il y a hors-jeu ou pas alors j'imagine pas à la place d'un juge de touche qui doit décider de ça en une 1/2 seconde. Pour des HJ flagrants on peut se permettre de râler. Là, y a pas grand chose à dire sur l'arbitrage...
  • Osim 58, (qui était un super joueur) je ne crois pas qu'il y ait des anti Blayac.
  • C'est vrai qu'il n'y a pratiquement aucun commentaire négatif sur Blayac.
  • Oui szczepaniak aussi d'ailleurs...En ce qui concerne Blayac pas de critiques avérées mais quelques petits chipotements un peu infondés je trouve...Et pour Osim celui-là il nous ferait vraiment du bien même s'il avait aussi ses détracteurs qui le trouvaient trop lent (dire qu'il savait orienter le jeu presque en marchant pour lancer la flèche Molitor...)
  • "osim58" a écrit :
    Et pour Osim celui-là il nous ferait vraiment du bien même s'il avait aussi ses détracteurs qui le trouvaient trop lent (dire qu'il savait orienter le jeu presque en marchant pour lancer la flèche Molitor...)


    La belle époque.
  • Belle époque bien qu'on était "qu'en ligue 2" au début de l'histoire mais la seule question qu'on se posait c'était combien l'équipe adverse allait en prendre !!!
    La victoire était presque chose acquise et au niveau buts c'était plus ou moins 100 sur cette saison avec remontée en ligue 1 of course pour ensuite se débarrasser de ce super joueur qui rebondira à...Sedan si je ne m'abuse...tiens tiens
    Ils en ont fait du gâchis dans ce club car autant il était impossible de retenir des joueurs comme Mostovoi Djorkaeff Leboeuf ou autre...autant des joueurs comme Osim Juan Ernest Simon (quel libéro...dire qu'on l'a jeté et qu'il joue la finale de la coupe du monde qqs années après et qu'il demandait qu'à rester) Dropsy etc...
    Pas de grand club et de grands joueurs sans grand président et on en a pas eu beaucoup Léopold Weller Kientz...fermez la parenthèse
    Attention c'est juste ma vision et mon ressenti et c'est en tous cas pas pour dire du mal sur Keller qui est sûrement un des meilleurs de ces dernières années.
  • Peut-on revenir à Jérémy Blayac sans parler d'un autre joueur ou de hors-jeu ? Merci.
  • athor a écrit, le 01/09/2015 13:49 :
    Et l'arbitre assistant est bien placée et voit parfaitement le départ du ballon.


    Sauf qu'au lieu de lever immédiatement son drapeau, il le lève une fois que Blayac est seul dans la surface de réparation et que 3 joueurs adverses lèvent la main... Soit il le lève immédiatement, soit il ne le lève plus.
    Pour ma part, j'étais exactement dans l'axe et le hors jeu est inexistant tout comme il l'était sur la tête de Blayac qui a fini sur la transversale.
    De plus, le doute doit bénéficier à l'attaquant.
  • c'est exactement ce que j'ai écrit hier avant que mon PC ne plante:

    en résumé: on réagit de suite et pas quand le but est marqué, en cas de doute avantage à l'attaque. Et surtout quand il est presque impossible de le voir à la vidéo (cela dépend encore de l'angle) comment le voir à l'œil nu?

    Comme cela a été dit très justement ailleurs, refuser le but dans ce cas est une grave erreur, l'accorder sur hors jeu plus que litigieux aurait été une erreur minime.
  • chris3fr a écrit, le 02/09/2015 12:31 :

    Sauf qu'au lieu de lever immédiatement son drapeau, il le lève une fois que Blayac est seul dans la surface de réparation et que 3 joueurs adverses lèvent la main... Soit il le lève immédiatement, soit il ne le lève plus.

    Il doit surtout attendre que l'attaquant touche le ballon pour lever le drapeau.
  • pas forcément, si il ne touche pas le ballon mais que cela est évident il devra lever (bénéficie de sa position pour influencer le jeu).

    Dans ce cas précis, il a levé bien plus tard (tout est relatif), mais Blayac avait déjà contrôlé et avait parcouru plusieurs mètres
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives