Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Sedan - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 42.288 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Il va bien falloir commencer une série si nous voulons jouer la montée, et SEDAN est une équipe prenable encore, ce qui ne sera peut-être plus le cas dans quelques semaines.
    Perso et d'après ce que j'ai vu pour le moment je pense qu'on a raison de se méfier, mais faut aussi avouer que notre effectif est meilleur alors faut se bouger le cu voila tout.
  • Sur le forum sedannoisien, ils pensent aussi que le racing est une équipe prenable acuellement.
  • Ce qui, malheureusement, n'est pas vraiment faux !
  • Ben si tous les deux pense pareille il y aura un match nul.
  • Les supporters de Sedan (certainement un peu nostalgiques du haut niveau, comme nous..), semblent surtout heureux d'imaginer le parcage adverse bien garni et donnant de la voix. Les fans du Racing présents au stade devront faire honneur à leur réputation. ;)
  • szczepaniak a écrit, le 01/09/2015 18:55 :
    Ben si tous les deux pense pareille il y aura un match nul.


    Depuis quand le résultat d'un match est-il la conséquence de ce que pensent les forumeurs de chaque équipe ??? #-o
  • Simplement en croyant aux forces de l'esprit. Ah, les forces de l'esprit, c'est fou. :))
  • Les places pour le parcage visiteur sont en vente à la meinau demain et vendredi dans la nouvelle boutique ! 7€ !
  • samh a écrit, le 02/09/2015 08:15 :
    szczepaniak a écrit, le 01/09/2015 18:55 :
    Ben si tous les deux pense pareille il y aura un match nul.


    Depuis quand le résultat d'un match est-il la conséquence de ce que pensent les forumeurs de chaque équipe ??? #-o
    ..

    C'était une boutade samh , il ne faut pas tout prendre aux premiers degrés.
  • Je lis sur le site officiel

    Citation:
    Selon les places restantes disponibles, les billets du parcage visiteurs seront en vente le jour du match à partir de 17h, au bas de la tribune Visiteurs J du Stade Louis-Dugauguez

    Est-ce que je dois comprendre qu'il est posible que je me tape 600km A/R pour qu'on me dise qu'il n'y a plus de places? :-/
    Je ne vous cache pas que je l'aurais très mauvaise...
    Une fois de plus les expats l'ont dans l'os, on a l'habitude... :-'
  • Depuis Bâle en coupe d'Europe et hormis matchs spéciaux comme Colmar ou Raon il y a toujours eu des places dans les tribunes visiteurs réservés aux supporters strasbourgeois. Donc tu peux venir tranquille (+)

    Même il y a 2 ans quand le Paris FC annonçait une jauge limite à 100 places, tout le monde a pu assister au match. Gratuitement pour les derniers arrivés si je ne m'abuse.
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2015 16:16 :
    Je lis sur le site officiel

    Citation:
    Selon les places restantes disponibles, les billets du parcage visiteurs seront en vente le jour du match à partir de 17h, au bas de la tribune Visiteurs J du Stade Louis-Dugauguez

    Est-ce que je dois comprendre qu'il est posible que je me tape 600km A/R pour qu'on me dise qu'il n'y a plus de places? :-/
    Je ne vous cache pas que je l'aurais très mauvaise...
    Une fois de plus les expats l'ont dans l'os, on a l'habitude... :-'


    Si par miracle le parcage est plein tu le sauras à l'avance. Et même dans ce cas, le stade fait plus de 20.000 places et ne sera pas plein, tu pourras toujours acheter sur place une place à côté du parcage !
  • Ouais ouais, vous pouvez bien dire ce que vous voulez j'ai bien compris que ce n'était qu'une vulgaire ruse pour éviter que les chats noirs @zero-zero et @mouloungoal se pointent. Déjà vous avez du bol que @christou27 ne viennent pas (sauf s'il a changé d'avis).
  • Ce message est une brève publiée par amalinho, via Site officiel :
    Le Racing propose la vente de billets visiteurs pour le match à Sedan, au tarif unique de 7€, jeudi et vendredi (10h-14h et 15h-19h)
  • il-vecchio a écrit, le 02/09/2015 08:43 :
    Simplement en croyant aux forces de l'esprit. Ah, les forces de l'esprit, c'est fou. :))


    Les elfes et les sotrés il vecchio!!!!!!
  • Combien de bus en partance de Strasbourg?
  • mouloungoal a écrit, le 02/09/2015 17:05 :
    Ouais ouais, vous pouvez bien dire ce que vous voulez j'ai bien compris que ce n'était qu'une vulgaire ruse pour éviter que les chats noirs @zero-zero et @mouloungoal se pointent. Déjà vous avez du bol que @christou27 ne viennent pas (sauf s'il a changé d'avis).


    Moi je veux voir le Racing monter, donc je remplis ma part du contrat en restant à la maison en effet. Peut-être devrais-tu en faire de même ?
    Ils en arrivent même au point de faire des messages officiels dissuasifs en plus :D

    Pour rester dans le topic, je ne sais pas quoi penser de ce match. Je sais que Sedan n'a plus rien à voir avec l'équipe qui a été si souvent notre bête noire, et que ces derniers sont ni plus ni moins un promu... Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir ce pressentiment...
  • si on reprend l'analyse de @kitl en 2ème page du topic rcs vs les herbiers, si les 2 milieux (grimm et n'doye) ont des carences en phases défensives et que Seka et Saad ne montrent pas ce qu'on attend d'eux et qu'on a plus Pouye, je verais bien ça:

    Equipe



    on verrouille au milieu, ça rassure la défense, à sabo et à aguemon d'animer le jeu, n'doye se sentira plus libre lors de ses perforations... ça se tente non ? (surtout à l'exterieur contre Sedan)
    de + n'dour continuera ses débordements et peut-être qu'avec un milieu à trois, marester tentera un peu + de choses offensivement ?
    il faut redonner confiance aux joueurs je pense...

    et si Saad ne fait pas ce qu'on attend de lui, le faire sortir pour lui montrer que le patron c'est Seka, et donner sa chance à Salmier.
  • Le kop de Sedan réserve une surprise (vu sur un forum sedannais). Certainement un tifo.
  • Bahoken a les crocs


    Souvent remplaçant depuis l’arrivée de Jérémy Blayac, Stéphane Bahoken a parfaitement joué son rôle de joker, vendredi dernier, en inscrivant le 2e but strasbourgeois. Et l’attaquant ne compte pas s’arrêter là.

    http://s-www.dna.fr/images/8E7DCA05-4CAD-457E-BBC7-8E2DE98C8218/D...

    Cinq minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Stéphane Bahoken pour trouer les filets de Benoît Blancheton, le gardien des Herbiers, vendredi dernier, à la Meinau.

    Entré au relais de Jean-Philippe Sabo (à la 63e ), l’avant-centre formé à Nice n’a pas traîné pour se faire remarquer.

    « Être décisif, c’est le but de tout remplaçant »


    Après avoir obtenu un corner en s’arrachant le long de la ligne, le Franco-Camerounais a placé un coup de boule imparable – sur un service de Dimitri Lienard – pour permettre à son équipe de revenir dans la partie. Et d’arracher, in fine, un point plus que mérité face à une belle équipe des Herbiers.

    « Marquer de la tête, ça m’a fait plaisir, parce que ce n’est pas ma spécialité », lâche l’attaquant formé à Nice, quand on évoque sa première réalisation de la saison. Avant d’ajouter, plus sérieusement : « Être décisif, c’est le but de tout remplaçant quand il rentre. Mais là, le plus important est d’avoir marqué pour l’équipe ».

    Le but de Stéphane Bahoken a en effet permis au Racing, alors mené 2-1, de revenir au score, dans un match bien mal engagé.

    « On a bien commencé la rencontre et puis on prend ce but, qui nous a refroidis, se remémore Stéphane Bahoken. Vu du banc, on s’est alors dit que ça allait être un match piège ».

    Il l’a bien été. Et Stéphane Bahoken, lucide, n’oublie pas que l’issue aurait même pu être pire pour les Strasbourgeois.

    « Sur la dernière action, on aurait pu perdre ce match (*). Franchement, ça aurait été dur à encaisser, parce qu’on a été solide et qu’on a fait le jeu », analyse encore l’avant-centre.

    Oui mais voilà, comme à Dunkerque lors de la première journée, les erreurs défensives ont coûté cher aux Alsaciens.

    Mais pas de quoi inquiéter outre mesure Stéphane Bahoken.

    « Avec le temps, ça va venir, rétorque l’attaquant. Pour l’instant, notre défense manque de confiance et d’automatismes, mais il faut qu’elle enchaîne les matches et ça ira de mieux en mieux ». « Je ne me fais pas trop de soucis, ajoute encore le natif de Grasse. Il suffit qu’on enchaîne une ou deux victoires pour lancer la machine ».

    Le fait que le Racing ait déjà perdu du terrain sur le haut de classement du National ne le préoccupe pas non plus. « On, n’est qu’à trois points du leader et on n’a joué que quatre journées », relativise l’attaquant.

    Reste que le Racing serait bien inspiré de renouer avec la victoire dans les Ardennes, face à une équipe sedanaise pas forcément au mieux de sa forme (1v,. 1n., 2 d.).

    « On va là-bas pour prendre trois points, c’est sûr. Parce que même si notre équipe tourne bien, il faut désormais concrétiser comptablement », expose Stéphane Bahoken.

    « En général, c’est la meilleure défense qui monte »


    Et pour y arriver, point de recette miracle. « Il va falloir reproduire le même match qu’à Béziers », selon Bahoken. En commençant par se montrer solide derrière.

    « En National, pour être en haut de tableau, il ne faut pas prendre de but. Le coach nous le répète souvent : en général, c’est la meilleure défense de National qui monte ».

    Autre ingrédient indispensable : l’envie. « Il faut toujours avoir les crocs, que ce soit pour toi ou pour l’équipe », assène Stéphane Bahoken.

    L’attaquant ne sait pas encore s’il débutera sur le pré ou sur le banc, samedi, dans les Ardennes. Mais une chose est certaine : s’il le faut, Stéphane Bahoken est prêt à bouffer du sanglier…

    (*) Mayulu a vu sa frappe percuter la transversale dans les arrêts de jeu

    DNA
  • topheel a écrit, le 03/09/2015 04:15 :
    Le kop de Sedan réserve une surprise (vu sur un forum sedannais). Certainement un tifo.
    Ou une troisième mi-temps avec des sangliers rôtis et le chanteur de ce que le RCS AAAAAA nomme un hymne ligoté, baillonné et suspendu à la branche d'un chêne.



    https://comicrazys.files.wordpress.com/2009/08/puzzle-book-find-a...
  • Bon, quand on zyeute les résumés vidéo des matchs de sedan, ça parait vraiment faible.
    Il faut gagner la bas.
  • Faudra jouer la victoire car même si le championnat vient seulement de commencer, les points perdus, on ne va pas forcément les ratrapper.
  • L'avantage de Bill c'est qu'il est très très polyvalent, étant donnée qu'on est limité à 16 joueurs il apportera beaucoup même si c'est sur le banc, dans les choix.
  • Pour moi ce match est une symbolique pour la suite du championnat.
    Une victoire pourrait affirmer les prétentions du Club, une défaite jetterait les bases d'une crise, un nul amènerait une frustration de plus dont je commence à me lasser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives