Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.392 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Il connait le jeu et sait qu'il est clairement sur la sellette ... D'ailleurs les théories du complot concernant le rôle de Christophe Rempp font bien rire le principal intéressé... F. Keller est le seul responsable concernant ses compo d'équipe et il en assumera pleinement les conséquences... Pas besoin d'y voir les franc-maçon , illuminatis derrière tout ça... Nous ne sommes que le Racing petit club 16eme de National...
  • Tiens une petite phrase relevée dans les DNA:

    Citation:
    Parce qu'il a le soutien de joueurs.– Le discours du coach passe encore auprès de ses troupes et les joueurs, dans leur grande majorité, ne souhaitent pas son départ.
    Mais je n'ai pas été vérifier la véracité de cette affirmation.
  • Mais ce que je lis aussi, c'est qu'il y en a, minoritairement certes d'après l'article, qui souhaitent son départ ...
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-09 17:35:04 :
    Tiens une petite phrase relevée dans les DNA:

    Citation:
    Parce qu'il a le soutien de joueurs.– Le discours du coach passe encore auprès de ses troupes et les joueurs, dans leur grande majorité, ne souhaitent pas son départ.
    Mais je n'ai pas été vérifier la véracité de cette affirmation.


    Moi non plus je ne connais pas la véracité de cette affirmation.

    Par contre par ami et joueur interposés,je sais que la majorité souhaite le maintien de François Keller.

    Pour ma part,je reste camper sur ma position initiale:Bien sûr que François KELLER doit rester le coatch du Racing.
  • Si les joueurs soutiennent vraiment François Keller qui est clairement attaché au Racing, qu'ils se défoncent pour gagner et assurer le maintien du club où ils sont sous contrat et ont des obligations! Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les commentaires des derniers matchs. Ou François Keller ne parvient plus à mobiliser ses troupes ou celles-ci ne le suivent plus.
    Dans un cas comme dans l'autre, il faut une réaction d'urgence!
  • Ce que je ne comprends pas, c'est que justement, s'ils souhaitent le maintien de François Keller, comme le dit domarchivsas, comment expliquer ce manque de gnac et de fighting spirit qu'ils affichent depuis notamment samedi. Un mental trop friable? Je n'en sais rien.
    Les joueurs savent très bien comment ça se passe dans le monde du foot, et qu'en cas de mauvais résultats, le premier menacé est l'entraineur. Si ça leur pose un problème qu'on remplace FK, à eux de se bouger sur le terrain. Un peu à l'image des joueurs de Laurent Fournier quand Hilali a parlé de son limogeage.
  • Surtout que Marc Keller a bien affirmé que les joueurs devaient faire plus et surtout que le staff devait trouver les solutions, donc c'est bien qu'il y a un problème...
    Maintenant j'ai bien l'impression que rien de nouveau ne se passera cette semaine donc je pense que François Keller sera encore sur le banc lors de la venue de Boulogne.
    Si les joueurs veulent se défoncer pour leur entraîneur, ils en auront l'occasion vendredi prochain, sinon ....
  • nicky a écrit, le 2014-03-09 20:12:36 :
    Ce que je ne comprends pas, c'est que justement, s'ils souhaitent le maintien de François Keller, comme le dit domarchivsas, comment expliquer ce manque de gnac et de fighting spirit qu'ils affichent depuis notamment samedi. Un mental trop friable? Je n'en sais rien.
    Les joueurs savent très bien comment ça se passe dans le monde du foot, et qu'en cas de mauvais résultats, le premier menacé est l'entraineur. Si ça leur pose un problème qu'on remplace FK, à eux de se bouger sur le terrain. Un peu à l'image des joueurs de Laurent Fournier quand Hilali a parlé de son limogeage.


    Bonne analyse (comme d'habitude) de nicky.
    Personnellement,je n'ai pas pas de réponses.
    Cela relève de l'irrationnel.
    On aime ,on soutient son coatch....et tout le binz et portant les résultats sont désastreux.
  • Comme je viens de l'écire sur un autre topic que faut il pour les remobiliser? A lire nos contributions, nous n'en savons rien et hélas, hélas, trois fois hélas, François et Marc n'ont pas davantage la recette miracle.
    On peut clouer François au pilori, le crucifier, mais on ne peut lui retirer l'amour du Racing et s'il savait comment les remonter comme des coucous, il y a belle lurette qu'il l'aurait fait. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faudrait mettre Tartempion en stoppeur et Duschmoll en milieu offensif appuyé par Durand.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-09 20:40:53 :
    On peut clouer François au pilori, le crucifier, mais on ne peut lui retirer l'amour du Racing et s'il savait comment les remonter comme des coucous, il y a belle lurette qu'il l'aurait fait

    Pas besoin de le crucifier, le virer suffit. Le problème c'est qu'il ne sait pas comment faire.
    Le virer maintenant alors qu'il aurait fallu le faire pendant le mercato, j'espère que ce ne sera pas trop tard.
    L'amour du racing, c'est tout ce qui lui reste mais si on continue comme ça, on sera en CFA l'année prochaine....
  • Les joueurs qui soutiennent corps et âme leur coach, c'est une blague. Aucun joueur ne joue pour maintenir son coach et la comparaison avec le match contre Evian sous Hilali ne fonctionne pas... C'était un dictateur qui agissait en dépit du bon sens, alors qu'aujourd'hui il n'y a pas d'ennemi (ça en est presque dommage). (quoique pour certains Marc Keller = Hilali, mais ça c'est une autre histoire)

    Dans des clubs normaux, les joueurs qui ne se bougent pas le cul et qui finissent par avoir la peau de leur entraîneur sont légion. Ce n'est d'ailleurs pas forcément par méchanceté mais plutôt par égoïsme naturel dans le football : ta vie c'est ta carrière.

    Pour moi le problème au Racing c'est un souci tactique, d'appréhension du National, mais pas seulement par le coach mais aussi par les joueurs. Là où des Paris FC ou des Luzenac sont des battants, nous on est des petits joueurs, des gentils garçons (sauf sur certains matchs costauds de notre part). L'autre problème vient du court termisme qui a aussi ses défauts : est-ce que les recrues de l'hiver sont vraiment impliquées ? Sont-elles vraiment utiles ? Fallait-il vraiment tout changer en attaque vu qu'on avait réussi à gagner des matchs avec Liénard-Belahmeur ou Perrin-Hassidou ? Est-ce que les recrues ont servi à graisser des agents ? l'avenir nous le dira mais en attendant on peut se poser la question si on (=quelqu'un dans le club) ne fait pas n'importe quoi. Et pour moi, cette personne n'est pas François Keller.

    Je ne suis pas sûr que de foutre la frousse aux joueurs va servir à quelque chose, si ce n'est à les bloquer, mais tout le monde réagit différemment. Il faut briser la série en cours et être à nouveau costaud sur un match et redonner un peu de confiance.
  • François Keller : « Je n'ai pas à rougir »

    http://s-www.lalsace.fr/images/16A5FF87-1193-4C0F-B8D3-64295AE0A9...

    S'il ne vit forcément pas bien la mauvaise passe d'un club pour lequel il se démène sans compter depuis vingt ans et l'incertitude qui plane sur son sort, François Keller estime ne pas avoir à rougir de son action à la tête de l'équipe une. Il assure aussi avoir l'énergie suffisante pour poursuivre sa mission et gagner le pari du maintien en National.

    Dès vendredi soir à Luçon, François Keller avait été clair : il ne répondrait guère aux sollicitations médiatiques durant le week-end. D'abord parce qu'après le retour en train à Strasbourg samedi, l'entraîneur aspirait à se ressourcer auprès de sa femme et ses filles après la terrible désillusion qu'il venait de subir en Vendée. Ensuite parce que le lendemain (hier donc), il prenait la direction de Clairefontaine pour une nouvelle session de son DEPF (1).

    Il y restera jusqu'à mercredi soir et ne dirigera donc pas la séance de reprise ce matin. Mais pas à cause d'une éviction que son président et frère, Marc, a évoquée vendredi au stade Jean de Mouzon, comme pour faire comprendre à l'opinion publique que leur lien fraternel n'exemptait pas le technicien de l'obligation de résultats exigée de n'importe quel coach.
    François Keller l'a toujours su. C'est peut-être pour ça qu'il reste – au moins dans sa communication – relativement serein, tout en ruminant cette série de trois revers qui a fait faire au RCSA un bond en arrière de trois mois.

    François, avez-vous digéré cette 3e défaite d'affilée à Luçon (1-0) et, surtout, la manière inquiétante dont elle a été concédée ?

    Je suis toujours terriblement déçu. Il y a une dizaine de jours, nous sortions de cinq matches sans défaite, avec un seul but encaissé, après un bon nul face à un GFC Ajaccio en course pour la montée en Ligue 2. J'avais l'impression que tout allait bien. Avant le déplacement à Vannes (le 25 février), nous étions dans de bonnes dispositions. Nous y étions partis pleins d'ambition (2). Mais en dix jours, nous avons beaucoup gâché et pris une énorme claque. Nous sommes revenus aux errements d'avant Noël. Malgré tout, je prends toujours énormément de plaisir à faire mon métier.

    « Si la solution passe par mon départ, il n'y aura pas de problème »

    Votre discours passe-t-il moins bien auprès des joueurs ?

    C'est à eux qu'il faut le demander. Mais je n'ai pas ce sentiment. Personnellement, j'ai toujours l'énergie pour poursuivre ma mission : maintenir le club en National après deux accessions consécutives. Bien sûr que j'y crois toujours.

    Pour la première fois, votre frère Marc a évoqué vendredi votre possible mise à l'écart. Comment l'avez-vous vécu ?

    Comme un entraîneur à qui son président demande des résultats, c'est tout. Depuis que Marc est revenu en 2012, tout le monde se focalise sur notre lien fraternel, alors que son retour et ma présence comme coach de l'équipe n'ont rien à voir. Nous sommes avant tout des pros. J'ai trop de respect pour les investisseurs qui ont eu la « folie » de mettre de l'argent en 2012 pour m'accrocher et participer à la destruction de ce que j'ai contribué à bâtir depuis deux ans et demi. Si les actionnaires pensent qu'il faut un électrochoc, il est évidemment plus simple de changer le coach que dix joueurs. C'est la loi du genre. Marc va discuter avec les copropriétaires du club (voir ci-contre) et s'il apparaît que la solution passe par mon retrait, il n'y aura pas de problème.

    « Ce serait plus compliqué si Marc n'était pas mon frère »

    Sur le plan familial, c'est tout de même un sacré dilemme, non ?

    Je vous assure que ce serait plus compliqué à vivre si Marc n'était pas mon frère. Nous en avons parlé librement dès vendredi à Luçon. Le soir même, il a fallu que je rassure mon père qui était paniqué. Marc et moi n'irons jamais au conflit. Quoi qu'il arrive, nous trouverons un arrangement (Ndlr : F. Keller est sous contrat jusqu'en 2016). Encore une fois, le problème n'est pas là. Si le changement de coach doit intervenir, ça ne doit pas se faire sous la pression populaire, mais parce que c'est le bon moment. Si j'étais sûr qu'en m'arrêtant dès aujourd'hui, le club se maintiendrait dans onze journées, je m'arrêterais sans l'ombre d'une hésitation.

    C'est la première fois dans votre carrière d'entraîneur que vous vous retrouvez ainsi en difficulté. Bizarrement, on ne vous sent pas fébrile...

    Pourquoi le serais-je ? En fait, avec Seb (Sébastien Roi, son adjoint) et le staff, nous sommes malheureux parce que nous avons le sentiment de donner le maximum. Mais je n'ai pas à rougir de ce que je fais depuis vingt ans au Racing, ni de ce qu'avec Seb, nous avons accompli à la tête de l'équipe première depuis deux ans et demi.

    (1) Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football.
    (2) Le Racing s'y est incliné 3-2 dans le temps additionnel après avoir marqué deux buts à l'extérieur, une première cette saison.

    L'Alsace
  • Selon les DNA il est parti pour rester
  • Faut qu'il reste.
    Lorsque je lis des choses du style "Le discours ne passe plus", ou "une minorité de joueur veulent son départ" alors je commence sérieusement a me poser des questions.
    Les joueurs ne devraient avoir aucun avis sur la question, les joueurs ne devraient pas avoir la possibilité de faire "la gueule" ou je ne sais trop quoi encore.
    Allez voir votre patron ou votre responsable et dite lui "hummm votre discoure ne passe plus, j'aimerai votre départ...", et ben ce sera la porte.
    C'est au joueurs de se défoncer, et dsl ce n'est pas le cas du tout!
    Alors dehors les joueurs qui pensent être des starlettes, même si c'est trop tard.
  • katzo68 a écrit, le 2014-03-10 05:29:20 :
    Ensuite parce que le lendemain (hier donc), il prenait la direction de Clairefontaine pour une nouvelle session de son DEPF
    Il y restera jusqu'à mercredi soir et ne dirigera donc pas la séance de reprise ce matin.............. Le soir même, il a fallu que je rassure mon père qui était paniqué............. Si le changement de coach doit intervenir, ça ne doit pas se faire sous la pression populaire, mais parce que c'est le bon moment.

    C'est trop fort. On a un entraineur à mi temps et qui doit rassurer papa inquiet...
    Le bon moment pour partir, c'était en décembre et pas en mars....
  • Quelle honte...
  • Au-delà de la fort préoccupante situation actuelle, si FK est maintenu à son poste, qu'adviendra-t-il de lui en fin de saison ?

    En cas de passage à l'étage inférieur, son échec sera patent et on ne pourra pas se permettre de reproduire l'expérience Furlan - entraîneur maintenu malgré la descente.

    En cas de maintien en National, l'objectif ne pourra être autre chose que l'accession à la L2, FK n'a pas forcément prouvé qu'il avait la carrure pour ça.
  • Ce qui me dérange c'est qu'en cas de maintien à son poste, un éventuel sauvetage du club lui offrirait le costume de héros, alors qu'on possède un effectif qui aurait du nous permettre d'assurer au minimum un maintien tranquille, dans un championnat composé d'équipes modestes dans l'ensemble. Se maintenir dans la souffrance au 3e échelon national avec nos moyens actuels serait tout sauf un exploit à mes yeux, et même si cette saison restera (maintien ou pas) avant tout un échec collectif, je doute également que FK soit capable un jour de faire franchir un cap supplémentaire au club, à savoir le retour dans le monde pro.
  • J'ai toujours été partagé, ne sachant trop que conseiller pour enfin trouver la dynamique qui assurerait notre maintien. Mais il est clair que si changement il devait y avoir, c'était en novembre, décembre ou au plus tard début janvier qu'il fallait agir. Je suis convaincu qu'un changement aujourd'hui n'apporterait rien, si ce n'est la traditionnelle victoire post-nomination. Il faut donc tirer dans le même sens, derrière ce staff si son autorité est confirmée cette semaine.
  • Si François est maintenu et qu'on descend, il partira de lui même.

    S'il est maintenu et que comme je le pense on se maintient, il aura réussi ses objectifs sur 3 années de suite, et il n'y aurait pas de raison de ne pas continuer avec lui pour un 4ème objectif qui serait le retour en L2.
  • Il y a quelques jours il ne faisait pour moi aucun doute qu'à partir du moment où on parle de changer l'entraineur et que celui-ci se dit prêt à laisser sa place, il était temps d'agir. Un électrochoc, une nouvelle vision du jeu, c'était le moment ou jamais de tenter le tout pour le tout et préparer l'avenir avec un coach de qualité qui serait maintenu pour l'année prochaine en cas de maintien.

    A lire la presse de ce matin, le soufflé est retombé. Tout le monde a eu un excès de courage, Marc n'hésitant pas à vouloir virer son frangin et François étant prêt à prendre la tangente. Et là ça y est on nous dit que François restera sauf surprise coach.

    Et la meilleure des raisons ? Parce que les joueurs le soutiennent !

    Quand j'étais lycéen, y avait des profs avec qui on n'en branlait pas une. On les aimait bien parce que justement on pouvait glander et faire les cons, il ne nous arrivait jamais rien. Quand la direction se posait des questions sur les compétences du prof en question à tenir ses élèves, on disait que c'était un excellent prof qui nous apprenait plein de choses avec une pédagogie différente. En réalité on ne foutait pas plus après, ça nous évitait juste d'avoir un autre prof qui lui nous aurait mis des coups de pied au cul...

    Si FK reste en place, je ne crois absolument pas en un changement dans ce que notre équipe produira.
  • Je ne partage pas vos avis respectifs .
    Même si je ne me suis pas gêné d'émettre des critiques vis à vis de François Keller je reste persuadé qu'il n'a pas à sa disposition les joueurs même pour jouer le ventre mou du championnat ; à de rares exceptions près ils n'en ont ni le niveau technique ni le niveau tactique ou mental .
    Le problèmes des recrues du mercato me laisse perplexe ; entre un Ribas sans rythme et pour cause , un joueur issu du CFA et un autre cédé facilement par le FC Metz et qui pour instant est peut être celui qui nous a le plus apporté j'ai un peu peur pour l'avenir immédiat .
    Je ne suis pas sûr que c'est ce que François Keller attendait mais passons...
    Non axis je n'aurais jamais soutenu des professeurs laxistes et je pense que le soutien des joueurs est sincère et loyal.
    Vous ne vous rendez pas compte de l'aura de F Keller et du courant de sympathie dont il profite dans le monde du football.
    Ce serait un très mauvais signal pour l'attractivité du RCS que de replonger dans l'instabilité en limogeant celui qui représente au niveau du public hexagonal la renaissance de notre Club .
  • Je ne sais pas si FK a le niveau où pas, mais ce qui est sur c'est que beaucoup trop de joueurs ne l'ont pas, j'étais allé voir le match à la Meinau contre Uzès , sur onzes joueurs il n'y en avait que trois où quatres qui avaient le niveau du National, apparemment depuis ça ne s'est pas arrangé.
  • Marrant de se replonger en 2009

    samh a écrit, le 2009-08-14 07:41:46 :
    François Keller entraineur
    Alex Vencel entraineur des gardiens
    ...
    Marc Keller président :D
  • Je pense que la sortie de Marc Keller sur son frère était peut être surtout un message aux joueurs. En gros, si vous ne vous arrachez pas plus sur le terrain, je vous vire l'entraîneur que vous aimez bien et je vous colle un Gress.

    Mais aucune véritable pensée de changement réel derrière je pense. Car comme dit, changer alors qu'il reste 11 matchs, c'est vraiment délicat, il valait mieux le faire en novembre-décembre en effet.

    Donc on verra bien maintenant si les joueurs, l'entraîneur et les dirigeants sont capables de tenir leur objectif. Ca sera à double tranchant en cas d'échec. Mais j'ai peur qu'on se remette à ronronner jusqu'à la fin si jamais on enchaîne encore les contre-performances.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives