Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 278.398 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • @limmt : Tu vas dans "histoire", tu descends dans la page et tu tombes sur ce bouton:

    http://static.racingstub.com/img/histoire/histoire_entraineurs.jpg" alt="http://static.racingstub.com/img/histoire/histoire_entraineurs.jpg" /><----- druff klicka!!
  • Merci, j'avais pas vu qu'on pouvait descendre.
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-10 20:54:36 :
    mediasoc a écrit, le 2014-03-10 20:29:21 :
    #MinutesJoueur
    12048'G. Pinaud(*)
    21800'G. Gauclin(*)
    31643'J. Grimm(*)
    41601'D. Liénard(*)
    51545'JP. Sabo(*)
    61510'J. Perrin(*)
    71477'B. Amofa(*)
    81280'B. Modeste(*)
    91146'A. Belahmeur(*)
    10925'M. Sikimic(*)
    11877'S. Oliveira(*)
    12855'L. Golliard(*)
    13835'D. Ledy(*)
    14646'J. Momha(*)
    class="st-bb-italic">15629'A. Sichi (*)
    16624'M. Bah(*)
    17598'A. Bamba(*)
    18491'B. Genghini(*)
    class="st-bb-italic">19400'Y. Benedick (*)
    20325'S. Ribas(*)
    21318'A. Mendy(*)
    22278'S. Noro(*)
    23270'V. Kéhi(*)
    class="st-bb-italic">24197'O. Hassidou (*)
    25185'R. Binder(*)
    26129'F. Donzelot(*)
    27125'A. Gisselbrecht(*)


    3 joueurs sont partis, 1 joueur est suspendu, 4 joueurs sont blessés pour quelques semaines, deux joueurs sont en reprise... On arrive vite aux 18. Pour moi, la vraie question c'est Noro.


    Voilà, on voit bien qu'avec les départs, les suspendus et les blessés, on approche rapidement des 18. Au final, c'est plus un effet d'annonce qu'une réelle mesure. C'est pas en sortant 1 ou 2 joueurs qu'un groupe sera plus soudé...


    Exactement, c'est ce que je penses aussi. La "mesure" aurait été choc si des joueurs titulaires indiscutables auraient été écartés style Grimm, qui, bien que pas toujours mauvais, fait n'importe quoi niveau cartons, Sabo dont l'apport est discutable depuis le début de saison, etc.

    Donc ce n'est franchement pas une mesure choc ni rien du tout, ce groupe de 18 existe déjà dans les faits. Alors c'est encore une fois de plus de l'amateurisme et une preuve que FK est dépassé par la situation et ne sait plus trop quoi inventer. Le groupe sera vraiment plus soudé parce que les 5 blessés + Noro ne s'entraîneront plus avec les autres? :-/

    Sinon, oui les groupes réduits entre 14 et 18 joueurs a toujours été un principe de Gress, mais bon comme beaucoup considèrent qu'il est à coté de la plaque... :-'
  • Gilbert Gress, que beaucoup ici considèrent comme un entraîneur dépassé depuis des lustres par ses méthodes ancestrales, ne serait-il pas aussi stupide? Tout laisses à le croire, vu que la Keller Family vient d'adopter l'un de ces principes de base.
  • limmt a écrit, le 2014-03-11 11:57:09 :
    Merci, j'avais pas vu qu'on pouvait descendre.

    C'est qu'on dit toujours au RCS(A) :p
  • Etant contre le remplacement de Keller à défaut d'autres solutions potables, et étant conscient qu'on lui doit beaucoup (pas de retournage de veste pour ma part, j'ai toujours eu du respect (et non de l'idolâtrie aveugle) pour lui), deux points me chiffonnent tout de même :

    - la fumisterie qu'est cette histoire de groupe de 18 : au quotidien cela change quoi ? Puisque tout le monde peut l'intégrer et en ressortir à tout moment..

    - le manque total de remise en question de FK : en effet, à aucun moment dans les derniers interviews, il n'avoue avoir commis des erreurs. Tout est de la faute des joueurs à l'entendre. C'est du joli pour l'ambiance (dont je n'ai aucune connaissance par ailleurs contrairement à "ceux qui savent").
  • Ca changera que l'entrainement se ne fera qu'avec des joueurs qui sont susceptibles de jouer.

    Ca permet notemment dans le travail des combinaisons, etc, de ne travailler qu'avec des joueurs qui joueront vraiment.

    Par exemple, aucun intérêt de travailler des combinaisons Noro-Ribas si Noro ne sera plus jamais dans les 16.
  • Ok mais le souci c'est que la semaine d'après Noro peut ré-intégrer le groupe donc aura perdu une semaine d'entraînement. Je trouve ça plus improductif qu'autre chose. Enfin bon....
  • Ce qui est parti, c'est que les 18 vont rester tels quels sauf retours de blessures (ça doit s'appliquer à mon avis exclusivement pour David et Pacho), ceux qui ont été écartés alors qu'ils ne sont pas blessés (Noro, Modeste), ne devraient plus refaire leur apparition, sauf hécatombe au niveau des blessés.
  • NORO continuera a s entraîner avec la réserve donc il ne perd rien
    Par contre force est de constater qu il n a plus et n aura plus le niveau National ni même CFA au Racing comme ailleurs
  • chris68 a écrit, le 2014-03-11 12:04:06 :

    Sinon, oui les groupes réduits entre 14 et 18 joueurs a toujours été un principe de Gress, mais bon comme beaucoup considèrent qu'il est à coté de la plaque... :-'


    Gress préconisait des groupes de 13-14 joueurs, ce qui nous aurait condamné cette saison avec le lot de blessures qu'on a eu. On serait déjà en CFA dans ce cas là.

    La saison dernière, il a entamé une opération commando sur les sept derniers matches avec la réussite sur le fil du rasoir. Il a aujourd'hui onze matches, soit moitié plus, et je le crois capable d'y arriver. La question du changement d'entraîneur se posera à l'intersaison, quelle que soit la division où nous évoluerons.
  • Je crois plutôt qu'avec Gress on serait sauvé depuis belle lurette et qu'on serait peut-être même en train de jouer la montée... :-B
    ~o)
  • Ou alors on serait encore englué en CFA2...
    Comme si on pouvait en avoir la moindre idée. :-'
  • paolo a écrit, le 2014-03-11 14:42:47 :
    Je crois plutôt qu'avec Gress on serait sauvé depuis belle lurette et qu'on serait peut-être même en train de jouer la montée... :-B
    ~o)

    Mdr !!!!! Excellente blague !!! Faudra que je la ressorte !!!
  • D'ailleurs avec Gress, on aurait même sauté une division!

    En tout cas, à l'époque de Ginestet, il nous l'avait prédis que le Racing était en danger de mort, il avait hélas tellement raison.
  • lawknight a écrit, le 2014-03-11 14:12:57 :
    chris68 a écrit, le 2014-03-11 12:04:06 :

    Sinon, oui les groupes réduits entre 14 et 18 joueurs a toujours été un principe de Gress, mais bon comme beaucoup considèrent qu'il est à coté de la plaque... :-'


    Gress préconisait des groupes de 13-14 joueurs, ce qui nous aurait condamné cette saison avec le lot de blessures qu'on a eu. On serait déjà en CFA dans ce cas là.


    Un peu au-dessus de 13-14, sinon c'était juste suffisant pour la feuille de match... Et il ajoutait la possibilité d'intégrer l'un ou l'autre jeune.
    Concernant les blessures, il y en eut très peu lors de la saison du titre ...malgré les méthodes de Gress réputées "musclées". Par contre, depuis l'an dernier, beaucoup de blessés, la fameuse série des ischio-jambiers...
    Je lis que les joueurs ne se donnent pas assez actuellement sur le terrain, est-ce quelque part une question de condition physique, donc de préparation?
    Début de réponse vendredi...
  • On a changé le préparateur physique cet hiver, mais bon si ça a un effet, je doute qu'on puisse le voir avant la saison prochaine.
  • Un truc qui me laisse perplexe.
    combien de joueurs ont augmenté leur niveau avec fk ?
    voyez vois des joueurs qui sont aujourd'hui meilleurs qu'à leur arrivée?
    j'en vois pas un. Et c'est surtout le contraire : chaque nouvelle recru voit son niveau plonger au rcs avec fk.
    bizarre pour un formateur de qualité. Peut être que le métier d'entraineur n'a rien à voir.
    ou plutôt estce parce qu' au contraire fk nest pas assez exigeant ? Genre ambiance club mes ? Ca expliquerait pourquoi les joueurs le soutiennent.
    j'aimerais tout de même savoir pour quelle raison l'effectif plonge irrémédiablement, peu importe la recrue.
    ceux qui soutiennent fk sans condition ont ils une explication ?
    faut il aussi préserver un entraineur au détriment du club ? Il me semblait que c'était notre club à tous, au moins sentimentalement parlant.
    Pour finir, je crois bien qu'en conservant fk, le Racing va mourrir et rejoindre le cimetière des,clubs,déchus, aux côtés du fcm (beurk).
  • LIENARD, BELAHMEUR, AMOFA qui avait arrêté le foot ...
  • Après l'interwiew de notre cher président soutenant son entraineur jusqu'à la fin de saison, je trouve cela d'un laxisme incroyable car a aucun moment il à imaginer que notre RACING ne pourrait pas se maintenir on continuant ainsi,et quelle serait les conséquences d'un non maintien,hormis que son discours soi optimiste j'ai l'impression d'un manque de tact ,car si on descend sa sera la fin de notre club et lui quoi qu'il arrivera il rebondira pas le club .J'éspere Mr Président que votre optimisme nous envoi pas en enfer,et je suis tout a fait d'accord avec LILMAG aucun joueur recruter depuis l'ère FK a pris du volume au racing ( hormis Dimitri )
  • lulmag a écrit, le 2014-03-11 17:38:59 :
    Un truc qui me laisse perplexe.
    combien de joueurs ont augmenté leur niveau avec fk ?

    C'est précisément ce qui me dérange le plus chez FK. Depuis qu'il a en main l'équipe, je n'ai pas le sentiment qu'il ait fait progresser son groupe et permis une croissance de son effectif, quand bien même il dispose d'un certain confort (infrastructures, confiance du rcsA, du monde derrière le Racing, budget du club, etc.) comparé à ses collègues de CFA-National. Sous FK, jamais le Racing n'a optimisé son potentiel footballistique et tout semble foutre le camp dès que la difficulté augmente légèrement (et encore, ce National ne possède aucun cador ou alors il faut avoir peur de Luzenac ?). Malheureusement, au delà du résultat brut (2 montées), Keller n'a rien construit de solide et là c'est de plus en flagrant...
    ~o)
  • Je suis content que FK soit maintenu en tant qu'entraineur , il réussira à maintenir le racing en National !!
  • fleet a écrit, le 2014-03-11 19:15:33 :
    ...il réussira à maintenir le racing en National !!


    Ce qui sera l'apothéose d'une très grande saison, un modèle de saison réussie surtout pour le club qui dispose du plus gros budget de National. :-s
  • comme dit la décision a été prise (que l'on soit d accord ou non avec); malgré que moi aussi je suis souvent critique envers notre équipe et le staff il faut dorénavant arrêter avec toutes ces discussions vaines et inutiles et absolument faire bloc derrière notre équipe et leur faire comprendre que le maintien est tout simplement vital pour notre club et qu ils doivent bien cela a leur supporters qui les suivent depuis la cfa2 ...
  • paolo a écrit, le 2014-03-11 19:04:15 :
    Malheureusement, au delà du résultat brut (2 montées), Keller n'a rien construit de solide et là c'est de plus en flagrant...


    Peut-être mais le "résultat brut (2 montées)" reste le plus important de ces 2 dernières saisons ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives