Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 493 messages · 43.685 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • Donc en clair il faudrait s'en débarasser parce qu'il nous porte la poisse.

    Heureusement qu'on a ces stats pour nous ouvrir les yeux ! (+)
  • Je suis moi aussi bluffé par la démonstration ! #-o
  • Non, je dis juste que c'est un joueur encore très limité, qui a encore énormément à progresser avant de pouvoir prétendre devenir titulaire en L1, en Angleterre, voire même dans un club ambitieux de Ligue 2. Et donc, qu'il est loin de valoir la somme que certains pensaient qu'on pourrait avoir en le vendant.
  • Dans la série "les lyonnais sont des cons":

    Citation:
    Une chose est sur, y'a deux jours y'avait que sa mère et les supp de strasbourg ( soit 26 personnes ) qui connaissait ce mec


    Citation:
    Organisons de ce pas un match amical contre Everton, qu'on lui pète le tibia


    Citation:
    Petit merdeux


    Citation:
    On ne le reverra plus, il pourrira en championnat de réserves. Mentalité de merde, ils sont beaux nos joueurs français...


    D'autres déclarations fleuries sur le forum olweb.
  • Il faut leur pardonner. Ils n'ont plus l'habitude qu'on leur dise non, ces enfants gâtés. :*
  • J'ai toujours du mal à comprendre cette haine envers les supporters lyonnais. Vous inquiétez pas, on a les mêmes par ici malheureusement.
  • Ce n'est aucunement de la haine (peut-être un peu de jalousie O:) ) et personnellement, je n'ai absolument aucune animosité envers les Rhodaniens (mis à part JMA O:) ).
    C'est simplement qu'ils ont un peu de mal à accepter les échecs et se remettre en cause (ce qui est compréhensible suite à une telle péride faste et sous l'égide d'un président mégalo), après c'est également vrai qu'il y a des idiots partout.

    Fin du HS, retour à Gueye.
  • Je pense quand même que la concurrence est moins forte à Everton qu'à Lyon. Et les modalités de prêt entre clubs anglais sont plus souples donc si jamais ça ne marche pas il aura toujours la possibilité de faire une pige dans un club un peu moins huppé en novembre. Bref, ça se tient comme choix, et être capable de dire non à Lyon est encore une preuve de la maturité de Gueye.

    De toute façon, il est libre de son choix, et les humeurs de Plessis n'ont pas à entrer en ligne de compte. C'est juste bête de devoir se séparer d'un joueur qui n'aurait posé aucun problème pour rester si on s'était maintenus, mais ça c'est quelque chose qui dépasse son cas. Bon vent à lui.
  • Peut-être tout simplement qu'Everton lui proposait un salaire plus élevé. :-'
  • deldongo a écrit, le 2010-06-29 07:32:33 :
    Peut être oui, peut être que non .
    Tu sais je fais comme beaucoup quand ils supputent une victoire de X ou Y , l'arrivée de machin ou de chose et plein d'autres sujets pour lesquels une boule de cristal est nécessaire .


    Sauf que les supputations auxquelles tu fais référence ne portent pas sur le comportement potentiellement délictueux des joueurs. Y a une différence entre se demander si un joueur va venir ou pas et insinuer qu'il a violé la loi.
  • Dans ce cas précis et si ce n'est pas Gueye, il s'agit d'ailleurs de diffamation (publique), ce qui constitue un délit pénalement sanctionnable. Donc pour ton bien, surveilles un minimum tes propos. ;)
  • J'suis deg' de n'arriver à en tirer que 1.4M, alors qu'on le vend à un club anglais. Quand je vois Koscielny qui est vendu entre 10 et 12M...
  • J'espere pour lui qu'il fera le meme chemin que Rooney :p
  • Il est quand même limité ce joueur et je le vois pas faire une grande carrière. Que ce soit physiquement ou techniquement y a rien d'exceptionnel, il a juste bénéficié de quelques semaines de grâce devant le but. Hormis cette période d'euphorie, il n'a pas apporté grand chose sur le terrain (de jolies stats ne riment pas forcément avec talent). A voir dans un autre contexte, dans une autre équipe et avec une plus grande expérience mais j'ai des doutes sur son réel potentiel. Après, on aurait pu espérer un peu plus avec ses sélections chez les jeunes tricolores et ses bonnes stats qui auraient pu en berner plus d'un.
  • Après on ne propose pas non plus le meilleur cadre pour progresser et les moyen anglais pour évoluer sont biens plus important!
  • Et puis il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune et que sa formation n'est pas achevée, ce dont il a conscience. Si il ne vaut pas plus sur le marché des transferts c'est parcqu'a cet age là rien n'est encore sûr par rapport à son devenir de bon buteur mais c'est à sa portée et sa mentalité exemplaire m'incite à penser qu'on entendra reparler de lui et pas dans le cases fait divers...
  • Pour moi c'est un énorme gachis. De plus en contradiction totale avec certains commentaires, c'est justement sa vision et son intelligene de jeu ainsi que sa qualité de passe et son aisance technique qui m'ont frappé. C'est bien plus qu'un buteur, c'est un buteur avec des qualités de 10. Vu son humilité et son esprit travailleur je lui prédit rien moins que l'EDF.
  • Vraiment étrange comme choix. Je ne vois pas la différence entre Everton ou Lyon pour ce qui est de la concurrence et du niveau de l'équipe. J'ai bien peur que le Magaye ait le même mental que tous ces jeunes footballeurs, attiré par le fric plutôt que le sportif, surtout qu'il essaie de se justifier mais s'enfonce encore plus. Et les parents sont les principaux responsables également, ils sont rarement de bon conseil pour les jeunes pros...

    Il aurait dû prendre exemple sur Gameiro. Là il va squatter le banc voir plus sûrement la réserve d'Everton.

    Pour le montant du transfert, ca ne sert à rien de polémiquer, les clubs qui veulent l'acheter sont en position de force et le RCS doit liquider et brader au plus vite sa marchandise... donc 1,4 M€, c'est peu c'est sûr mais c'est déjà ça.
  • Je préfére qu'il parte pour Everton que pour Lyon. Au moins ils nous souhaitent pas de descendre.
  • nico.67 a écrit, le 2010-06-29 13:19:17 :
    Je préfére qu'il parte pour Everton que pour Lyon. Au moins ils nous souhaitent pas de descendre.


    moi aussi
  • luyindula a écrit, le 2010-06-29 10:23:57 :
    J'suis deg' de n'arriver à en tirer que 1.4M, alors qu'on le vend à un club anglais.



    Pareil et j'imagine déjà sa valeur dans quelques années si ce dernier confirme..
    Enfin je lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière car je n'oublie pas qu'à la base il n'avait rien demandé à personne et qu'il espérait même disputer sa première saison dans l'élite sous le maillot strasbourgeois.
  • Ca y est Lyon n'est plus attractif... =P~
  • Ca y est Lyon n'est plus attractif... =P~
  • Saha, Pienaar, Arteta, Fellaini, Howard, Cahill et Heitinga n'ont qu'à bien se tenir Gueye arrive !
  • :O euh, oui, ça fait réfléchir... il y aura surment des départs... enfin faut espèrer pour Gueye
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives