Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3477 messages · 349.251 lectures · Premier message par rico · Dernier message par chrisneudorf

  • Ben moi j'ai pas accroché 1899
  • Trailer Park boys !!! Putain comment j'ai pu passer à côté.
    Mythique bordel de merde.
    Bubbles je t'aime!
    12 saisons!
    Ricky, Julian vous êtes mes idoles à vie.
    Phénoménale.
  • Par nostalgie, je me suis retape CHUCK au grand complet. Magnifique Yvonne Strahosvki.
  • J'ai refait la même chose récemment, je suis particulièrement fan de Jeffster.
  • mouloungoal a écrit, le 02/12/2022 14:24 :
    J'ai vu Inside Man sur Netlfix, du génial Steven Moffat (Sherlock, Dr. Who). C'est pas la série de l'année, mais j'ai bien aimé cette histoire décrivant une rapide descente aux enfers (cocasse compe tenu du métier du personnage principal). Il n'y a que 4 épisodes, donc ça se regarde en 2 soirées.

    En ce moment je regarde Dark, toujours sur Netflix. @nitro et @fergatini en avaient parlé (en bien) à l'époque. J'ai fini la Saison 1 et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est effectivement du très haut niveau. Par contre il faut s'accrocher, vu la quantité de personnages présents (on trouve facilement des trombinoscopes sur internet mais je vous conseille d'avoir fini la saison 1 avant pour éviter de vous faire spoiler) et ne pas rater le moindre détail! Je la regarde en VF, la VO étant Allemande, mais j'ai peut-être tort. Je ne peux que la recommander chaudement. J'ai hâte dé découvrir la suite (il y a 3 saisons / 26 épisodes).

    A noter que 1899, qui rencontre un grand succès actuellement sur Netflix est l'oeuvre des mêmes scénaristes, mais comme j'ai lu que c'était quand même "un ton en-dessous de Dark", je me suis dit autant commencer par leur premier succès.


    Il faut clairement s'accrocher (je regardais parfois les épisodes avec un arbre généalogique sur mon deuxième écran pour être sûr de pas me perdre). C'est souvent quitte ou double comme série, heureux que tu apprécies !

    1899 j'ai personnellement bien aimé, c'est à la fois très différent de Dark mais aussi très ressemblant, on ressent vraiment l'emprunte des scénaristes que ce soit dans les personnages ou la réalisation globale.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La fin de saison me fait même penser que cette série peut devenir ce que Westworld aurait dû être. Hâte de voir la suite.
  • J'ai regardé les 2 premières saisons de Dark d'affilée. C'est magnifique, beau, complexe.
    Quand la saison 3 est sortie un an après, c'était toujours beau etc, mais j'ai complètement perdu le fil et ne comprenais absolument plus rien!

    C'est typiquement le genre de série qu'il faut regarder entièrement dans un laps de temps court.
  • Oui pour le coup je suis bien content de ne l'avoir commencée que maintenant, c'est en effet souvent plus simple de commencer une série une fois qu'elle est finie pour pouvoir enchainer les épisodes, sans avoir à regarder des "recaps" sur Youtube avant le début de chaque nouvelle saison.
    Je viens de finir la saison 2, ça devient de plus en plus complexe et intrigant, j'adore, en espérant une fin "qui a du sens" et pas un truc "wtf" comme dans Lost. :-s
  • Dark c'est clair qu'il faut s'accrocher pour voir l'ensemble.
    Une pure série SF avec un scenario basé sur le ruban de Möbius.
    J'ai passé un excellent moment devant cette série, regardée en allemand pour l'ambiance et sans arbre généalogique, je n'y avais pas pensé #-o
    Ca monte en puissance, c'est du lourd avec peu de moyens. Je ne regarde plus jamais une cavité ou une grotte de la même façon quand je me balade en forêt depuis :D
  • mouloungoal a écrit, le 07/12/2022 09:37 :
    Oui pour le coup je suis bien content de ne l'avoir commencée que maintenant, c'est en effet souvent plus simple de commencer une série une fois qu'elle est finie pour pouvoir enchainer les épisodes, sans avoir à regarder des "recaps" sur Youtube avant le début de chaque nouvelle saison.
    Je viens de finir la saison 2, ça devient de plus en plus complexe et intrigant, j'adore, en espérant une fin "qui a du sens" et pas un truc "wtf" comme dans Lost. :-s


    Si cela peux te rassurer tout est expliqué à la fin, sans zones d'ombres, et tout devient clair et logique.
  • Je te prends au mot. :)
    De toute façon ce genre de série une fois commencée tu veux forcément connaitre la fin, je deviendrais fou si je devais attendre 1 ou 2 ans pour connaitre le dénouement!
    C'est fou la quantité de paradoxes qu'entrainent les voyages spacio-temporels, par exemple le paradoxe de l'écrivain dans lequel un voyageur - ou l'écrivain lui-même - remet à un auteur le livre qu'il écrira dans le futur, avant même qu'il ne l'ait écrit et qui n'a donc plus qu'à recopier ce livre... ce livre n'a donc jamais vraiment été écrit, juste recopié.
    Ou le paradoxe de prédestination, par exemple un voyageur qui rencontre une aïeule dont il tombe amoureux et avec qui il a des enfants, et dont la descendance aboutira à sa propre naissance. Sans le voyage dans le temps, il n'aurait pas existé (ici c'est une boucle fermée). A de maintes reprises les personnages pensent pouvoir changer l'histoire, alors qu'en fait ils font exactement ce qu'ils étaient sensés faire, par exemple
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Claudia qui, en voulant sauver son père le tue, comme cela devait se produire
    Enfin il vaut mieux être bien alerte quand on regarde, pour ne surtout pas perdre le fil!

    D'ailleurs pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure (ou qui se sont arrêtés en route et veulent reprendre) les meilleurs arbres généalogiques que j'ai trouvés sont ici.
    Il y a l'arbre de la saison 1 SANS spoiler (qu'on peut utiliser dès le début - même si je conseille d'attendre l'épisode 5 ou 6 pour ça) et AVEC spoiler (qu'il ne faut consulter qu'à la fin de la saison 1). Ainsi que l'arbre de la saison 2 AVEC spoiler (à ne consulter qu'à la fin de la saison 2).
  • juninho67 a écrit, le 05/12/2022 04:06 :
    J'ai refait la même chose récemment, je suis particulièrement fan de Jeffster.


    Autant les gars sont déjantés, autant la musique est bonne !
  • Dans la série "c'était pas mieux avant " je viens de tomber sur la première page du topic où on peut lire " Papa Schultz" ou " les envahisseurs " comme série préférée.

    Quelqu'un s'est tapé cette purge de House of The Dragon ?
  • Oui,
    J'ai trouvé ça bien fait pour la complexité de retranscrire le récit de Fire & Blood, le fait que l'on avance très vite est un peu gênant mais l'échiquier politique est bien rendu. J'ai plus accroché que les dernières saisons de GOT.

    Evidemment ça n'arrive pas à la cheville de Papa Schultz.
  • Citation:
    ]Oui,
    J'ai trouvé ça bien fait pour la complexité de retranscrire le récit de Fire & Blood, le fait que l'on avance très vite est un peu gênant mais l'échiquier politique est bien rendu. J'ai plus accroché que les dernières saisons de GOT.

    Pour ma part j'ai trouvé que c'était dans la lignée des deux dernières saisons de GOT ( on peut même rajouter la saison 6) avec cet horrible tic des showrunners qui ont visiblement dû mal à comprendre que faire mourir des personnages qu'on connait depuis un demi-épisode -et même si ils ont été présenté sous un aspect positif, n'aura pas le même impact émotionnel que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    l'éxecution de Ned Stark, les noces pourpres etc...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Typiquement l'assassinat des Strong : Les gars je m'en fiche, je ne vous connais même pas


    En dehors de ça je trouve la série ultra-moche et bourrée de CGI, mais ils ont l'excuse du COVID, et faire des Dragons ( qui volent) en Animatronic c'est quand même compliqué.
    Ma plus grande déception vient quand même des dialogues, où on se retrouve à 10 000 lieues des joutes verbales des 5 premières saisons de GOT.

    On peut mettre ça sur le compte de la temporalité complètement éclatée qui force à des dialogues d'expositions interminables ou aux caractères des personnages assez différents de ceux de Tyrion, Oberyn, de Jamie/Cersei, ou à l'incompétence des dialoguistes.

    J'ai eu du mal avec le color swap des rastas blonds.
    La série est aussi vraiment soft au niveau de la violence, graphique ou psychologique.

    Par contre, ça décolle vraiment sur les deux derniers épisodes et effectivement on retrouve ce qui faisait le sel des premières saisons avec un échiquier politique indécis et propice à la trahison.


    Note : Teasing géant de la deuxième saison/20


    Citation:
    Evidemment ça n'arrive pas à la cheville de Papa Schultz.


    On est bien d'accord ! Je dirai même que ça n'arrive pas à la cheville d'un cross-over entre les feux de l'amour et le chevalier de Pardaillec :D
  • fergatini a écrit, le 07/12/2022 11:12 :
    Si cela peux te rassurer tout est expliqué à la fin, sans zones d'ombres, et tout devient clair et logique.
    J'imagine que je ne suis pas le seul, mais
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    en voyant la voiture de Marek Tannhaus partir en dérapage, j'ai eu peur que Jonas et Martha soient en fait la cause de l'accident... et que la série finisse sur une boucle infinie! J'imagine que ça aurait pu être une fin alternative et vraiment "Dark" du coup.
  • Sur Netflix
    2 séries

    Unbelievable
    8 épisodes, tirée d'une histoire vraie
    2 inspectrices en collaboration traquent un violeur en série au Colorado


    Ratched
    Une infirmière machiavélique se fait embaucher dans un hôpital psychiatrique de renom
    Cette série est le prequel de l'excellent film "Vol au dessus d'un nid de coucous"
  • Alors que jeux vidéos et cinéma/télé ne font pas toujours bon ménage HBO vient de sortir l'épisode 1 de sa nouvelle grosse série The Last of Us adapté du jeu vidéo éponyme, l'une des licences les plus marquantes du jeux vidéos sur la décennie 2010

    Intrigue de base assez classique avec un champignon qui prend le contrôle de ses hôtes pour en faire des espèces de zombies voulant contaminer chaque être humain aux alentours avec le créateur de "Chernobyl" aux manettes. Au casting on retrouve Pedro Pascal (Narcos, Game Of Thrones) et Bella Ramsey qui était également dans GOT.

    Premier épisode très convaincant, la photographie est sublime, je me suis pas ennuyé pendant 1h20 et pour l'instant c'est très fidèle à l'oeuvre original.

    Évidemment, ne pas avoir joué au jeu ne vous pénalise pas du tout pour regarder.
  • Et la série présente un intérêt si tu as fait le jeu ?
  • L'intérêt c'est relatif à chacun. L'histoire, l'ambiance, la tension c'est la même. Le format est différent.
  • J'ai joué au jeu et je suis impatient de voir le second épisode :) A toi de voir.
  • azzu a écrit, le 20/01/2023 08:57 :
    L'intérêt c'est relatif à chacun. L'histoire, l'ambiance, la tension c'est la même. Le format est différent.


    Oui à voir, je suis assez curieux quand même.
    Bien souvent une oeuvre qu'on a connu au format livre/jeu vidéo perd fortement de son intérêt lors de son passage à celui de cinéma/série ( allez mis à part le SDA ), d'autant plus sur un support aussi interactif que le jeu vidéo. Sachant que pour ma part TLOU c'est un top 5 all-time du média, tous les éléments sont présents pour une énorme déception.
  • C'est le réalisateur de Tchernobyl qui produit cette série; Ca peut qu'annoncer du lourd. En plus il a dit qu'il suivait au maximum le jeu. Si tu vas sur youtube tu tapes série/jeu the last of us tu retrouves des similitudes avec le jeu. Il a vraiment pousser le truc.
  • Est ce que la série spoil le jeu ?
  • Sur la base du premier épisode, oui la série va spoiler le jeu. Parce que pour l'instant c'est très fidèle. Il faut savoir que le jeu de base propose une narration et des cinématiques très cinématographique. Contrairement à certaines adaptations qui sortent de nulle part, faire le chemin inverse Jeu->TV/Ciné est plus évident.

    Comme @androsz, le jeu fait partie de mes all-time également. Je ne sais pas encore si ça fait de moi une groupie aveuglée ou si au contraire je vais être très exigeant.

    En tout cas, j'ai adoré le premier épisode, pour lequel j'ai vu un grand respect du matériau d'origine, des acteurs convaincants et des ajouts subtils mais intéressants.
  • Sacré deuxième épisode et si je me souviens bien du jeu (ca remonte ^^) le troisième épisode va claquer encore plus :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives