Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Indice UEFA

Chargement...

Flux RSS 550 messages · 96.679 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par innomine

  • Oui, et au final les clubs français ont gagné... Ah bah rien, comme d'habitude :)
    Un jour vous comprendrez qu'en fait il n'y a pas de "grands championnats" mais des grands clubs qui trustent les coupes d'Europe chaque saison, et qu'au final, la super ligue est inévitable ;)
  • Sauf que la beauté du sport c'est que même un "petit" club peut créer la surprise et battre les gros, voire gagner la coupe. Regarde le Sheriff Tiraspol qui a battu le futur vainqueur. La Super League c'est la fin de ce football là, la victoire finale du pognon.
  • Et ? Au final qui a gagné, et qui a touché le pognon ?
  • + 1 pour Fergatini en tout cas pour la ligue des Champions

    Ce qu'on veut ( enfin ce que j'aurai voulu ) c'est de voir des Steau Bucarest , des Celtics des Bruges , et des clubs français évidement puissent gagner la Ligue des Champions . Actuellement , y a que le PSG hors des 4 championnats qui pourraient le faire au vu de son effectif.

    Voir un David gagner contre Goliath en poule , aucun intérêt

    Pour les autres coupes c'est un peu différent même si la probabilité pour que le vainqueur soit à l'extérieur des 4 championnats soient faibles.

    Comme on ne reviendra plus dans le passé, Vivement cette super league à la sauce NBA pour que chacun trouve son bonheur
  • Je pense que vous n'avez pas compris la finalité de la Super League.

    Ce n'est pas une coupe d'Europe, les conséquences pour les clubs comme le Racing pourraient être dramatiques.

    Si vous regardez la sauce NBA, vous comprendrez mieux, il n'y a aucun club professionnel en dehors de ces Super League américaines, il n'y a que des clubs universitaires.

    Pourquoi, parce que la totalité de l'argent va soit à cette League, soit aux universités qui forment les joueurs nécessaires à cette élite.

    Les clubs qui n'y sont pas sont voués à disparaître car économiquement, il n'auraient plus de ressources.

    Réfléchissez, c'est cela que vous voulez pour l'Europe, 30 clubs Pros maximum et puis c'est tout, 1 ou 2 en France dont le PSG ?

    Moi, je ne veux jamais de cela, je ne veux pas que le foot ressemble à une NBA, une NHL ou autre, je veux des clubs qui puissent rêver, monter, et se faire un palmarès.
  • Si si j'ai bien compris la finalité de la super League
    Et ma réponse est un grand oui à la question. Qu'on imite la NBA Gatorade league ...et que les clubs soient les pourvoyeurs des gros, les clubs ne disparaitront pas ( enfin pas tous), ils devront réduire la voilure
    Hormi l'Angleterre, les grands clubs récupérent déjà un très gros pourcentage des droits TV dans les autres championnat , et cette part va continuer à augmenter...
  • @superdou
    Et elle est ou la différence avec la situation actuelle ? Prêt de 90 % des droits télé sont trustés par les clubs les plus riches. Les sponsors les plus intéressants vont vers ces clubs et n'en n'ont rien à foutre des autres. L'UEFA protège ces clubs et la manne financière qu'ils représentent et la réforme de la LdC va dans ce sens.
    Tu t'imagines que des club comme le RCS ou d'autres de même envergure vont se créer un palmarès ? Comment ? Avec quel moyens ? Vendre tout les ans ces meilleurs joueurs pour assurer le train de vie ?
    Tu te berces d'illusion.
    La super ligue verra le jour tôt ou tard. D'ailleurs le projet n'est pas abandonné bien au contraire. Il faut juste encore un peu de temps pour faire évoluer les mentalités des "supporters".
  • Je suis fondamentalement contre les ligues fermées, tellement moins d'attachement au club, tellement moins d’émotions au profit d'un simple divertissement/ business.
    Je ne suis pas assez le Basket pour savoir ce que donne l'euroligue en version quasi-fermée, plus d'audimat? plus d'argent? plus d’émotion?
    Maintenant quand je vois les maillots de city, barcelonne ect.. dans la rue portés par des gens qui au final en changeront l'année d’après en fonction de la hype ou d'un transfert je me dis que le public sera malheureusement au rendez-vous.
    Je ne sais pas si l'eufa a les moyens de striker les clubs ou les joueurs participants à des compétitions fermées ( plus de sélection national ou de championnat national ect...).
  • Totalement contre une ligue fermée avec les meilleurs clubs européens. Aucun intérêt pour moi. Mais j'imagine que si le Racing avait les moyens d'y figurer, cela changerait la donne forcément. Mais comme cela est impossible et qu'il n'y a que le Racing qui m'importe...

    Néanmoins, j'ai du mal à croire qu'elle puisse voir le jour. Un grand merci aux Anglais d'ailleurs qui restent très attachés à leur Premier League. Et comme, ils possèdent 50% des clubs les plus riches.
  • La superleague revient grosso modo tous les 10 ans surtout pour mettre la pression sur l’UEFA et être en position de force dans les négociations concernant la LDC.

    Je pense qu’avec le fric généré par la nouvelle formule, on devrait être tranquille pendant quelques années…. Mais elle reviendra et verra certainement le jour à un moment !

    Concernant le modèle qui pourrait être retenu, il me semble totalement impossible d’envisager un modèle nord américain, qui s’appuie sur le sport universitaire et un système de draft.
    J’ai l’impression, comme dit dans un post plus haut, qu’on s’achemine plus vers une Euroleague de Basket , avec des équipes permanentes et des invitées. Comme en Basket, il y aura peut être deux systèmes qui coexisteront, un UEFA et un superleague.

    En tout cas, l’euroleague de Basket a eu beaucoup de mal à trouver un diffuseur en France cette année malgré la présence de Villeurbanne et de Monaco.
  • Citation:
    Un grand merci aux Anglais d'ailleurs qui restent très attachés à leur Premier League.


    C'est exactement ça. Au final ce sont les seuls qui ont vraiment bougé pour sauver leur championnat. Mais pour combien de temps.
  • Encore un petit bout de temps, car les supporters préfèreront toujours un match contre Leeds ou Newcastle sous la pluie plutôt que de jouer Atlético ou FC Porto en Super League.
  • oui mais c'est que prefere les propriétaires qui comptent , pas les supporters
  • Avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, le bilan de cette journée est plutôt bon :)
  • On fait de bons départs mais nos clubs ne vont jamais au bout.
    Il faut regarder nos concurrents directs... Les Italiens, portugais et hollandais, ça a été moyen.
  • @ajax.fan Comme je l'ai mentionné plus haut, ce n'est pas tant le fait qu'un club aille au bout qui rapporte des points, mais bien le fait qu'un maximum de clubs sorte des poules, si possible avec la 1ère place du groupe. La preuve on est un des rares pays à ne pas avoir eu de club en finale de coupe d'Europe la saison dernière mais on finit 4ème au niveau européen, devant l'Allemagne et l'Italie qui ont gagné la C3 et la C4 et quasi à égalité avec l'Espagne qui a gagné la C1.

    Petite mise à jour après cette 1ère semaine réussie pour les clubs Français:

    PositionLigue2018-20192019-20202020-20212021-20222022-2023PointsClubs
    1Angleterre22,64218,57124,35721,0003,71490,2847/7
    2Espagne19,57118,92819,50018,4284,28580,7127/7
    3Allemagne15,21418,71415,21416,2143,50068,8568/8
    4Italie12,64214,92816,28515,7143,35762,9267/7
    5France10,58311,6667,91618,4163,08351,6646/6
    6Pays-Bas8,6009,4009,20019,2003,70050,1004/5
    7Portugal10,90010,3009,60012,9164,33348,0494/6
  • J'ai du mal à saisir comment, avec 4 victoires 1 nul et 1 défaite, on n'arrive à moins de points que tous les autres pays...
    Est-ce que ça prend en compte les tours préliminaires ?
  • @samh Oui effectivement ça prend en compte les tours préliminaires où on a marqué très peu de points (merci Monaco...).
    D'ailleurs fait amusant, le pays actuellement en tête pour la saison 2022/23 c'est le Liechtenstein (5,500 points) dont le FC Vaduz a éliminé coup sur coup les Slovènes du FC Koper, les Turcs de Konyaspor et les Autrichiens du Rapid de Vienne pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, avec un match nul contre l'Apollon Limassol lors de la 1ère jounée! :D
  • Si ça continue comme ça, le Liechtenstein aura 3 clubs en LDC la saison prochaine :-B
  • mouloungoal a écrit, le 09/09/2022 09:47 :

    D'ailleurs fait amusant, le pays actuellement en tête pour la saison 2022/23 c'est le Liechtenstein (5,500 points) dont le FC Vaduz a éliminé coup sur coup les Slovènes du FC Koper, les Turcs de Konyaspor et les Autrichiens du Rapid de Vienne pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, avec un match nul contre l'Apollon Limassol lors de la 1ère jounée! :D

    Incroyable pour ce club actuellement avant -dernier en D2 Suisse
  • Le dernier étant Neuchâtel Xamax avec 7 défaites en 7 matchs...
    Le palindrome ne fait plus recette.
  • bastoune68 a écrit, le 09/09/2022 14:13 :
    Le dernier étant Neuchâtel Xamax avec 7 défaites en 7 matchs...
    Le palindrome ne fait plus recette.


    Gress démission:D
  • Il faut également préciser que la victoire n’apporte pas le même nombre de points pour chaque pays. Une victoire = 3pts divisé par le nombre d’équipes engagées du pays.

    Pour la France une victoire = 3/6 = 0,5pts
    Pour les PB : 3/5 = 0,6pts

    L’Allemagne risque de connaître une saison difficile puisque la victoire n’apportera que 3/8 = 0,375 pts.
    Alors ils auront plus de possibilités de victoire aussi mais au final c’est moins probable que le 8e qualifié d’Allemagne apporte des points qu’un 5e Français.

    Cela présume d’une faible probabilité de chamboulement de classement sur le long terme.
    Exemple : la France glisse au classement, aura moins d’équipes qualifiées. Les points apportés par les gros du genre paris apporteront plus de points et la France remontera au classement. De la même manière, si jamais on monte 4e à moyen terme avec 2 qualifiés en plus, les points apportés par paris rapporteront moins et on devra espérer des victoires de clubs tels Montpellier/Racing/Lens/Nantes même si ces derniers ont prouvé hier que c’était faisable.
  • @sanpsedo Tu n'as pas tort mais à mon sens tu l'as mal illustré. Si les 6 équipes Françaises gagnent, la France marque 2 points (6 x 2 / 6), de même si les 8 équipes Allemandes gagnent, l'Allemagne marque 2 points (8 x 2 / 8). Avec un nombre d'équipes différent, les 2 pays marquent bien le même nombre de points.
    Alors je comprends que tu veux dire que l'Allemagne marque moins de point pour chacune de ses équipes qui gagne, c'est vrai, mais comme dans le même temps elle a plus d'équipes engagées, la probabilité de victoire d'une équipe allemande est aussi plus importante, donc ça s'équiilibre.

    En fait les pays handicapés sont les Pays-Bas et le Portugal puisqu'ils ont déjà perdu des équipes (1 pour les PB et 2 pour le Portugal). Donc oui dans ce cas, leurs victoires rapportent moins de points au pays, puisque le total est toujours divisé par le nombre d'équipes d'origine et dans ce cas là tu as raison.
    Par exemple hier les Portugais ont eu 3 victoires et 1 défaite, ce qui est un beau bilan, mais ça ne leur rapporte que (3 x 2) / 6 = 1 point puisque les 2 équipes éliminées comptent dans la moyenne. Au mieux les Portugais peuvent marquer 1,333 point par semaine et les Pays-Bas 1,6 point alors que la France peut en marquer 2, en tout cas jusqu'à la fin des matchs de poules.

    En conclusion, le pire pour un pays ce sont les équipes éliminées dans des tours préliminaires car elles diluent les performances des équipes qualifiées et donc pèsent fortement sur l'indice.
  • C'est bien ce que je dis.

    Chaque pays peut au final marquer sensiblement le même nombre de points. Y compris le Liechtenstein.

    Je dis juste que plus tu as d'équipes (en l'occurrence l'Allemagne avec 8) plus les équipes seront faibles (dans la masse). Je fais plus confiance aux 4 premiers de la ligue 1 qu'aux 8 premiers de la BL.

    Au sein d'un même pays, je fais plus confiance aux 6 premiers de la BL qu'aux 8 premiers de la BL pour ramener des points.

    Et donc chaque pays alternera bonne et mauvaise saison sans pour autant changer la hiérarchie sur le long terme.

    Autre chose, Monaco a déconné sur les barrages de la C1 mais apportera plus de points avec la C3 que s'ils s'étaient qualifiés en C1, j'en suis persuadé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives