Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.280 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • [citation=echouafni
    Fournier, est-il pour autant un mauvais entraineur ? Bien évidememment non. Quand on pense à ce qu'il a fait chez nous.

    Non se n'est pas un mauvais Entraineur mais avec la L1 il n'a pas de chance
  • spiskopat a écrit, le 2012-03-19 22:53:48 :
    Y'a un second degré, une ironie quelconque, quelque chose que j'ai pas compris, ou t'es vraiment sérieux là ?


    la question mérite d'être posée en effet...
    Furlan ne s'était pas contenté de sa série de onze défaites dans l'élite (que j'ai toujours du mal à digérer) mais il avait également échoué la saison suivante en L2 avec un trop grand nombre de défaites à l'extérieur face aux équipes du haut de tableau,au contraire de Papin,Hasek ou encore Gress (pour son 2e retour) avant lui.
    Alors on me dira que les effectifs étaient différents mais je ne suis pas persuadé que JPP par exemple (qui n'est pas forcément un grand tacticien mais plus un meneur d'hommes à mes yeux) avait une équipe tellement plus forte sur le papier que celle de Furlan en L2..
    Bref même si ce dernier est loin d'être l'unique fautif de la chute du club le fait est que ses deux échecs en tant que coach ont fait beaucoup de mal au Racing.
    Enfin pour en revenir à Fournier qui a du travailler avec un président pour le moins spécial.. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas eu beaucoup de chance en terminant 4e avec 77 points,ce qui peut sembler incroyable.
    Et pour conclure je pense qu'il pourrait faire le bonheur d'un club ambitieux en L2 par exemple.
  • La fameuse stat du 4ème avec 77 points doit être relativisée par le fait qu'il s'agissait d'un championnat à 21 clubs. Or, tous les repères qu'ont les gens correspondent à des exercices à 20 clubs, donc avec deux matchs de moins ! :-B
  • rcsforever| ?[/citation a écrit :

    Et pour conclure je pense qu'il pourrait faire le bonheur d'un club ambitieux en L2 par exemple.




    je pense aussi ,mais la il doit surement prendre quelques jours de repos
  • Sous sa présence le Racing avait pris plus de 1,9 point par match,ce qui nous donne un total d'environ 73 points.. sur une saison à 38 rencontres.
    Et même si c'était à un niveau plus élevé le Racing avait fait un peu moins bien du temps de JPP et d'Hasek par exemple,ce qui ne l'avait pas empêché de finir sur le podium,preuve que "lolo" n'a pas eu beaucoup de chance.
  • Surtout que Amiens va faire l'ascenseur, tout ça pour ça on pourrait dire
  • D'un autre côté on pourrait aussi dire que le Racing de JPP avait terminé juste devant Amiens en 2007 avant de redescendre lors de la saison suivante avec Furlan.
    Enfin souhaitons à Fournier de trouver un club stable et ambitieux avec un vrai.... président.
  • Très beau papier de Duluc sur l'AJA aujourd'hui dans L'Equipe (+)
    (désolé, j'ai pas de scanneur :'> )

    Il confirme le diagnostic qui semble se dessiner : ce sont bien les héros d'hier qui plombent le club aujourd'hui.

    (Toute ressemblance avec un club existant ou ayant existé etc. :|s )
  • matteo a écrit, le 2012-03-20 14:56:17 :
    Très beau papier de Duluc sur l'AJA aujourd'hui dans L'Equipe (+)
    (désolé, j'ai pas de scanneur :'> )

    Il confirme le diagnostic qui semble se dessiner : ce sont bien les héros d'hier qui plombent le club aujourd'hui.

    (Toute ressemblance avec un club existant ou ayant existé etc. :|s )


    Effectivement, je viens de le lire et bien que assez court, il résume assez bien la situation de l'AJA aujourd'hui. (+)

    Pour ceux qui ça intérèssent je peux vous envoyer un lien pour télécharger lequipe du jour en pdf.(contact par mp)
  • je suis sur que fournier retrouvera un club surtout en national
  • Ligue 1 Roux : « Fournier ? Il n'est pas fait pour le haut niveau »

    Guy Roux, l'entraîneur historique de l'AJ Auxerre, est très triste de la situation sportive de son club. Il espère malgré tout que celui-ci arrivera à se maintenir en Ligue 1 alors que l'AJA accueille le PSG ce dimanche. Il en profite également pour tacler l'ancien coach, Laurent Fournier.

    Guy Roux est surtout triste d'assister à distance à la lente agonie de l'AJ Auxerre : « Ceux qui pensent encore que je suis l'éminence grise du club se trompent. À l'AJA désormais, ils appliquent la politique du « Tout sauf Guy Roux »! On me tient à distance, je n'ai plus voix au chapitre. Pourtant, en 2005, par exemple, j'avais sous mes ordres Diaby, Sagna, Kaboul, Benjani, Akalé... Des petits qui ont rapporté près de 50 millions d'euros au club, lors de leurs transferts » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

    « Je veux mourir avec Auxerre en Ligue 1. Le maintien, j'y crois encore, mais au fond, je pense que c'est cuit. Nous avons un calendrier terrible, avec des matches contre Brest et Nice, qui se battent pour ne pas sombrer, comme nous. Heureusement, le groupe travaille mieux depuis l'arrivée de Jean-Guy Wallemme, qui apporte son expérience d'ancien professionnel. Il a resserré les vis, changé les habitudes. Laurent Fournier n'est pas fait pour le haut niveau. Lorsqu'il était aux commandes de l'AJA, proposait des séances de massages facultatives aux joueurs. S'y rendait qui voulait !conclut l'ancien coach auxerrois
    Parolesdefoot.com
  • Faut bien trouver un bouc-émissaire...
  • Verre à moitié vide ou plein ? Guy Roux s'adressant, de notoriété publique, à ses joueurs comme un père fouettard qui ignorerait que "légalement" il avait à faire à des adultes, ou d'un Lolo Fournier "papa-de-ce-temps", préférant à la baston morale, la responsabilisation, quand bien même certains pros resteront toujours des enfants ignorants leurs devoirs de jour ou du soir...
  • Accord trouvé avec Fournier
    Laurent Fournier et Auxerre ont trouvé un accord pour le règlement des indemnités de l'ancien entraîneur, licencié le 18 mars. Alors qu'il était sous contrat jusqu'en juin 2014 et pouvait percevoir 27 mois de salaire, Fournier se contentera d'une année.

    lequipe.fr

    Y'a pas à dire ce mec a la classe! (+)
    Par contre avec ce qu'il a pris dans la gueule à Auxerre, je crois qu'à sa place je leur aurais fait cracher jusqu'au dernier centime... :-'
  • Transferts
    Fournier avec Anelka ?

    Sans club depuis son licenciement d'Auxerre il y a un mois, Laurent Fournier (Photo Presse-Sports) serait sur le point de rebondir. Selon nos informations, l'ancien technicien strasbourgeois pourrait très certainement rejoindre la Chine et le Shanghaï Shenhua, club de Nicolas Anelka.
    FF
  • Il va être payé 10 fois plus qu'à Auxerre .
  • Les sous les sous toujours les sous, pauvre football.
  • Il est libre en ce moment non ? Je dis ça juste comme ça...
  • et je pense même qu'il ne serait pas contre un retour au club.
    car n'oublions pas, il n'est pas partie parce qu'il n'avait plus envie de rester, mais bien parce qu'il ne savait pas ou allait atterrir ~o) le club.
  • Samedi, on a bien compris qu'il a gardé un excellent souvenir de son parcours en Alsace, et je pense que si on lui proposait de revenir, il ne serait pas forcément contre ..
  • Franchement j'aimerais bien le revoir a la tête du Racing....
  • Pour ceux qui espéraient encore...

    L. Fournier retrouve un poste
    20/12 08h46 - Football


    Sans club depuis son limogeage d'Auxerre en mars dernier, l'entraîneur Laurent Fournier va succéder à Alexandre Monier à la tête du Paris FC (National).
  • mickael67e a écrit, le 2012-12-20 10:51:52 :
    Pour ceux qui espéraient encore...

    L. Fournier retrouve un poste
    20/12 08h46 - Football


    Sans club depuis son limogeage d’Auxerre en mars dernier, l’entraîneur Laurent Fournier va succéder à Alexandre Monier à la tête du Paris FC (National).


    Question peut-être méga stupide mais je la pose quand même: un entraîneur peut-il entraîner deux clubs en même temps ?
  • Pourquoi 2 club en meme temps? , et sinon oui une selection plus un club national est possible.
  • Les gens peuvent se remettre à espérer...

    Le 20/12/2012 à 17:19:00 | Mis à jour le 20/12/2012 17:20:12
    Foot - National - Paris FC :
    Fournier a décliné
    Contacté pour succéder à Alexandre Monier sur le banc du Paris FC, Laurent Fournier (48 ans) a finalement décliné la proposition des dirigeants parisiens. Pour l'ancien entraîneur du Paris-SG, les conditions n'auraient pas été réunies pour sa venue dans un club qui se traîne à la 19e place du National. Les dirigeants parisiens étudient actuellement d'autres pistes, parmi lesquelles Yann Lachuer. - J. Ba.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives