Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de l'Ill (Mulhouse)

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 9.191 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par coyote67

  • Faut pas être mauvaise langue, le stade de l'Ile est le premier stade dit "écologique", totalement biodegradable (+) d'ici 3 4 ans il y a fort à parier que des pommiers et autres pêcher sauvages vont pousser librement dans les tribunes grace aux couches successives de fientes. Le liseron va envahire les grillages pour former une superbe enceinte verte. La pelouse deviendra un fatastique vivier à taupes (c'est déja le cas (+) ). Il ne restera, pour achever cette formidable avancer ecologique plus qu'à composter la BU.

    Et la les gars, dans quelques années, quand un couché de soleil viendra carresser cette reserve préservé de tt violation sportive futile, bercé par quelques cris épanoui du grand hamster d'alsace c'est belle et bien la reserve naturel de l'île que nous envierons.

    Alors un peu de modestie et de reserve.
  • Tu as raison, nous sommes mauvaises langues et nous devrions avoir honte :(
  • Il parrait même qu'ils envisagent d'y réintroduire des ours ....
  • Avec Croci dans les parages ? Tu as de l'espoir en ce qui concerne leurs réintroduction ..
  • Il risque encore de demandé aux ours de déneigé la pelouse :p =P~ :|s
  • N'empêche que les non-initiés doivent penser que 1'111 est la date de fondation du FCM, vu le nom du stade.
  • Ben oui, le foot a été inventé à Mulhouse tu savais pas ? :-w
  • En quelle année ?

    :-'
  • Le stade de l'ill va t'il retrouver la ligue2 en 2016-17 ou est ce que Belfort peut jouer dans son stade en cas de montée (ou ailleurs)?
  • ça serait quand même l'un des stades les plus pourris de L2. Je connais pas trop les installations moyennes du foot pro n'ayant que peu navigué, mais c'est quand même très basique comme stade. 2 tribunes, des gradins en béton, des "loges" si on peut appeler ça comme ça qui sont vides depuis 20 ans, seul endroit pour se restaurer le club house...

    Si Belfort devait monter et que son stade ne serait pas adapté, je vois plutôt un accord avec le FCSM qui est dans la même région, plus proche, et aussi un peu dans la merde :D (bon, comme tous les ans depuis 15 ans...)
  • Mais entre louer Bonal ou le stade de l'Ill, je pense que le prix n'est pas le même du tout.

    Le stade de l'Ill a sans doute vieilli (ça doit faire 30 ans que je n'y suis plus allé), mais je doute qu'il soit très inférieur au stade de Laval ou de Bourg par exemple.
  • Il y a une quinzaine de photos attachées à la fiche du stade, l'endroit est décidément sinistre et figé dans un espace-temps.
  • Délabrée et devenue dangereuse pour l'accueil du public, la tribune Johansen est en phase de déconstruction.
  • "Was steht an jeter Ecke?"

    Désolé je n'ai pas pu résister...
  • Pour moi c'était plutot
    "Wer stinkt in jeder ecke" ;)
  • athor a écrit, le 12/03/2024 13:21 :
    Délabrée et devenue dangereuse pour l'accueil du public, la tribune Johansen est en phase de déconstruction.


    Le plus bel hommage rendu à sa carrière. Le plus honnête en tout cas.
  • C'est la tribune Frédéric Johansen du coup j'espère que tu pensais que c'était la tribune Pascal Johansen. O:)
  • chrisneudorf a écrit, le 13/03/2024 16:59 :
    Pour moi c'était plutot
    "Wer stinkt in jeder ecke" ;)


    C'est une variante possible tant que ça finit par"Melhuse verrecke"
  • En espérant que la préfète ne lise pas ce topic ahahaha
  • gaet a écrit, le 14/03/2024 09:59 :
    C'est la tribune Frédéric Johansen du coup j'espère que tu pensais que c'était la tribune Pascal Johansen. O:)


    Oui pardon, j'aurai pas osé la blague sur Frédéric. Il y a des limites que je respecte.
  • Article de L'Alsace avec vidéo souvenirs du stade de l'Ill avant le début de la démolition de la tribune Johansen lundi prochain.
  • ça va faire vide sans la tribune.. quel gâchis ..
  • Pourquoi la démolition ??
  • athor a écrit, le 12/03/2024 13:21 :
    Délabrée et devenue dangereuse pour l'accueil du public, la tribune Johansen est en phase de déconstruction.
  • petrucci67 a écrit, le 06/04/2024 00:06 :
    Pourquoi la démolition ??


    Question de sécurité. La tribune est devenue trop dangereuse, construite il y a 40 ans, elle a eu infiltrations d’eau par le toit qui ont fait pourrir la structure en bois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives