Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FCM (basket)

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 41.075 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par benjaminh68

  • Il ne manque plus que le football...
  • Mais nan ça fait tellement longtemps qu'on a plus eu un Mulhouse-Strasbourg !

    J'ai hâte de voir le derby au stade de l'Ill l'année prochaine, en plus si le FCM négocie bien son intersaison, ils feront partie des prétendants à la montée, Faudra que le Racing se méfie.
  • Le retour du (vrai) derby d'Alsace 20 ans après. ;)
  • Citation:
    Et de surcroit avec une Bonne grosse étiquette de favori pour les play-offs


    Mulhouse a évidemment sa chance, mais n'est pas du tout favori contre Monaco, qui a le meilleur bilan des 4 groupes de N2 (2 défaites en 26 matchs). Le FCM ne visait pas du tout la montée et n'est d'ailleurs pas vraiment mûre pour la N1.

    La montée se joue au meilleur des 3 matchs, match aller dès samedi au palais des Sports
  • Aucune erreur dans le message de diogene ,Monaco a bien une équipe de basket. :)
    Plus sérieusement en tant que promu le FCM a déjà réussi sa saison et les play-offs c'est du bonus.
  • Mulhouse jouait en Pro D2 il n'y a pas longtemps, finir 2eme d'un groupe où l'on trouve Kaysersberg et Gries, excusez moi du peu que je n'appelle pas ça une grosse performance, ni le retour du grand FCM, pas encore [-(
    S'il y a bien un club qui fait une grosse saison, c'est Souffel !
  • Finir à la seconde place pour une équipe promue qui possède le plus petit budget du championnat ce n'est pas une grosse performance ?
    Et personne n'a dit que "Souffel" ne réalisait pas une belle saison également mais je ne vois pas trop l'intérêt d'opposer les deux clubs,l'essentiel étant que le basket alsacien se porte bien.
    (La Pro D2 c'est du rugby)
  • diogene a écrit, le 2012-04-29 22:39:12 :
    Citation:
    Et de surcroit avec une Bonne grosse étiquette de favori pour les play-offs


    Mulhouse a évidemment sa chance, mais n'est pas du tout favori contre Monaco, qui a le meilleur bilan des 4 groupes de N2 (2 défaites en 26 matchs). Le FCM ne visait pas du tout la montée et n'est d'ailleurs pas vraiment mûre pour la N1.

    La montée se joue au meilleur des 3 matchs, match aller dès samedi au palais des Sports


    Oui j'ai lu ça ce matin dans le journal, ils sont entrainés par l'ancien coach de Vichy il me semble.
    Je ne pensais pas que les premiers de poules disputaient les play-offs, mais sinon ça sera pour l'année prochaine, ça n'est qu'une question de temps avant que le club ne retrouve, au moins, la troisième division.
  • Monaco est en effet coaché par Jean-Michel Sénégal, ex de Limoges, Vichy, du HTV,... curieux de savoir comment il s'est retrouvé en N2 !

    Ils ont aussi dans leur effectif Diego Vebobe, le frère du Choletais Luc-Arthur Vebobe.
  • avec cet entraineur ils doivent s'éclater :D
  • Belle victoire hier soir face a Monaco 70-60. Retour vendredi et eventuelle belle vendredi
  • Très belle victoire en effet (devant 1500 spectateurs) mais par contre l'éventuelle belle se jouerait dimanche.

    Incroyable FCM !

    Intraitables en défense, les Mulhousiens ont fait chuter (70-60) des Monégasques grands favoris des play-offs de N2, hier soir au Palais des sports lors de la première confrontation entre les deux équipes.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6216F209-3400-41EE-8A02-A1E5F43E5...

    Une fois n'est pas coutume, ils étaient dans la peau des outsiders. Et pourtant, les Mulhousiens du FCM ont réussi l'exploit, hier soir au Palais des sports, de faire chuter les grands favoris de ces play-offs de N2, les Monégasques de Jean-Michel Sénégal.

    Avec leur coeur, avec leurs tripes, devant quelque 1 500 spectateurs acquis à leur cause, Jérôme Lentz et les siens ont appliqué la seule méthode susceptible de les faire gagner cette première rencontre : défendre comme ils savent si bien le faire, histoire de contenir la meilleure défense de la N2 (91 points marqués en moyenne par match). Ce qu'ils ont réussi de haute lutte, comme en témoigne le score à la mi-temps (29-28) et au coup de sifflet final (70-60).

    Tout s'est joué dans le troisième quart-temps. Jusqu'alors, les joueurs locaux avaient chèrement vendu leur peau. Pratiquement tout le temps en tête, ils n'avaient toutefois pas creusé un écart conséquent (24-18 à la 17 e, plus gros écart de la première période). Mais dans ce troisième acte, ils ont passé la vitesse supérieure, et surtout un 13-2 en cinq minutes à Damir Karaibrahimovic et ses partenaires grâce à quelques attaques rondement menées (33-36 à la 25 e, 46-38 à la 40 e). Euphoriques, Médéric Aubry, Mario Porter, Jérôme Lentz ou encore Mathieu Gitta faisaient tomber de précieux points dans leur escarcelle.

    « Ils nous ont ridiculisés »

    À partir de là, plus rien ne pouvait arrêter les Mulhousiens. Portés par leur public, et surtout par les supporters du Kop 2001, ils trouvaient la faille dans les rangs adverses tout en restant vigilants sous leur panier. Jusqu'à compter 15 longueurs d'avance (64-49 à la 38 e, plus gros écart de la partie). Les Monégasques revenaient quelque peu au score (66-56 à la 39 e), mais pour eux, les carottes étaient cuites depuis un moment déjà.

    « Il n'y a rien à dire : les Mulhousiens ont fait preuve d'une grosse agressivité et d'une grosse intensité, d'une belle adresse aussi. Ils étaient très motivés, et ils ont tous apporté leur pierre à l'édifice. Ils nous ont fait déjouer, tout simplement parce qu'ils ont très bien joué. À un moment, même, ils nous ont ridiculisés, reconnaissait Jean-Michel Sénégal. Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas à perdre de dix points... »

    « Cette victoire est inespérée, commentait Jamel Benabid, sourire jusqu'aux oreilles. Ce que nous venons de faire est un authentique exploit. Nous étions face à une montagne, mais les uns et les autres ont tout donné. Je les en félicite ! »

    « Maintenant, j'espère que nous allons aller jusqu'au bout », glissait de son côté Hakim Boudaira, venu remplacé, au pied levé, Thomas Merceret, blessé.

    Mais le ou les matches suivants (le vendredi 11 à 20 h puis le dimanche 13 à 15 h le cas échéant, puisque l'accession en N1 s'obtient après deux victoires) s'annoncent beaucoup plus difficiles à négocier. À Monaco, les protégés de Jean-Michel Sénégal, blessés dans leur orgueil, mettront sans doute un point d'honneur à laver l'affront de cette défaite, eux qui sont de surcroît invaincus à domicile. « Là-bas, ça va être complètement différent, prévient Martin Novak. Les paniers qu'ils ont ratés ici, ils vont les mettre chez eux... Ils seront beaucoup plus en réussite. Ils vont réagir. Ils vont nous mettre une grosse pression. Le ou les matches qui nous attendent n'auront rien à voir avec celui-ci. »

    Sandrine Pays (l'Alsace)
  • La belle aura bien lieu suite à la défaite du FCM à Monaco ce soir (76-65)
  • heureusement que ça se joue pas au point average
  • Le FCM s'est incliné 80-74 à Monaco pour la "belle".
    Pas d'accession cette année mais une belle saison vient de s'achever.
  • Ils sont dans quelle division?
  • Nationale 2
  • Moi j'ai arrété de les voirs ils etaient en pro B.;
  • mediasoc a écrit, le 2012-05-13 19:25:34 :
    Pas d'accession cette année mais une belle saison vient de s'achever.


    C'est le moins que l'on puisse dire car personne n'aurait misé un centime sur un tel parcours pour le promu mulhousien.
  • En espérant que l'autre équipe surprise bas-rhinoise Souffel,puisse ,elle atteindre l'étage du dessus,à savoir la pro B
  • Le FCM Basket suspend son équipe de Nationale 2
    le 07/09/2012 à 18:25

    Coup de tonnerre pour le basket mulhousien... http://www.lalsace.fr/actualite/2012/09/07/le-fcm-basket-suspend-son-equipe-de-nationale-2

    Le sport mulhousien toujours égal à lui-même... 65000 euros, ce n'est pourtant pas l'amer à boire.
  • Basket-ball
    Le FCM Basket suspend son équipe de Nationale 2
    Coup de tonnerre pour le basket mulhousien. Alain Dieterlen, le président du FCM Basket, a annoncé cet après-midi que l'équipe première masculine était purement et simplement suspendue. Elle ne se déplacera donc pas à Kaysersberg ce soir, ni à Flaxlanden dimanche pour affronter Illfurth.

    Le FCM, qui avait pourtant monté une équipe de très belle facture, ne devrait donc pas disputer le championnat de N2 la saison prochaine. En cause : un déficit de 65000 euros sur la saison passée.

    « Nous n'avons pas les moyens, constate le président à deux semaines de la reprise. J'en suis désolé. L'an passé, nous n'avons pas dépensé plus que prévu, mais nous avons rentré nettement moins d'argent qu'espéré. Donc, nous n'avons pas d'autre possibilité que de stopper les frais. »

    Seule possibilité pour sauver l'équipe en N2 : qu'un Père Noël se présente avant la fin de la semaine prochaine avec un joli pactole
    Lalsace
  • mediasoc a écrit, le 2012-09-07 18:51:31 :
    Le sport mulhousien toujours égal à lui-même...


    Et c'est encore plus vrai en ce qui concerne le basket.
    Une histoire sans fin pour ce club, ou pas..
  • Le président montre du doigt la ville, l'adjoint de Mulhouse se défend, les supporters prient pour un miracle...

    Le FCM privé de N2 ?

    Au FC Mulhouse, il manque 50 000 euros pour boucler le budget de la saison à venir. Une somme à trouver d'ici le 15 septembre, clôture des inscriptions en Nationale 2.

    http://www.dna.fr/fr/images/D3D7CDF9-2A5E-45C1-9DF0-4C2FE3E2629F/...

    CE “COUP D'ARRÊT”pourrait être celui de trop au FC Mulhouse. À quelques jours de la reprise du championnat, l'équipe des garçons a décidé de suspendre toute activité.

    Pas de match amical ce week-end (Kaysersberg hier, Illfurth demain), sans doute plus d'entraînement non plus et des joueurs qui vont, pour beaucoup, aller voir ailleurs.

    Il apparaît plus que probable que l'équipe ne repartira pas en N2

    Il manque déjà 65 000 euros dans les caisses pour boucler le budget de la saison dernière. De la Ville, principal pourvoyeur, le club attendait 200 000 pour repartir pour l'exercice 2012-13, hier matin l'enveloppe promise n'est “que de” 150 000.

    « On suspend l'engagement de notre équipe en N2 », annonce alors Alain Dieterlen, le président. La date limite est fixée au 15 septembre, d'ici là, il y a peu d'espoirs de trouver les euros manquants.

    Il apparaît donc plus que probable que l'équipe ne repartira pas en N2, à moins d'y aller avec un effectif (très) réduit. « On doit en parler avec les joueurs. Certains vont sans doute rester parce que c'est Mulhouse, qu'ils aiment le club. »

    Ou alors on reverra le FCM en Prénationale, comme en 2008, après la dernière faillite. Il y a quelques semaines encore, les Mulhousiens titillaient Monaco pour la (re)montée en N1...

    « Nous étions partis sur une hausse budgétaire, note le président. Mais on n'a pas eu l'engagement attendu de la Ville. En terme de trésorerie, on ne peut rien faire. On est coincé. »

    « Je découvre à mon grand étonnement la situation actuelle du FCM, note l'adjoint de Mulhouse, Eric Schweitzer. En deux ans, on est passé de 80 000 à 150 000 euros (en subvention), on ne s'est jamais engagé sur 200 000 ! »

    Mais d'où sort ce chiffre ? « C'est ce qu'ils voulaient (au FCM), moi je l'apprends ! Je ne promets pas ce que je ne peux pas donner. »

    Cette nouvelle saison a été construite avec l'idée d'un tel apport d'argent, il est trop tard pour revenir en arrière, sauf à sacrifier l'un et l'autre, si possible les plus hauts salaires.

    Un “geste” était attendu de Mulhouse, « on aurait fait un effort » reconnaît l'adjoint. Mais pas d'une telle ampleur. « C'est le tiers de ce qu'on donne déjà ! »

    « Au bout du compte, analyse le président Alain Dieterlen, il nous manque 50 000 euros. » Ils ne risquent pas de tomber du ciel ni de germer du sol, la poule D de N2 devrait repartir à treize, donc sans le FCM.

    « On veut sauver le basket, clame Eric Schweitzer. On pense à la formation, aux féminines. » Le discours, celui-là au moins, rejoint celui d'Alain Dieterlen : « Je suis convaincu qu'il faut une vitrine à nos jeunes. Le problème n'est plus philosophique mais financier. On ne peut pas démarrer cette saison. »

    (DNA)
  • Il reste de l'espoir pour le FCM qui envisagerait de se séparer de Mario Porter, ce qui pourrait permettre au club de combler une grande partie de son déficit.
    Autre piste avec une souscription populaire proposée par Martin Novak un ancien de la maison, ou encore les joueurs qui auraient accepté de faire des efforts financiers.
    Affaire à suivre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives