Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket européen

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 36.478 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kurgan

  • Ça change un peu du mercato ;)

    Début de l’euro de basket-ball aujourd’hui. Victoire en ouverture de la Slovénie de Doncic face à la Lithuanie de Sabonis !

    Ce soir France / Allemagne, belle affiche en plus à Cologne.

    À noter l’émouvante cérémonie de retrait du maillot de Dirk Nowitzki.
  • On va se régaler =P~

    Mais quel dommage que David Cozette ne soit plus au micro...
  • Je suis déjà content de retrouver Mister Georges c'est toujours mieu que les gards de Bein...
  • Un beau match hier entre la Grèce et la Croatie, avec une victoire des premiers avec un grand Antetokounmpo.

    Aujourd’hui à 17h45, France - Lithuanie. Les français devront se reprendre après la défaite contre l’Allemagne, ce sera pas facile.

    Bon match à vous :)
  • J'y crois pas beaucoup à la victoire des bleus contre la Lituanie manque surtout Nando :(
    La state qui peu donner de l’espoir c'est que Collet à toujours gagné le 2em match après avoir perdu le 1er...
  • Bien vu @ross3 pour la statistique
    Emmené par un magistral Fournier, victoire 77-73
  • Effectivement, un grand merci à Fournier, le match fut très compliqué, il faudra encore monter d’un cran ou deux contre la Slovenie.

    Ce soir un Grèce-Italie qui devrait être un beau match.
  • Très belle victoire, idéal pour se relancer avant deux matchs à gagner et le bouquet final face aux Slovènes de Doncic.

    Exceptionnel Tarpey, agressif sur tous les ballons qui traînent !
  • Les matchs s’enchaînent, au menu ce soir les Hongrois.

    Dans le même groupe aujourd’hui, un Allemagne-Lithuanie, très important pour la qualification des lithuaniens.

    Enfin, très beau match entre les grecs et les italiens hier soir. La Grèce est très clairement le favori pour le titre, les italiens ont bien résisté et maintenu le suspense mais dès que les grecs accélèrent ça devient très difficile.
  • Dimanche marqué par les surprises, défaite de l’Espagne, de la Turquie et de la Slovénie.

    L’Allemagne a gagné, dans un très beau match, contre la Lithuanie. L’Allemagne est qualifiée pour les huitièmes.

    La France s’est aussi qualifiée pour les huitièmes de finale après un une victoire laborieuse contre la Hongrie. Va falloir se réveiller contre la Bosnie !

    Cet après-midi la Grèce, avec une équipe B, a battu la Grande-Bretagne. Ce soir, la Serbie affronte la Finlande de Lassi Tuovi, pour l’instant match ultra offensif et assez spectaculaire!
  • Oh oui, c’était sacrément vilain face aux Magyars, surtout le dernier quart :|s

    Même les tauliers ont participé à cette bouillie de basket. C’est pas un scoop mais je suis frappé par la palette offensive inexistante de Rudy Gobert, zéro move, aucune technique dos au panier, il n’a pas progressé d’un iota depuis ses débuts. Pas étonnant qu’il ne lui filaient pas la balle au Jazz.
  • Pour l’instant, selon moi, il n’y a que Fournier, Yabusele et Tarpey qui surnagent, les autres c’est compliqué.

    Gobert est un très bon défenseur mais offensivement c’est l’antithèse du pivot moderne, à part dunker, techniquement il ne sait pas faire grand chose. Je pense que c’est aussi pour ça qu’UTAH l’a trader.

    Quand tu vois un Jokic qui sait tout faire. Je me régale à voir les serbes jouer, collectif, hyper impliqués, sérieux en défense, pauvre finlandais ils se font laminer :(
  • Victoire rassurante de la France sur la Bosnie malgré un gros trou d’air au 3eme quart temps.

    Pour moi, Heurtel a été le facteur X, sur ce match il a retrouvé son niveau, il a joué juste.
  • Doncic stratosphérique (47 points ! deuxième meilleur total de l'histoire de l'EuroBasket) porte la Slovénie en tête de la poule A. La France jouera la Turquie en 1/8è, pas forcément une mauvaise opération.

    Mieux vaut finir les poules sur un gros match certes perdu que sur une bouillie de basket. On a retrouvé Mbaye et Okobo, Guerschon était préservé et même Gobert a brillé en attaque ! L'Euro est lancé, ça serait bien de faire durer la semaine berlinoise :)

    Avec Doncic, Jokic et Giannis, l'Europe soutiendrait la comparaison contre n'importe quelle Team USA, même au complet.
  • Entièrement d’accord avec toi @kitl, d’ailleurs même les américains s’en rendent compte puisque ces quatre dernières saisons NBA, le mvp de la saison régulière est européen, deux fois Giannis, deux fois Jokic….l’avenir du basket se trouve en Europe :)

    Moi j’ai trouvé les français plutôt bons, certaines possessions ont été mal gérées à la fin, ce qui coûte peut être la victoire et puis en face un Doncic de gala, 47 points sur les 88 de son équipe ! Il n’y a rien à faire quand il joue comme ça !

    Tu as un favori @kitl ?
  • Je vais attendre de connaître le tableau du tour final pour me prononcer. La Serbie récite son basket, la Slovénie est portée par son génie, la Grèce est pas mal mais n'a pas dû s'employer au premier tour. Et la France a ses chances.
  • Le tournoi est d’une densité comme j’ai rarement connu, quand tu vois les premiers huitièmes officiels :
    Espagne / Lithuanie
    France / Turquie
    Allemagne / Monténégro
    Slovénie / Belgique

    Attention aussi aux équipes un peu à la peine en poules et qui pourraient se révéler avec des matchs couperet

    Bon moi je me lance, je mise une pièce sur les serbes. Un talent individuel hors norme, un gros banc … et une nouveauté, ils jouent en équipe: solidaires, collectifs et avec une grosse envie. On verra contre les plus grosses équipes mais s’ils gardent ces qualités, ils vont faire très mal !
  • Allemagne - Montenegro
    Grèce - Tchéquie

    Espagne - Lituanie
    Finlande - Croatie

    Slovénie - Belgique
    Ukraine - Pologne

    Turquie - France
    Serbie - Italie

    Mes favoris pour les 1/8è en gras (aucune idée sur UKR-POL). Manque de bol, la France disputera son match samedi à midi, bonjour le créneau pourri.
  • Je suis d’accord avec toi sur les favoris.

    Espagne Lituanie risque d’être très serré. Très belle affiche en tout cas.

    J’ai vu la Pologne jouer hier soir contre la Serbie. Ils on t un roster limité et en face c’était le rouleau compresseur, 20 points d’écart à la mi-temps. Tous les sportifs ukrainiens sont en mission actuellement, ils défendront fièrement leurs chances. Je mettrais une pièce sur l’Ukraine.

    Enfin le match entre la Serbie et l’Italie vaudra également le déplacement, premier vrai test pour les serbes.

    Pour le calendrier, c’est vrai que 4 matchs le même jour, ça fait peut-être beaucoup;)
  • Victoire de la France sur la Turquie, mais ça tient du miracle !

    Un 3eme quart temps catastrophique, je ne me rappelle pas avoir vu ça, 8 minutes sans marquer un point.

    Maintenant place au quart de finale, mais encore une prestation de ce genre et je pense que ça s’arrêtera là.
    Allez la France(+)
  • Gros match, ça valait le coup de l'enregistrer même si le stammtisch m'a un peu spoilé en évoquant Tarpey. Mais le scénario était loin d'être écrit et je ne voyais pas d'issue favorable à -2, deux LF et balle en main des Turcs. Pour les retournements de situations, y a rien qui surpasse le basket !

    Quel bonheur de retrouver la truculence et le chauvinisme de George Eddy :x
  • Pour être complet, qualification de la Slovénie mais les belges ont bien résisté, ils ont craqué dans le 4 eme quart. Encore un gros match de Doncic même s’il était moins impressionnant que contre la France.

    Allemagne-Monténégro, qualification des allemands dans la douleur et dans les dernières minutes.
  • Match de dingue hier soir.
    Dommage pour la Lithuanie, qui s’est fait battre par les espagnols en prolongation.
    Ils ont mené une bonne partie du match mais ont déjoué dans le 4eme quart. Beaucoup de balles perdues et Valenciunas transparent et plombé très tôt par les fautes ont fait la différence. J’ajouterais que les espagnols ont mieux gérer les moments importants

    La fin du temps réglementaire est digne de celui du match de la France : il reste 30 secondes à jouer, faute offensive de Sabonis sur la possession qui pouvait donner la victoire à la Lithuanie. Là tu te dis le match est plié. 2 lancers pour l’Espagne mais Hernangomez n’en converti qu’un et sur la la dernière possession, les lithuaniens égalisent à la dernière seconde pour aller en OT. On connaît la fin …
  • Et malgré cela un championnat d’Europe de foot féminin est plus exposé médiatiquement que ce formidable EuroBasket :(
  • Après tout dépend des détenteurs des droits TV.

    Je ne sais pas qui les avaient pour le championnat d’Europe de foot féminin, pour l’Eurobasket c’est Canal, donc forcément déjà l’exposition est moindre.
    En plus, Canal ne diffuse pas tous les matchs sur ses canaux classiques, hier deux huitièmes étaient sur la chaîne YouTube de Canal + Sport, dont Espagne/Lithuanie.

    Si on raisonne en terme de spectacle, l’Euro féminin méritait selon moi son exposition, stade plein, bonne ambiance, un vrai spectacle populaire. Je ne parle pas ici de l’aspect football. C’est plutôt le service public qui devrait être le diffuseur de l’eurobasket, afin de toucher un large public mais bon quand on mise tout sur le cyclisme et le tennis, y reste pas grand chose ! :(
    Par contre,sur le même aspect, quand Canal préfère diffuser la D1 Arkema avec 500 spectateurs plutôt qu’un Lens/Troyes avec stade plein et une super ambiance, là j’ai plus de mal à comprendre le concept ;).

    Espérons,si l’équipe de France va plus loin, que les matchs soient diffusés sur une chaîne publique…comme ça, on sera peut être plus que deux à commenter cet euro sur le stub:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives