Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pire équipe du Racing

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 21.619 lectures · Premier message par syrus67 · Dernier message par pepito

  • Nan mais quiconque a vu la saison de JPP ne peut pas dire qu'y avait un fond de jeu... Par contre un mental a toute épreuve.

    On aurait au mieux tenu une saison en élite avant de s'écrouler lamentablement (ex : Grenoble). La venue de Furlan avait un sens dans un projet à long terme.

    D'ailleurs, c'est tout de même marrant cet acharnement sur Furlan. Si Cohade met son penalty à Montpellier, on est en ligue 1 et tout est complètement différent...

    C'est un peu de mauvaise fois d'avoir un jugement aussi catégorique sur un personnage alors même qu'il n'a raté son objectif de rien du tout.
  • dudu a écrit, le 2013-02-23 12:47:03 :
    C'est une jugement fiction que tu portes car avancer qu'il n'aurait pas pu maintenir le Racing n'engage que toi.
    A Lens il est arrivé aprés l'épisode ROUX et en plus avec des joueurs qu'il n'avait pas choisi et qu'il connaissait a peine.
    De plus le contexte Lensois, et on le sait maintenant avec le recul, était déja largement plombé et sur la pente descendante.
    Donc avancer qu'il aurait fait pire ou mieux reste du domaine de l'inconnu mais évincer un entraineur qui avait réussi le pari de la montée et donc l'objectif prioritaire du club, n'était pas spécialement logique.


    Ce n'est pas logique quand on ne regarde que le classement final. Après, faut savoir regarder un peu plus loin que ça.... cette décision de ne pas garder JPP n'était pas illogique vu la difficulté à engranger des points et à obtenir cette montée, vu le contenu des matchs et les manques de l'équipe qui auraient été rédhibitoires en L1 avec un budget limité.

    Alors oui on ne peut pas garantir qu'on serait forcément descendu mais franchement les chances auraient été grandes, il ne faut pas se voiler la face et se contenter des chiffres purs. Faire venir un vrai tacticien était une bonne idée, et ça avait même marché bien au delà des attentes pendant un moment. L'erreur de Ginestet a surtout été de ne pas enrayer les mauvais résultats qui ont malheureusement suivi.
  • C'est encore plus de la mauvaise foi de supposer qu'avec JPP cela aurait été pire ( un fond de jeu ne t'assure rien) Troyes cette saison joue plutôt pas mal mais a mon avis pour rien...

    Un a fait la saison en ligue 1 et pas l'autre , donc normal de juger des faits et pas des suppositions!
  • Tu connais une équipe qui se maintient en L1 avec un effectif limité et en balançant devant systématiquement ?

    Allez, ce n'est pas de la mauvaise foi mais de l'objectivité.
  • Pour en revenir au sujet, ma pire équipe du Racing c'est celle qui a fini à la dernière place de D1 en 2000-2001, avec un premier match à domicile ou Fabrice Ehret faisait le malin en interview avant le match en supposant que le match contre Lille serait "facile", 0-4 à la fin du match. Certaines défaites qui ont suivi (0-5 contre Nantes par ex) sont encore dans ma mémoire...
  • Oui exemple le Toulouse des deux dernières années on peut pas dire qu'il fait rêver , il est solide , mais au niveau du jeu c'est d'une pauvreté absolu et pourtant .

    Je ne critique pas ton avis je dit simplement que l'on pas vu Papin coach chez nous en ligue 1 , donc il a pour moi le bénéfice du doute .

    Furlan lui c'est mourir avec ces idées( sans rien changé) et être un peu malhonnête ...
  • yannickm a écrit, le 2013-02-23 14:12:36 :
    Tu connais une équipe qui se maintient en L1 avec un effectif limité et en balançant devant systématiquement ?

    Allez, ce n'est pas de la mauvaise foi mais de l'objectivité.


    Et même si tu réussis à te maintenir, tu ne tiens pas sur la durée. Nancy ça fait des années que leur jeu est mauvais et ....
  • morphail a écrit, le 2013-02-23 13:59:55 :
    yannickm a écrit, le 2013-02-23 12:28:05 :
    ericcantona a écrit, le 2013-02-23 09:38:37 :
    Je suis du même avis que Dudu l'objectif avait été atteint ,et pire que Furlan ( ça pouvait pas être ; puis ce que l'on est descendu! ).


    Avec JPP on aurait jamais vu plus haut que la zone rouge, avec Furlan au moins on a eu notre période de gloire. Il aurait simplement fallu le remplacer quand celui-ci restait campé sur ses idées alors qu'il fallait du changement dans la façon de gérer les troupes.


    D'accord.

    Après, Furlan a une grosse responsabilité dans la série de défaites mais :

    tant une grosse série de victoires ne peut pas simplement s'expliquer par un effectif de qualité mais également par un beau coaching
    tant une telle série de défaite est aussi en grande partie (si ce n'est majoritairement) due aux joueurs, selon moi. On peut pas enchaîner de tels résultats après avoir montré de très très belles choses sans en avoir un peu rien à faire


    Concernant la série de victoires, je rajouterais qu'en plus du coaching, la confiance et la réussite ont beaucoup joué sur ces résultats. Je me rappelle de cette victoire 3-0 contre Auxerre, sur le papier elle est nette mais si la réussite avait été de l'autre côté, Auxerre aurait pu également gagner ce match 3-0, d'où l'importance de ne pas se contenter des chiffres... C'est un match où un Racing en confiance avait mis ses occaz mais il avait également montré que derrière ça pouvait être fragile, tout comme les résultats de l'équipe qui ont d'ailleurs fini par s'effondrer.
  • ericcantona a écrit, le 2013-02-23 14:20:23 :
    Oui exemple le Toulouse des deux dernières années on peut pas dire qu'il fait rêver , il est solide , mais au niveau du jeu c'est d'une pauvreté absolu et pourtant .

    Je ne critique pas ton avis je dit simplement que l'on pas vu Papin coach chez nous en ligue 1 , donc il a pour moi le bénéfice du doute .

    Furlan lui c'est mourir avec ces idées( sans rien changé) et être un peu malhonnête ...


    Même si ce n'est pas toujours folichon, je peux t'assurer que toute équipe de L1 tente un minimum de construire. Avec Papin c'était vraiment trop faible tactiquement et collectivement, donc c'était quand même très souhaitable de passer à autre chose.
  • alors je ne voit pas trop en defense et au Milieu !

    Celà dit vous metaient Dutruel dans les buts, Dja Djé Djé et Mulenga en attaque vous allez pas allez loin !
  • J'aurai bien voulu que Papin soit le coach du Racing plutôt que celui de Chateauroux le 14/05/2010

    C'était écrit d'avance que JPP allait nous battre, sauver Chateauroux et envoyer le Racing en Nationale
  • Euh les deux derniers, ils ont réussi des trucs pas trop mal ensuite
  • strasbourg972 a écrit, le 2013-02-23 14:46:54 :
    alors je ne voit pas trop en defense et au Milieu !

    Celà dit vous metaient Dutruel dans les buts, Dja Djé Djé et Mulenga en attaque vous allez pas allez loin !


    C'était Dja Djé Djé le chouchou de Lucille Guillotin ?
  • chris3fr a écrit, le 2013-02-23 14:48:38 :
    J'aurai bien voulu que Papin soit le coach du Racing plutôt que celui de Chateauroux le 14/05/2010

    C'était écrit d'avance que JPP allait nous battre, sauver Chateauroux et envoyer le Racing en Nationale


    On avait Janin en coach, soit JPP avec la hargne et l'aura en moins...
  • Soit tout ce qui fait la différence entre un entraineur capable de faire monter une équipe en ligue 1 (JPP) et un entraineur qui fait descendre une équipe en National (Janin)
  • yannickm a écrit, le 2013-02-23 15:09:30 :
    chris3fr a écrit, le 2013-02-23 14:48:38 :
    J'aurai bien voulu que Papin soit le coach du Racing plutôt que celui de Chateauroux le 14/05/2010

    C'était écrit d'avance que JPP allait nous battre, sauver Chateauroux et envoyer le Racing en Nationale


    On avait Janin en coach, soit JPP avec la hargne et l'aura en moins...


    Le probleme est reglé maintenant, on a un bon entraineur actuellement :)
  • Ce qui me géne toujours ce sont les jugements a la boule de cristal ....
    Critiquer JPP pour une saison en L1 a la tête du Racing qu'il n'a pas faite, franchement faut le faire.
    Certes en L2 la maniére n'était pas toujours au rendez vous mais l'état d'esprit de guerrier et la haine de la défaite était bien la, de plus seule la remontée était importante, au même titre que cette année je m'assoi allégrement sur le style et la maniére si la montée en National est au bout de la saison.
  • Je dois dire que cela m'etonne également, tant de certitudes sur une chose qui ne s'est jamais réalisé. A savoir JPP en L1 avec le racing. Il a fait remonter l'equipe, tel était son objectif. Il ne peut en aucun cas faire parti de la pire équipe du racing.
    Moijeman devrait quand meme un peu faire dégonfler ses chevilles parce que là franchement, madame soleil devient pathos. A moins qu'il ne prépare déjà sa couverture si l'equie monte en national.. Ca sera quand meme nul.

    Bref, dans la pire equipe du racing il y a forcément une place pour le ou les douzieme homme.
    En tete de liste je mets donc yannickm, pire numéro 12 du rcs avec ses propos emprunts d'orgueil mal placé, ses évidences sur des passés innexistants. Pour son plaisir également à voir l'equipe perdre et j'en passe.
    Bref yannickm parce que tu es ta propre caricature, et aussi la caricature du mauvais supporter francais, tu as ta place dans la pire équipe du rcs !

    Félicitation numéro 12 en or !

    yannickm :o) ne change rien t'es un bon !

    (+)
  • dudu a écrit, le 2013-02-23 17:13:57 :
    Ce qui me géne toujours ce sont les jugements a la boule de cristal ....
    Critiquer JPP pour une saison en L1 a la tête du Racing qu'il n'a pas faite, franchement faut le faire.
    Certes en L2 la maniére n'était pas toujours au rendez vous mais l'état d'esprit de guerrier et la haine de la défaite était bien la, de plus seule la remontée était importante, au même titre que cette année je m'assoi allégrement sur le style et la maniére si la montée en National est au bout de la saison.


    En fait JPP est le seul entraineur de ses dernières années qui nous a fait monter d'une ligue ce que personne d'autre a réussi ! meme Fournier n'a pas réussi en National.
  • En effet. Monter d'une ligue. Mais monter d'une division, monter d'un cran, il y a François Keller. Ce n'est d'ailleurs pas si vieux, mai 2012 je crois.
  • Je parle pas de CFA :p rien à voir avec la montée de FK [-X là on parle d'entraineurs :)
  • A ce jour, FK est l'entraineur du Racing et es parvenu à faire remonter le club d'un division. Il a fallu repartir de très très bas. Une marche est franchie, pour les autres il faudra du temps.
  • Je crois qu'en 12 ans les boulets n'ont pas manqué au Racing

    Gardiens : Chilavert - Puydebois - Fernandez - Bonis - Eggiman - Duki :p

    Défenseurs : Njanka - Diop - Ekobo - Fischer - Dorsin - Abou (meme s'il avait fait quelques bons matchs) - Kantari - Locatelli - Ducrocq - Schneider - Paisley - Szelesi

    Milieux : Loué - Bah - Marsiglia - Ndo - Roda - Gasmi - Arrache - Garay - Yachir - Dedola - Khiter (et j'en oublie)

    Attaquants (là y'a foule) : Mbodji - Alvaro Santos - Mulenga - Belloso - Bagayoko - Kamanan - Pena - Mphela - De Gea - Joao Paulo - Haas - Rangelov - Pedersen - Gmandia - Paatelainen - Chapuis - Perbet - Correia V - Kebé - Romulo - Belvito - De Carvalho - Dja Djedje - Mbongo - Tum - Kandia Traoré etc...

    J'ai sans doute du en oublier quelques uns au passage
  • morphail a écrit, le 2013-02-23 14:03:16 :

    D'ailleurs, c'est tout de même marrant cet acharnement sur Furlan. Si Cohade met son penalty à Montpellier, on est en ligue 1 et tout est complètement différent...

    C'est un peu de mauvaise fois d'avoir un jugement aussi catégorique sur un personnage alors même qu'il n'a raté son objectif de rien du tout.


    Ouais, de onze défaites environ :-' Je te rappelle qu'on visait le milieu de tableau cette saison.

    yannickm a écrit, le 2013-02-23 14:12:36 :
    Tu connais une équipe qui se maintient en L1 avec un effectif limité et en balançant devant systématiquement ?

    Allez, ce n'est pas de la mauvaise foi mais de l'objectivité.


    T'as pas du venir souvent en 2006/2007, toi.

    Sinon, merci à axis pour ce message qui explique bien les raisons du maintien de Furlan, et que tu devrais relire, yannickm.

    +1 stagaric (+)
  • Je parlais de la montée en ligue 1...

    Tum ou Kandia Traoré? Faut pas exagérer non plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives