Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-28 16:46:57 :
    SI VA est retrogradé en National, Châteauroux prendra numérique la place de VA en L2..et c'est tout.


    Il me semble avoir entendu à la radio que VA ne peut pas être rétrogradé en National (le National n'acceptant pas les clubs rétrogradés pour soucis financiers). Si leurs problèmes ne sont pas résolus, ils descendront plus bas que le 3ème échelon national...
  • De toute manière s ils perdent les droits télés la faillite et la DH sont inéluctables
    Une descente a deux étages en quelques semaines.
  • Une pensée pour les supporters dont le club était déjà tombé en CFA (ex National 2) suite à un dépôt de bilan en 96. Valenciennes a mis 10 ans à se relever et risque de sombrer à nouveau...
  • Je ne crois pas à un dépôt de bilan de Valenciennes, du moins, pas cette année, il suffit de regarder un peu l'histoire du RCS : nous avons bien mis quelques saisons pour mettre la clef sous la porte!
    Au moins 2 saisons, le RCS a tenu en faisant quelques subterfuges comptables : un petit déficit par-ci, un petit déficit par-là, 3 appels devant la DNCG... et Hop! on repart pour une saison de sursis.

    Le problème c'est que ça ne tient pas longtemps, donc oui, j'ai peur pour ce club, mais je suis sûr qu'ils joueront en L2 la saison prochaine.
  • Pour obtenir un délai il leur suffit de trouver 8 millions
    A défaut rétrogradation donc perte des droits télé donc faillite
    Ils sont déjà au bout et ont du bénéficier de mansuétude l an dernier voir avant
  • Ça fait trois saisons que VA claudique.
  • Nicollin (MHSC) aime Rose (VA)


    Louis Nicollin, le président de Montpellier, confirme mercredi que Lindsay Rose, le latéral de Valenciennes, relégué en Ligue 2, est dans le viseur de son staff sportif. «C'est un super joueur, explique "Loulou" au quotidien régional le Midi Libre. Mais son président (Jean-Raymond Legrand, Ndlr) en veut cher (entre 4 et 5ME). Je le comprends un peu car il manque d'argent. On va attendre un peu et on avisera.» Lyon serait également intéressé par l'ancien Lavallois, 22 ans.

    Source : lequipe.fr

    C'est un habitué le Loulou. Tout le monde connait les difficultés financières de Valenciennes, et tout le monde va attendre que les prix baissent...

    Ca ne sent pas bon pour Valenciennes...
  • Ou attendre la fin de l'agonnie du club pour récupèrer le joueur gratos...On a bien connu ça! Même en étant en National b-(
  • Ils ne seront pas seuls à être content de l'opération "liquidation totale". :D
  • Source : Valenciennes : Les joueurs ne sont plus payés
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Déjà, le mois dernier, un retard avait été constaté. Ce jeudi, nos confrères de L'Equipe révèlent que les salaires des joueurs de Valenciennes n'ont toujours pas été versés. Le récent relégué en Ligue 2, en proie à des difficultés financières, est attendu lundi devant la DNCG. Et avec des dettes estimées à 8 millions d'euros, la relégation administrative en National est clairement -et hélas- envisageable.

    ----

    Foot-National parle de rélégation en National , chose qui n'influencerais donc pas la situation de Strasbourg, en revanche Colmar peut croire petit à petit à une montée en L2 alors qu'Orléans et Luzenac se sont vu refuser la montée + relégation de VA. Donc le prochain coups c'est le 4e de national qui est pioché.
    Mais bon, avec les décisions en appel je doute que tout cela va rester graver dans le marbre..
  • Et quand bien même pour Colmar je pense qu'eux aussi se verraient refuser la montée par la DNCG. Si les 2 premiers de National n'ont pas le budget je vois pas comment Colmar qui n'aurait rien prévu arriverait à les convaincre.
  • La DNCG peut reléguer VA en national, mais avec 8 millions de dettes c'est le dépôt de Bilan & donc la rétrogradation automatique. Enfin dans cet esprit. Pour VA ce sera D2 ou amateur. Dans les 2 cas les lendemains vont être durs.
  • Reste à savoir à quel moment la liquidation judiciaire serait prononcée, car si c'est après le démarrage des championnats, cela sera trop tard... :((



    Lyon : une offre pour Rose


    Valenciennes, relégué en Ligue 2, va voir Lindsay Rose (22 ans), sa plus belle valeur marchande, partir cet été. Le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2016, est suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 et par le Standard de Liège (D1 belge). Lyon propose un contrat de quatre ans à l'international Espoir français et a formulé une offre de 1,5 million d'euros. Une offre qui ne devrait pas satisfaire le club nordiste. Outre le club rhodanien, Montpellier, qui a aussi entamé les négociations, et Bordeaux cherchent à l'attirer.

    Source : lequipe.fr

    La bonne nouvelle pour nous, c'est que 1,5 M€, ce n'est pas ça qui sauvera a priori Valenciennes.
  • Décidément ça se bouscule pour acheter Rose, pourtant ce n'est pas la Saint-Valentin. ;)



    Bordeaux va accélérer pour Rose


    Courtisé par Lyon, Montpellier et Bordeaux, Lindsay Rose (22 ans) ne sera plus à Valenciennes la saison prochaine. Les dirigeants nordistes, qui ont reçu une offre de Lyon (1,5 million d'euros plus des bonnus), ont vu aussi Montpellier soumettre une première proposition pour le défenseur International Espoirs français. Mais, pour le moment, les exigences de Jean-Raymond Legrand, président du VAFC, sont jugées trop élevées. Bordeaux va aussi accélérer sur le dossier. Willy Sagnol, le nouvel entraineur des Girondins, qui a dirigé le joueur avec les Espoirs, en aurait fait l'une de ses priorités.

    Source : lequipe.fr
  • Lyon propose 1.5 M€, Valenciennes en veut 5, ça partira donc pour environ 3... Il leur restera à trouver 4 M€...
  • ou les clubs vont attendre tout simplement que V.A.F.C soit liquidé et récupérer les joueurs libres :-'
  • hugostiglitz a écrit, le 2014-06-13 13:37:37 :
    Lyon propose 1.5 M€, Valenciennes en veut 5, ça partira donc pour environ 3... Il leur restera à trouver 4 M€...


    Ouai enfin plus payer les salariés au mois de mai (voire juin) & construire une équipe pour la saison prochaine ...
    Cela paraît difficile malgré tout.
  • princesse a écrit, le 2014-06-13 13:50:12 :
    ou les clubs vont attendre tout simplement que V.A.F.C soit liquidé et récupérer les joueurs libres :-'

    C'est prendre le risque que les joueurs signent ailleurs car plusieurs club sont actuellement entrain de lorgner sur les joueurs intéressant.
  • Legrand menace de tomber en CFA 2

    Jeudi, nous vous révélions que les salariés de Valenciennes, relégué en Ligue 2, n'étaient plus payés. Nous vous expliquions aussi que le président Jean-Raymond Legrand n'avait pas l'intention de s'en aller. Ce vendredi, il a répondu dans un communiqué : «Je suis tout à fait prêt à céder ma place de Président du VAFC si un vrai projet mené par des personnes compétentes est proposé aux administrateurs pour sauver ce club en grande difficulté. Je ne mettrai jamais un frein à l'évolution du VAFC, bien au contraire. La descente en Ligue 2 nous a énormément pénalisés, mais un projet se met en place avec la banque, les élus et les investisseurs pour que le club puisse se relever. Si ce projet n'aboutissait pas, nous ne pourrions malheureusement pas empêcher la disparition de la SASP, la perte du statut professionnel du club et, par conséquent, sa rétrogradation en CFA 2.» Le club doit passer lundi prochain devant la DNCG.

    Source : lequipe.fr


    Ça sent le coup de com genre Carquefou ..
  • D abord CARQUEFOU n a pas fait un coup mais vraisemblablement juste gagné du temps avant une inévitable descente.
    Ensuite comment veux tu trouver 8 millions?
  • Oui si tu veux. Gagner du temps dans le but de récolter les fonds nécessaire auprès d'une gentille (ou de plusieurs) personne(s) qui injectera(ont) du biff dans le club pour le maintenir en vie donc si, ça peut s'apparenter un coup de com' ..
  • Valenciennes : le club bientôt en CFA 2 ?

    Avec une dette estimée à 8 millions d'euros et un passage devant la DNCG prévu pour lundi prochain, Valenciennes vit des momments difficiles. L'équipe nordiste ne sait toujours pas à quel niveau elle évoluera cette saison. Une situation compliquée à laquelle a réagit le président Legrand, via un communiqué publié sur le site officiel du club.

    Le communiqué du président Jean-Raymond Legrand :

    "Contrairement à ce qui a pu être écrit dans différents médias, je suis tout à fait prêt à céder ma place de Président du VAFC si un vrai projet mené par des personnes compétentes est proposé aux administrateurs pour sauver ce club en grande difficulté. Je ne mettrai jamais un frein à l'évolution du VAFC, bien au contraire. Depuis plusieurs années, j'ai tout fait pour assurer financièrement la pérennité de celui-ci.

    La descente en Ligue 2 nous a énormément pénalisés, mais un projet se met en place avec la banque, les élus et les investisseurs pour que le club puisse se relever. Bien évidemment, nous soutiendrons les investisseurs actuels et futurs qui ont accepté ou accepteront de nous rejoindre.
    Si ce projet n'aboutissait pas, nous ne pourrions malheureusement pas empêcher la disparition de la SASP, la perte du statut professionnel du club et, par conséquent, sa rétrogradation en CFA 2."

    Source : Foot National
  • CARQUEFOU savait lorsqu ils ont demande la rétrogradation qu ils ne trouveraient pas les fonds
    Coup de com non
  • Avec Lens et Lille, les collectivités ont assez d'équipes à aider...

    D'ailleurs, Boulogne n'est pas au mieux aussi :-'
  • schilles1979 a écrit, le 2014-06-13 22:14:03 :
    CARQUEFOU savait lorsqu ils ont demande la rétrogradation qu ils ne trouveraient pas les fonds
    Coup de com non


    Pas d'accord .. Sinon ils auraient directement annoncé leur rétrogradation.. Là, ils essayent de gagner du temps, mettent aussi un site bidon pour récolter des fonds, tu sens qu'ils y croyaient pour repartir en National quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives